A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BastienD : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

BastienD : Musculation Training Log

Messagepar BastienD le 16/02/2022 13h18

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Bastien, j'ai 28 ans et je débute plus ou moins en musculation.
Je fait 1m74 pour 56.8 kgs sec.
D'après moi je suis une "sauterelle", j'ai de longs bras, peu de cage mais je suis aussi assez court de clavicule. Je suis donc très doué pour cette belle pratique ;)

J'ai toujours fait pas mal de sport étant plus jeune, la plupart en club. J'ai donc un passé de sportif mais à 16-17 ans j'ai commencé à sortir, arrêter petit à petit le sport et ne rien faire sauf un petit foot avec des potes de temps en temps sans réellement courir. Entre 18 et 20 ans je sortait beaucoup en boite de nuit, alcool, cigarette et malbouffe, une hygiène de vie assez... critique.

A 20 ans, je me suis secoué et cherché un coach de musculation sur internet. J'ai contacté un coach qui donnais des "cours" en salle mais une semaine plus tard, pas de réponse(j'ai été très chanceux). J'ai donc cherché un peut plus sur internet et là, révélation. Je tombe sur Rudy Coia :) Tout à collé directement, sa façon de faire m'a beaucoup plu.

J'ai donc fait un an et demi en coaching avec Rudy et j'ai arrêté de m'entraîner en prétextant que je n'avais pas le permis de conduire. J'avais presque 22 ans donc j'étais en âge de le passer, j'étais juste trop bête.
Les années ont passés et me re voilà à l'entraînement, depuis 4 mois et demi et en home-gym cette fois. J'ai quand même passé le permis durant ce laps de temps haha
J'ai à peut près tout ce qu'il me faut pour m'entraîner correctement et en sécurité sauf une presse à cuisse. Et je n'ai pas assez de place dans mon salon, malheureusement ;)

Je suis coaché par Rudy et ma semaine se découpe ainsi :

( série x répétition à poids / récupération)Voici comment je note mes séances pour que ce soit plus lisible

Lundi :
Développé couché barre : 2x10 à 47.5 / 3' et 1x10 à 45/3'

Ecarté incliné avec haltères : 3x16 à 8 / 1'30

Pull-over : 3x20 à 18 / 1'

Curl incliné : 4x10 à 8 / 2'30

Reverse curl EZ debout : 3x17 à 20 / 1'30

Crunch : 3x60 / 1'

Mardi :
Traction pronation : 4x10 à 2,5 / 2'

Rowing barre à la yates en pronation : 4x11 à 38 / 1'30

Rowing haltère un bras : 3x12 à 20 / 45' entre chaque bras

Extension nuque assis à deux mains : 4x18 à 10 / 1'30

Barre au front : 3x13 à 22 /1'30

Gainage oblique sur banc à lombaires : 3 séries de 85 secondes avec une minute de récup' (de chaque coté)

Mercredi repos

Jeudi :
Front squat 4x10 à 41 / 2'

Fentes avec haltères : 3x14 à 10kgs par main / 45' entre chaque jambe

Extension au banc à lombaires : 3x43 / 1'30

Leg curl assis à la machine : 4x12 à 30 / 1'30

Mollet debout à une jambe sur une cale : 4x10 à 6 / 30' entre chaque jambe

Gainage : 3 séries de 35 secondes avec 2 kgs / 1'

Vendredi :
Développé couché avec haltères : 4x11 à 16 kgs par main / 1'30

Rowing assis à la poulie basse prise pronation : 4x9 à 30 / 1'30

Elévations latérales assis : 4x46 à 2 / 1'30

Oiseau sur banc incliné : 4x22 à 7 / 1'30

Développé assis avec haltères : 3x13 à 12 / 1'30

Enroulement de bassin au sol 3x38 / 30'

Samedi :
10 séries de 250m en 1 minute. 1 minute 30 de récup'

Dimanche repos

Je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à me le dire si j'ai oublié quelque chose :)

Au plaisir d'échanger avec vous tous, Bastien.
BastienD
 
Messages: 5
Inscription: 28/12/2021 13h09
Réputation: 0


BastienD : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 16/02/2022 23h26

Salut et bienvenue :D Toujours intéressant d'avoir un élève de Rudy présent ici !

J'ai pas trop compris cette histoire de permis par contre... Tu devais le passer pour pouvoir prendre ta voiture pour aller en salle ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

BastienD : Musculation Training Log

Messagepar BastienD le 17/02/2022 14h25

Merci :D

Oui c'est ça, je devait le passer pour me déplacer à la salle mais vu que j'étais procrastineur à temps plein j'ai tout abandonné.
Grosse erreur, c'est dur moralement de se voir redevenir chétif niveau 5 :lol:
BastienD
 
Messages: 5
Inscription: 28/12/2021 13h09
Réputation: 0

BastienD : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 17/02/2022 15h17

Salut et bienvenue :)

Si je comprends bien, t'as fait un coaching avec Rudy et puis à 22 ans, pas de permis donc pas possible d'aller s'entraîner en salle pendant 6 ans :eek:

Vaut mieux reprendre tard que jamais comme on dit :)
Au mois, tu pars avec des bases solides et tu sais où tu vas c'est le principal, accroche toi !

BastienD a écrit:Je suis coaché par Rudy et ma semaine se découpe ainsi :


Donc tu es de nouveau en coaching ?
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

BastienD : Musculation Training Log

Messagepar BastienD le 17/02/2022 19h04

Salut et Merci Megalistar :)

Oui c'est ça. Mais comme dit plus haut j'ai aucune excuse valable, à 22 ans prétexter qu'on à pas le permis...

Comme tu dis, mieux vaut tard que jamais.

Oui je suis de nouveau en coaching avec Rudy :D
BastienD
 
Messages: 5
Inscription: 28/12/2021 13h09
Réputation: 0

BastienD : Musculation Training Log

Messagepar FloFlo76 le 18/02/2022 09h44

BastienD a écrit:Comme tu dis, mieux vaut tard que jamais.


J'ai fait un peu de musculation à 25 ans sans jamais progresser (on ne m'avait pas dit qu'il fallait augmenter les charges :lol:), j'ai arrêté pendant très longtemps et repris à... 45 ans !
Je te bats en procrastination ! (mais j'ai eu mon permis à 18 ans :D)

Bienvenue !
Training Log : topic46537.html
FloFlo76
 
Messages: 31
Inscription: 07/02/2022 23h15
Réputation: 0

BastienD : Musculation Training Log

Messagepar BastienD le 18/02/2022 12h58

Bah je te dis bravo, reprendre la musculation a 45 ans c'est pas facile je pense.

En effet, quand on débute c'est très compliqué de savoir quoi faire.
Surtout à ton époque, il n'y avait pas cette "facilité" d'aller se renseigner sur internet. Facilité ou pas car on peux vraiment faire n'importe quoi si on se renseigne au mauvais endroit.
J'ai vraiment eu beaucoup de chance d'être tombé sur Super physique dès le début.

A mon premier jour de salle, un coach de la salle où je m'étais inscrit m'a "montré" ce qu'il fallait que je fasse. D'entrée de jeu je lui ai fièrement dit : merci mais je suis coaché par Rudy Coia (Rudy s'entraînait dans cette salle) donc je vais suivre ce qu'il me dit de faire.

Ce fameux coach me dit : " mais t'a payé pour rien, Rudy il est fait pour ce sport, tu sera jamais comme lui..."
J'explique ça car même en voulant faire bien, tu peux vite dévier sur du n'importe quoi. Car avec ce qu'il me proposait de faire, j'aurais jamais pris un gramme de muscle :wink:

Merci :D
BastienD
 
Messages: 5
Inscription: 28/12/2021 13h09
Réputation: 0

BastienD : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/02/2022 14h06

BastienD a écrit:Ce fameux coach me dit : " mais t'a payé pour rien, Rudy il est fait pour ce sport, tu sera jamais comme lui..."
J'explique ça car même en voulant faire bien, tu peux vite dévier sur du n'importe quoi. Car avec ce qu'il me proposait de faire, j'aurais jamais pris un gramme de muscle :wink:

Rudy "fait pour ce sport". Ce qu'il faut pas lire franchement, des fois quand je vois ce genre de truc ça me donne envie de boxer des gens.

Rudy c'est une grande saucisse de plus d'1m90 avec des jambes interminables qui ne pourront jamais looker "grosses", de même pour les avant-bras, des triceps tellement courts qu'on se demande si il en manque pas un morceau, ... :lol: Mais à côté ça il fait pour ce sport ! :idiot:

Déjà tu sais au moins que ce mec là ne touche pas du tout en morpho anatomie et serait donc bien incapable de proposer un quelconque coaching personnalisé.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

BastienD : Musculation Training Log

Messagepar BastienD le 19/02/2022 19h08

Je suis tout à fait d'accord avec toi Hellraiser mais en tant que débutant je n'y connaissait rien du tout donc ça m'avait un peut démoralisé sur le coup.

Bien-sur je me suis vite rendu compte qu'il était simplement jaloux de Rudy :lol:
BastienD
 
Messages: 5
Inscription: 28/12/2021 13h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 26 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™