A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Foreign : Musculation Training Log

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Messagepar Foreign le 10/02 22h08

D'ailleur je voulais me prendre des grenouillères pour les genoux mais à mon grand étonnement je n'en ai pas trouvé sur la boutique sp. Vous me conseillé un modèle ? C'est pas pour tout de suite, mais vu que je compte bien charger le belt à terme, du coup je prend les devants.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/02 23h04

Foreign a écrit:D'ailleur je voulais me prendre des grenouillères pour les genoux mais à mon grand étonnement je n'en ai pas trouvé sur la boutique sp.

Alors pour info, une grenouillère c'est ça :

Image

et je te confirme qu'il n'y en a pas sur la boutique, aussi étrange que cela puisse paraître... :idiot: :lol:

Mais on a tous hâte de voir tes prochaines vidéos avec cette tenue d'entraînement :lol:

Sinon, en genouillères il y a ça : https://www.superphysique.org/nutrition ... chiba.html

Il ne reste que du S alors si le modèle t'intéresse et qu'il te faut une autre taille, tu peux demander à Loïc si il va y avoir un réapprovisionnement prochainement ;)
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Messagepar PassionETProgression le 11/02 06h21

Tres bonne tenue pour pousse de la fonte :lol:
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Messagepar Hellraiser le 11/02 08h59

Train_Hard_Win_Easy a écrit:et je te confirme qu'il n'y en a pas sur la boutique, aussi étrange que cela puisse paraître... :idiot: :lol:

Mais quelle honte !!

A quand une grenouillère rouge avec le logo SP ? :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/02 09h09

Hellraiser a écrit:Mais quelle honte !!

A quand une grenouillère rouge avec le logo SP ?

:lol: Il va falloir soumettre l'idée, en espérant qu'on aura la réponse au prochain podcast ! :idiot: :lol:
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Messagepar Foreign le 11/02 09h38

:lol:
Dès le matin ça troll :idiot: du coup je vais prendre les 2 :idiot:

Merci Train ! Je vais commander ça. Bizarre quand je suis sur mobile il me propose moins de choix que sur le PC, hier je ne trouvais que les bandes à genoux et pas ça.. bref je cherche très mal je pense -_- !

Mes genoux te remercie ! Et S c'est parfait, team OS fin, team cuisse en forme de carotte :idiot: (au niveau du genoux on dirais que tu n'a jamais fait de muscu de ta vie, en haut tu craque tes slips :idiot: )
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Messagepar Hellraiser le 11/02 09h51

Foreign a écrit:Bizarre quand je suis sur mobile il me propose moins de choix que sur le PC, hier je ne trouvais que les bandes à genoux et pas ça.. bref je cherche très mal je pense -_- !

Non moi aussi quand j'avais essayé de chercher un coup sur mobile je ne trouvais pas ce que je voulais alors que j'étais sûr qu'ils avaient ce que je cherchais (me demande si ce n'était pas les sangles pour poulie). :)
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Messagepar Foreign le 11/02 09h55

Non moi aussi quand j'avais essayé de chercher un coup sur mobile je ne trouvais pas ce que je voulais alors que j'étais sûr qu'ils avaient ce que je cherchais (me demande si ce n'était pas les sangles pour poulie).


Du coup si ce n'est pas un problème isolé, ça pourrait être une bonne idée de remonter ça à Loïc (voir au webmaster du site ?) Si de potentiels clients passe sur le site avec un smartphone et ne trouve pas se qu'il cherche, c'est une perte pour la boutique non ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/02 10h03

Vous avez peut-être cliqué sur "best of accessoires" au lieu de "matériels" ?
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Messagepar Foreign le 11/02 10h26

Oui tu as raison train, en allant sur le menu du site, si je clique sur accessoire il ne se passe rien.. Du coup tu dois choisir entre élastique et Best of et du coup, ya pas tout.. Après j'ai essayé en prenant la racine du site et rajouté /accessoire, il me dit que la page est indisponible...

La seule solution trouvé, est d'aller tout en bas de la page Web.. Dans "catégorie" et la en cliquant sur matériel tu as tout qui s'affiche..

Bon peut être que j'ai mal fait.. Mais en tout cas je tiens à signaler que ce n'est pas du tout intuitif, et que à mon avis, la boutique a déjà perdu des clients à cause de ça.

Je pense qu'un lifting pour les smartphone serait un gros plus.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/02 10h32

Ah OK, perso je n'ai jamais eu de soucis (en même temps je suis toujours sur PC :lol: ). Tu peux contacter Loïc ou Fabrice pour le signaler si tu veux :)
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Messagepar Vovo le 11/02 10h34

Merci pour le tuto Foreign, je regarde ça ce soir ;)
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Messagepar Foreign le 11/02 10h41

@Train c'est fait :)

@vovo de rien mec :D. Bon c'est pas vraiment professionnel et fait à l'arrache entre 2 séries XD, mais je pense qu'il y a les infos qu'il faut :p
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Messagepar Foreign le 11/02 11h19

Du coup c'est bon, Loïc à fait la modification, maintenant dans "best of accessoires" tu retrouves l’ensemble des articles "accessoires". Du coup moins galère pour les versions mobile !
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Messagepar Vovo le 11/02 20h43

J'ai regardé ta vidéo, c'est tout simple :)

Et l'avantage par rapport à la poulie, c'est que tu commences d'en haut sans perte d'énergie.
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Messagepar Foreign le 12/02 09h05

12/02/21 Épaules, abdo


- Développé haltères assis : 3x14 1x6 | 20 kg 20.5k | 3'30 | rpe 8.5 rpe 5

- Elevation latéral haltères assis : 4x15 | 10 kg | 1'30 | rpe 6

- Rowing menton large barre droite : 4x18 | 31 kg | 2' | rpe 6.5 7

- Oiseau sur banc incliné en pronation : 3x23 | 9 kg | 2' | rpe 7 7.5

- Crunch : 3'20 non-stop | 5 kg| rpe 6.5

Commentaire de la séance : séance assez compliqué, je me suis senti faible et mou du début à la fin et ce dès l'échauffement. Mais comme d'habitude j'ai du mal à me raisonner et à prendre 1 jour de repos. Même si l'ensemble des exercices m’ont semblé plus dure aujourd'hui, je ne vais pas prendre en compte les RPE réel de la séance qui fausserai la séance prochaine. du coup je ne touche pas au rpe.

Vidéo de la séance : N/A

Développé haltères assis : +1 rep/ 1 série, à la fin de la 3e série, je me voyais mal forcer pour la 4e, du coup j'ai fais exceptionnellement que 3 séries, j'avais pas envie de jouer la perf à tous prix, à devoir dégrader la technique et finir par me faire mal au dos en hypercambrant, du coup, j'ai stop là. J'ai fais une série tranquille pour finir de 6 reps à 20.5. à voir pour la suite. Si je suis en forme la semaine prochaine je continue la cycle normalement, sinon je vais jouer la carte safe et passer par un 6-12. ça ne reste qu'un exercice d'assistance, en soit la perf je m'en fou alors hors de question de me faire mal.

EL : +1 idem rp à 12 reps alors que d'hab ça vole tout seul.

Rowing menton large barre droite : +1 / 4 séries

Oiseau : +1 / 3 séries : (j’ai pas fais la 4e série)

crunch : +10"

J'ai regardé ta vidéo, c'est tout simple :)

Et l'avantage par rapport à la poulie, c'est que tu commences d'en haut sans perte d'énergie.


Yes je vous ai dit, c'est pas sorcier, juste j'ai partagé quelques "subtilité" histoire de vous faire gagner du temps. :)
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Messagepar Champia le 12/02 11h58

Tu fais quoi déjà entre deux séances de muscu (hier en l'occurrence) ?
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Messagepar Foreign le 12/02 12h14

Champia a écrit:Tu fais quoi déjà entre deux séances de muscu (hier en l'occurrence) ?


Rien de particulier autre que d'habitude, c'est un tout je pense. Fatigue, etc,

Je travail, je sors le chien, je lis des trucs, j'écoute des podcasts, je regarde des séries, je fais les courses, etc, une vie classique quoi. Je pense aussi que les bonnes séances cuisses, me fatigue plus et je le sens un peu plus le lendemain, à voir, si ça se trouve je vais mettre en place un jour de repos entre les cuisses et épaules. Le froid ça doit jouer aussi.
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Messagepar Vovo le 12/02 13h26

C'est rare d'être en méga forme à toutes les séances, on a tous nos petits coup de mou. Ça ira mieux la prochaine fois mon Foreign :)
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Messagepar Foreign le 12/02 14h03

Vovo a écrit:C'est rare d'être en méga forme à toutes les séances, on a tous nos petits coup de mou. Ça ira mieux la prochaine fois mon Foreign :)


Merci mon Vovo <3

tkt pas je le sais bien, j'avais envie d'éclater mes épaules, et me sentir tout faible, tout fébrile comme ça je déteste. Mais je ne lâche pas l'affaire tkt, c'est ma détermination mon plus gros point fort et qui je sais, me permettra de passer certains palier au fil du temps :cool:. L'esprit sera toujours plus fort que le corps ! :o
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Messagepar Foreign le 12/02 19h45

12/02/21 Triceps

- Magic tryceps haltères : 4x10 | 17 kg /h | 2'30 | rpe 6.5 7

- DCS : 4x11| 59.5 kg | 2'30 | rpe 7 7.5

- Dips prise serrée : 3x9 | 16 kg | 2' | rpe 6 6.5

- Extension triceps élastique : 3xmax reps | élastique jaune + vert | 1'30

=======================================================================================

Commentaires : Bonne séance contrairement à hier, j'ai eu la vengeance que je voulais contre mon flemmard de corps :idiot:

Vidéo de la séance (1er et last set) :

MT : +1 / 2 séries

DCS : +1 / 4 séries

Dips : +1 / 3 séries +30"
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Messagepar MarieP le 12/02 19h56

Foreign a écrit:séance assez compliqué, je me suis senti faible et mou du début à la fin et ce dès l'échauffement. Mais comme d'habitude j'ai du mal à me raisonner et à prendre 1 jour de repos. Même si l'ensemble des exercices m’ont semblé plus dure aujourd'hui, je ne vais pas prendre en compte les RPE réel de la séance qui fausserai la séance prochaine. du coup je ne touche pas au rpe

C'est un peu chiant quand ça arrive. Moi aussi j'ai du mal à me raisonner et me reposer un peu plus, faudrait que Train nous donne un peu de sa sagesse :lol:
En tous cas ça fait quand même fait plaisir de te voir aussi régulier ;)

Foreign a écrit:Le froid ça doit jouer aussi.

Yep je confirme, ça te fais dépenser un peu plus d'énergie, mine de rien tu sens la fatigue qui pointe plus tôt en fin de journée.
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Messagepar Foreign le 12/02 20h04

Hello Marie ça fait plaisir de te voir ici !

Je commente rarement ton log mais je regarde quasiment toutes tes séances, que veux tu, les exécutions sont nickel y'a rien à dire lol :cool:

C'est un peu chiant quand ça arrive. Moi aussi j'ai du mal à me raisonner et me reposer un peu plus, faudrait que Train nous donne un peu de sa sagesse
En tous cas ça fait quand même fait plaisir de te voir aussi régulier


Ouai ça m'arrive pas souvent mais quand ça arrive, c'est vraiment handicapant, en vrai mieux vaut prendre un jour de repos, le problème c'est que je n'arrive pas à m'écouter sur certaines choses :idiot:

Yes, régulier :p, je loupe jamais une séance sauf cas de force majeur :idiot:

Yep je confirme, ça te fais dépenser un peu plus d'énergie, mine de rien tu sens la fatigue qui pointe plus tôt en fin de journée.


Je te laisse imaginer 2 heures de balade dans le froid avec le chien, ça tue c'est claire :lol:
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Messagepar MarieP le 12/02 20h33

Foreign a écrit:Hello Marie ça fait plaisir de te voir ici !
Je commente rarement ton log mais je regarde quasiment toutes tes séances, que veux tu, les exécutions sont nickel y'a rien à dire

Pareil pour ton log, rien à dire vu ton expérience et tu te connais bien ;) mais c'est bien de suivre les logs pour voir l'évolution et en apprendre toujours plus !

Foreign a écrit:Ouai ça m'arrive pas souvent mais quand ça arrive, c'est vraiment handicapant, en vrai mieux vaut prendre un jour de repos, le problème c'est que je n'arrive pas à m'écouter sur certaines choses

C'est pour ça que je me disais qu'une bonne dose de sagesse nous ferais du bien ! ça viendra avec le temps :cool:

Je te laisse imaginer 2 heures de balade dans le froid avec le chien, ça tue c'est claire :lol:

J'imagine très bien avec mes séances de muscu :lol:
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Messagepar LouisR le 12/02 21h03

Foreign a écrit:Mes genoux te remercie ! Et S c'est parfait, team OS fin, team cuisse en forme de carotte :idiot: (au niveau du genoux on dirais que tu n'a jamais fait de muscu de ta vie, en haut tu craque tes slips :idiot: )


Ah bravo le type prend tellement de masse qu'il craque tous ses vêtements !! Sinon bien les dips même sur la dernière série ça reste propre ;)
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Messagepar Foreign le 13/02 08h12

Ah bravo le type prend tellement de masse qu'il craque tous ses vêtements !! Sinon bien les dips même sur la dernière série ça reste propre


J'ai l'image de la transfo de hulk dans la tête :idiot:

Tu sais, blague à part, au bout de 2 ans, bin, je rentre plus dans mes t shirt S, et les boxer me serre en haut :idiot: . Du coup team M voir L parfois les épaules passes pas sinon :idiot:

Je suis un peu deg par contre, des fringues que j'aimais bien (type un bon vieux blouson en cuir). Bas il est bon à revendre, idem pour un blouson en jean.. bon ça Marie à pu le recuperer, mais je suis trop serré dedans maintenant !

Et c'est pareil pour les pantalons !

Mais ouai on pense pas au budget fringue quand on commence la muscu :idiot:


c'est bien de suivre les logs pour voir l'évolution et en apprendre toujours plus !


+1 surtout que tout le monde ne suis pas forcément la même méthodologie, pour des objectifs assez différents, donc c'est toujours intéressant !
J'imagine très bien avec mes séances de muscu


Ah oui c'est vrai, Marie la guerrière du froid :lol:
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Messagepar LouisR le 13/02 14h39

Ouais c'est ça le défaut de la muscu :lol: il vaut mieux prendre plus large pcq si tu aimes porter moulant tu risques de pas porter les vêtements longtemps :\
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Messagepar Zals le 13/02 15h11

Tu sais, blague à part, au bout de 2 ans, bin, je rentre plus dans mes t shirt S, et les boxer me serre en haut :idiot: . Du coup team M voir L parfois les épaules passes pas sinon :idiot:


Aah j'ai toujours porté du S perso ! Même en faisant de la muscu, team M ça passera pas :lol: à moins de faire le dos ou les épaules 2x semaine, encore faut-il avoir le spirit pour :super_lol:
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Messagepar Hellraiser le 13/02 16h39

Foreign a écrit:et les boxer me serre en haut :idiot:

Arf fais pas ton modeste, on se doute que c'est pas la muscu ça... :idiot:

Foreign a écrit:Du coup team M voir L parfois les épaules passes pas sinon :idiot:

Avec ton gabarit tu tournes pas constamment au L ?? :wtf:

Zals a écrit:Aah j'ai toujours porté du S perso ! Même en faisant de la muscu, team M ça passera pas

Tu dis ça mais tu vas voir au bout d'un moment, tu vas pas rester au S bien longtemps... :)
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Messagepar Foreign le 13/02 17h10

Ouais c'est ça le défaut de la muscu il vaut mieux prendre plus large pcq si tu aimes porter moulant tu risques de pas porter les vêtements longtemps


Yes pour les fringues que j'avais déjà avant c'était mort xD.
Par contre j'avais acheté un beau polo M il y a genre 1 an sans stretch qui était Niquel, quelque mois plus tard, le dos passe plus, serré au niveau de la poitrine et surtout les épaules. Tu vois au final, pas besoin de s'analyser, tu prends des fringues trop petite, et de suite tu connais tes points fort :idiot:

Bref depuis ce truc, je prend toujours plus grand comme ça j'ai de la marge, donc soit M oversize soit L. Ou si M il faut que ça soit stretch.


Aah j'ai toujours porté du S perso ! Même en faisant de la muscu, team M ça passera pas :lol: à moins de faire le dos ou les épaules 2x semaine, encore faut-il avoir le spirit pour


Bas voilà ! Quand on a tous dans les pecs ! Reste plus rien au reste :idiot: (je déc hein lol). Ouai vu que tu es court (j'aime pas dire petit, c'est à cause de Lee priest ça XD) ça m'étonne pas,surtout avec des clavicules courte, en tout cas, se qui est sûre, c'est que tu rempli plus tes t shirt et ça c'est :cool:


Arf fais pas ton modeste, on se doute que c'est pas la muscu ça...


Lol, pour le coup il semblerait que je n'ai pas l'esprit mal placé, je pensais aux haut des cuisses :idiot:

Mes jeans en 36-38 je suis trop serré la taille ça va, mais pas le haut des cuisses, je suis super comprimé et ça va pas, (sur les coupes droites sans stretch en tout cas).

Avec ton gabarit tu tournes pas constamment au L ??


Je ne me considère pas du tout comme un gros gab, je dirais moyen, le problème c'est le dos, grand rond et GD, et les épaules, le tout avec des clavicules longues (encore plus que Vovo) . Du coup ils sont nickel avec du L (après ça dépend des coupes) mais le reste flotte genre au niveau du ventre c'est trop grand. Le M ça dépend, les oversize c'est OK.

Si je suis écorché je pense le M c'est OK et S oversize.

Après le bodyfat ça compte beaucoup aussi !

Bref tu verras ça, je vais faire de belles photos cet été ^^
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Messagepar Foreign le 13/02 20h10

13/02/21 Biceps, avant bras


- CI 30% : 4x14 | 10.5 kg | 2'| rpe 6.5

- Curl araignée à la barre ez : 3x17 | 23kg | 2' | rpe 6.5 7

- Curl inversé debout à la barre ez : 3x13 | 23kg | 2' | rpe 6


=====================================================================================

Commentaire de la séance : RAS

Vidéo de la séance : N/A

CI 30% : S6 du recycle, +1 rep

Curl araignée à la barre ez : +1 rep (je vais peut être passer en 2'30 prochaine séance)

Curl inversé debout à la barre ez : +1 rep
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Messagepar Champia le 14/02 09h36

J'ai eu le même problème avec mes fringues... Je suis parti de 72kg (86 ajd), donc j'ai du une première fois refaire TOUTE ma garde robe. Et là, j'ai des fringues de la deuxième vagues qui commencent à être justes. Mais ce coup ci, je préfère stopper ma PDM/faire une mini sèche que de rechanger de fringues :lol: . Pour des tee-shirt à 20 balles, ça va encore, mais pour les costumes et pantalons, c'est une autre histoire.
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Messagepar Foxxy le 14/02 23h27

Solide le MTH Foreign !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Vovo le 15/02 10h10

Bon courage pour les 20 répétitions d'ailleurs au MT doubler haltères. J'en avais bien chié pour mon 3x20x17kg/haltères :ill:
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Messagepar Foreign le 15/02 10h17

Vovo a écrit:Bon courage pour les 20 répétitions d'ailleurs au MT doubler haltères. J'en avais bien chié pour mon 3x20x17kg/haltères :ill:


Haha ça tombe bien je ne vais pas monter en 20 reps :lol: j'aurais pris un peu plus léger pour ça, à la base j'ai eu envie de tester de cycler en 12 reps, et monter la charge sur 1 série à la fois, j'ai fais ça plusieurs mois, la je refais du 8-12, puis je verrais en fonction pour la suite. Soit passer en série de 10 puis 8 puis 6 et recycler soit j'improviserai au besoin. Je le cycle comme un poly, les séries de 20 ne m'amuse pas ici :/
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Messagepar Foreign le 15/02 20h16

15/02/21 Pec, épaules [rappel], triceps, abdo :


- DCB : 3x10 1x9 | 68 kg | 3'30 | rpe 9.5

- DIH : 4x6 | 24.5 kg | 1'30 | rpe 3-4

- ELH "Hagen" : 4x27| 7kg | 1'30 | rpe 5.5

- Extension nuque à 1 bras : 3x15 | 8.5 kg | 1'30 (2 bras enchainé) | rpe 7

- Relevé de bassin au sol : 3x28 | 7 kg | 1'30 | rpe 6.5

=====================================================================================

Commentaire de la séance : Bien sauf le DC


Vidéo de la séance : N/A

DC : J'était super confiant, au vu de la semaine dernière, ça devait passer facile 4x9 2 en 2'30 et 2 en 3' le tout avec un rpe plus qu'acceptable. Première série ez, deuxième OK, troisième j'en chie, 4eme j’étais solo sans marie pour m'assurer j'ai stop à 9, je pense pas que la 10e passait. Fuck la logique, j'ai pas compris. C'est toujours sur le DC les Pb, toujours le même exercice, et ce depuis 2 ans.

En faite j'ai remarqué, dès que je lâche le 8-12 lors du dernier recycle ça m'a fait la même, je passe en 6-10, le cycle dure que dalle de temps, je passe en 8 idem, et en 6 encore pire. En faite dès que le % de RM augmente, les perf s'écroule. Me reste pas longtemps sur ce cycle, je le sens. à voir pour la suite, soit je continue comme ça en le poussant au max, puis après je part sur une autre rep range du type 15-20 soit je recycle comme le dernier cycle (il c'était stop à 4x6@66 je crois) ... Ou je passe au décliné ou même au DC haltères. Je verrais. 2 ans que je n'ai pas lâché le DC, mais la je vous avoue c'est déception sur déception, pourtant je suis vraiment rigoureux sur la planif. J'aurais peut être du incrémenter que 2 séries, je pense que c'était mon erreur, mais en tout cas au vu de la séance dernière ça n'aurait même pas du être nécessaire. La seul chose qui à changé, c'est que j'ai pas pu prendre mon café avant la séance, mais faut pas abuser quand même, je ne pense pas que c'est à cause de ça seulement.

Au delà de ça je sens que la dernière série ne m'a pas fait du bien, ça m'a un peu tendu le sous-scapulaire, ça ne part pas au pistolet, à droite. Bref je passe chez l'osteo demain matin, rien de bien méchant mais c'est chiant. Puis je sens que ça tire un peu sur le long biceps, surtout à droite, je sens que à terme faudra de toute façon réduire l'amplitude (avec un FG ou boudin)

DIH : +0.5/h passage en 6-12 -2' | je joue avec un hochet.

EL Hagen : ça gonfle bien, 1 rep dernière série. je vais monter en 50 reps pour sure

Extension nuque à un bras : +1

Enroulement : +1
Dernière édition par Foreign le 15/02 20h22, édité 2 fois.
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Messagepar PassionETProgression le 15/02 20h19

Pourquoi pas adopter une logique de forceux plutôt pour débloquer ton bench? Ensuite tu pourra toujours revenir sur un travail classique en hypertrophie.
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Messagepar Foreign le 15/02 20h24

PassionETProgression a écrit:Pourquoi pas adopter une logique de forceux plutôt pour débloquer ton bench? Ensuite tu pourra toujours revenir sur un travail classique en hypertrophie.


Hum tu penses que ça pourrait être une bonne idée de passer par des cycles de force type 5x5 ou faire du posé ?
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Messagepar takumi le 15/02 20h26

Salut,
toi qui suis Kilian, fait du Decliné et que ca , c'est peut etre suffisant ;)
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
2 min de repos sur les éxos polyarticulaire et 1min30 sur l'isolation
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