PassionETProgression a écrit:Ça me semblais pas être un classique. Mais c'était juste pour comprendre la logique derrière
L'idee de repartie ton volume sur 2 poly est pas mal. Pour faire encore mieux je le diviserait sur 2 séances.
Apres faut que ce sois cohérent avec le reste.
Merci dude, moi je trouve toujours des détails qui me dérange quand je me regarde faire des tractions xD, je suis trop exigeant je pense.Franchement bien les tractions !!
SDT disques : Pas mal les quads brulent bien en tout cas.
Foreign a écrit:- [test] SDT double disques : 3x15| 30 kg | 1'30 | rpe 5 (en gros comme à la trap barre quoi)
Zals a écrit:Yoppp la masse !
C'est un très bon exercice !
Je le fais aussi en fin de séance, avec 2 gros haltères du style Powerblock, c'est top. Perso, je prends tout dans les cuisses vu que je descends assez bas.
C'est un peu un hybride entre un SDT et un squat.
Par contre, quelle est la différence entre le SDT JT et le roumain ? J'ai jamais vraiment compris
C'est-Ã -dire ???
Foreign a écrit:ah merde j'aurais du filmer tu aurais compris tout de suite, en gros tu vois le SDT à la trap bar ? bas c'est littéralement le même mouvement sauf que vu que j'ai pas de trap bar, bas je me la joue macgyver avec 2 disques que je tiens par les poignets, tu vois l'idée ?
yes la même ici, en finisher c'est pas mal, je vais tester plusieurs semaine
ça c'est "l'erreur" que tout le monde fait en général, en fait le SDT JT n'a rien à voir avec le roumain c'est plus technique, en gros au JT bas les jambes restent tendu TOTALEMENT du début à la fin et du coup la barre passe plus loins du corps qu'au roumain (tu vois l'idée ? sinon je te link des vidéos tu vas tout de suite comprendre). Alors qu'au roumain, tu es semi-tendu et la barre ou haltères "longe" le corps. Bref en gros c'est 2 exos différents, pour 2 objectifs différents.
Foreign a écrit:ça c'est "l'erreur" que tout le monde fait en général, en fait le SDT JT n'a rien à voir avec le roumain c'est plus technique, en gros au JT bas les jambes restent tendu TOTALEMENT du début à la fin et du coup la barre passe plus loins du corps qu'au roumain (tu vois l'idée ? sinon je te link des vidéos tu vas tout de suite comprendre). Alors qu'au roumain, tu es semi-tendu et la barre ou haltères "longe" le corps. Bref en gros c'est 2 exos différents, pour 2 objectifs différents.
Ah je comprends mieux ! En fait, moi quand je fais le sdt jt (léger flex quand même), la barre passe plus loin du corps. Le lendemain, j'ai systématiquement des courbatures dans les fessiers et dans le dos.
Au niveau du recrutement musculaire, sur le roumain on "plie" légèrement les genoux, du coup on recrute davantage les fessiers, c'est ça ?
Car je crois que le roumain me correspond mieux alors
En fait la différence c'est qu'au JT on repose la barre au sol à chaque rep (c'est à la claque quoi, en deadstart à chaque rep), tandis qu'au roumain on reste en tension continue, on ne touche pas le sol en bas.
Foreign a écrit:hummm tu es sure ? On peut faire comme ça mais ça demande une sacré souplesse la version "normal" est plus facile je pense.
Foreign a écrit:Tu préfère coude ouvert toi ? pour plus de deltoïde moyen mais moins de haut de pec ?
Zals a écrit:T'es bien sur ton rowing menton là , on dirait moi
Par contre, pour les 12-20 rép, je trouve que c'est un peu compliqué sur le RM. Perso, j'ai rapidement les épaules, trapèzes et surtout les biceps qui crament. Le mental n'y est pas !
Après faut voir, moi j'ai pas l'âme d'un warrior, toi tu devrais pouvoir rp sans trop de souci
Lol je te prescrit 3 mois de Tom platz motivation aka quadfather en preworkout tu vas voir si tu n'as pas le spirit ! Mais si tu l'as sinon tu n'aurais pas eu ou peu de résultat faut mériter ses progrets hein (bon pour toi tout sauf les pecs car ça vient tout seul avec ton fameux secret )
au delà de la déconnade, en vrai je test sans savoir, après vu que j'ai les épaules en points fort ça va peut être bien se passer, ou sinon je vais vite m’apercevoir que ce n'est pas une bonne reps range et qu'il faut faire "trop" de compromis sur la tension mécanique.. ou que les RP ne marche pas super (il y a plein d'exo ou les RP n'apporte pas vraiment de plus). On verra, j'ai envie de tester les séries longues sur ce poly ça gonfle bien en tout cas
Plus sérieusement, trouve ce qui te convient pour les pectoraux et adapte-le à toi.
Perso, pour les pectoraux, j'aime bien avoir une amplitude maximale et rester sur du 8-15 rép, mais c'est un avis personnel. Je suis un super chinois pour ce muscle
Ah le payou qui essaye d'arrêter la masse ça me tue
Haha, le DIH est bien pour moi, le DC moins mais bon, j'ai des objectifs sur l'exercice, un jour ou l'autre je passerais sur le décliné en testant plusieurs déclinaison.
J'aime bien varier les reps range perso, mon DIH est déja en 15 et le DC en 10. Mais sur des exos à la barre, pas sur que ça soit une bonne idée, je pense que le facteur limitant sera encore plus les triceps, à confirmer.
En soit mec je le redit, j'ai de bonne insertions pour les pecs, mais j'ai vraiment que ça ^^'. Mais c'est en rien une excuse, je vais progresser, faut juste plus de temps ^^.
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités