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Champia : Musculation Training Log

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Champia : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 09/01 20h50

félicitation pour ton podcast champia !

Je vais m'écouter sa avec plaisir :)
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Messagepar Champia le 10/01 10h00

@Marie: Merci pour tes compliments :)
Concernant les MAC, j'en fais depuis quelques semaines, et je dois dire que ça me fait beaucoup de bien (subjectif ou objectif, qu'importe ?). La seule chose que je reproche à Carrio est la nécessité d'acheter une bonne partie de son matériel pour faire tous les circuits (élastique, miniball, corebarre, coussin d'équilibre...). Avec le livre, tu finis vite à 150/200€, soit assez cher pour "tester". Mais maintenant que je les ai adopté, je le referais sans hésiter !

@thomas : Cool :) tu me diras ce que tu en penses !

Séance du 10/01/21 : Jambes, cardio

Petite séance hybride pour bosser un peu des jambes et éviter des courbatures handicapante la semaine prochaine. Mais je ne me sentais pas de faire du HT, squat ou BAL d'où le format hybride.

Fentes : 4x15@22kg / 1,5min/j
Elliptique : 25min
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Messagepar Champia le 12/01 10h27

Séance du 12/01/21 : Dos
7h20 - 8h30
-3°C

Tractions : 1x10@2kg 3x10@PDC / RPE 6,5 / 2min
Cycle : 10 / +1kg/1série
Vidéo : /
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 2x10@2kg 2x10@PDC

R1B : 4x10@32kg / RPE 6,5 / 1,5min/b
Cycle : 8-15 / +1rep/série
Vidéo : https://youtu.be/gxkbnOS35S4
Remarque : Mon lumbago aura eu raison de mon explosivité, ce qui est bien le seul aspect positif de cette "blessure".
Prochaine Séance : 4x11@32kg

RI : 3x19@19kg / RP 13-16 / RPE 8 / 2min
Cycle : 12-20 / +1rep/série
Vidéo : /
Remarque : Une fois le 3x20 validé, je passerai au rowing yates.
Prochaine Séance : 3x20@19kg

Oiseau 15° : 4x16@6kg / RPE 6 / 2min
Cycle : 15-30 / +1rep/2série
Vidéo : /
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 2x17 2x16 @6kg

Reverse Crunch : 4x13@2kg - Pas fait à cause de mon dos / Remplacé par du Paloff Press 3x1"/côté

Bilan : Toujours une gêne en bas à droite, mais j'arrive à m'entrainer, et ça va de mieux en mieux !
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Messagepar Foxxy le 12/01 21h58

-3......... en short for ever :idiot:

Le pire ce sont les barres gelées j'aime pas mettre des gants mais obligé !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar NicolasWrgt le 12/01 22h08

Ca passe bien le R1B moins explosif aussi :) Le rowing Yates si tu as toujours mal au dos c'est peut être pas une bonne idée !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Champia le 13/01 09h52

@Foxxy : c'est clair, le métal est un excellent conducteur de froid ^^ Même avec les gants, si la séance dure un peu, j'ai le bout des doigts gelés !

@Nicolas : oui je trouve aussi :) tu as parfaitement raison pour le rowing Yates, mais j'espère bien ne plus avoir mon lumbago d'ici là. Ca va déjà bcp mieux même si j'ai encore une gêne du côté droit. Et visiblement, les mouvements de musculation ne sont pas un facteur de risque : "Les données les plus récentes indiquent que le facteur de risque principal est d’ordre génétique !" - "De même, selon les études récentes, les personnes effectuant des métiers demandant plus d’efforts (dans les limites de l’acceptable) ou nécessitant des positions «bizarres» ou «pas bonnes pour le dos» ne semblent pas avoir plus souvent mal au dos que les autres." Donc une fois "guéri" (ce n'est même pas réellement une blessure mais une mise en sécurité du muscle, tendon, articulation), je n'ai pas de raison de me restreindre.

Séance du 23/12/20 : Pecs
7h30 - 8h45

DDB : 2x10@72 2x10@70 / RPE 7 / 3min
Cycle : 10 / +1kg/série
Vidéo : https://youtu.be/S92oZ72tgD8
Remarque : Très content de ma "perf" : avec mon dos, j'ai loupé une semaine + j'ai mal dormi cette nuit, et pourtant, c'est passé comme une lettre à la poste :)
Prochaine Séance : 3x10@72 1x10@70

DCH : 3x9@31kg / RPE 7,5 / 3min
Cycle : 6-12 / +1rep/série
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 3x10@31

PullOver : Je le sentais pas trop du coup j'ai fait des écartés à la place (3x20@16kg)

Élévations Latérales : 4x27@7kg / RP 15-20-22-24-26 / RPE 8 / 2min
Cycle : 15-30 / +1rep/série
Remarque : Je pense que je devrais bientôt recycler. Je passerais peut être encore 7,5 après, mais je doute d'arriver à 8, ça devient vraiment dur pour moi.
Prochaine Séance : 4x28@7kg

Bilan : Bonne séance :)
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Messagepar Foreign le 13/01 10h28

Bien la perf au DDB ^^

Bien ton bucheron plus "contrôlé" aussi :)
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Messagepar NicolasWrgt le 13/01 10h49

Nice le DDB ! Pour le Yates, c'est clair que si tu n'es plus gêné, il n'y a pas forcément de raison de se restreindre par prévention. Le seul risque du Yates c'est que si l'ego prend le dessus, ça peut vite devenir n'importe quoi :lol:
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Messagepar Champia le 13/01 18h12

Merci les mecs :)

Yes pour le Yates, je verrais bien de toute façon, j'en ai encore jamais fait. Mais j'en ai un peu marre du Rowing incliné sur banc..
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Messagepar Champia le 15/01 10h25

Séance du 26/04/20 : Jambes
7h15 - 8h30

Fentes Arrières : 4x10@26kg / RPE 6 / 1,5min/j
Cycle : 6-12 / +1rep/série
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x11@26

Hip Thrust : 3x12@60kg / RPE 5 / 1,5min
Cycle : 8-16 / +2rep/série
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 3x14@60

Squat Gobelet : 10@ 12/16/22/26/32(x2)kg / 1,5min
Cycle : 8-15 / +1rep/série
Remarque : Après ma parenthèse front/back, me voilà de retour aux bases avec le gobelet. Je vais démarrer un cycle 8-15 en partant de 32kg.
Prochaine Séance : 3x8@32

Extensions Lombaires : 4x30@PDC / 2min
Cycle : 12-20 / +1rep/série
Remarque : Hors cycle, j'ai préféré ne pas lester avec mon dos à peine remis.
Prochaine Séance : 4x14@2kg

// Bobine d’Andrieu : 4x5@4kg

Gainage Dynamique

Bilan : Reprise de mes séances jambes "normales" même si je reste encore très prudent.
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Messagepar NicolasWrgt le 15/01 10h55

Good la reprise :cool:
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Messagepar Foreign le 15/01 11h12

ça bombarde la chaine postérieur ^^
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Messagepar Champia le 16/01 10h23

Yeahhh !!!

Séance du 27/12/20 : Biceps, Triceps
8h20 - 9h40

Curl Incliné Banc 30° 2x14 2x13 @12kg / RP 9-11 / RPE 6 / 2min
Cycle : 12-20 / +1rep/2séries
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 4x14@12

Curl Marteau 3x18@12kg / RP 12-14-16 / RPE 7 / 2min
Cycle : 12-20 / +1rep/série
Remarque : RAS
Prochaine Séance : 3x19@12

DCS : 1x10@68kg 3x10@66kg / RPE 9,5 / 3min
Cycle : 10 / +2kg/1série
Remarque : Dur, je passe en cycles de 8. (je suis à la 22ième semaine)
Prochaine Séance : 2x8@68 2x8@66

MT : 3x20@31kg / RP 12-15-18 / RPE 10 / 3min
Cycle : 12-20 / +1rep/série
Vidéo : https://youtu.be/Es3sCs5uhTA
Remarque : J'en avais pas fait depuis 3 semaines, reprendre sur la fin de cycle + cramé par le DCS, c'était probablement pas mettre toutes les chances de mon côté. La première série est bien passée, la 2nd est passée difficilement, et la dernière....échec à la 19ième rep. Je continue quand même et recycle à 32.
Prochaine Séance : 3x12@32kg

Ambat : 4x15@2kg

Bilan : J'ai enfin pu reprendre le MT et l'Abmat :)
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Messagepar Foxxy le 16/01 12h43

Faut se dire aussi 20 reps a 30kg en plus en 2e exo c'est une belle charge :D
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Vovo le 16/01 17h54

Champia a écrit:MT : 3x20@31kg / RP 12-15-18 / RPE 10 / 3min
Cycle : 12-20 / +1rep/série
Vidéo : https://youtu.be/Es3sCs5uhTA
Remarque : J'en avais pas fait depuis 3 semaines, reprendre sur la fin de cycle + cramé par le DCS, c'était probablement pas mettre toutes les chances de mon côté. La première série est bien passée, la 2nd est passée difficilement, et la dernière....échec à la 19ième rep. Je continue quand même et recycle à 32.
Prochaine Séance : 3x12@32kg


Pas sur que ça soit une bonne idée de faire du +1kg et de continuer sur un 10-20 après un échec. Et ne commence pas direct à 12 rép, laisse toi un peu de marge.
Peut-être passé en 8-15 ou alors réessaie en augmentant le RIS à 3min30-4min. Perso comme sur les développés en fin de cycle au MT je n'hésite pas à monter à 4min. Les 20 réps c'est hardcore sur cet exercice.
Sinon je ne sais pas si tu as vu ce que j'ai posté sur mon log? :

45min de vélo de course en plein air. Ca fait un sacré bail que je n'ai pas fais de cardio mais je viens d'acheter des pédales et chaussures automatiques pour mon vélo, donc ça m'a donné envie d'en faire. Une grande première pour moi, c'est bien casse gueule :lol:
Va falloir s'habituer, je ne sais pas si tu en utilises Champia sur ton vélo?


Pas sur que ça soit une bonne idée de faire du +1kg et de continuer sur un 10-20 après un échec. Peut-être passé en 8-15 ou alors réessaie en augmentant le RIS à 3min30-4min. Perso comme sur les développés en fin de cycle au MT je n'hésite pas à monter à 4min. Les 20 réps c'est hardcore sur cet exercice.
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Messagepar thomasR74 le 16/01 19h43

Les série de 20 au MT :super_lol:...
Beau combat en tous cas !
ont dirais que sa coupe d'un coup!

Et top ton podcast j'ai vraiment apprécié, tu est super à l'aise franchement et les questions top! :D
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