A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JeanClanche : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

JeanClanche : Musculation Training Log

Messagepar JeanClanche le 21/05/2021 19h03

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai commencé la musculation il y a 2 ans. Pour donner une brève idée des programmes que j'ai suivi jusqu'à présent, les voici :
1) Pour commencer, quelques mois de Stronglifts 5x5
2) Environ 1 an de 531, template Boring But Big (BBB)
3) Quelques mois de NSuns
4) A nouveau du 531 Boring But Big avec un jour en plus destiné aux pectoraux (mon point faible, j'y viens plus bas et c'est l'une des choses qui m'a fait connaître SuperPhysique et venir ici).

Je m'entraîne 100% en homegym depuis le début et je ne veux pas et ne peux pas aller en salle. J'ai la chance d'avoir une cage à squat (dans un appartement de 42m carrés...), une barre olympique, une barre multi grip, un banc plat, de quoi faire des dips et des haltères. Un vrai luxe en ces temps de pénuries !

Pour vous donner une idée de mon niveau, voici une estimation de mes 1RM:
-Développé couché : 106 kg (en stagnation depuis mi/fin mars, càd quand j'ai arrêté Nsuns)
-Overhead press / développé militaire : 67 kg (en prise neutre et en stagnation voire légère régression depuis fin mars, cad quand j'ai arrêté Nsuns)
-Soulevé de terre : 205 kg, en progression quasi constante
- Squat : 179 kg, en progression quasi constante (si le développé couché et le développé militaire sont les mouvements où je suis le moins à l'aise, le squat c'est l'inverse).

Aujourd'hui je fais donc du 5/3/1 boring but big avec 1 jour en plus pour les pectoraux, voici une idée de mon programme.
Séance 1 : développé militaire 531 + BBB + assistance : elevations latérales aux haltères, oiseau inversé aux haltères, triceps à la corde, soulevé de jambes pour les abdos.
Séance 2 : Soulevé de terre 531 + BBB + assistance : curls biceps haltères, tractions en pronation, Romanian deadlift, travail des abdos (soulevé de jambes, ab wheel...)
Séance 3 (bonus) : développé couché où je monte les poids jusqu'à atteindre mon 10RM. Eventuellement un peu de travail des dorsaux (rowing à 1 haltère).
Repos
Séance 4 : squat 531 + BBB + assistances : tractions, curls haltères, travail des mollets en se mettant sur la pointe des pieds avec la barre en position back squat, abdos
Séance 5 : développé couché 531 + BBB + assistances : oiseau inversé aux haltères, élévations latérales aux halthères et développé couché prise serrée.
Repos
Re séance 1, etc.

En termes de diète je commence un régime car je pèse 95kg pour 1m82 et j'ai très mal géré ma prise de masse. Je suis à environ 19/20/21% de taux de masse graisseuse et j'aimerai bien descendre à 10%. Aussi, je mesure 1m82 et j'ai 29 ans.

Maintenant, je souhaite expliquer quelques une des principales raisons qui m'ont amenées ici :
1) J'ai découvert les podcasts de SuperPhysique et de Rudy que j'ai immensément plus apprécié que 99% des contenus trouvés sur YouTube.
2) Je suis en train de lire le Guide de la Musculation au Naturel que je trouve très enrichissant
3) Je suis à la recherches de retours d'expériences de la part de personnes plus expérimentées et "sachants" que moi.
4) Je commence seulement à apprendre ce qu'est la morpho-anatomie et j'aimerais optimiser mon entraînement pour faire des exercises sur lesquels je suis plus adapté et, au contraire éviter ceux qui ne sont pas bons pour moi. Notamment, j'ai l'impression de n'est pas fait pour le développé couché (bras longs, petites cages thoracique, assez larger d'épaules), mais là encore j'espère que vous pourrez m'aider.

Eventuellement, s'il y a besoin, peut-être que je ferai à terme appel aux services de coaching de Rudy pour établir un programme qui serait adapté à ma morphologie et mon matériel.

Etant encore un poussin en musculation, je n'ai pas grande chose à vous apporter, mais j'espère que cela changera. J'ai cependant un très net fétiche pour tout le matériel de musculation et pour m'équiper j'ai épluché quasiment tous les sites qui livrent en France (note : quasiment aucun site FR n'est compétitif...). Donc si vous cherchez du matos mais vous ne savez pas où chercher, si je peux vous aider ce sera avec plaisir !

Dans l'espoir d'avoir des retours, merci d'avoir lu ce pavé et bonne journée :)
JeanClanche
 
Messages: 1
Inscription: 21/05/2021 18h30
Réputation: 0


JeanClanche : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 21/05/2021 20h05

Salut
j'ai tout lu !!!!
bienvenue a toi !
:cool: :cool: :cool: :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16634
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


JeanClanche : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 23/05/2021 09h11

Bienvenue!

Sacrées performances en seulement deux ans :eek:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

JeanClanche : Musculation Training Log

Messagepar Triceps le 25/05/2021 07h11

Hello et bienvenue !
:)
Avatar de l’utilisateur
Triceps
 
Messages: 48
Inscription: 10/05/2021 08h45
Réputation: 0

JeanClanche : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 25/05/2021 08h30

Hey Bienvenue à toi :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™