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Champia : Musculation Training Log

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Messagepar Champia le 26/11 13h41

@Train : Oui c'est ce que je me suis dit ! Surtout que j'en ai vu d'autres des annonces : tu as des mecs qui doublent carrément le prix !

@Vovo : Oui carrément. Mais je dois quand mm ajouter un disque de 5 au sol pour surélever un peu plus au niveau du bassin. Ce qui reste bcp plus gérable que l'escalier de poids que je faisais avant ^^
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/11 13h58

Champia a écrit:@Train : Oui c'est ce que je me suis dit ! Surtout que j'en ai vu d'autres des annonces : tu as des mecs qui doublent carrément le prix !

:eek: Bordel les escrocs :evil:

T'as toujours des enflures qui profitent de la situation...
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Messagepar Foxxy le 26/11 22h15

Vovo a écrit:Cool pour les poids de 20kg, niveau confort d'installation ça change tout au HT!


Et pas qu'au HT d'ailleurs !

Oui en ce moment ils abusent tous je vois des rack et autre plus cher que le neuf limite, sans parler de ceux qui mettent des prix ahurissants sans savoir ce qu'ils vendent réellement.

Pour le FS je trouve que ca fait un peu limite du coup c'est dommage apres a toi de voir si tu te sens assez travailler a cette amplitude.
On voit tres clairement que c'est une question de souplesse / mobilité car ya ce moment ou tu t'arretes par souplesse et la force élastique te déséquilibre (ca te repousse un peu plus loin ré-avançant tes genoux et te faisant basculer un peu sur l'avant).
Par contre l'angle de la video est niquel et tu acceleres donc oui tu es plus confiant dessus. De toute facon ya pas de secret c'est la repetition qui t'aidera.
Pour moi tu es fait pour prendre facilement des cuisses donc fais comme tu le sens :idiot:
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Messagepar Champia le 27/11 09h25

Bah là le mec qui me les a vendu, il avait une dizaine de poids de 20kg à vendre (affiché à la base à 50€ pièce), et il arrivait à peine à en porter un à deux mains... À mon avis, il ne fait mm pas de muscu... Donc oui, je te le confirme : y'en a qui profite de la situation ^^

@Foxxy : T'as tout compris, c'est exactement ça (sans que j'ai réussi à l'expliquer aussi bien) : quand je descend "trop" bas, j'ai tendance à basculer un peu vers l'avant, et ça me déséquilibre. Tant dis que là, j'ai juste à pousser sans réfléchir ^^ Mais je vais quand mm essayer de descendre un peu plus bas, il faut que je trouve l'amplitude idéale pour moi. Après je pense aussi que la mobilité s'améliorera avec la pratique.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11 09h26

Champia a écrit:Bah là le mec qui me les a vendu, il avait une dizaine de poids de 20kg à vendre (affiché à la base à 50€ pièce), et il arrivait à peine à en porter un à deux mains... À mon avis, il ne fait mm pas de muscu... Donc oui, je te le confirme : y'en a qui profite de la situation ^^

:eek: Putain quelle ordure...
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Messagepar NicolasWrgt le 27/11 11h14

Champia a écrit:Remarque : Arrêté à la 3ième série jambe gauche => douleur au genoux.

Quel genre de douleur ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
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Instagram log: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/?hl=fr
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Messagepar Foxxy le 27/11 21h50

Félicitations Champia (log Thomas) !

Tu disais n'avoir jamais vu qq'un avec une crampe abdominale quand j'en avais eu une.
https://www.instagram.com/p/CGXanj7JVrN/
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Messagepar Champia le 28/11 11h54

@Nicolas : Je pense pas que ce soit bien grave : je me suis accroupi un moment pour noter des trucs dans mon carnet d'entrainement, je pense que ça a "engourdi" mon genoux, et quand je suis reparti aux fentes, la sensation n'était pas top. J'ai appris à ne jamais forcer sur une douleur (après m'être fait mal qq fois au crossfit avant), donc dans le doute, j'ai stoppé ma série.

@Foxxy : Merci :) :)
Putain hard la vidéo. C'est dingue ! En plus, il n'a qu'un carré qui est parti en crampe !? :lol: :lol: Du coup, ok, c'est possible, je te crois ahah
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Messagepar Champia le 28/11 12h13

Séance du Samedi 28/11/20 : Dos, Triceps
7h30 - 9h30

Tractions : 2x10 8x9 @PDC / RPE 8 / 1,5min
Vidéo : /
Remarque : Niveau Bronze aux tractions en série :) Je vous film ça la semaine pro !
Prochaine Séance : 4x10 6x9

R1B : 4x13@31kg (+4reps) / RPE 7 / 1,5min/b
Vidéo : 2/4 Ampli normale : https://youtu.be/rcyAMQYxaFY
4/4 Ampli réduite en haut : https://youtu.be/C2c6Y2JYWdM
Remarque : Vous m'avez chauffé, je continue mon cycle à 15. Sinon, j'essaie tjs de réduire l'explosivité et l'utilisation de la jambe pour arriver à une exec plus strict. À ce sujet, j'ai testé une amplitude un peu plus faible sur la dernière série sur les conseils de Nicolas. Qu'en pensez-vous ?
Prochaine Séance : 4x14@31kg

RI : 3x15@19kg (+3reps) / RPE 5,5 / 2min
Vidéo : /
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 3x16@19kg

Oiseau 15° : 4x28@5kg (+4reps) / RP 20-25 / RPE 5,5 / 2min
Vidéo : /
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x29@5kg

DCS : 3x12@64kg 1x12@62kg (+2kg/1rep) / RP 9-10-11 / RPE 8,5 / 3min
Vidéo : 4/4 https://youtu.be/V7fBWTMfGYA
Remarque : Je vous ai filmé la dernière série. Y'a 2/3 répétitions "partielles" dans le lot où je ne descends pas assez bas. Bon après c'est un exo tri, donc je ne pense pas que ce soit bien grave tant que je tends bien en haut. Quoi qu'il en soit, assez chaud : j'ai fait une raclette hier avec des amis, donc un peu moins en forme ce matin, et les développés en souffre directement.
Prochaine Séance : 4x12@64kg

MT : 2x18 1x17 @31kg (+1reps) / RP 12-15 / RPE 8,5 / 3min
Vidéo : /
Remarque : Chaud !
Prochaine Séance : 3x18@31kg

L-Fly : 3x17@4kg (+6reps) => 3x19@4kg

Bilan : Bonne séance malgré le fait que j'étais un peu moins frais que d'habitude. Les triceps congestionnés à mort en fin de séance.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/11 12h28

Champia a écrit:R1B : 4x13@31kg (+4reps) / RPE 7 / 1,5min/b
Vidéo : 2/4 Ampli normale : https://youtu.be/rcyAMQYxaFY
4/4 Ampli réduite en haut : https://youtu.be/C2c6Y2JYWdM
Remarque : Vous m'avez chauffé, je continue mon cycle à 15. Sinon, j'essaie tjs de réduire l'explosivité et l'utilisation de la jambe pour arriver à une exec plus strict. À ce sujet, j'ai testé une amplitude un peu plus faible sur la dernière série sur les conseils de Nicolas. Qu'en pensez-vous ?
Prochaine Séance : 4x14@31kg

Honnêtement la différence entre les 2 n'est pas folle, ton amplitude "réduite" reste tout à fait correcte :)

Sinon tu as déjà testé cet exercice avec les 2 pieds au sol ?
Champia a écrit:DCS : 3x12@64kg 1x12@62kg (+2kg/1rep) / RP 9-10-11 / RPE 8,5 / 3min
Vidéo : 4/4 https://youtu.be/V7fBWTMfGYA
Remarque : Je vous ai filmé la dernière série. Y'a 2/3 répétitions "partielles" dans le lot où je ne descends pas assez bas. Bon après c'est un exo tri, donc je ne pense pas que ce soit bien grave tant que je tends bien en haut. Quoi qu'il en soit, assez chaud : j'ai fait une raclette hier avec des amis, donc un peu moins en forme ce matin, et les développés en souffre directement.
Prochaine Séance : 4x12@64kg

"2-3 partielles" ? Y en a plus que ça :lol:

Ceci dit oui, avoir les bras à la parallèle ça peut suffire pour les triceps. Après plus tu descends, plus tu étires donc plus tu sollicites mais si tu as les pecs ou delto antérieur en point fort c'est pas la peine d'aller si bas car c'est eux qui vont récupérer le boulot. Si tu gardes cette ampli réduite, ça pourrait être pas mal de mettre un fat grip ou une mousse sur la barre pour avoir un repère.
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Messagepar Foxxy le 28/11 12h52

R1B : j'ai pas vu le message de Nico mais je ne vois pas pourquoi réduire l'amplitude en haut c'est justement le but d'atteindre un pic de contraction.

NEZ-EN-MOINS l'amplitude est dictée par ta mobilité d'omoplate, une fois que tu ne peux plus rétracter tu grattes éventuellement qq cms avec l'aide du bras pour etre sur d'etre au max.
Ce n'est pas une obligation de taper l’haltère au torse c'est juste que ca donne un repère et que c'est plus facile a expliquer a tous et en réalité ca dépend de l'inclinaison du banc également.

Enfin, tu peux utiliser le leg drive ce qu'il ne faut pas c'est utiliser de force élastique c'est ce qui fera vriller ton dos.
En gros lorsque tu finis ta phase excentrique bras tendu il ne faut pas plier la jambe ni torsader le dos pour prendre d’élan, ce que tu fais un peu sur le 4/4 avec la fatigue.
Et pour finir, je trouve la 2/4 top :)

DCS : je n'ai pas suivi non plus pourquoi tu avais réduit l'amplitude ?
Normalement au DCS on a tendance a rentrer un peu les coudes ce qui évite un suretirement mais on conseille surtout d'ouvrir les coudes comme bon nous semble et d’être a l'aise.
Tu as en l’occurrence les coudes bien ouverts et ce n'est pas un soucis, on voit très clairement que même si tu touches le torse dans cette position tu auras l’humérus a la parallèle (et c'est plus facile d'avoir un contact avec une surface).

Effectivement, réduire l'amplitude n'est pas un problème non plus car on peut isoler un peu plus les triceps tout dépend de ce que l'on recherche, c'est d'ailleurs ce que je fais maintenant en pausé (Pin Press en close grip) mais dans ce cas ce serait mieux de descendre gentiment sur les safeties - si tu peux - donc sans rebond :idiot:

Maintenant, il faut être honnête et te dire que la barre devient un peu trop lourde pour toi.
Ouvrir les coudes ok mais ils ne doivent pas trop bouger.
Ici, a chaque début de phase excentrique (milieu de série) tu perds la position en ouvrant d'avantage ca te fait faire une sorte d'EL et c'est a fuir au maximum.
C'est une compensation via les pectoraux que ton corps recherche, il veut se munir de ce qui est le plus fort pour te sortir de la zone de danger.

Je te conseillerais de continuer la progression en passant aux cylces suivant en 10 voire 8 reps voir si ca change qq chose, a voir ce que les autres en pensent.

Champia a écrit:j'ai fait une raclette hier avec des amis, donc un peu moins en forme ce matin, et les développés en souffre directement.


Mort. Je pense que vous pouvez la noter celle ci :lol:
Dernière édition par Foxxy le 28/11 13h01, édité 1 fois.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/11 13h00

Champia a écrit:j'ai fait une raclette hier avec des amis, donc un peu moins en forme ce matin

Foxxy a écrit:Mort. Je pense que vous pouvez la noter celle ci

:lol: Ouais normalement avec toutes ces calories tu aurais dû avoir la patate sous les barres ! :p
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Messagepar Champia le 28/11 16h30

Mon cher Foxxy ! Merci pour ces explications hyper complètes comme toujours !

R1B : Je n'avais jamais pensé à ce repère de toucher la poitrine avec l'haltère. Depuis le début, je fonctionne un peu au feeling. Idem pour la rétractation de l'omoplate, j'y prêterais plus attention.
Par contre, je ne comprends pas très bien comme utiliser le leg drive sans donner aucune impulsion avec la jambe ? Content en tout cas que la 2/4 soit OK : c'est mon exécution "naturelle".

DCS : Je n'ai pas volontairement réduit l'amplitude ^^ J'étais un peu cuit, d'où le manque de précision en bas du mouvement. Mais j'aurais effectivement dû/pu descendre plus bas.
En tout cas, effectivement, je vais passer en cycle de 10, ça sera plus sûr pour la suite. Les jours où je suis en forme, ça passe bien à 12, mais dès que j'ai une petite baisse d'énergie, je ressens directement l'impact sur cet exo.

@Train : Les kcal du fromage ne sont pas en cause : c'est plus le vin qui l'accompagnait qui l'est :lol: :lol: (même si je suis resté très raisonnable).
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Messagepar Nicolas85 le 28/11 18h16

Train_Hard_Win_Easy a écrit:tu aurais dû avoir la patate sous les barres ! :p


Ou dans le ventre.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/11 19h03

Nicolas85 a écrit:Ou dans le ventre.

Aussi :lol:
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Messagepar Foxxy le 28/11 22h01

Joli Nico :cool:

:arrow: On va pas en faire tout un fromage, même si tu n’étais pas dans ton assiette tes charges aux dev n'ont pas fondue non plus :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/11 22h15

Foxxy a écrit:tes charges aux dev n'ont pas fondue non plus

C'était une raclette on a dit :idiot:

Oui oui je sors...

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Messagepar Foxxy le 28/11 22h42

Parce que le fromage ne fond pas avant d’être délicatement posé sur la patate ? :lol:

Ca devient n'importe quoi
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Messagepar Champia le 29/11 08h35

:lol: :lol: :lol: :lol:

Tout est question de modération : https://www.youtube.com/watch?v=lp6L76VoiH8 :super_lol:
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Messagepar takumi le 29/11 10h22

comment c'est parti en sucette là :lol: :lol: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
2 min de repos sur les éxos polyarticulaire et 1min30 sur l'isolation
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Messagepar Julien13 le 29/11 14h03

Champia a écrit::lol: :lol: :lol: :lol:

Tout est question de modération : https://www.youtube.com/watch?v=lp6L76VoiH8 :super_lol:


J'adore :lol:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
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Messagepar Champia le 01/12 12h33

Séance du à1/12/20 : Pecs, Biceps
6h50 - 8h30

DDB : 1x12@70kg (+2kg) 3x12@68kg / RPE 8 / 3min
Vidéo : https://youtu.be/Dk2mjRYOpvI
Remarque : Ca passe pas mal :)
Prochaine Séance : 2x12@70 2x12@68

DCH : 4x11@30kg (+4reps) / RPE 8 / 3min
Vidéo : /
Remarque : Ici par contre ça se corse un peu !
Prochaine Séance : 4x12@30

PullOver : 3x20@20kg / 1,5min

Élévations Latérales : 4x22@7kg (+4reps) / RP 15 / RPE 6 / 2min
Vidéo : /
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x23@7

Curl Incliné Banc 30° 4x19@11kg (+4reps) / RP 10-12-14-16-18 / RPE 7 / 2min
Vidéo : /
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x20@11

Curl Marteau 3x13@12kg / RPE 5,5 / 2min
Vidéo : https://youtu.be/qsCqlkeKSnw
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 3x14@12

Bilan : Frisquet ce matin, mais bonne séance :D
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Messagepar Foxxy le 01/12 22h54

Facile le DDB tu RP a peine en plus, t'es large ;)

Bien mieux l'ampli au CM t'es bien la.

Brusha !

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Messagepar Champia le 02/12 09h22

Merci Foxxy ! Pour le DDB, je me sens de mieux en mieux dessus !

Je remarque de façon générale que la progression sur un nouveau mouvement n'est pas linéaire : début de cycle facile, rapidement ça devient dur, puis une fois la technique mieux maitrisée ça redevient plus facile, et ensuite seulement c'est linéaire.
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Messagepar Foreign le 02/12 09h31

Champia a écrit:
Je remarque de façon générale que la progression sur un nouveau mouvement n'est pas linéaire : début de cycle facile, rapidement ça devient dur, puis une fois la technique mieux maitrisée ça redevient plus facile, et ensuite seulement c'est linéaire.


Ah ouai ? En général moi c'est linéaire pendant un temps, puis souvent je continue à progresser mais c'est plus dure pendant un moment puis ça se relance.. Les RPE peuvent même varier à la baisse ou à la hausse, je me rappel d'une fin de cycle au DC ou j'avais prévu d'en chier et ou j'ai été surpris de la facilité. Les cycles de forme naturel j'y crois pas mal :p. Quand tu regardes tes cahiers d'entrainement en général si tu analyses sur une assez longue période de temps, tu devrais observer qu'a des moments tu progresses plus facilement que d'autre, de manière général, indépendamment des fins de cycle ou autre !
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Messagepar Champia le 02/12 10h25

Oui c'est exactement ce que j'observe, et que j'ai associé à une amélioration de la technique. Mais effectivement, il doit y avoir d'autres facteurs en jeu.
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Messagepar NicolasWrgt le 02/12 11h32

Bien, ça continue ici :cool:
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Messagepar PassionETProgression le 02/12 11h35

Tout est bien reglé ;)
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Messagepar Champia le 03/12 09h47

Yes, merci les gars :)

Séance du jeudi 02/12/20 : Jambes
7h05 - 8h30

Fentes Arrières : 4x12@25kg / RPE 6,5 / 1,5min/j
Vidéo : /
Remarque : Après l'arrêt de ma série la semaine dernière, je la valide donc aujourd'hui assez facilement. Next :)
Prochaine Séance : 4x6@26kg

Hip Thrust : 3x12@58kg (+8reps) / RPE 6 / 1,5min
Vidéo : /
Remarque : Je fais des cycles accélérés sur cet exo ^^
Prochaine Séance : 3x14@58g

Squat Avant : 3x12@52kg (+2kg/1rep) / RP 8-10 / RPE 7 / 3min
Vidéo : /
Remarque : Malgré un dos plat, je ressens une gêne/légère douleur au milieu-bas du dos, vers la jonction entre le bas des trap inf et le haut des lombaires. Je me souviens que je me faisais souvent mal dans cette zone quand je faisais du crossfit. Je ne sais pas trop d'où ça vient, problème d'exécution, de mobilité, de renforcement, difficulté à tenir le gainage assez longtemps (pourtant je fais des abdos et du gainage chaque semaine)... Je vais p-e tester de passer en 10 reps + d'écarter un peu plus les pieds + descendre un peu moins bas (j'étais reparti sur l'amplitude d'avant la semaine dernière). Ou abandonner l'exo..
Prochaine Séance : 1x10@54 2x10@52 ?

Extensions Lombaires : 2x30 2x29 @PDC (+2reps) / RP 20-25 / RPE 7,5 / 2min
Vidéo : https://youtu.be/ZIgrkeCqrFA
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x30@PDC

// Bobine d’Andrieu : 4x10@3kg

+ Gainage

Bilan : Bonne séance malgré cette gêne au front squat.
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Messagepar takumi le 03/12 12h35

Salut
N'abandonne pas , mais essaie plusieurs position, amplitude, orientation pieds et genoux, charge etc...
As tu essayé le squat arrière ( pas tout ton log)
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
2 min de repos sur les éxos polyarticulaire et 1min30 sur l'isolation
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Messagepar Champia le 03/12 14h00

@takumi : non jamais, car il semblait plus risquer. Mais au vue des charges manipulées, je ne prends effectivement pas trop de risque, et je m'y sentirais peut être plus à l'aise. Je testerai la semaine pro :)
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Messagepar takumi le 03/12 15h36

les apriori :idiot: :lol:
par contre si c'est vraiment la première fois, vas y tranquille, limite sur 2 a 3 séances travailler plus en barre vide, pour acquérir la technique , et n’hésite pas a faire 3 4 étirements avant ;)
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Foxxy le 03/12 23h45

Tellement compliqué a dire pourquoi tu as mal, je pense que c'est du au gainage et a la force exercée pour lever en permanence les coudes c'est usant donc p-e un manque d'habitude du mouvement doublé p-e également d'une souplesse a travailler (épaule poignet).

Tu peux aussi essayer les bras croisés voir si c'est ca.

Test le BS a l'occaz oui :)
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Messagepar Nicolas85 le 04/12 12h12

Tu peux peut-être passer sur du squat gobelet. C'est moins efficace mais plus sûr pour le dos.
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Messagepar Champia le 04/12 12h18

Merci @Foxxy pour ton retour, oui probablement un manque de mobilité, je vais voir ce que ça donne sur le BS ;

@Nicolas : Oui ça aurait pu être une bonne option, mais je suis déjà monté à 4x15@42kg et il me semblait difficile d'aller au delà. Certes en premier exo donc là en le faisant après les fentes je mettrais moins lourd, mais je pense que ma marge de prog à LT risque d'être réduite.
/!\ /!\
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Messagepar Nicolas85 le 04/12 17h26

As-tu essayé avec un gilet lesté pour pouvoir continuer à charger sans être limité par l'haltère ?
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Messagepar thomasR74 le 04/12 18h33

Comme toi le FS me faisais mal au milieu du dos et le GS aussi, et c'est du au faite que je suis un peux "cyphosé" de nature et j'ai des problème de dos à se niveau la (épiphysite de croissance, en gros malformation de certaine vertèbre)
le fais d'avoir le poids ver l'avant me convient pas dutout!
Et je pense que je serais plus à l'aise en BS mais après on connaît les risque aussi :(

Que pensé vous dans une séance cuisse pour essayer de plus travailler les quads en 2ème ou 3ème exo après les avoir "reveillé" d'un SDT à la trap barre ?
je pense que sa peut être une alternative également plus "safe", bien qu'il faut rester très prudent!

Si certain ont des retour sur cette exos je serais curieux de l'avoir.

Après il faut pouvoir s'en procuré une :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/12 19h59

thomasR74 a écrit:Que pensé vous dans une séance cuisse pour essayer de plus travailler les quads en 2ème ou 3ème exo après les avoir "reveillé" d'un SDT à la trap barre ?

C'est un bon compromis :)

C'est un mouvement un peu hybride entre squat et deadlift mais sans leurs inconvénients respectifs (pas de barre sur le dos et pas de porte à faux avec la barre devant). Il est très naturel et assez complet donc plutôt un exercice agréable :cool:
thomasR74 a écrit:je pense que sa peut être une alternative également plus "safe", bien qu'il faut rester très prudent!

Plus safe oui, après effectivement il faut faire attention à ne pas arrondir le dos comme d'habitude mais le gainage est moins limitant que sur le squat et le deadlift car il est "plus facile" d'être bien gainé sur cet exo.
thomasR74 a écrit:Après il faut pouvoir s'en procuré une

2 barres triceps bomber ça peut le faire aussi mais plus chiant à charger :p
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Messagepar takumi le 05/12 08h43

La starp barre travail beaucoup les quads, donc c'est plutot bon
Amazon en vends , j'ai eu la mienne sur leur site a 150€
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