Nicolas85 a écrit:Pour le rowing, l'ajout du tirage poulie basse suffira-t-il ?
Nicolas85 a écrit:Vendredi (dos, triceps) :
Traction à la barre fixe : 4 séries
Rowing à un bras avec haltère : 3 séries
Tirage poulie basse : 4 séries
Extension des triceps à la poulie en pronation : 4 séries Quitte à ne faire qu'un exercice pour les triceps, autant en choisir un qui soit efficace comme le développé couché prise serrée (ou éventuellement les dips).
Gainage de face : 4 séries
Samedi (épaules, abdos) :
Élévation latérale avec haltères : 4 séries
Oiseau avec haltères : 4 séries
Développé avec haltères : 4 séries Peu utile et pas génial le lendemain des triceps. Les élévations latérales et l'oiseau suffisent bien pour les épaules.
L-Fly avec haltères : 4 séries
Gainage oblique : 4 séries
Dimanche (cuisses, mollets) :
Squat (à vide pour le moment) : 4 séries
Fentes avec haltères : 4 séries
Leg curl debout à une jambe à la poulie : 4 séries Si poulie basse, fais le comme ça si possible : https://www.youtube.com/watch?v=C50xoYF-MGA
Mollets debout à une jambe : 4 séries
Crunch : 4 séries
Enroulement de bassin : 4 séries
Mardi (pectoraux, biceps) :
Développé couché : 4 séries
Pull over : 3 séries Un peu léger pour les pecs, je ferais plutôt un développé incliné haltères.
Curl à la barre : 4 séries Curl incliné ou curl marteau assis c'est mieux.
Crunchs : 3 séries
Gainage obliques : 2 séries
Mercredi et jeudi : Tennis
Nicolas85 a écrit:Le soucis pour les pecs est que je n'ai pas de banc inclinable pour le moment
Nicolas85 a écrit:Pour les ischios, un exercice "sûr" se fait obligatoirement avec un banc à lombaires ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas forcément. Tu as le leg curl assis et le hip thrust.
Foxxy a écrit:Bonjour,
Il faut aussi connaitre quel est ton but dans tout cela ?
Je ne connais pas ton niveau en tennis mais souhaites-tu faire du renforcement musculaire propre au tennis ou bien juste améliorer ton physique de façon esthétique ? Au quel cas tu chercheras la force et l'explosivité.
Le fonctionnel peut être esthétique mais ce n'en est pas la fonction premiere.
Nicolas85 a écrit:Aussi, je me demande si je ne vais pas remplacer le squat gobelet par du belt squat (objectif : avoir les jambes de Vovo)
Nicolas85 a écrit:Pour le R1B avec plan incliné, cela se fait en utilisant le banc ?
Nicolas85 a écrit:Pour les épaules, j'ai le temps en ce moment pour un autre exercice mais avec la reprise du boulot en (grande) partie en présentiel à la rentrée, je ne pense pas que ce sera le cas.
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité