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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar takumi le 09/01 11h24

Vovo a écrit:Vous avez pas le droit de vous plaindre quand je vois ce que je m'enfile :confused:


Je suis tombé direct sur ton message , j'ai eu peur a un moment :idiot: :lol: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Foxxy le 09/01 14h36

C'est moi ou le FS etait un peu dur ? :D

Quand Train augmente la charge le rpe diminue.

Image
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/01 16h56

Foxxy a écrit:C'est moi ou le FS etait un peu dur ?

Un peu, c'est parce que j'essaie d'enchaîner les reps ;)
Foxxy a écrit:Quand Train augmente la charge le rpe diminue.

Image

:lol: :lol: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/01 21h46

Séance du 11/01 :

développé couché : 3x75kg + 5x68kg + 7x61kg + 9x54kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 5x73kg + 7x66kg + 9x59kg + 11x52kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x15x25kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 8)
observations : RAS.

magic tryceps : 4x15x25kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

curl incliné 30° : 4x10x10kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=eizCLAfJ8Vs

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Messagepar Nicolas85 le 12/01 14h21

Joli combat au rowing un bras!
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01 21h33

Séance du 12/01 :

front squat : 4x73kg + 6x66kg + 8x59kg + 10x52kg (+1rep/série) 3min (RPE 7)
observations : RAS.

romanian deadlift : 6x73kg + 8x66kg +10x59kg + 12x52kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

hip thrust : 4x15x62kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

élévations latérales : 4x22x6,5kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 5.5)
observations : je pars sur du 15-30, départ en milieu de cycle pour éviter d'être en fin de cycle en même temps que sur l'exercice suivant.

reverse crunch incliné 15° : 4x15x4,5kg (+0,5kg) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=yZ8Z_no9KNY

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Messagepar takumi le 12/01 21h38

salut
A chaque fois que je regarde tes vidéos, je me crois en été :lol:
Mais combien fait-il chez vous 30° :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01 21h56


Salut Taku,

:lol: Non, en général je m'arrange pour avoir environ 20 degrés c'est bien suffisant ^^
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Messagepar Foxxy le 12/01 22h21

J'avais pas percuté mdr tant mieux si c'est bien isolé il a raison !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/01 21h33

Séance du 14/01 :

développé couché : 4x75kg + 6x68kg + 8x61kg + 10x54kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 6x73kg + 8x66kg + 10x59kg + 12x52kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x8x25,5kg (+0,5kg) 1min30/côté (RPE 5)
observations : RAS.

magic tryceps : 4x16x25kg (+1rep/série) 2min (RPE 7)
observations : RAS.

curl incliné 30° : 4x11x10kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=wox-YO2EAbk

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Messagepar NicolasWrgt le 15/01 10h39

Encore une bonne séance :) Niveau fatigue / récupération, tu vois des différences avec ce nouveau format d'entraînement, ou pas du tout ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Profil Strava:
Instagram log: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/?hl=fr
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/01 11h01


Merci Nico :cool:

Non ça va, les séances sont un peu plus fatigantes avec une série de plus par exo et un exercice supplémentaire mais après en avoir fait quelques-unes on s'y fait ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/01 21h37

Séance du 15/01 :

front squat : 5x73kg + 7x66kg + 9x59kg + 11x52kg (+1rep/série) 3min (RPE 7.5)
observations : RAS.

romanian deadlift : 2x74kg + 4x67kg +6x60kg + 8x53kg (+1kg/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

hip thrust : 4x8x64kg (+2kg) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

élévations latérales : 4x23x6,5kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

reverse crunch incliné 15° : 4x16x4,5kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=UMlFgSbkT_w

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Messagepar Foxxy le 16/01 12h40

Ca pousse ca pousse !

Pour parler d'autre chose que le RPT :
Le MT est-ce que tu ressens bien la longue portion ? Je dis ca car tu as les mains tres proche de la tete et je trouve qu'en les éloignant un peu (on parle pas d'un PO) ca taffe bien mieux l'ensemble des muscles.
Je le fais par obligation sinon mes haltères tapent :idiot:

Le RIB tu cherches a faire un arc de cercle pour le GD ? Ton haltere est pas stable et elle tape l'avant sur ton torse en plus, tu devrais l'incliner légèrement en arrière avant de tirer tout se joue dans les points de contact et le poignet de toute manière.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/01 18h41

Foxxy a écrit:Ca pousse ca pousse !

;)
Foxxy a écrit:Pour parler d'autre chose que le RPT :
Le MT est-ce que tu ressens bien la longue portion ? Je dis ca car tu as les mains tres proche de la tete et je trouve qu'en les éloignant un peu (on parle pas d'un PO) ca taffe bien mieux l'ensemble des muscles.
Je le fais par obligation sinon mes haltères tapent

Oui, j'ai une super congestion des triceps sur cet exo :cool:
Foxxy a écrit:Le RIB tu cherches a faire un arc de cercle pour le GD ? Ton haltere est pas stable et elle tape l'avant sur ton torse en plus, tu devrais l'incliner légèrement en arrière avant de tirer tout se joue dans les points de contact et le poignet de toute manière.

Je cherche à tirer en arrière sans que l'haltère (qui fait 45cm) tape mon genou :lol:

OK je vais essayer d'y penser pour la prochaine fois, merci Foxxy ;)
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Messagepar Foxxy le 16/01 23h21

Ah :lol:
C'est parce que tu as les pieds joints ! On fait comme on peut :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01 09h29


:lol: Bah si j'écarte plus les pieds c'est pire, je dois ouvrir plus le coude !
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Messagepar Zals le 17/01 10h44

Exemplaire notre modo, on dirait un robot tellement c'est propre :lol:

Petite question, pour le R1B vu que t'as l'air d'avoir de l'expérience dessus.

C'est un exo que je trouve intéressant, mais l'exécution me paraît un peu "compliquée"

Pour exécuter correctement cet exo et ne pas se tromper, il faut ;

Regarder devant soi
Sortir la cage, bomber le torse
Décrocher l'épaule, bouger les omoplates

J'ai bon chef ? :super_lol:
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Messagepar Foreign le 17/01 11h34



@Train :lol:

@Zals : non pas devant soi, vers le sol, nuque en position naturelle, sauf si tu veux des pincements !

tu sors la cage uniquement en phase positive, sinon tu ne pourras pas étirer correctement le GD (qui est l'objectif numéro 1 de l'exercice normalement)

Oui, les 2 sont indispensable, après on n'a pas tous la même mobilité à ce niveau la, il faut adapter à soit.

Mais oui tu as raison c'est un mouvement plus complexe qui n'y parait, probablement un des plus mal exécuté en salle en général
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Messagepar Foxxy le 17/01 11h43

Tu vas tirer avec ce que tu es destiné a tirer perso ce sont les trapèzes qui bossent (si je ne fais pas d'arc de cercle) :idiot:
Et je ne sors pas la cage je crois par contre je me concentre pour être solide sur les appuis et bien gainé.
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Messagepar Foreign le 17/01 11h49



Je me permet de te donner mon avis sur le sujet !


Si je le fais incliné linéaire (sans chercher l'étirement à mort) : traps / rhomboïdes en master
Si je le fais droit en léger arc : GD

Au delà des prédispositions, tu peux favoriser l'un ou l'autre selon l'angle et exécution. Idem au rowing planche, si je le fais droit et en "arc" je sens plus les dorsaux, si je le fais incliné et linéaire plus les traps.

Sortir la cage en phase positive c'est pas obligatoire mais c'est mieux pour le GD, sa rend l'exercice plus exigeant niveau souplesse (fessier/ischios). SI tu cherches que les traps, tu gardes si possible la cage sortie lors des 2 phases.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01 12h47

Zals a écrit:Exemplaire notre modo, on dirait un robot tellement c'est propre

Petite question, pour le R1B vu que t'as l'air d'avoir de l'expérience dessus.

C'est un exo que je trouve intéressant, mais l'exécution me paraît un peu "compliquée"

Pour exécuter correctement cet exo et ne pas se tromper, il faut ;

Regarder devant soi
Sortir la cage, bomber le torse
Décrocher l'épaule, bouger les omoplates

J'ai bon chef ?

:lol:
Merci Zals ^^

Foreign et Foxxy t'ont donné 2 réponses complémentaires donc comme tu le vois c'est un peu plus compliqué que ça. Pour te donner ma façon de faire et mon avis :

- bien saisir l'haltère en son centre (oui c'est con mais il faut y penser, même si on sangle et ça fait partie des points de contact dont parlait Foxxy, à savoir les mains, une en contact avec l'haltère et l'autre avec le banc et les pieds, et un genou si tu fais la variante avec un genou sur le banc), et bien le serrer avec TOUS les doigts car tu verras que le petit doigt aide à guider la trajectoire (c'est Antho qui nous avait donné l'astuce, encore merci à lui),

- être ancré sur ses appuis (pieds et main) et verrouiller la ceinture abdominale (gainer le tronc quoi) pour ne pas vriller, en clair tout le corps est gainé, sous tension (d'où l'intérêt des points de contact), comme au couché en fait le corps doit faire "bloc" et seule la partie qui travaille doit bouger,

- la tête est dans l'alignement de la colonne vertébrale, donc on regarde le sol,

- décrocher l'épaule, le tout en maintenant une tension musculaire, il ne s'agit pas de décrocher l'épaule "à fond" en laissant pendre le bras, idem pour le coude on ne tend pas au max en bas, garder une tension = garder un léger flex. Je précise également que le bras qui sert d'appui ne doit pas être tendu à fond non plus, idem pour les jambes) puis tirer l'épaule et le coude en arrière et on contrôle un minimum la descente (au passage le fait de décrocher l'épaule vers l'avant puis de la tirer en arrière revient à rentrer puis sortir la cage en gros),

- concernant la trajectoire, oui si on tire en arc de cercle on travaille un peu plus le grand dorsal (car on fait une sorte de mouvement de pull over) et si on tire droit on est un peu plus sur le trapèze MAIS la réalité c'est que tu ne peux pas réellement choisir, du moins ça a ses limites car quand tu seras dans le dur (c'est à dire quand l'exercice deviendra le plus efficace) tu tireras naturellement avec ce qui est plus fort chez toi, ce qui t'imposera une certaine trajectoire. Il faut savoir aussi que l'inclinaison du buste et l'ouverture du coude jouent également sur le recrutement musculaire d'ailleurs.

Voilà voilà :)
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Messagepar takumi le 17/01 13h56

Salut
C'est quand même dingue d'être aussi droit au FS, tu te mets un balaie dans le cu# ou quoi :lol: :lol: :lol:
c'est moi ou tu a pas mal de marge d'ailleurs ???
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01 14h04

Salut Taku,

:lol: J'ai les fémurs assez courts, ça aide à descendre droit. J'ai une morpho correcte pour le squat on va dire ^^

Pour la marge, je pense en avoir un peu mais pas tant que ça. De tous mes exos, je pense que c'est celui où j'en ai le moins.
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Messagepar takumi le 17/01 16h38

Ca c'est ce que l'on crois , et bien souvent on se trompe !
Essaye un AMRAP dessus et tu verras ?
tu as effectivement les bonnes dispositions pour le squat alors bouffe en :o :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01 18h31

Ahah je vais suivre mon plan et on verra bien si j'avais raison ou pas ;)
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Messagepar Zals le 17/01 19h37

@Zals : non pas devant soi, vers le sol, nuque en position naturelle, sauf si tu veux des pincements !

tu sors la cage uniquement en phase positive, sinon tu ne pourras pas étirer correctement le GD (qui est l'objectif numéro 1 de l'exercice normalement)

Oui, les 2 sont indispensable, après on n'a pas tous la même mobilité à ce niveau la, il faut adapter à soit.

Mais oui tu as raison c'est un mouvement plus complexe qui n'y parait, probablement un des plus mal exécuté en salle en général


D'accord merci, j'essaie de rassembler toutes les informations possibles pour bien exécuter cet exo. Je veux une armoire à la place du dos :lol:

Tu vas tirer avec ce que tu es destiné a tirer perso ce sont les trapèzes qui bossent (si je ne fais pas d'arc de cercle) :idiot:
Et je ne sors pas la cage je crois par contre je me concentre pour être solide sur les appuis et bien gainé.


AHah j'aime beaucoup ta phrase !

J'ai essayé à plusieurs reprises, et ça gonfle un peu partout dans le dos, sauf sur le haut des trapèzes.

Merci en tout cas Foxxy !

Foreign et Foxxy t'ont donné 2 réponses complémentaires donc comme tu le vois c'est un peu plus compliqué que ça. Pour te donner ma façon de faire et mon avis :

- bien saisir l'haltère en son centre (oui c'est con mais il faut y penser, même si on sangle et ça fait partie des points de contact dont parlait Foxxy, à savoir les mains, une en contact avec l'haltère et l'autre avec le banc et les pieds, et un genou si tu fais la variante avec un genou sur le banc), et bien le serrer avec TOUS les doigts car tu verras que le petit doigt aide à guider la trajectoire (c'est Antho qui nous avait donné l'astuce, encore merci à lui),

- être ancré sur ses appuis (pieds et main) et verrouiller la ceinture abdominale (gainer le tronc quoi) pour ne pas vriller, en clair tout le corps est gainé, sous tension (d'où l'intérêt des points de contact), comme au couché en fait le corps doit faire "bloc" et seule la partie qui travaille doit bouger,

- la tête est dans l'alignement de la colonne vertébrale, donc on regarde le sol,

- décrocher l'épaule, le tout en maintenant une tension musculaire, il ne s'agit pas de décrocher l'épaule "à fond" en laissant pendre le bras, idem pour le coude on ne tend pas au max en bas, garder une tension = garder un léger flex. Je précise également que le bras qui sert d'appui ne doit pas être tendu à fond non plus, idem pour les jambes) puis tirer l'épaule et le coude en arrière et on contrôle un minimum la descente (au passage le fait de décrocher l'épaule vers l'avant puis de la tirer en arrière revient à rentrer puis sortir la cage en gros),

- concernant la trajectoire, oui si on tire en arc de cercle on travaille un peu plus le grand dorsal (car on fait une sorte de mouvement de pull over) et si on tire droit on est un peu plus sur le trapèze MAIS la réalité c'est que tu ne peux pas réellement choisir, du moins ça a ses limites car quand tu seras dans le dur (c'est à dire quand l'exercice deviendra le plus efficace) tu tireras naturellement avec ce qui est plus fort chez toi, ce qui t'imposera une certaine trajectoire. Il faut savoir aussi que l'inclinaison du buste et l'ouverture du coude jouent également sur le recrutement musculaire d'ailleurs.

Voilà voilà :)


Au top ! C'est vraiment sympa de ta part ! Je crois que je vais me faire un fichier word avec toutes vos réponses, elles valent de l'or :lol:
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Messagepar Foreign le 17/01 19h52

D'accord merci, j'essaie de rassembler toutes les informations possibles pour bien exécuter cet exo. Je veux une armoire à la place du dos


On veut toujours se que l'on n'a pas :p. On échange je prend tes pecs tu prends mon dos ? :idiot: :lol: :lol:
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Messagepar Zals le 17/01 20h13

On veut toujours se que l'on n'a pas :p. On échange je prend tes pecs tu prends mon dos ? :idiot: :lol: :lol:


Un dos fort, c'est utile pour se prémunir des pathologies.
Des pectoraux forts, c'est utile pour faire le kéké sur la plage :lol:

Je veux bien échanger !
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Messagepar Champia le 18/01 11h30

Salut Train,

J'ai envie d'intégrer ton RI à la barre EZ pour remplacer la version avec haltère. J'avais deux questions à te poser à ce sujet :
- Quel écartement est-ce que tu prends (difficile de le voir sur les vidéos de profil ^^) ?
- Le RI avec haltère, je le faisais en cycle haltère série longue (12-20). Sur la version barre, je ne sais pas trop que choisir entre : rester sur un cycle haltère long (12-20), passer sur un cycle haltère classique (8-15 puis 6-12), ou un cycle barre (12/10/8 +2kg/1série/semaine). Que me recommandes-tu ?

Merci d'avance pour tes précieux conseils :)
/!\ /!\
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/01 12h01


Salut Champia,

Oui j'ai vu ça ^^

Je prends environ largeur d'épaules et pour le cycle je te conseillerais un 8-15 puis 6-12.
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Messagepar Foxxy le 18/01 21h36

Faut pouvoir te mettre en place correctement et pas que le banc bouge aussi, curieux de voir comment tu fais Train et comment tu vas faire Champia !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/01 22h10

Séance du 18/01 :

développé couché : 5x75kg + 7x68kg + 9x61kg + 11x54kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 2x74kg + 4x67kg + 6x60kg + 8x53kg (+1kg/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x9x25,5kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 5)
observations : RAS.

magic tryceps : 4x17x25kg (+1rep/série) 2min (RPE 7.5)
observations : RAS.

curl incliné 30° : 4x12x10kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=ZqsMhu6kpDo

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/01 22h15

Foxxy a écrit:Faut pouvoir te mettre en place correctement et pas que le banc bouge aussi, curieux de voir comment tu fais Train et comment tu vas faire Champia !

Ben moi tu le vois sur mes vidéos ;)
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Messagepar takumi le 18/01 22h15

Salut
les RPE sont faible, donc c'est une séance de faible :idiot: :lol:
ca monte tranquille ;) :D :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
2 min de repos sur les éxos polyarticulaire et 1min30 sur l'isolation
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/01 22h24

Salut Taku,

:lol: Oui, y a pas mal de début de cycle et je suis encore relativement "facile" sur le couché (bizarrement j'ai même trouvé ça un peu moins dur que la semaine dernière).
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Messagepar Foxxy le 19/01 01h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ben moi tu le vois sur mes vidéos ;)


Je vois le truc !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Champia le 19/01 09h32

Ok merci Train ! Je vais partir là dessus alors :)
/!\ /!\
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