A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar Diego21 le 09/01/2024 23h08

Bonjour tout le monde, j’écris ce sujet après avoir été encouragé par d’autres membres du forum.

Pour introduire, j’ai 19 ans, 1m70 pour 65kg, presque 3 ans de muscu en home gym, et j’ai mal partout.

Je vais développer.

Dés mes débuts en musculation, j’avais des ressauts douloureux dans le coude droit quand j’étends le bras, sur la face mediale.
Plus précisément c’est lorsque je dois stabiliser mon coude dans « l’espace » que ça me fait le + mal (ex : extension triceps à la poulie strict, dips, pompe, développé..) mais sur les exos type Magic triceps ou power triceps, la pilule passe mieux.
Ça ne faisait qu’empirer avec le temps alors j’avais décidé à l’époque de voir un kiné. Sa réponse était simple :
« ton corps est fait comme ça, t’auras mal toute ta vie donc autant t’y habituer. »
Évidemment il n’a pas trouvé de solutions, à part arrêter toutes activités physiques demandant une extension du bras, ce qui était et est toujours inenvisageable.

Alors j’ai décidé d’aller voir d’autres professionnels de santé, dont 3 osteos qui eux non plus n’ont pas trouvés de solutions (pour les problèmes que je vais citer plus tard également)

Alors je suis allé sur internet, cherché le meilleur médecin du sport de ma ville et j’ai pris RDV, sans manipulation ni même me tester, il me dit que c’est juste une tendinite, que je faisais trop de sports à mon âge, que je devais arrêter la muscu parce que c’était dangereux, et faire du vélo et de la natation à la place (en me demandant au passage si je prenais des protéines en poudres, car il fallait faire gaffe, il y a des anabolisants cachés dedans !)

Bref la blague, déjà démoralisé par ce pauvre problème j’ai décidé d’ignorer mon corps et de continuer mon chemin.

Pour continuer sur mes débuts, j’avais également des ressaut dans le genou droit, sur la face postérieure près de la patte d’oie lors de flexion (travail des ischios par exemple sur du leg curl, quand je tends la jambe) mais qui à cette époque ne m’étais pas douloureux, juste gênant, donc je ne faisais pas attention. Avec le temps et la pratique ces ressauts répétées me provoquaient des inflammations (interprétation personnel) dans la zone, même en travaillant à vide ou juste en marchant très longtemps, l’inflammation pouvant durer plusieurs heures.

J’ai alors passer des examens (radio + échographie) qui ne révèle rien d’inquiétant. Alors pareil j’ai continué malgré mes douleurs.

Ensuite c’est les épaules, qui sont devenues instables quand je lève les bras au dessus de la tête (après réflexion, le pull over avec haltère et Magic triceps explosif sans contrôle de l’amplitude y est sûrement pour quelque chose) mais dieu merci sans trop de douleurs (excepté une subluxation gênante) à part à gauche, mais je ne saurais décrire exactement mes sensations, un ensemble de muscles raides qui me tirent et cisaillent l’épaules (je précise que j’ai l’habitude de m’étirer régulièrement, j’en parlerai un peu plus bas)

Puis cerise sur le gâteau, il y a presque un an, une lombalgie gauche accompagnée d’une sciatique suite à une séance jambe, qui m’handicape dans la vie de tous les jours (pour vous dire juste mettre les chaussure est compliqué) avec une douleur qui me lance en permanence par intermittence (que je sois immobile comme assis ou allongé, ou dynamique en marchant ou en faisant ma muscu par exemple)

On m’a alors prescrit des examens du dos, radio + IRM où on observe une legere discopathie au niveau lombaire mais rien d’inquiétant.

J’ai quand même adapter ma séance jambe, en remplaçant le squat par du belt que @Foreign m’a gentiment prêter , et en remplaçant le RDL par du hip thrust.

Ça commençait à s’atténuer avec le temps (la sciatique s’en allait) mais on m’a offert à mon anniversaire une ceinture de force, obligé de faire honneur à mes amis qui me l’ont offert j’ai voulu reprendre le roumain avec, mais d’abord en essayant en léger et sans ceinture pour évaluer comment commencer mon cycle, avec quelle intensité etc… j’ai fait mes séries de chauffe après échauffement global et j’ai monté jusqu’à une charge qui me permettait de faire 25 reps (90kg), donc pas très lourd. Le lendemain j’étais bloqué du dos, pensant d’abord à des courbatures j’ai laissé couler, mais ça n’en était finalement pas.

Face à tous ces soucis qui s’accumulent, et avec un moral à -10, j’ai repris des séances chez un kiné bien réputé vers chez moi.
Sa solution : arrêter toutes activités physique le temps qu’il me remette d’aplomb.
Je lui ai demandé ce que je pouvais faire à la maison pour accélérer le processus, comme du renforcement, des étirements, de la mobilité etc… mais selon lui rien du tout, ça ne ferait qu’empiéter sur son travail.

Mon moral est passé à -20, et j’avoue qu’en ce moment ma santé mentale n’est pas au meilleur de sa forme

Mes symptômes s’améliorent petit à petit, au niveau du dos et du genou notamment (selon lui mes ressauts au genou sont dues à 2 énormes tendinites aux semis, et le mal de dos à une contracture combinée des muscles lombaires qui « vrillent » ma colonne)
Il n’a pas encore eu le temps de s’occuper de mon épaule ni de mon coude, alors je vais sûrement pouvoir reprendre l’entraînement du bas du corps avant le haut, ce qui ne me dérange pas

Donc voilà, ça fait 1 mois que j’ai arrêter la muscu, pour détailler un peu ce que je faisais avant l’arrêt, je fonctionnais en split avec comme matos un rack à squat, banc, haltères, barres, barre de tractions, poulie haute et basse (et gravity boots).

Pec epaules :

Élévation Y
Dev couché barre
Dev incliné haltère
Oiseau
Élévation latérale unilatérale haltère
Crunch poulie haute

Dos :

Tractions pronation
Rowing barre sur banc incliné
Rowing bûcheron
Tirage grand dorsal poulie haute
Supplément de ce qui me passait par la tête
Dragon fly

Jambes :

Leg curl elastique
Belt Squat BSM
Split squat haltères
Hip thrust
Mollets débouts unilatéral
Crunch poulie haute

Bras :

Dips
Power triceps
Curl pupitre unilatéral 90degré
Curl incliné 60degré
Curl inversé barre EZ
Dragon fly

Mon physique actuel : https://youtube.com/shorts/1qJxR5j0qxk? ... BY6z__s0R8

(Peut être y a t il moyen de déterminer si des exos que je fais sont bons ou mauvais grâce à ma morpho anatomie)

J’avais l’habitude de bien m’échauffer globalement 5-10min avant la séance, je faisais aussi régulièrement des étirements pendant ma séance (muscles qui ne travaillent pas) et après.

Je me rends compte que j’ai écris l’équivalent de la saga Harry Potter alors je vais m’arrêter là, si certains voient des suggestions pour traiter un ou plusieurs de mes bobos je suis preneur, tout comment pour reprendre l’entraînement dans de bonnes conditions

PS : en plus de la muscu j’aimerais également faire une séance de course à pieds, car j’ai un coeur immonde pour un jeune de mon âge, si vous avez des conseils supplémentaires à ceux donner par Rudy dans ses podcasts, je suis pour !

Merci d’avoir lu ces lignes sûrement blindées de fautes d’orthographe ! J’ai essayé d’être clair, mais l’orthographe est sûrement passé à la trappe…
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50


19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar ay974 le 10/01/2024 04h38

Yo déja respecet pour avoir continué malgrès les blessures. Si ça peut t'aider au niveau du bas du dos l'exo le plus éfficace que je connaise qui à un transfert sur le rdl et deadlift sans utiliser des charges de bourrin c'est le good morning, je pense que tu devrais l'implementer dans tes séances. Après au niveau des genoux si c'est la patte d'oie ou tu as de la tension laisse les se reposer mais renforce les avec des tibial raise ou chaise pour travailler en isométrie (généralement ça renforce et attenue la douleur) et bombarde le leg curl (c'est vraiment un exos magique pour les genoux ça). Et pour les triceps fait le plus souvent possible des triceps extension au bandes élastique très légère ça fait circuler le sang (50-200 reps/jours) et ça renforce les tissus conjonctifs. C'est surement pas le truc le plus optimal mais ça peux aider.
Bodybuilding Calisthenics Powerlifting and General Strenght enthusiast.
ay974
 
Messages: 73
Inscription: 20/09/2023 13h55
Réputation: 0

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar Rudy le 10/01/2024 08h48

Tu habites ou ?
Si tu es prêt d'Annecy, je peux regarder en détail ce que tu "dois" faire :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar Ricaro le 10/01/2024 10h54

Bonjour Diego !

Tout d'abord, je te souhaite bon courage car je sais à quel point c'est frustrant de ne pas pouvoir s'entraîner comme on le souhaite. De ne même pas pouvoir s'entraîner du tout en ce moment pour toi.
Sur la partie musculation, je n'ai rien à t'apporter. D'autres te renseigneront mieux que moi. J'ai simplement l'impression que les personnes que tu as consulté n'ont pas pris ton problème au sérieux, dans le sens où ils n'ont pas saisi l'importance que cela avait pour toi tout en te prodiguant des conseils qui me semblent dépassés (cf le repos total).

Concernant la course à pied, tu as déjà du l'entendre de la part de Rudy mais le répéter ne fait pas de mal : la progressivité avant tout. Si tu pars de 0, je te conseille de suivre les étapes suivantes pour éviter toute douleur ou gêne.
Tu peux commencer par 2 x 5 minutes de course, entrecoupées de 5 minutes de marche, une fois tous les 3, 4 ou 5 jours. Cela parait très peu mais il faut y aller doucement, ce n'est pas parce que c'est seulement 5 minutes qu'il faut aller le plus vite possible. Au contraire !
Chaque semaine / séance, tu peux augmenter de 1 min : 2 x 6 minutes, 2 x 7 minutes, etc...
Une fois que tu es à 2 x 10 minutes, tu peux normalement passer sur 1 x 15 minutes sans risque et augmenter à chaque fois d'une minute jusqu'à atteindre la durée que tu souhaites. Ici, il n'est pas question de courir vite. Tu dois être en aisance respiratoire. Tu dois pouvoir enregistrer un vocal WhatsApp de manière fluide.

Avant de sortir courir, je te conseille bien sûr de t'échauffer : des mobilisations articulaires, quelques mouvements à vide, un peu de marche (d'autant plus si tu n'as pas été actif de la journée avant d'aller courir).

Garde le moral :)
Ricaro
 
Messages: 48
Inscription: 21/10/2021 18h45
Réputation: 0

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/01/2024 11h41

Salut Diego,

Je suis navré pour toi :confused:

Tu fais partie de ceux qui s'entraînent le mieux ici, des plus motivés également.

Peut-être que tu as un peu trop bourriné à un moment par rapport aux capacités d'adaptation et de récupération de ton corps.

Peut-être aussi que tu as moins fait attention à ne pas tendre complètement les coudes et les genoux sur les exercices de poussée (développés/dips, extensions triceps, squats/fentes, leg ext etc...), quand on force ça arrive assez facilement malheureusement (je parle en connaissance de cause...).

Pour ta reprise "légère" au deadlift, même si tu es capable de faire 20-25 reps à 90kg, 90kg ce n'est pas léger quand on ne fait que 65kg de poids de corps. C'est "léger" pour tes muscles et ton nerveux mais ça ne l'est pas pour ta structure osseuse, d'où l'intérêt de la ceinture :)

En tout cas c'est ce qui me vient à l'esprit en lisant ces lignes. Il est possible que porter des genouillères et coudières, pas trop serrées, juste histoire de maintenir les articulations au chaud, te serait bénéfique, au moins dans un premier temps.

Tu peux aussi réduire le volume (faire un peu moins d'exercices et/ou de séries par muscle), le temps que tout rentre dans l'ordre. Et bien sûr chercher sur quels exercices tu peux forcer sans te faire mal.

Je te souhaite un bon rétablissement, prends bien soin de toi surtout et bon courage pour la suite, tu es encore très jeune alors si tu fais les choses bien, ce dont je ne doute pas un instant, ça devrait bien se passer ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar Diego21 le 10/01/2024 12h51

Merci les gars pour tous vos messages :D

@ay je note tout ce que tu m’as dit, les tibial raise et la chaise en « traitement de fond » me feront probablement beaucoup de bien je vais les rajouter dès maintenant, le good morning en échauffement pourquoi pas aussi mais vraiment léger car je suis raide comme un piquet des ischios !
Pour les extensions triceps élastique, le problème est là, même sur ces variantes les plus légères mon coude me fait comprendre que ce n’est qu’une question de temps avant qu il me fasse souffrir…

@Rudy j’habite vers Dijon malheureusement…

@Ricaro Merci pour tous ces conseils sur la course ! Je vais probablement pouvoir commencer ce programme avant ma reprise de la muscu étant un poids léger :)

@Train Ce qui m’étonne c’est que je suis jeune, normalement à mon âge on récupère de presque tout :cry:
Pourquoi pas pour les coudières et genouillères, mais comme pour la ceinture c’est le genre de matériel qui donne l’impression d’être assisté lorsqu’on les mets trop tôt :confused: et comme tu le dis toi même, ce n’est probablement pas une solution à long terme…
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/01/2024 13h13

Diego21 a écrit:@Train Ce qui m’étonne c’est que je suis jeune, normalement à mon âge on récupère de presque tout

On n'est pas tous égaux malheureusement :)

De mémoire tu manipulais de bonnes charges pour ton poids et peut-être que tes articulations et tendons n'avaient pas eu le temps de s'adapter à ta progression qui était plutôt bonne, qui sait.
Diego21 a écrit:Pourquoi pas pour les coudières et genouillères, mais comme pour la ceinture c’est le genre de matériel qui donne l’impression d’être assisté lorsqu’on les mets trop tôt

Je ne suis pas pour en abuser non plus bien sûr mais si quand tu les mets tu n'as pas mal ni pendant la séance ni après alors que si tu ne les mets pas tu as mal et bien je suis d'avis qu'il faut les mettre :)
Diego21 a écrit:et comme tu le dis toi même, ce n’est probablement pas une solution à long terme…

En général non, c'est le temps que tu te remettes.

Après si malgré tout ça devait durer et que c'est la seule chose qui te permette de t'entraîner sans aucun problème alors il faudra faire avec mais tu n'en es pas encore là et j'espère et je croise les doigts pour qu'à terme tu n'en aies pas besoin :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar Hajime le 10/01/2024 14h30

Salut Diego,

Désolé de lire toutes ces galères, mais courage comme tu dis tu es jeune, ne cherche pas à revenir trop vite à fond si c’est pour te bousiller encore plus, tu as le temps.

En attendant de revenir sur la muscu, occupe toi en apprenant quelque chose de nouveau, que ce soit un instrument, une langue, du codage, de l’investissement financier. Il faut que ça te plaise et que tu progresse qqpart, le cerveau humain est fait pour progresser, sinon ton moral va passer de -20 à -30 avec le temps. Et le moral est bien plus lié au physique qu’on veut le croire, ça pourrait impacter ton rétablissement.

Tu peux aussi en profiter pour te renseigner en profondeur sur l’aspect nutrition et complément alimentaire pour t’aider à la reprise et être prêt. La nutrition est aussi une composante importante qui a pu jouer, avec le sommeil.


Bien sûr ce ne sont que des pistes, à toi de prendre celles qui te parlent le plus.
Avatar de l’utilisateur
Hajime
 
Messages: 290
Inscription: 24/01/2023 16h27
Réputation: 0

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar patjjb le 11/01/2024 09h51

Bonjour,

je te recommande la lecture du livre "Sport sans blessure" de Christophe Carrio. Plein de pistes à suivre pour essayer d'améliorer ton état.

J'ai 51 balais et j'y ai appris ce qu'il fallait faire pour durer. Et lorsque j'ai mal quelque part, sans surprise aucune, c'est parce que je n'ai pas suivi des recommandations qui s'y trouvent.
patjjb
 
Messages: 20
Inscription: 26/07/2022 07h44
Réputation: 0

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar Hellraiser le 11/01/2024 11h52

J'espère sincèrement que tu trouveras le "remède" à tes maux.

Comme je le disais sur Messenger, ça peut valoir le coup d'aller voir Rudy. Échange déjà par message avec lui par pour savoir s'il pourrait y faire quelque chose. Je suis sûr qu'il prendrait le temps, tu es quelqu'un de très investi et qui en veut.

On est d'accord qu'il n'est pas magicien et qu'il ne va pas te marabouter, mais déjà s'il te trouve toutes les combines pour t'entraîner sans douleurs, ce sera déjà un grand pas.

Même si ça fait loin, derrière tu vas te promener à Annecy. :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar SkyTunD le 11/01/2024 11h55

Salut Diego,

Ayant suivi ton log depuis presque le début, je ne m'étais pas rendu compte que tu avais enchainé autant de problèmes.
Comme évoquer par Train, tu as vite gagné en force (par rapport à moi :lol:) ça a du jouer.

Courage ! Tiens bon (on sait tous que c'est frustrant quand on ne peut pas faire une séance...) et tu pourras reprendre sur de meilleurs bases :cool:
C'est le bon moment pour se concentrer sur le boulot :)
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 734
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar carrera13 le 11/01/2024 12h43

Il n'y aura pas de remède miracles, mais un chemin qui permettra d'améliorer les choses petit à petit.
Un suivi avec une personne à qui tu accordes ta confiance peut être bénéfique, à condition de respecter les conseils de cette personne...
Vouloir en faire en plus, pour espérer une amélioration plus rapide, est souvent néfaste...
carrera13
 
Messages: 563
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar Hellraiser le 11/01/2024 13h10

carrera13 a écrit:Vouloir en faire en plus, pour espérer une amélioration plus rapide, est souvent néfaste...

Pour le coup, ce n'est pas le profil de Diego. Il est raisonnable. :)

Sur son log, on voit bien qu'il n'y a rien de farfelu ou superflu.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4836
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar Fabrice SP le 11/01/2024 13h19

Certes, mais quand on voit cette vidéo d'élévation latérale :
https://www.youtube.com/watch?v=K3rpplQ ... nel=Didigo

Je fais la même chose, j'ai mal au cou, au trapèze, au rotateur interne... Si les autres mvts sont du même acabit, faut hélas pas chercher plus compliqué de pourquoi Diego a mal partout. S'échauffer ou s'étirer en fin de séance ne compensent pas une technique "perfectible".

Je compatis sincèrement, car quand on commence à aller voir le kiné, c'est qu'on se sent vraiment mal, au point de confier sa santé à un tiers. Après, est-ce que le kiné est la bonne solution, ça c'est une autre histoire : parce que le discours, arrête tout pour ne pas perturber la rééducation, c'est l'assurance de se refaire mal à la reprise.

Et quand je fais le bilan de tous les kinés que j'ai vu... Bof, bof, bof.

Mes pbs à l'avant des genoux, c'est le vélo qui les a guéri.
Ma rééducation du dos, il y a eu un peu de kiné, mais surtout la natation et le rameur.
Quand au coude (snapping triceps), je ne force plus dessus.

J'ai aussi eu des pbs qui sont apparus chez le kiné, avec des exercices farfelus. :(
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13823
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar carrera13 le 11/01/2024 16h01

Hellraiser a écrit:Pour le coup, ce n'est pas le profil de Diego....


Son programme est bien construit, aucun doute.
Mais la qualité des mouvements est, à mon sens, souvent dégradée.

Que le mouvement se dégrade plus on avance dans le cycle, je le comprend. Mais recycler sert à retravailler la qualité technique et à laisser au corps, aux tendons, le soin de se régénérer.
Or il m'a semblé voir qu'il aimait rajouter des reps, voir des séries lors de recyclage (car il avait surement la sensation de ne pas assez forcer...)
Je fais peut être fausse route mais il me donnait la sensation d'être souvent dans l'excès.

https://www.youtube.com/watch?v=s6i6kLIE4Ck
Encore un exemple, on peut voire ici lors de son tirage vertical à la poulie une torsion de la colonne qui peut être néfaste. Il ne s'autograndit pas, la poitrine n'est pas sortie.
Quand on a des soucis physiques il est important de privilégier la qualité technique, or je pense qu'il avait tendance à privilégier la prise de muscle, avant la santé. La jeunesse, la fougue...
carrera13
 
Messages: 563
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar Fabrice SP le 11/01/2024 21h00

carrera13 a écrit:Encore un exemple, on peut voire ici lors de son tirage vertical à la poulie une torsion de la colonne qui peut être néfaste. Il ne s'autograndit pas, la poitrine n'est pas sortie.
Quand on a des soucis physiques il est important de privilégier la qualité technique, or je pense qu'il avait tendance à privilégier la prise de muscle, avant la santé. La jeunesse, la fougue...

En effet...

Quand on est jeune on ne se rend pas compte, mais maintenant que j'ai 44 ans, et que je suis plus "sensible", je me rends à quel point la musculation peut être traumatisante pour les articulations.

Des bêtes extensions triceps par exemple à 30 kg au barre front. Ca parait pas impressionnant du tout en muscu, mais dans la vie, même en étant actif (en marchant, montant des escaliers, en faisant de la natation, du vélo, de la randonnée, du footing...), à quel moment vous allez mettre autant de tension sur l'articulation du coude ? Sans déconner ? Jamais.

En muscu, non seulement on va mettre de la tension dessus, mais en plus avec de l'étirement...

Et c'est bien pour ça que la musculation est si efficace pour prendre du muscle par rapport à faire de la natation (Florent Manaudou fait 150 kg au couché, il est pas comme ça avec la natation !) ou n'importe quelle autre activité physique !

Mais le corollaire, c'est qu'il faut vraiment avoir une technique irréprochable, car si on ajoute de l'élan, si on sort du bon couloir, si on étire trop, c'est encore plus de stress sur les articulations et le reste, donc c'est très facile de se faire mal, surtout si on a pas la génétique pour (génétique pour = trapu, grosses articulations, muscles longs).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13823
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar Diego21 le 11/01/2024 21h05

Merci à tous encore pour vos retours et encouragements ! :D
Je vais voir pour contacter Rudy, pas quel moyen puis je le joindre ?

@Fabrice Pour la tête penchée sur le côté aux élévations latérales c’est normal :) ce n’est pas de la triche, si je ne le fais pas je me prends des coups de jus dans la nuque, c’est la seule position qui me détend. Par contre oui pour le reste j’abuse un peu, mais fin de cycle oblige !

@carrera Sur la vidéo où je fais le tirage poulie à 1 bras, la vidéo est en X2, voir X4 je ne me rappelle plus, et les crunchs sur le côté je ne suis pas obligé de les faire, c’est uniquement pour le « ressenti » étant donné que c’est mon 4e exercice, je le fais en ralentissant la négative et + axé sur la sensation, je restais en léger dessus :) mais la vidéo en rapide fausse tout !
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar Diego21 le 11/01/2024 23h19

J’attendais de me poser pour répondre à chacun d’entre vous et je le répète encore merci pour vos messages.

Il n'y aura pas de remède miracles, mais un chemin qui permettra d'améliorer les choses petit à petit.
Un suivi avec une personne à qui tu accordes ta confiance peut être bénéfique, à condition de respecter les conseils de cette personne...
Vouloir en faire en plus, pour espérer une amélioration plus rapide, est souvent néfaste...


Je ne crois plus au miracle non plus, je ne suis pas croyant, mais en effet si je sollicite le forum c’est que je ne pense pas que l’inactivité soit en effet la solution de tous mes maux.
Je n’ai pas non plus poster mon message pour entendre ce que je voulais entendre, mais pour écouter des avis, des expériences.
Quand je me suis inscris sur le forum, je me suis fait accompagner, notamment par @Foreign qui m’a suivi un long moment le temps que je comprennes les bases que je suis toujours, je l’ai écouté et je n’en ai pas fait qu’à ma tête, et mine de rien j’ai progressé en 3 ans

Salut Diego,

Ayant suivi ton log depuis presque le début, je ne m'étais pas rendu compte que tu avais enchainé autant de problèmes.
Comme évoquer par Train, tu as vite gagné en force (par rapport à moi
) ça a du jouer.

Courage ! Tiens bon (on sait tous que c'est frustrant quand on ne peut pas faire une séance...) et tu pourras reprendre sur de meilleurs bases
C'est le bon moment pour se concentrer sur le boulot :)



Merci ! Tu dis que j’ai gagné vite en force par rapport à toi, mais sur les biceps de souvenirs tu me mets + qu’à l’amende ! Et on n’a pas le même âge justement :)

Oui je profite de mon temps libre pour me focus à fond sur les études, je n’ai pas vraiment le temps de m’ennuyer malgré tout

Bonjour,

je te recommande la lecture du livre "Sport sans blessure" de Christophe Carrio. Plein de pistes à suivre pour essayer d'améliorer ton état.

J'ai 51 balais et j'y ai appris ce qu'il fallait faire pour durer. Et lorsque j'ai mal quelque part, sans surprise aucune, c'est parce que je n'ai pas suivi des recommandations qui s'y trouvent.


Salut ! Le pire c’est que je l’ai, mais avec les études il est vrai que c’est vraiment compliqué de se lancer dans un autre bouquin que ceux de mes cours…

Salut Diego,

Désolé de lire toutes ces galères, mais courage comme tu dis tu es jeune, ne cherche pas à revenir trop vite à fond si c’est pour te bousiller encore plus, tu as le temps.

En attendant de revenir sur la muscu, occupe toi en apprenant quelque chose de nouveau, que ce soit un instrument, une langue, du codage, de l’investissement financier. Il faut que ça te plaise et que tu progresse qqpart, le cerveau humain est fait pour progresser, sinon ton moral va passer de -20 à -30 avec le temps. Et le moral est bien plus lié au physique qu’on veut le croire, ça pourrait impacter ton rétablissement.

Tu peux aussi en profiter pour te renseigner en profondeur sur l’aspect nutrition et complément alimentaire pour t’aider à la reprise et être prêt. La nutrition est aussi une composante importante qui a pu jouer, avec le sommeil.


Bien sûr ce ne sont que des pistes, à toi de prendre celles qui te parlent le plus.


Salut :)
Oui je pense finalement qu’il faut que je me laisse le temps, le kiné fera son travail, et je reprendrai en douceur, c’est ce qu il faut…

Je profite de mon temps libre pour être à 200% dans mes études, la diététique.
Je suis un vrai passionné, alors le travail et les cours passent mieux même quand on enchaîne 8h :lol:

On n'est pas tous égaux malheureusement

De mémoire tu manipulais de bonnes charges pour ton poids et peut-être que tes articulations et tendons n'avaient pas eu le temps de s'adapter à ta progression qui était plutôt bonne, qui sait.


Hélas… néanmoins j’aime pas l’idée d’être différent des autres, je suis persuadé que je peux faire comme tout le monde, c’est à dire s’entraîner normalement en prenant soin de moi sans souffrir plus que n’importe qui…
Et oui en soit je suis léger, avec des os fins, mais d’un autre côté je suis + petit, donc avec des segments plus courts… c’est pour ça que j’aime pas trop me cacher derrière des excuses comme le poids, mon corps a forcément des avantages en plus des inconvénients, je ne pense pas être différent

Pour les coudières / genouillères, pourquoi pas ducoup, si tu as des références (ou les autres) je suis preneur, mais malheureusement je suis pas crésus non plus, est ce qu’un achat de ce genre vaut il vraiment le coup sachant qu’idéalement je m’en servirais que temporairement? Ou alors si je les utilises tous le temps j’ai peur de devenir cette caricature du gars suréquipé qui soulève 20kg…
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01/2024 10h23

Diego21 a écrit:Pour les coudières / genouillères, pourquoi pas ducoup, si tu as des références (ou les autres) je suis preneur, mais malheureusement je suis pas crésus non plus, est ce qu’un achat de ce genre vaut il vraiment le coup sachant qu’idéalement je m’en servirais que temporairement?

Il y en a sur la boutique SP je pense :)

Disons que ça peut valoir le coup car les tendinites ça peut revenir régulièrement.
Diego21 a écrit:Ou alors si je les utilises tous le temps j’ai peur de devenir cette caricature du gars suréquipé qui soulève 20kg…

Le regard des autres on s'en tape et tes charges n'étaient pas ridicules.

Après les coudières empêchent de fléchir à fond les coudes, ça limite l'amplitude basse et donc évite un trop fort étirement si on est sujet à des douleurs aux coudes, ça peut être pas mal pour l'iso triceps qui tire souvent un peu trop :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar Diego21 le 14/01/2024 15h37

@Train j’ai trouvé ça :

https://www.superphysique.org/nutrition ... chiba.html

Mais c’est l’ancienne version de la boutique, je ne trouve rien sur la nouvelle :(
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar FitnessStudio le 14/01/2024 20h46

Salut,

Le mieux est de strapper le coude (ou le poignet) avec des bandes cohésives disponibles en pharmacie. Le maintien est parfait, le prix est très faible et tu peux les réutiliser pendant de nombreux mois.

Pour le genou, c'est moins pratique. Il faudra peut-être passer par une genouillère, mais tu risques de vite la déformer si tu n'y mets pas le prix.
Genin Cédric
Coach personnel & Spécialiste en réathlétisation
225FitnessStudio.fr
Facebook
Avatar de l’utilisateur
FitnessStudio
 
Messages: 393
Inscription: 03/09/2017 11h57
Réputation: 27

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/01/2024 11h24

Ah, il est possible qu'il n'y en ait plus sur la boutique alors, il faudrait poser la question.

Sinon, il y a eu pas mal de membres ici qui étaient satisfaits par les genouillères proposées par la marque Rehband de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar Diego21 le 20/01/2024 19h59

@Train je suis allé voir et c’est un peu hors de prix je trouve :confused: sinon j’ai pas trouvé de rubrique spécial accessoires super physique, peut être que c’est de l’histoire ancienne



Planification de reprise :

Je vais donner des news ici plutôt que sur mon log pour ne pas le polluer.

Le genou et le dos s’améliore, j’envisage la reprise des legday, par contre le haut du corps va devoir attendre (le kiné a toujours pas taffé dessus…)

Je pense reprendre avec 2 séances :

- la même que celle que je faisais
- une séance avec du squat, rdl

Dans les 2 cas ça sera de la branlette pendant plusieurs semaines, tempo et charges légères obligatoire pour reprendre.

Par contre j’ai une question concernant les ceintures de forces en muscu. Je ne veux surtout pas l’utiliser trop tôt, et
je voulais savoir si je pouvais, à partir de mon poids et d’un coefficient multiplicateur, calculer la charge sur un exo à partir de laquelle je peux me permettre de la mettre ?

Par exemple, mettre la ceinture sur le split squat quand je soulèverai mon propre poids, ou sur le squat quand je soulèverai 2x mon propre poids, un truc du genre.

Je précise néanmoins que la séance squat/rdl sera davantage une séance mobilité etc, avec pas mal de marge, pas trop proche de l’échec, et ce même quand je serai à 100% de mes capacités.
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar carrera13 le 20/01/2024 21h10

Diego21 a écrit:......................Dans les 2 cas ça sera de la branlette pendant plusieurs semaines, tempo et charges légères obligatoire pour reprendre...........................


Très bon choix.
Du renforcement (qui fait aussi office de mobilité), une activité cardio, un bon sommeil, une bonne alimentation, et la machine sera réparée ;)
carrera13
 
Messages: 563
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar Diego21 le 20/01/2024 23h47

@carrera Oui je ne l’ai pas préciser mais je vais reprendre doucement la course à pieds en parallèle, ça sera un bon début
Pour l’alimentation c’est nickel, le sommeil un peu moins mais j’ai connu pire
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/01/2024 10h57

Diego21 a écrit:@Train je suis allé voir et c’est un peu hors de prix je trouve sinon j’ai pas trouvé de rubrique spécial accessoires super physique, peut être que c’est de l’histoire ancienne

Sans doute parce que la qualité ça se paye ahah ^^

Sur la boutique, c'était la marque Chiba si jamais.
Diego21 a écrit:Par contre j’ai une question concernant les ceintures de forces en muscu. Je ne veux surtout pas l’utiliser trop tôt, et
je voulais savoir si je pouvais, à partir de mon poids et d’un coefficient multiplicateur, calculer la charge sur un exo à partir de laquelle je peux me permettre de la mettre ?

Par exemple, mettre la ceinture sur le split squat quand je soulèverai mon propre poids, ou sur le squat quand je soulèverai 2x mon propre poids, un truc du genre.

C'est difficile de te donner une valeur car ça dépend de beaucoup de choses et on ne peut là encore pas généraliser.

Selon la grosseur de tes os, la qualité de ton gainage etc... il va falloir la mettre plus ou moins tôt dans ta progression pour protéger ta colonne.

2 fois ton poids c'est énorme, surtout si tu as déjà des antécédent et/ou des prédispositions à te blesser. 1x à 1,2x ton poids ça serait déjà pas mal, 1,5x grand max pour le squat je dirais, selon la solidité de ton squelette et de ton gainage.

Sois à l'écoute de ton corps et tu devrais sentir quand le moment sera venu (si tu ne te laisses pas emporter par ton ego :p ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

19 ans et cassé de partout quand je fais de la musculation !

Messagepar Diego21 le 30/01/2024 16h51

@Train je verrai si cela vaut le coup, sous conseil de mon kiné :)
Pour les charges j’en ai parlé avec Romain Louis et Vincent, on est parti sur du 60kg au split et 100kg au squat (arrière) avant de mettre la ceinture
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™