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Douleurs récurrentes aux poignets.

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Douleurs récurrentes aux poignets.

Messagepar guardo le 28/06 22h01

Bonjour,

J'avais déjà posté il y a quelques temps pour des douleurs aux poignets sur les exercices pour les biceps, en prise supination ( pour faire simple, tous ces exercices me font mal => https://www.superphysique.org/exercices/135 / https://www.superphysique.org/exercices/136 / https://www.superphysique.org/exercices/136 / https://www.superphysique.org/exercices/142 / https://www.superphysique.org/exercices/133 / https://www.superphysique.org/exercices/132 / https://www.superphysique.org/exercices/131 / https://www.superphysique.org/exercices/134 / https://www.superphysique.org/exercices/140 / https://www.superphysique.org/exercices/143 / https://www.superphysique.org/exercices/137 / https://www.superphysique.org/exercices/141 )

Ce sont des brûlures au poignets ( douleurs de type tendinite ) que je ressens, quand je descend le bras ( quand je suis en début de mouvement, en haut, je n'ai pas mal ).
Je suis du coup obligé de me strapper les poignets avec des poignets de force Titan, sauf que malgré ca, régulièrement, les douleurs reviennent.

Quand j'en avais eu pour la première fois ( il y a 6 mois ), j'avais arrêté un mois avant de pouvoir recommencer sans douleur ( l'entraîneur de la salle m'avait dit que c'était un début de tendinite )
Les douleurs sont revenues quelques fois depuis. Dans ces cas-là on conseille d'utiliser une barre EZ, sauf que je déteste cette barre et que lorsque je l'ai testé, elle m'a fait mal de la même façon au poignet gauche ( d'habitude, c'est plutôt le droit qui brûle ).

Au Larry Scott, je suis obligé de faire avec une haltère dans la main, impossible de faire les deux biceps à la fois avec une barre droite, c'est la torture absolue... la barre me tomberait des mains.

Je fais actuellement du Larry Scott avec une haltère de 16 kg ( 4 séries pour le bras droit puis 4 séries pour le bras gauche ): en testant 18 kg je me suis rendu compte que j'étais assez fort pour le faire, sauf que mes poignets me disent non....

Ce n'est plus seulement de la gène, ces douleurs m'empêchent purement et simplement de progresser ( je suis en prise de masse ). Je sais que mes biceps peuvent soulever plus lourd à cette exercice, mais mes poignets refusent.

Je me suis rendu compte que j'ai un gros Valgus aux coudes: https://www.superphysique.org/articles/145

Est-ce la raison des douleurs ? parce que si c'est cela, ce qui est inquiétant c'est qu'il marquent dans l'article: " - Si ces trois points sont alignés, la barre droite vous conviendra parfaitement
- Si la ligne qui passe par le coude et l’épaule arrive sur un autre doigt que le majeur, la barre Ez vous conviendra mieux.
- Si cette ligne passe en dehors de la main, alors seuls les haltères seront à utiliser."

Moi la ligne passe en-dehors de la main, j'ai vraiment un gros Valgus... sauf que même sans barre droite ou EZ, avec des haltères ca fait quand même mal.

Je précise que j'ai essayé de grossir la prise en mettant un gant ou un torchon, mal aussi..........

Dois-je aller consulter, pour ce genre d'affaire il faut aller voir un médecin du sport ?
guardo
 
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Douleurs récurrentes aux poignets.

Messagepar muscu33 le 30/06 07h09

Salut guardo,

Si tu as des douleurs telles qu'elles t'empêchent de réaliser des mouvements simples alors va voir un médecin pour qu'il te donne un diagnostique. Pourquoi attendre ? Ici, nous ne sommes pas médecin, impossible de te dire ce que tu as. N'attends pas, c'est ton corps, ta santé, tu souffres et le médecin ou médecin du sport est remboursé par la sécu

Bon courage à toi.
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Douleurs récurrentes aux poignets.

Messagepar Deadoks le 30/06 08h01

+1
Un généraliste fera l'affaire et tu devras sans doute faire une radio.
Mais n'attends pas.
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Messagepar guardo le 03/07 22h11

Bonjour, merci pour vos réponses.

Je me suis renseigné dans l'entourage de ma salle, on m'a conseillé d'aller voir un Ostéopathe, j'ai pris rendez-vous, c''est pour fin juillet.
guardo
 
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Messagepar Deadoks le 04/07 08h13

Tiens nous au courant.
Bonne continuation.
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Messagepar guardo le 04/07 12h48

ok, je reposterai dans un mois.
guardo
 
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Douleurs récurrentes aux poignets.

Messagepar guardo le 04/08 23h11

Bonjour messieurs,

Suite à mon rendez-vous chez l'Ostéopathe, je poste ici un petit compte-rendu:

Il m'a ausculté et m'a tout de suite dit que j'avais des poignets trop faibles. D'après lui, j'ai des extenseurs trop modestes ( le "dessous" de mon bras est bien musclé, le "dessus" est bien trop faible ) . Il m'a remit en place mes poignets ( qui avaient très légèrement bougés ) et m'a recommandé des exercices pour renforcer les extenseurs du poignet. Pour lui, le problème ne venait pas de mes valgus aux coudes.

Il est très probable, sans forcément que je m'en rende compte, que je cassais mon poignet durant le geste pour compenser la faiblesse de mon poignet. Le poignet ne devait plus être dans l'alignement de l'avant-bras.

De mémoire, c'est quand j'ai dépassé les 12.5 kg dans chaque main au curl que la douleur était apparue pour la première fois il y a 6 mois.

Il m'a conseillé des exercices en pronation pour renforcer les extenseurs comme celui-ci dont j'ai trouvé l'équivalent sur akelys: ... ation.html. Ainsi que des exos pour renforcer la force de préhension ( la poigne ).

Il m'a conseillé d'en faire au moins deux semaines avant de retenter des exercices en supination, et de reprendre avec des charges plus légères pour ne pas trop brusquer mes poignets.

Le rendez-vous a eu lieu il y a une semaine, en attendant j'ai bien bossé mes exos en pronation: ca me fait effectivement travailler une zone que je ne travaillais pas jusque là.

Je me suis jute de tester une répétition en supination sur une barre Z chargée à 18 kg, zéro douleur... je suis peut-être tiré d'affaire. On verra bien.

Les exercices en supination seront de retour dans mon programme Lundi prochain, d'ici là travail en pronation sérieux.
guardo
 
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Messagepar Deadoks le 05/08 08h33

Sois avant tout bien prudent et patient, muscle bien tes poignets et tu pourras petit a petit reprendre des charges.
Mais surtout ne force pas.
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Messagepar Paddy92 le 05/08 08h47

Slt Guardo,
Peux tu poster les exos pour renforcer la force des poignets ça m intéresse particulièrement car j ai un poignet plus faible que l autre ( pas de douleur cependant)
Merci!
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Messagepar Alban le 05/08 08h54

Paddy92 a écrit: car j ai un poignet plus faible que l autre

Pou éviter les réponses embarassantes on ne te demandera pas pourquoi, et on ne fera pas non plus allusion à la période où tu étais célibataire :idiot:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar muscu33 le 05/08 09h30

Bonjour à tous,

"Collector" celle-là Alban...
:-)
a bientôt.
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Messagepar Deadoks le 05/08 09h35

Alban a écrit:
Paddy92 a écrit: car j ai un poignet plus faible que l autre

Pou éviter les réponses embarassantes on ne te demandera pas pourquoi, et on ne fera pas non plus allusion à la période où tu étais célibataire :idiot:


:lol:
D'ou l'importance dans l'unilatéral de bien changer de bras a chaque série... :idiot:

Bon hop hop :arrow:
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Messagepar Paddy92 le 05/08 11h22

Alban a écrit:
Paddy92 a écrit: car j ai un poignet plus faible que l autre

Pou éviter les réponses embarassantes on ne te demandera pas pourquoi, et on ne fera pas non plus allusion à la période où tu étais célibataire :idiot:


Houhou il y a fort longtemps mon bon monsieur! :cry:
Enfin si ma mémoire ne me trahit pas , c est peut être faute de ne l ( le poignet pas la mémoire) avoir pas suffisamment exercer à cette période là ( ou peut être trop! Qui sais?)
De toute façon j ai jamais été pour les petits mouvements répetitifs :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Deadoks le 05/08 11h28

Faut pas faire de centurio nalors Paddy ;)
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Messagepar Paddy92 le 05/08 12h06


Ha non ça j essaye ! Vais peut être devenir accroc qui sait? :lol: :lol: :lol:
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Messagepar guardo le 07/08 13h44

Paddy92 a écrit:Slt Guardo,
Peux tu poster les exos pour renforcer la force des poignets ça m intéresse particulièrement car j ai un poignet plus faible que l autre ( pas de douleur cependant)
Merci!


Salut Paddy: Hier par exemple:- pour les curl 3 à 4 séries de 10à20 répétitions . repos : 1' ( plutôt avec une petite barre droite et non barre Z )
- Suspension à une barre: 3 à 4 séries, jusqu'à brûlure dans les avants bras. Repos : 1'30.
- Bobine d'Andrieu: 4 séries: ( 6 kg puis 5 kg sur les 3 dernières )


Dans l'optique de vraiment renforcer toute la zone, je pensais aussi à ceci pour renforcer la poigne =>

Si vous avez d'autres idées pour renforcer les poignets ( plus particulièrement les extenseurs ), n'hésitez pas !
guardo
 
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Messagepar Paddy92 le 07/08 14h58

Merci à toi guardo,
J ai regardé tes exos , très intéressant effectivement!
Bonnes variantes à ce que je fais depuis peu : flexion des poignets avec petites haltères ( j ai de petits poignets naturellement) ;)
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