A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ennydra : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Ennydra : Musculation Training Log

Messagepar Ennydra le 14/02/2021 22h11

Bonjour à tous, bonjour à toutes,

Je me présente, Alicia, 24 ans. Je fais du fitness depuis quelques années mais je me contentais de 2 lests de 2 kg et d’élastiques. Récemment décidé de passer aux choses sérieuses, j’ai investi dans un minimum de disques de fonte (100 kg tout de même), barre, haltères.
Je mesure 1m70 pour 61-62 kg.

Comme de nombreuses femmes, mon but est d’hypertrophier mon fessier, d’avoir de beaux muscles quadriceps et ischios-jambiers. Je n’ai pas non plus envie de faire l’impasse sur le haut du corps donc je réserve une séance special dos, épaules et bras par semaine.

J’ai décidé d’ouvrir ce topic pour mettre mes séances chaque jour afin de suivre mon évolution. Je mettrai mes séances Lower et mes séances Upper.

Je suis actuellement un programme axé sur le Hip thrust que j’ai construit grâce aux conseils reçus sur ce forum. J’en suis à ma sixième semaine sans cesser d’augmenter les poids !

Aujourd’hui, dimanche 14/02/2021 (11ème séance Lower) :

Hip Thrust : 12*66 kg, 12*68 kg, 12*70 kg, 12*72 kg.
Fentes : 5*12*26 kg.
Sumo squat : 3*12*26 kg.
Donkey kick et Fire hydrant : élastique.
Abductions : élastiques + 24 kg.

J’ai commencé le squat et les fentes à 16 kg, mais là je sens que 26 kg c’est beaucoup pour moi et que je vais rester à ce poids quelques temps. Pour le Hip Thrust, j’ai commencé à 40-42-44-46 kg et pareil, j’augmente de séance en séance mais là je fatigue non pas au niveau des muscles (je pourrais augmenter davantage) mais des cervicales qui appuient trop contre le sol. Donc je vais rester un peu à 72 kg le temps de m’habituer.

Voilà, mardi séance Upper ! :D
Dernière édition par Ennydra le 14/02/2021 22h59, édité 1 fois.
Ennydra
 
Messages: 215
Inscription: 09/06/2020 17h01