A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et risque de blessure dans la vie quotidienne !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Musculation et risque de blessure dans la vie quotidienne !

Messagepar Tino le 24/09/2023 11h31

Bonjour à toutes et tous,

Je me pose des questions sur les liens entre musculation et blessure dans la vie quotidienne. Deux pour être précis.

Contexte
Je fais de la musculation depuis plusieurs années et je suis entre le niveau bronze et silver.
J'en fait trois fois par semaine et je m'imagine mal m'épanouir en en faisant moins. Je fais 10 minutes de mobilité un matin sur deux. Avec un exercice de Jefferson curl au pdc pendant 1 minute dedans.
J'ai un fils de 10 mois qui pèse 10,5kg.
Hier au parc, je l'ai porté du sol dos rond à un bras parce que je tenais la poussette de l'autre. Je me suis "bloqué le dos".

Question 1
J'ai l'impression que la musculation favorise les blessures dans la vie quotidienne pour deux raison : d'une part parce qu'on a confiance en des capacités qu'on a pas, d'autre part parce que les muscles forts sont forts mais les muscles faibles sont pas plus forts (exemple les paravertevraux, les adducteurs, le piriforme...).
Est-ce que vous avez cette impression aussi ?

Question 2
A part les conseils évident comme garder le dos droit, qu'on ne pas toujours appliquer dans la vie quotidienne (exemple avec des enfants).
Est-ce que vous pensez qu'il y a des exercices pour se protéger de la vie quotidienne ?
Faire de la mobilité plus souvent ? Faire du Jefferson Curl léger ?
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40


Musculation et risque de blessure dans la vie quotidienne !

Messagepar carrera13 le 24/09/2023 13h53