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Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

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Messagepar Adrien-182 le 15/09 19h17

Mileniums c'est en anglais, en français on parle plus volontiers de génération Y, bien qu'on puisse traduire Milenials:slight_smile:
Pour les dates ça depends des sociologues il yen qui disent que ça finit en 1995 et d'autres 2000, j'ai même lu 2002. Idem pour le début certains disent 78, d'autre 80 et certains 82 !

Je trouve qu'on remarque des tendances sur cette génération à cause du contexte culturel (nouvelles technologies, crise économique, peur du terrorisme...). C'est une génération plus éduqué que la génération x, mais aussi plus pauvre. C'est une génération à qui on a dit qu'elle était spéciale et qu'on pouvait devenir qui l'on voulait si l'on travaillait dur. Résultats aujourd'hui n'est la giffle de s'apercevoir qu'on nous a "mentit" et que malgrés notre Master on aura le smic et une vie moins bien que celle de nos parents :joy:
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Messagepar matclems le 15/09 20h02

Toujours lu 'millenials', en anglais ou français.

Mais cela ne change rien au fait que cela revient à stéréotypés toute une génération, et cela ne tient pas debout.

Et je ne rentre pas du tout dans ta description (travailler dur pour rien, etc...), et ai un niveau de vie bien plus élevé que mes parents. Je pense que cela revient aussi au discours de Rudy avec son Leadercast. Si tu te laisses enfermer dans cette case, en effet tu risques d'avoir du mal à sortir du lot.

Bon fin du hors sujet, et pour le Podcast merci Rudy pour la mention (bonne façon de pratiquer le cardio si l'objectif est l'endurance) :cool:
Y aller très tranquille a toute sa place. Mais il faut aussi parfois varier bien entendu, pour travailler la vitesse, la résistance,...
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Messagepar Fabrice SP le 16/09 13h39

Salut Mat et Adrien,

Vous avez raison : pour moi les millenials étaient ceux qui étaient nés à partir des débuts d'Internet, c'est-à-dire à partir de 1995.

Je ferai mon mea culpa dans le prochain podcast !
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Messagepar diogo le 16/09 16h42

Merci pour ta réponse Rudy !

J'ai une dernière question.. J'ai des biceps court, est-ce que je continue à faire du curl incliné ou est-ce je passe sur des exos plus adapté sachant que je n'ai aucune douleur ?
(Tour de bras 31cm et muscu depuis 1an)
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Messagepar heidy813 le 23/09 20h55

Bonjour,
Je propose de traiter dans les podcasts le sujet des muscles spinaux.
Le banc à lombaire ne les travaille que de façon isométrique lorsque l'on fixe le dos, et lorsque l'on veut dérouler le dos afin de les travailler en concentrique il est déconseillé de se lester ce qui limite les progrès.
Du coup je me demande si du rack pull serait le meilleur compromis hypertrophie/santé ?
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Messagepar JM32 le 12/10 22h00

Salut Rudy,

Même si je n ai toujours eu qu un intérêt limité pour le cardio, j ai trouvé le podcast très intéressant, c est très stimulant d entendre un expert parler de sa passion : merci à vous deux, ça me donne une ligne directrice à suivre pour m'y mettre plus sérieusement :)

Pour les semaines à venir, auras-tu d autres invités?
Si oui, pourquoi ne pas nous "teaser" le nom de l'invité et le(s) thème(s) abordé(s) afin que nous puissions poser nos questions ? Tu pourrais en sélectionner quelques unes et les poser à l invité !

Bien sûr, ce n est qu une suggestion :)
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Messagepar diogo le 13/10 09h56

Salut Rudy,
Merci pour tes réponses concernant mes questions !
Etant donné que j'étais à du 4x10x40kg avec le mauvais cycle DC, j'ai décide de tout relancer en descendant à 4x10x30kg. Est-ce que c'est assez pour prendre de l’élan ?
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Messagepar Jeremyyfit le 13/10 11h24

Salut rudy dans ta dernière vidéo sur la technique du 4x20 répétitions au Curl incliné tu rappelle bien qu'il ne faut pas faire des séries trop courtes afin d'avoir un temps sous tension couplé a une tension mécanique suffisante pour favoriser le développement musculaire.

Étant explosif de nature je me demande si cela ne favorise pas plus le développement nerveux que musculaire lorsque je finis mon cycle en 5 series de 6 répétitions sur les exercices polyarticulaires.

Je me demande si il ne fallait pas que je reste dans une fourchette de 4 x 8-12 reps sur les exercices polyarticulaires et 10-20 reps sur les exercices d'isolations ceci afin d'avoir un stress métabolique suffisant ?
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Messagepar matclems le 13/10 16h19

Merci pour le Podcast sur l'endurance, même si c'était un sujet connu en ce qui me concerne.

J'apprécie ton ouverture d'esprit, et c'est une bonne idée de proposer aux pratiquants qui te suivent habituellement de diversifier leur pratique sportive. Et c'était intéressant de t'entendre sur ce thème.

Il se pourrait qu'un jour (2020/2021) je m'aligne sur le marathon d'Annecy. Tu te lances sur le 10km ? :lol:

PS: Je confirme les Vaporfly sont des merveilles :)
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Messagepar Rudy le 13/10 16h37

diogo1298 a écrit:Salut Rudy,
Merci pour tes réponses concernant mes questions !
Etant donné que j'étais à du 4x10x40kg avec le mauvais cycle DC, j'ai décide de tout relancer en descendant à 4x10x30kg. Est-ce que c'est assez pour prendre de l’élan ?


Utilise l'application SuperPhysique Training et suis là :)
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Messagepar Rudy le 13/10 16h38

Jeremyyfit a écrit:Salut rudy dans ta dernière vidéo sur la technique du 4x20 répétitions au Curl incliné tu rappelle bien qu'il ne faut pas faire des séries trop courtes afin d'avoir un temps sous tension couplé a une tension mécanique suffisante pour favoriser le développement musculaire.

Étant explosif de nature je me demande si cela ne favorise pas plus le développement nerveux que musculaire lorsque je finis mon cycle en 5 series de 6 répétitions sur les exercices polyarticulaires.

Je me demande si il ne fallait pas que je reste dans une fourchette de 4 x 8-12 reps sur les exercices polyarticulaires et 10-20 reps sur les exercices d'isolations ceci afin d'avoir un stress métabolique suffisant ?


Bonjour Jérémy,

J'ai abordé ce sujet en détail dans la Formation SuperPhysique sur https://methodesp.rudycoia.com :)
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Messagepar Rudy le 13/10 16h38

matclems a écrit:Merci pour le Podcast sur l'endurance, même si c'était un sujet connu en ce qui me concerne.

J'apprécie ton ouverture d'esprit, et c'est une bonne idée de proposer aux pratiquants qui te suivent habituellement de diversifier leur pratique sportive. Et c'était intéressant de t'entendre sur ce thème.

Il se pourrait qu'un jour (2020/2021) je m'aligne sur le marathon d'Annecy. Tu te lances sur le 10km ? :lol:

PS: Je confirme les Vaporfly sont des merveilles :)


Ca m'étonnerait :D
Mais en Kayak, sait-on jamais.
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Messagepar JM32 le 13/10 17h57

JM32 a écrit:Pour les semaines à venir, auras-tu d autres invités?
Si oui, pourquoi ne pas nous "teaser" le nom de l'invité et le(s) thème(s) abordé(s) afin que nous puissions poser nos questions ? Tu pourrais en sélectionner quelques unes et les poser à l invité !

Bien sûr, ce n est qu une suggestion


Je me permets de te remettre ma question ici Rudy, tu es passé à côté :D
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Messagepar Rudy le 13/10 19h41

Réponse vendredi :D
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Messagepar Titi14 le 19/10 15h23

Salut Rudy,

Pour tes prochains podcasts, est ce qu'il est possible d'aborder le sujet du rest pause?

En effet j'ai remarqué dans tes vidéos sur YouTube que tu l'utilisais assez souvent.

Pour ma part je n'en fait pas beaucoup, juste sur la dernière répétition de ma dernière série.

Tout ça pour te demander si le fait de faire peu ou pas de rest pause nuit au RPE que l'on met à la fin de l'exercice et donc à sa progression, sachant que le rest pause permet de faire quelques répétitions en plus?

En te remerciant d'avance
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Messagepar Rudy le 19/10 16h29

Nickel ! Je note :)
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Messagepar Yves00 le 21/10 11h03

Salut :)

La prise de masse est-elle une faim en soi ?

Le gras est-il le leurre du naturel ?

Pour tous les pratiquants de musculation au naturel, à partir d'un certain niveau, peut-on dire que finalement le vrai facteur limitant c'est l'intelligence(s)/connaissances/l'envie ?

Faire simple en musculation est-ce complexe ?
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Messagepar Grasbi le 23/11 23h28

Salut Rudy
Tout d'abord merci pour tous les précieux conseils que tu nous partages gratuitement,

J ai une question concernant les adducteurs
Lors de ma dernière séance jambes j'etais très en forme et j'avais un peu de temps supplémentaire
Après avoir suivi mes cycles sur mes gros exercices , en fin de séance , j ai voulu faire de la machine a adducteur que je n' avais pas fait d'un moment mais que j avais pratiqué un moment sur les conseils d un kiné pour une douleur. Ils avaient d ailleurs bien réagi me permettant d avoir des jambes un peu plus volumineuses
Comme j'étais en forme j ai beaucoup forcé , trop , bilan je me retrouve le lendemain soir avec des courbatures atroces, apparues très rapidement alors qu'avant tout allait plutôt bien.
J ai déjà eu d énormes courbatures lorsque je m entrainais n importe comment , a l échec , au début ,avant de suivre tes conseils
Mais là ça dépasse tout ce que j ai déjà vécu
Mes adducteurs ont enflé presque doublé de volume me donnant de grosses jambes pourtant un point faible chez moi
Je pense que ce n est rien de grave et que ça passera d'ici quelques jours
Je ne sais pas si tu as déjà vécu ou vu ça
Mais je me pose plusieurs questions
Pourquoi autant de courbatures, alors que j'ai déjà plus forcé sur d'autres muscles par le passé et que cet exercice n est pas nouveau (4 mois d arrêt depuis la dernière fois)
Pourquoi un gonflement que je n'ai jamais observé sur aucun muscle hormis la congestion post entraînement
Et conseille tu de renforcer/travailler les adducteurs de manière générale dans un optique de musculation naturelle

Merci pour le temps que tu prendras a lire ça
Dernière édition par Grasbi le 24/11 11h45, édité 1 fois.
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Messagepar Marc34 le 24/11 09h48

Salut à tous !

Au sujet des podcasts et du bug sur iOS, ça m'a fait quelque chose d'équivalent.
Le podcast s'arrêtait et enchainait directement sur un autre de la playlist. Par podcast, ça arrive à (aux) même(s) endroit(s). Pour contrer ça, il me fallait sauter 5 secondes aux environs du bug et reprendre l'écoute après ces 5 secondes.

Ca m'a tellement saoulé que j'ai basculé sur Soundcloud pour continuer de vous écouter. Plus aucun problème à signaler depuis lors.

J'avais une petite question par curiosité pour Fabrice : pourquoi n'a-t-il pas embarqué des protéines pour son voyage ? N'a-t-il pas trouvé sinon des protéines végétales bio dans un magasin sur place ?
Il y a des inconvénients côté encombrement et autres, mais ça passe bien à l'avion, et ce n'est pas si lourd que ça à porter pour un membre du gang des dos épais ;).
Marc34
 
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/11 08h12

Marc34 a écrit:Au sujet des podcasts et du bug sur iOS, ça m'a fait quelque chose d'équivalent.
Le podcast s'arrêtait et enchainait directement sur un autre de la playlist. Par podcast, ça arrive à (aux) même(s) endroit(s). Pour contrer ça, il me fallait sauter 5 secondes aux environs du bug et reprendre l'écoute après ces 5 secondes.

Ca m'a tellement saoulé que j'ai basculé sur Soundcloud pour continuer de vous écouter. Plus aucun problème à signaler depuis lors.

Exactement pareil pour moi.
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Messagepar heidy813 le 01/02 02h47

Je viens d'ecouter le podcast avec Adrien, top comme d'habitude .J'allais justement poser la question du syndrome d'accrochage du sus épineux sur l'acromion. Rudy tu as toujours dit que lorsqu'on se laisse pendre a une barre pour s'étirer, il faut rétracter les scapulas à la force des trapèzes inférieurs, ce qui paraît logique.
Mais dans cette vidéo de très bonne qualité :
https://youtu.be/w1z1y4vY_MQ
On parle de sonnette de la scapula pour laisser de la place sous l'acromion. Je suis un peu perdu, est-ce uniquement valable pour les développés de laisser la scapula tourner ou lorsqu'on se laisse pendre pour s'étirer il faudrait faire la même chose? Merci d'avance
heidy813
 
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Messagepar AlexARN le 30/03 06h37

Hello tout le monde :),

Rudy & Fabrice : Est-ce que vous conseillez de faire les oiseaux à 1 bras avec haltères au sol, ou en hauteur sur un banc ? Mon idée est que sur un banc, tu as plus d'amplitude de mouvement sur le bas du mouvement, et donc un étirement plus important. Pensez-vous que c'est une bonne idée ou au contraire inutile / voire dangereux ? Je précise que je n'ai pas d'accès à une poulie.

Je vous souhaite une belle journée et semaine à tous ! :evil:
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde. ^^
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Messagepar Taleox le 07/04 13h11

Bonjour, j'ais remarqué lorsque je faisais du squat en fin de mouvement, le bas de mon dos s'arrondissait, j'ais fait plusieurs exercices d'étirement mais rien n'y fait. Pourriez-vous me donner un conseil?
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