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Sixbai : Musculation Training Log

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Sixbai : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 02/10 09h45

Hello :) Je vais faire de l'escalade ce soir pour la première fois depuis très longtemps. Je te dirai ce que j'en pense, et je verrai si ça me fatigue comme la muscu :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Sixbai : Musculation Training Log

Messagepar Sixbai le 02/10 17h58

Le plus difficile à gérer reste la poigne. Pour l'escalade en extérieur vu que beaucoup de voies sont davantage en techniques pieds, ça se fait moins ressentir. Ca dépend aussi si tu grimpes en moulinette ou en tête, car en tête il faut ajouter des blocages pour clipper. Et ça avec parfois la crispation que tu peux avois quand tu es bien au dessus du dernier point, là l'effort en isométrie est bien taxant.
Bonne grimpe en tous cas :cool:

02/10/21
Traction pro +2kg: 7/7/6/6 ris2' (+2)
Rowing uni 24 kg: 21/23/23/25 ris2' (+20)
Rowing anneaux décliné: 11/10/9/9 ris2'
Pompe poignées prise rapprochée: 14/14/13/13 ris 2' (+1)
K2 anneaux: 10/10/9/9 ris 2' (+2)
Curl cou/Extensions cou 2Kg: 19/19/19

Remarques:
-Je vais très lentement dans la progression aux tractions, étant bloqué je me concentre vraiment sur le ressenti des dorsaux.
-Normalement c'était un 4*19 pour le RU avant dernière séance du cycle avant le 4*20, mais j'avais beaucoup de marge.
-Pour le reste RAS
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Messagepar Nicolas85 le 03/10 18h03

NicolasWrgt a écrit:Hello :) Je vais faire de l'escalade ce soir pour la première fois depuis très longtemps. Je te dirai ce que j'en pense, et je verrai si ça me fatigue comme la muscu :)


Alors, vas-tu ajouter l'escalade à ton (très très léger) programme sportif hors muscu ? :super_lol:
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Messagepar NicolasWrgt le 04/10 13h26

Nicolas85 a écrit:Alors, vas-tu ajouter l'escalade à ton (très très léger) programme sportif hors muscu ?

Je ne pense pas non ! Aujourd'hui, j'ai encore bien mal aux avant-bras et aux doigts (avec des ampoules), et j'ai un peu peur que ça impacte ma séance d'aujourd'hui. Même si c'est amplifié par le fait que j'en fais jamais, finalement c'est presque + compatible la course à pieds :lol:
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Sixbai : Musculation Training Log

Messagepar Sixbai le 06/10 11h22

04/10/21
Squat bulgare 2x20Kg: 10/10/10/10 ris 2' (+3)
Goblet squat bulgare 20 Kg: 8/8/8/8 ris 2'
Nordic GHR: 8/8/8/8 ris 2'
Oiseau 2x5Kg: 35/35/35/35 ris 2' (+4)
EL 2x5Kg: 33/33/32/32 ris 2' (+2)
Curl cou/Extensions cou 2Kg: 20/19/19

05/10/21
Escalade en salle: en moulinette: 4b,4b, en tête 6a(échec), 6a, 6a

Remarque: Je retrouve mon (humble) niveau en escalade.
J'ai de plus en plus envie de m'améliorer, la muscu va passer au second plan.
Je pense garder cette séance jambe/épaule puis faire une séance dips/pompes/traction/rowing/curl par semaine dans ce cas.
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Messagepar Sixbai le 07/10 12h34

07/10/21
Dips anneaux +8Kg: 11/11/11/10 ris2' (+3)
Pompe poignées: 10/10/10/10 ris2'
Traction pro +2kg: 7/7/7/6 ris2' (+1)
Rowing anneaux décliné: 11/11/11/11 ris2' (+1)
Curl incliné 2x10Kg: 14/14/11/11 ris 2'
Curl cou/Extensions cou 2Kg: 20/20/19

Remarques:
Aux dips j'ai un peu continué au delà du 4x10 de fin de cycle.
Aux tractions, depuis que j'ai réduis les reps et que je me concentre sur l'exécution, les dorsaux congestionnent enfin. Je ne pense plus me prendre la tête avec la progression en reps sur cette exo, on en vient trop rapidement à dégrader la technique.
Curl incliné avec moyens du bord: Sur chaise, pas de pb d'inconfort.
Sinon à voir si je passe effectivement à deux séances de muscu, plus une ou deux d'escalades et voire une rando. Je marche pas mal (j'essaie de faire les déplacements domicile/travail et autre courses pas trop loin de cette manière), je pense qu'au final c'est surtout ce point qui permet de conserver une condition physique acceptable. Pas le fait de faire deux ou trois séances de musculation.
Après la progression va ralentir voire stagner, mais je compte sur l'escalade pour faire une ou deux sollicitations des muscles hdc dans la semaine.
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Messagepar Sixbai le 13/10 08h39

09/10/21
CAP 50 min

11/10/21
Squat bulgare 2x21Kg: 8/8/8/8 ris 2' (+1kg/h)
Goblet squat bulgare 21 Kg: 11/10/11/10 ris 2'
Nordic GHR: 8/8/8/8 ris 2'
Oiseau 2x5Kg: 25/25/25/25 ris 2'
EL 2x5Kg: 25/25/25/25 ris 2'
Curl cou/Extensions cou 2Kg: 20/20/20

12/10/21
Escalade en salle: Moulinette: 4b/4b/5c/5b En tête: 5c/6a

Remarques:
-CAP sans trop d'objectif.
-Squat bulgare, début de cycle à 4x8 au lieu de 4x6. Je vais donc monter de 2 reps au lieu de 4. Au goblet squat, je ne fais plus trop attention à la progression, c'est juste de la finition. Pour les exos épaules, je recycle manière de reprendre un peu l'exécution.
-Escalade: RAS
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Messagepar Sixbai le 16/10 13h05

14/10/21
Dips anneaux +9Kg: 6/6/6/6 ris2' (+1kg)
Pompe poignées: 14/13/13/13 ris2' (+1)
Traction pro +2kg: 7/7/7/7 ris2' (+1)
Rowing anneaux décliné: 11/11/11/11 ris2'
Curl incliné 2x10Kg: 14/14/12/11 ris 2'
Curl cou/Extensions cou 2Kg: 21/20/20

16/10/21
Escalade site naturel: En tête: 5a/5c/6a/6a En moulinette: Échec 6b

Remarques:
-Deux séances musculation + Deux séances escalades.
Il faut trois séances en escalade et au minimum trois en musculation pour assurer une progression.
J'espère que les deux séances de musculation compensent celle que je ne fais pas en escalade et réciproquement, que les deux séances d'escalade compensent celle que je ne fais pas en musculation.
A voir à la longue si ça fonctionne ainsi.
-Début de cycle aux dips.
-J'avais le choix en R1B ou rowing anneaux, après une longue hésitation je conserve le rowing aux anneaux.
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Messagepar Sixbai le 20/10 07h32

18/10/21
Squat bulgare 2x21Kg: 9/9/8/8 ris 2' (+2)
Squat sauté: 10/10/10/10 ris 2'
Nordic GHR: 8/8/8/8 ris 2'
Oiseau 2x5Kg: 27/27/27/27 ris 2'
EL 2x5Kg: 26/26/25/25 ris 2'
Curl cou/Extensions cou 2Kg: 21/21/20

19/10/21
Escalade en salle: Moulinette: 4b/4b/5b/échec 6a+ En tête: 6a puis du bloc pour terminer
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Messagepar Sixbai le 21/10 11h58

21/10/21
Dips anneaux +9Kg: 8/8/8/8 ris2' (+8)
Pompe poignées: 14/14/13/13 ris2' (+1)
Pompe poignées décliné: 13/12/11/11 ris2' (+1)
Traction pro +2kg: 8/7/7/7 ris2' (+1)
Rowing anneaux décliné: 12/11/11/11 ris2' (+1)
Curl incliné 2x10Kg: 14/14/12/12 ris 2'
Curl cou/Extensions cou 2Kg: 21/21/21

Remarques:

-Il va me falloir recycler sur le CI, depuis que j'ai placé le rowing avant ça a pris une claque.
-Sinon RAS
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Messagepar Sixbai le 25/10 14h01

23/10/21
Escalade salle de blocs: 8 blocs verts (5a-5c) / 6 blocs bleus (5c-6b)

25/10/21
Squat bulgare 2x21Kg: 10/9/9/9 ris 2' (+3)
Goblet squat 21kg: 10/10/10/10 ris 2' (+3Kg)
Nordic GHR: 9/9/9/9 ris 2'
Oiseau 2x5Kg: 28/28/27/27 ris 2'
EL 2x5Kg: 26/26/26/26 ris 2'
Curl cou/Extensions cou 2Kg: 22/21/21

Remarques:
-Concernant le mixte escalade/musculation, cela dépend en premier lieu de la pratique, pour un même niveau les voies en salles sont plus physiques, pour celles en extérieur elles sont davantage portées sur le placement du pieds. A mon niveau ce n'est pratiquement que cela en extérieur, musculairement le travail est trop peu intense pour compter comme une sollicitation. En intérieur, ça peut le faire, notamment pour les voies en dévers et en particulier pour les blocs (voies très courtes) ou la force devient prépondérante sur l'endurance.
Le problème reste la récup, je suis assez rapidement aux bandes pour quasiment tous les mouvements où il est possible de les mettre en musculation. Contrairement à ma première approche où je pensais que ma poigne allait se renforcer pour l'escalade, je n'avais finalement pas le temps de récupérer. L'escalade le lendemain d'une séance de jambe peut se gérer mais j'ai un peu baisser l'intensité, on utilise parfois les ischios pour tirer sur une prise et j'ai voulu limiter l'effet "rouillé" que l'on a le lendemain de ces séances.
-Je reprends le goblet squat, juste pour faire le mouvement au final.
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Messagepar NicolasWrgt le 26/10 08h04

Même avec l’habitude la poigne est toujours dans le dur pour les séances de musculation ? Et au niveau des avant bras ? Car quand j’avais testé l’escalade en blocs l’autre fois, impossible de faire une séance de musculation pendant 48h par la suite tellement j’avais plus de force dans la poigne et les avant bras !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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