Diego21 a écrit:Salut Rudy,
en relisant certains de tes articles, j'en viens à me perdre dans quelques notions et j'ai l'impression de tout mélanger, c'est pour cela que j'aimerais avoir quelques éclaircissements si possible. Je me pose la question suivante :
Un muscle court, peut t'il être davantage recruté qu'un autre muscle + long lors d'un exercice polyarticulaire, lors de la compétition de recrutement de ces 2 muscles?
En pratique, ça donnerait : est ce que pour un pratiquant ayant des deltoïdes antérieure très long, et des pectoraux courts, en partant du principe qu'il a la mobilité et la souplesse pour faire du développé couché correctement, puisse avoir une compétition de recrutement de ses muscles en faveur des pectoraux, au détriment des deltoïdes ? car on aurait tendance à dire qu'il y a de grandes chances que ses deltoïdes fassent tout le travail au détriment des pecs, en dehors de toutes notions de longueurs osseuses...
J'en viens à me poser cette question assez bête, car on sait qu'un muscle long a + de potentiels de développement et de recrutement qu'un muscle court. Mais on sait aussi que l'étirement permet d'augmenter le recrutement d'un muscle. Or un muscle court doit logiquement s'étirer + rapidement qu'un muscle long ? (par exemple un biceps court sera à 100% d'étirements avant de tendre complètement le bras, alors qu'un biceps long on devra tendre à fond le bras pour l'étirer à 100%...) Donc pour reprendre l'exemple les pecs du bonhomme devrait s'étirer davantage que ses deltoïdes, augmentant ainsi leur recrutement et en conséquence leur développement au détriment des épaules?
Voilà un beau petit pavé désolé Je pense que tu pourrais y répondre en podcast, étant donné que ça te permettrait de re-aborder de nombreuses notions certainement mal comprises pour certains d'entre nous (comme moi )
Bravo pour la bac, mention spéciale pour l'oral !!
Bravo pour le Bac
Félicitations Diego
félicitations pour tes résultats au baccalauréat
Dans la grande majorité des cas non, le muscle long prendra l'ascendant. Après tu as toujours des exceptions...
Oui un muscle court s'étire plus rapidement, pour répondre à ta question oui, mais en réduisant l'amplitude du coup. Les delto seront peu étiré, alors que dans ton exemple les pectoraux le seraient et donc plus facile à recruter en proportion vis à vis des épaules.
Diego21 a écrit:Dips 4x15 | 2'00 | 9/10
Commentaires:
faut que je continue les étirements des biceps/pecs/delto ant , le tendon du long biceps claque de temps en temps et ca tire légèrement dans la poitrine, mais je sais que c'est temporaire. pareil les coudes prennent chère, mais tant que ca empire pas c'est l'essentiel
vu le RPE c'est peut etre pas une bonne idée de faire du +1 rep/4 , peut être partir sur du +1rep/2 ? et augmenter le repos
Diego21 a écrit:HT (12-8) 4x12@55 | 2'00 | 7/10
Commentaires:
alors qu'en pensez vous ? je trouve le mouvement + propre je repasse donc en 4 séries
Diego21 a écrit:Crunch 4x17 | 1'00
Diego21 a écrit:je suis rentré du camping avec de la fièvre et la gorge prise, je me sens tout faible
Diego21 a écrit:ouais en vrai ça me fais chier pour le PO, quand on connaît les nombreuses vertus de l'exo , être empêcher de correctement le réaliser c'est pas ouf... je vais réduire la charge et passer en 15-30 pour éviter de mettre trop lourd, voir même trouver un exo de remplacement
Je ne me souviens plus, de base tu es plutôt souple ou raide comme un piquet ?
Diego21 a écrit:tu fais le SS comme Vovo ducoup, j'ai peur d'avoir mal à la hanche avec cette version comme Foreign (mais bon tant que la version double Haltère fonctionne j'ai pas à me poser la question)
Tu testeras le moment venu et tu verras bien si il te convient ou pas
J'ai un peu de retard mais bravo pour le bac !
J'ai vu une vidéo où tu faisais du squat, c'était ton homegym ? Il a l'air génial !
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: checkman et 0 invités