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Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

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Messagepar Adrien-182 le 15/09 19h17

Mileniums c'est en anglais, en français on parle plus volontiers de génération Y, bien qu'on puisse traduire Milenials:slight_smile:
Pour les dates ça depends des sociologues il yen qui disent que ça finit en 1995 et d'autres 2000, j'ai même lu 2002. Idem pour le début certains disent 78, d'autre 80 et certains 82 !

Je trouve qu'on remarque des tendances sur cette génération à cause du contexte culturel (nouvelles technologies, crise économique, peur du terrorisme...). C'est une génération plus éduqué que la génération x, mais aussi plus pauvre. C'est une génération à qui on a dit qu'elle était spéciale et qu'on pouvait devenir qui l'on voulait si l'on travaillait dur. Résultats aujourd'hui n'est la giffle de s'apercevoir qu'on nous a "mentit" et que malgrés notre Master on aura le smic et une vie moins bien que celle de nos parents :joy:
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Messagepar matclems le 15/09 20h02

Toujours lu 'millenials', en anglais ou français.

Mais cela ne change rien au fait que cela revient à stéréotypés toute une génération, et cela ne tient pas debout.

Et je ne rentre pas du tout dans ta description (travailler dur pour rien, etc...), et ai un niveau de vie bien plus élevé que mes parents. Je pense que cela revient aussi au discours de Rudy avec son Leadercast. Si tu te laisses enfermer dans cette case, en effet tu risques d'avoir du mal à sortir du lot.

Bon fin du hors sujet, et pour le Podcast merci Rudy pour la mention (bonne façon de pratiquer le cardio si l'objectif est l'endurance) :cool:
Y aller très tranquille a toute sa place. Mais il faut aussi parfois varier bien entendu, pour travailler la vitesse, la résistance,...
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Messagepar Fabrice SP le 16/09 13h39

Salut Mat et Adrien,

Vous avez raison : pour moi les millenials étaient ceux qui étaient nés à partir des débuts d'Internet, c'est-à-dire à partir de 1995.

Je ferai mon mea culpa dans le prochain podcast !
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Messagepar diogo1298 le 16/09 16h42

Merci pour ta réponse Rudy !

J'ai une dernière question.. J'ai des biceps court, est-ce que je continue à faire du curl incliné ou est-ce je passe sur des exos plus adapté sachant que je n'ai aucune douleur ?
(Tour de bras 31cm et muscu depuis 1an)
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Messagepar heidy813 le 23/09 20h55

Bonjour,
Je propose de traiter dans les podcasts le sujet des muscles spinaux.
Le banc à lombaire ne les travaille que de façon isométrique lorsque l'on fixe le dos, et lorsque l'on veut dérouler le dos afin de les travailler en concentrique il est déconseillé de se lester ce qui limite les progrès.
Du coup je me demande si du rack pull serait le meilleur compromis hypertrophie/santé ?
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Messagepar JM32 le 12/10 22h00

Salut Rudy,

Même si je n ai toujours eu qu un intérêt limité pour le cardio, j ai trouvé le podcast très intéressant, c est très stimulant d entendre un expert parler de sa passion : merci à vous deux, ça me donne une ligne directrice à suivre pour m'y mettre plus sérieusement :)

Pour les semaines à venir, auras-tu d autres invités?
Si oui, pourquoi ne pas nous "teaser" le nom de l'invité et le(s) thème(s) abordé(s) afin que nous puissions poser nos questions ? Tu pourrais en sélectionner quelques unes et les poser à l invité !

Bien sûr, ce n est qu une suggestion :)
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Messagepar diogo1298 le 13/10 09h56

Salut Rudy,
Merci pour tes réponses concernant mes questions !
Etant donné que j'étais à du 4x10x40kg avec le mauvais cycle DC, j'ai décide de tout relancer en descendant à 4x10x30kg. Est-ce que c'est assez pour prendre de l’élan ?
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Messagepar Jeremyyfit le 13/10 11h24

Salut rudy dans ta dernière vidéo sur la technique du 4x20 répétitions au Curl incliné tu rappelle bien qu'il ne faut pas faire des séries trop courtes afin d'avoir un temps sous tension couplé a une tension mécanique suffisante pour favoriser le développement musculaire.

Étant explosif de nature je me demande si cela ne favorise pas plus le développement nerveux que musculaire lorsque je finis mon cycle en 5 series de 6 répétitions sur les exercices polyarticulaires.

Je me demande si il ne fallait pas que je reste dans une fourchette de 4 x 8-12 reps sur les exercices polyarticulaires et 10-20 reps sur les exercices d'isolations ceci afin d'avoir un stress métabolique suffisant ?
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Messagepar matclems le 13/10 16h19

Merci pour le Podcast sur l'endurance, même si c'était un sujet connu en ce qui me concerne.

J'apprécie ton ouverture d'esprit, et c'est une bonne idée de proposer aux pratiquants qui te suivent habituellement de diversifier leur pratique sportive. Et c'était intéressant de t'entendre sur ce thème.

Il se pourrait qu'un jour (2020/2021) je m'aligne sur le marathon d'Annecy. Tu te lances sur le 10km ? :lol:

PS: Je confirme les Vaporfly sont des merveilles :)
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Messagepar Rudy le 13/10 16h37

diogo1298 a écrit:Salut Rudy,
Merci pour tes réponses concernant mes questions !
Etant donné que j'étais à du 4x10x40kg avec le mauvais cycle DC, j'ai décide de tout relancer en descendant à 4x10x30kg. Est-ce que c'est assez pour prendre de l’élan ?


Utilise l'application SuperPhysique Training et suis là :)
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Messagepar Rudy le 13/10 16h38

Jeremyyfit a écrit:Salut rudy dans ta dernière vidéo sur la technique du 4x20 répétitions au Curl incliné tu rappelle bien qu'il ne faut pas faire des séries trop courtes afin d'avoir un temps sous tension couplé a une tension mécanique suffisante pour favoriser le développement musculaire.

Étant explosif de nature je me demande si cela ne favorise pas plus le développement nerveux que musculaire lorsque je finis mon cycle en 5 series de 6 répétitions sur les exercices polyarticulaires.

Je me demande si il ne fallait pas que je reste dans une fourchette de 4 x 8-12 reps sur les exercices polyarticulaires et 10-20 reps sur les exercices d'isolations ceci afin d'avoir un stress métabolique suffisant ?


Bonjour Jérémy,

J'ai abordé ce sujet en détail dans la Formation SuperPhysique sur https://methodesp.rudycoia.com :)
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Messagepar Rudy le 13/10 16h38

matclems a écrit:Merci pour le Podcast sur l'endurance, même si c'était un sujet connu en ce qui me concerne.

J'apprécie ton ouverture d'esprit, et c'est une bonne idée de proposer aux pratiquants qui te suivent habituellement de diversifier leur pratique sportive. Et c'était intéressant de t'entendre sur ce thème.

Il se pourrait qu'un jour (2020/2021) je m'aligne sur le marathon d'Annecy. Tu te lances sur le 10km ? :lol:

PS: Je confirme les Vaporfly sont des merveilles :)


Ca m'étonnerait :D
Mais en Kayak, sait-on jamais.
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Messagepar JM32 le 13/10 17h57

JM32 a écrit:Pour les semaines à venir, auras-tu d autres invités?
Si oui, pourquoi ne pas nous "teaser" le nom de l'invité et le(s) thème(s) abordé(s) afin que nous puissions poser nos questions ? Tu pourrais en sélectionner quelques unes et les poser à l invité !

Bien sûr, ce n est qu une suggestion


Je me permets de te remettre ma question ici Rudy, tu es passé à côté :D
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Messagepar Rudy le 13/10 19h41

Réponse vendredi :D
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Messagepar JM32 le 13/10 21h53

Hehe, cool ;)
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Messagepar Titi14 le 19/10 15h23

Salut Rudy,

Pour tes prochains podcasts, est ce qu'il est possible d'aborder le sujet du rest pause?

En effet j'ai remarqué dans tes vidéos sur YouTube que tu l'utilisais assez souvent.

Pour ma part je n'en fait pas beaucoup, juste sur la dernière répétition de ma dernière série.

Tout ça pour te demander si le fait de faire peu ou pas de rest pause nuit au RPE que l'on met à la fin de l'exercice et donc à sa progression, sachant que le rest pause permet de faire quelques répétitions en plus?

En te remerciant d'avance
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Messagepar Rudy le 19/10 16h29

Nickel ! Je note :)
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Messagepar Yves00 le 21/10 11h03

Salut :)

La prise de masse est-elle une faim en soi ?

Le gras est-il le leurre du naturel ?

Pour tous les pratiquants de musculation au naturel, à partir d'un certain niveau, peut-on dire que finalement le vrai facteur limitant c'est l'intelligence(s)/connaissances/l'envie ?

Faire simple en musculation est-ce complexe ?
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