A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SeptemberSan : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

SeptemberSan : Musculation Training Log

Messagepar SeptemberSan le 24/04/2022 17h55

Bonjour à tous,

Je viens avant tout pour avoir des conseils.
Pour commencer : Femme, 35 ans, 1,60m, 47kg (ptet un peu moins ou plus, j'ai pas moyen de me peser en ce moment, les explications arrive après).

Désolé je vais vous raconter ma vie.
Pour commencer, j'ai jamais été très sportive, j'ai toujours beaucoup marché, j'ai eu des boulots ( vers mes 25 ans ) physique donc au final, j'avais pas "besoin" de faire du sport. Mais voilà, je faisait plus le même boulot, et c'est un stéréotype, y a un peu plus d'1 an je me sépare d'une longue relation, je pleure, et un beau jour je me regarde, je suis skinny fat, je me tiens courbé, j'ai mal au dos, j'ai mal a la nuque, je me trouve dégueu.
Mais c'était le covid et confinement, donc pas de salle, je m'en remet donc à internet, je tombe sur le programme gratuit de eric flag. Je fais le 1er mois en mode "facile", j'enchaine le même pour le 2eme mois en mode "normal" (plus de pompe sur les genoux, ...), et je recommence à rajouter d'autre programme en plus (chloe ting pour les abdos, ... ). Ca marche pas mal, je prend du muscle, je mange bien mieux, je me tiens mieux, je trouve mon rythme. Quand je suis arrivé au bout, j'ai continué les exercices de ce type (genre hiit au poids du corp) comme j'avais compris la logique, en plus j'avais acheté quelques trucs chez décathlon (barre de dips, bande de résistance,...) donc je faisais ma vie.
Un jour j'en ai eu marre des hiit, je suis passé au training de tom merrick en poids du corps toujours à la maison. Pareil je progressais, même mon handstand et ma mobilité/flexibilité. Tout ça fonctionnait bien. Et puis à des soldes, j'ai pris le programme de Jeremy Ethier (canadien, build with science). C'était pas cher et y avait home training et salle. A ce moment, je savais que j'allais partir pour 6 mois à l'étranger, donc j'ai fait pendant 2 mois son programme à la maison. Et je suis partie à 10 000km de la France. Et on en arrive aujourd'hui. J'ai pas pu m'entrainer pendant 1 mois pour raison médicale et là je peux enfin recommencer, je ne peux plus le faire "chez moi", (je vis dans a peu près 7m2) donc je vais devoir aller à la salle.
Mais là je me pose la question, qu'est ce qui est le mieux, partir sur le programme Jeremy Ethier qui est musculation avec machine, poids,... ou repartir sur des trucs plus poids du corps. J'ai une salle tendance à m'ennuyer quand je fais la musculation normal, mais le poids du corps n'est pas aussi efficace et je galère.
Et aussi, le programme que j'ai est en 2 temps phase 1-full body 3x/semaine, phase 2- soit 4x/semaine soit 5x/semaine divisé en haut du corp/bas du corp + 1 routine abdos à rajouté 2-3 fois/ semaines quelque soit la phase.

D'après vous que dois je faire ? Musculation ou poids du corps ? Et si musculation, je reprend de la phase 1 ou je passe phase 2 ? Je sais que sur un forum musculation vous aurez plus tendance à dire musculation mais essayez de rationaliser, svp.
Ajouter à ça que j'ai une vieille hantise de la salle ( je sais c'est stéréotypé, surement le vieux traumatisme du sport à l'école), je flippe un peu d'avoir a y aller, du regard des autres, déjà que je suis pas "couleur locale" et qu'on me dévisage dans le métro. Mais j'ai trop mal au dos, je me tiens trop mal et j'ai quasi perdu mes abdos.
Merci d'avance, j'espère que vous pourrez me conseiller.
SeptemberSan
 
Messages: 3
Inscription: 24/04/2022 17h22
Réputation: 0


SeptemberSan : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 24/04/2022 18h57

Hello,

Te fixer des objectifs ça te motiverais sûrement non :) ?

La musculation en homegym/salle étant le plus adaptable comparativement au pdc je te recommanderais avec des poids évidement. D'autant plus que tu évoques des mal de dos. J'ai également commencé avec le dos en compote plus rien grâce au renfo de mon dos aujourd'hui :)

Concernant les regards en salle, il y a de plus en plus de femme en salle alors les mentalités changes, en plus à 35 ans tu seras moins jugé qu'une jeune femme de 18 ans qui débarque en salle. Tu restes jeune évidement mais tu vois l'idée :). Évidement il y a des cons partout, mais un homme très maigre va potentiellement aussi se faire "regarder". Je pense qu'il faut dépasser ça, c'est un travail sur soi. Plus simple à dire qu'à faire j'en ai parfaitement conscience.

On est plusieurs ici à entraîner des femmes ou à défaut en conseiller, alors tu es au bon endroit ;)
On pourra t'aider !

Pour le format cela dépendra de ta condition actuelle, mais si tu es en reprise comme je l'ai compris, oui le full puis du half c'est très bien !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

SeptemberSan : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/04/2022 10h46

Salut :)

Comme l'a dit Foreign, il faut définir tes priorités. Si le but premier est de prendre du muscle, de te galber, alors oui on va plutôt te recommander de pousser de la fonte.

Pour rééquilibrer ta posture, pareil car c'est bien plus facile de cibler les muscles en retard et de les développer avec des exercices de musclation pour renforcer ta posture qu'avec des mouvements au poids du corps.

Sinon oui, full body puis half body c'est bien. Mais il faut bien construire son programme et avoir une bonne logique de progression sur chaque exercice pour que ce soit le plus efficace possible.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

SeptemberSan : Musculation Training Log

Messagepar SeptemberSan le 25/04/2022 17h44

Oui mon objectif actuelle est de reprendre du muscle, des formes et en même temps de me redresser ( ce qui soulage direct mes douleurs au dos, nuque ) . Je vais m'en tenir au programme de Jeremy Ethier.

J'ai fait le premier pas, je me suis inscrite, j'y vais demain. Je vais essayer d'y aller tôt au début. J'ai pris la plus hype du quartier je crois (mais bon c'est à 5mn de chez moi), y a des machines pour tout et n'importe quoi ( y a une machine pour les lunges je crois ). Et y a plus qu'a, souhaitez moi bonne chance (et de ne pas me laisser abattre par le regard de pierre Paul ou Jacqueline) .
SeptemberSan
 
Messages: 3
Inscription: 24/04/2022 17h22
Réputation: 0

SeptemberSan : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 25/04/2022 18h08

Cool :cool:

N'hésite surtout pas à nous partager ton programme :)

Ça serait un gros plus pour toi, voir si tu veux filmer certain exercice pour que l'on corrige au besoin si tu le souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

SeptemberSan : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 25/04/2022 22h22

Salut et bienvenue :) Et bon courage (et profite bien) pour cette nouvelle aventure :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

SeptemberSan : Musculation Training Log

Messagepar SeptemberSan le 26/04/2022 02h07

Au final je suis partie sur la phase 2 direct mais en mode "light" (je charge pas trop). Bêtement, la salle est sur 2 étages d'un énorme building, la hip zone est en bas, le reste est en haut... Pour faire le full body, il faudrait que soit je squatte des trucs de la zone du haut et je ferais chier tous le monde (et bordel, y avait du monde à 6h du mat en fait) soit que je fasse des aller retour entre les 2 étages en sachant que tôt le matin, y a pas d'ascenseur, ni d'escalator, faut passer par la sortie de secours. Bref c'est un délire. Y a tellement de machines pour tout que j'ai un peu galérer à trouver mes marques. Mais bon, c'est cool, y a même un coin chargeur de téléphone. Mais comme prévu, j'ai pas été la moins regardé, plutôt par des meufs que des mecs d'ailleurs(mais comme j'ai dit, je suis en Asie, déjà dans le métro on me regarde) .

Je vous mettrais mon "programme". Au pire si je sent que j'ai mal je prendrais mon courage à 2 mains et je demanderais à un go muscu de me dire (parce qu'en plus je suis une taupe, donc je garde mes lunettes au début, mais j'aime pas donc je les enlèves quand je choppe le mouvement).
SeptemberSan
 
Messages: 3
Inscription: 24/04/2022 17h22
Réputation: 0

SeptemberSan : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 26/04/2022 08h25

Bonjour et bienvenue !

Bizarre comme salle tout de même. Bon courage dans tes entraînements !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

SeptemberSan : Musculation Training Log

Messagepar dams43mwa le 26/04/2022 09h15

Bonjour et bienvenue à toi !

Petit message pour suivre.

Bon courage ! :)
Mon training log : topic45650.html
Avatar de l’utilisateur
dams43mwa
 
Messages: 301
Inscription: 12/04/2021 16h00
Réputation: 0

SeptemberSan : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 26/04/2022 09h41

Je vous mettrais mon "programme". Au pire si je sent que j'ai mal je prendrais mon courage à 2 mains et je demanderais à un go muscu de me dire


Yes bonne initiative pour ton programme :).

Prendre ton courage à 2 mains pour demander à quelqu’un de ta salle de corriger tes mouvements ? Si tu fais ça c'est un peu la roulette russe, soit tu tombes sur quelqu'un qui comprend se qu'il fait, et qui te corrigera bien, soit comme d'habitude, un singe de plus en salle qui te conseillera très mal (très souvent).

Si tu veux, pose ton téléphone pour filmer lors d'un mouvement, floute ton visage si ça te dérange, mets la vidéo en non répertorié sur Youtube et poste ici le lien (on est entre nous, personne ne te jugera de toute façon ici)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 36 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™