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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar MarieP le 12/08 19h20

Au top les séances comme toujours !

Profite bien des vacances, tu reviendras peut être avec le bronzage du randonneur :p
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Messagepar GHIS le 13/08 09h38

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ce midi :

- développé couché : 3x10x70kg (+2kg) 2min (RPE 6.5)

- développé incliné haltères : 3x6x25,5kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 5)

- rowing barre supination banc incliné 30° : 3x12x70kg (+2kg) 2min (RPE 6.5)

- curl incliné 30° : 3x15x11,5kg (+1rep/série) 2min (RPE 8)

- oiseau sur banc incliné 30° : 3x20x6kg (+2reps/série) 2min (RPE 7.5)

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Salut Train, ton carnet est sûrement le plus inspirant que j'ai pu lire (bon pas lu entièrement non plus !).
Deux questions me taraudent, désolé si tu y as déjà répondu :

-Comme tu choisis toujours des exercices hypers complémentaires, je suis étonné que tu fasses deux rowing au banc avec la même inclinaison, il n'y a que la prise qui change (pronation et supination). Une raison précise ?

-Au romanian deadlift, tu cambres énormément, il me semble qu'il vaut mieux rester dos neutre (ce que je ne faisais pas moi même quand je faisais l'exercice...). Jamais eu de blessures ?
En tout cas c'est grâce à toi que je me suis décidé à me filmer et effectivement, ça change tout !
Bonnes vacances
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08 10h22

GHIS a écrit:Salut Train, ton carnet est sûrement le plus inspirant que j'ai pu lire (bon pas lu entièrement non plus !).
Deux questions me taraudent, désolé si tu y as déjà répondu :

-Comme tu choisis toujours des exercices hypers complémentaires, je suis étonné que tu fasses deux rowing au banc avec la même inclinaison, il n'y a que la prise qui change (pronation et supination). Une raison précise ?

-Au romanian deadlift, tu cambres énormément, il me semble qu'il vaut mieux rester dos neutre (ce que je ne faisais pas moi même quand je faisais l'exercice...). Jamais eu de blessures ?
En tout cas c'est grâce à toi que je me suis décidé à me filmer et effectivement, ça change tout !

Salut Ghis,

Je ne pense pas être le plus inspirant sur ce forum mais merci pour le compliment, ça fait plaisir :)

Pour les rowings, effectivement je n'ai que 2 inclinaisons différentes : à plat pour le rowing haltère et 30° pour ceux à la barre. J'ai testé à 45°, ça réduit un peu trop l'amplitude et je me sens mieux placé pour bien faire le mouvement d'épaules à 30°.

Il y a tout de même des différences entre mes 2 rowings barre malgré une inclinaison identique. En pronation je suis en prise pronation large, du coup je tire la barre en direction du sternum, alors qu'en supination j'ai une prise supination largeur d'épaules, ce qui fait que je tire plus vers l'abdomen. J'ai donc 2 trajectoires différentes, du coup 2 sollicitations différentes. En pronation je suis un peu plus sur le "haut" du trapèze moyen et peut-être un peu le bas du trap sup. les avant-bras et le delto post interviennent également ainsi que la partie "médiane" du grand dorsal. En supination, la trajectoire fait que je suis un peu plus sur le bas du trap moyen et le trapèze inférieur. La prise supi fait également intervenir un peu plus les biceps. Le "bas" du grand dorsal peut travailler également.

Pour le roumain, je pense que je ne suis pas si cambré que ça. Les lombaires sont contractées pour le gainage, il y a une cambrure naturelle mais je ne la trouve pas excessive. Non je n'ai jamais eu de blessures, à mon avis quand la charge monte la cambrure diminue parce qu'on a plus de mal à tenir la position :)

Effectivement la vidéo me semble indispensable et pour tout le monde ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08 13h59

Ce midi :

- développé couché : 3x10x72kg (+2kg) 2min (RPE 8)

- développé incliné haltères : 3x7x25,5kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)

- rowing barre pronation sur banc incliné 30° : 3x10x72kg (+2kg) 2min (RPE 6.5)

- rowing haltère unilatéral : 3x12x32kg (+1kg) 1min/côté (RPE 7)

- élévations latérales assis : 3x11x8,5kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)

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Messagepar Foreign le 18/08 14h14

:cool: ça monte bien ! Tu es sur une super lancé !

Tu feras gaffe par contre, tu as oublié de retirer tes 2 paquets de kleenex. :idiot:

Laisser les preuves en évidence comme ça, bravo :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08 14h25

Foreign a écrit:ça monte bien ! Tu es sur une super lancé !

Merci Vincent ! C'était un peu dur quand même après presque une semaine entière sans training (on a quand même beaucoup marché mais ça ne compense pas) et avec une diète un peu aléatoire mais bon ça s'est plutôt bien passé.

Cette semaine juste 2 séances donc ça sera du half, des exos vont sauter pour le haut du corps du coup. On repart samedi pour une semaine complète cette fois donc reprise en septembre, il faudra donc adapter les charges et les revoir à la baisse mais ça remontera tranquillement. Il y aura en plus la reprise des arts martiaux :cool:
Foreign a écrit:Tu feras gaffe par contre, tu as oublié de retirer tes 2 paquets de kleenex.

Laisser les preuves en évidence comme ça, bravo

C'est pour mes allergies :idiot: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/08 13h52

Ce midi :

- front squat : 3x10x64kg (+1kg) 2min (RPE 8)

- bulgarian split squat 1 haltère : 3x12x32kg (+0,5kg) 1min30/côté (RPE 7)

- romanian deadlift : 3x10x64kg (+1kg) 2min (RPE 6)

- hip thrust : 3x12x92kg (+2kg) 2min (RPE 6)

- reverse crunch incliné 15° : 3x11x8,5kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)

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Messagepar Nicolas85 le 21/08 15h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est pour mes allergies :idiot: :lol:


Marrant, quand j'étais jeune, on n'appelait pas ça comme ça :idiot:
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Messagepar NicolasWrgt le 22/08 15h03

Tu as vraiment regagné beaucoup de masse depuis la reprise de la musculation :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/09 08h49

Nicolas85 a écrit:Marrant, quand j'étais jeune, on n'appelait pas ça comme ça

:lol:
NicolasWrgt a écrit:Tu as vraiment regagné beaucoup de masse depuis la reprise de la musculation :cool:

Merci Nico :cool:

Je dois avouer que j'en suis moi-même assez agréablement surpris :super_lol:

Tout à l'heure, reprise après 15 jours d'arrêt, ça va faire du bien ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/09 12h58

Ce midi :

- développé couché : 3x6x60kg (reprise) 2min (RPE 5)

- développé incliné haltères : 3x8x20kg (reprise) 2min (RPE 5)

- rowing barre supination banc incliné 30° : 3x6x60kg (reprise) 2min (RPE 5)

- curl incliné 30° : 3x10x8kg (reprise) 2min (RPE 5)

- oiseau sur banc incliné 30° : 3x12x4kg (reprise) 2min (RPE 5)

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Reprise tranquille en low reps pour essayer de limiter les courbatures de chien auxquelles j'ai droit à chaque fois que je me remets à la muscu :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09 12h58

Ce midi :

- front squat : 3x6x50kg (reprise) 2min (RPE 5)

- bulgarian split squat 1 haltère : 3x8x25kg (reprise) 1min30/côté (RPE 5)

- romanian deadlift : 3x6x50kg (reprise) 2min (RPE 5)

- hip thrust : 3x8x80kg (reprise) 2min (RPE 5)

- reverse crunch incliné 15° : 3x12x6kg (reprise) 2min (RPE 5)

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Messagepar Foreign le 07/09 13h16

Bon retour :cool:

Alors ces courbatures, tu souffres ? :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09 13h19

Ahah, merci Vincent ! :super_lol:

Pour le moment non, je fais en sorte de reprendre tranquillement pour les limiter voire les éviter. Pour lundi ça a bien marché, à voir demain et après-demain si ça sera pareil pour cette séance cuisses ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09 10h47

Bon ben ça n'a pas marché pour les jambes, j'ai des courbatures de chien aux quads, ischios et fessiers :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09 13h03

Ce midi :

- rowing barre pronation sur banc incliné 30° : 3x6x60kg (reprise) 2min (RPE 5)

- rowing haltère unilatéral : 3x8x25kg (reprise) 1min/côté (RPE 5)

- développé couché prise serrée : 3x6x50kg (reprise) 2min (RPE 5)

- haltères au front : 3x10x10kg (reprise) 2min (RPE 5)

- élévations latérales assis : 3x12x6kg (reprise) 2min (RPE 5)

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/09 13h05

Ce midi :

- développé couché : 3x8x60kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- développé incliné haltères : 3x10x20kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- rowing barre supination banc incliné 30° : 3x8x60kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- curl incliné 30° : 3x12x8kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- oiseau sur banc incliné 30° : 3x14x4kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/09 13h14

Ce midi :

- front squat : 3x8x50kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- bulgarian split squat 1 haltère : 3x10x25kg (+2reps/série) 1min/côté (RPE 5)

- romanian deadlift : 3x8x50kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- hip thrust : 3x10x80kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- reverse crunch incliné 15° : 3x14x6kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/09 13h15

Ce midi :

- rowing barre pronation sur banc incliné 30° : 3x8x60kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- rowing haltère unilatéral : 3x10x25kg (+2reps/série) 1min/côté (RPE 5)

- développé couché prise serrée : 3x8x50kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- haltères au front : 3x12x10kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- élévations latérales assis : 3x14x6kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/09 12h57

Ce midi :

- développé couché : 3x10x60kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- développé incliné haltères : 3x12x20kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- rowing barre supination banc incliné 30° : 3x10x60kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- curl incliné 30° : 3x14x8kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- oiseau sur banc incliné 30° : 3x16x4kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

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Messagepar Foreign le 19/09 19h49

Tu as retrouvé tes charges d'avant les congés ?

(Tu me dirais je peux aller voir, mais c'est toujours plus sympa d'en discuter ;) )

Ton CI est tellement propre que cela en est hypnotique :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/09 09h08

Hello Vincent,

Non, j'ai toujours les mêmes charges que quand j'ai repris, c'est ma 3ème semaine là :lol:

J'ai fait 3x6, 3x8 et 3x10 (3x8-10-12 pour les exos polys secondaires, 10-12-14 pour l'iso bras et 12-14-16 pour les épaules et abdos).

Cette semaine je vais boucler les gros exos (arriver en haut de la fourchette de reps), après je ne sais pas encore si je conserve ce rythme (+2kg et 6-8-10 / 8-10-12) ou si j'accélère (3x10 / 3x12 et +2kg).

Je pense faire un entre deux parce que bon boucler des cycles à RPE 5... :idiot: , donc accélérer jusqu'à un RPE 7 et ralentir ensuite pour progresser tranquillement. Je vais finir de boucler mes cycles cette semaine avec ces charges de reprise et accélérer ensuite.

Je serais sans doute plus raisonnable avec l'isolation (surtout les épaules, notamment l'oiseau) car ce n'était plus bien propre avant mon arrêt pour les vacances :)
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Messagepar Foreign le 20/09 10h43

Ah ouai le mec y va tranquille tranquille :idiot:

Je pense faire un entre deux parce que bon boucler des cycles à RPE 5...


:lol:

Ouai tu fais bien d’accélérer :D

As-tu déja essayé les cycles "rapides" ? tu sais décrit dans le livre de Rudy avec lequel vovo avait eu de bons résultats ?

Sinon si tu restes RPE 5, tu fais tout en circuit, sans repos :super_lol: là ça va être un challenge :o
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/09 13h22

Foreign a écrit:Ah ouai le mec y va tranquille tranquille

Ben ouais, je suis un vieux et y avait la reprise des arts martiaux en même temps que la muscu :idiot:
Foreign a écrit:Ouai tu fais bien d’accélérer

As-tu déja essayé les cycles "rapides" ? tu sais décrit dans le livre de Rudy avec lequel vovo avait eu de bons résultats ?

Pas jusqu'au bout non. Je trouve que ça va trop vite justement. A un moment on n'arrive plus à bien s'adapter à la charge et le mouvement se dégrade (soit on perd de l'ampli, ou le côté plus fort va un peu plus vite ou encore on compense avec d'autres muscles et ça modifie le geste). Du coup je ne suis pas fan, ça n'est pas fait pour moi à priori.
Foreign a écrit:Sinon si tu restes RPE 5, tu fais tout en circuit, sans repos là ça va être un challenge

Et puis ça ira plus vite comme ça :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/09 14h37

Ce midi :

- front squat : 3x10x50kg (+2reps/série) 2min (RPE 5.5)

- bulgarian split squat 1 haltère : 3x12x25kg (+2reps/série) 1min/côté (RPE 6)

- romanian deadlift : 3x10x50kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- hip thrust : 3x12x80kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- reverse crunch incliné 15° : 3x16x6kg (+2reps/série) 2min (RPE 5.5)

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Messagepar SkyTunD le 21/09 14h40

Pour info, la vidéo est indiqué comme privé :)
Training Log : topic46871-40.html
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/09 13h57

Ce midi :

- rowing barre pronation sur banc incliné 30° : 3x10x60kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- rowing haltère unilatéral : 3x12x25kg (+2reps/série) 1min/côté (RPE 5)

- développé couché prise serrée : 3x10x50kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- haltères au front : 3x14x10kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- élévations latérales assis : 3x16x6kg (+2reps/série) 2min (RPE 5.5)

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Messagepar Exocet911 le 26/09 11h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ce midi :

- front squat : 3x10x50kg (+2reps/série) 2min (RPE 5.5)

- bulgarian split squat 1 haltère : 3x12x25kg (+2reps/série) 1min/côté (RPE 6)

- romanian deadlift : 3x10x50kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- hip thrust : 3x12x80kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- reverse crunch incliné 15° : 3x16x6kg (+2reps/série) 2min (RPE 5.5)

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T'as bien de la chance de pouvoir vers des crunch inversé lesté ^^ .

J'ai voulu faire pareil lors du confinement => ça m'a valu une tendinite à l'adducteurs gauche.
Résorbé depuis que j'ai inclus un travail spécifique des adducteurs sur machine
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/09 13h25

Ce midi :

- développé couché : 3x6x62kg (+2kg) 2min (RPE 5)

- développé incliné haltères : 3x8x21kg (+1kg/haltère) 2min (RPE 5)

- rowing barre supination banc incliné 30° : 3x6x62kg (+2kg) 2min (RPE 5)

- curl incliné 30° : 3x16x8kg (+2reps/série) 2min (RPE 6)

- oiseau sur banc incliné 30° : 3x18x4kg (+2reps/série) 2min (RPE 6)

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/09 13h31

Ce midi :

- front squat : 3x6x52kg (+2kg) 2min (RPE 5)

- bulgarian split squat 1 haltère : 3x8x26kg (+1kg) 1min/côté (RPE 5)

- romanian deadlift : 3x6x52kg (+2kg) 2min (RPE 5)

- hip thrust : 3x8x82kg (+2kg) 2min (RPE 5)

- reverse crunch incliné 15° : 3x18x6kg (+2reps/série) 2min (RPE 6)

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/09 13h20

Ce midi :

- rowing barre pronation sur banc incliné 30° : 3x6x62kg (+2kg) 2min (RPE 5)

- rowing haltère unilatéral : 3x8x26kg (+1kg) 1min/côté (RPE 5)

- développé couché prise serrée : 3x6x52kg (+2kg) 2min (RPE 5)

- haltères au front : 3x16x10kg (+2reps/série) 2min (RPE 5)

- élévations latérales assis : 3x18x6kg (+2reps/série) 2min (RPE 6)

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