Julien13 a écrit:El famoso Booty's Train in legging
FannyE a écrit:Au spgym il n'y a que la barre EZ de courte ( c'est une HONTE !!),
FannyE a écrit:j'ai regardé un peu les prix par curiosité, c'est pas donné !!!
Ouais en olympique ça doit douiller... La mienne à dû coûter 20-25 balles en 28mm chez Décath
FannyE a écrit:Je vais pouvoir quand même bien tester avec la barre EZ et un tapis en guise de mousse sur mes série légère haha
Du coup il te reste cette alternative... Sinon faut négocier une barre droite courte en prétextant qu'Arnold faisait ses curls avec ça pour avoir des gros biceps
FannyE a écrit:Je te charrie mais parfois j'ai la sensation qu'en réduisant les charges sur des exercices comme le HT, j'arrive à mieux contracter à fond, à allonger mes séries et j'ai de meilleures "courbatures". Voire une meilleure congestion ! Alors pourquoi pas Si tu es fait pour développer les fessiers de toute façon, pas besoin de charger à 200kg sauf si tu veux rejoindre la compétition du SPgym du "qui soulevera le plus lourd avec ses fesses" entre Rudy et Alan
Bah écoute, depuis un moment Rudy parle régulièrement de faire des perfs avec ses muscles plutôt qu'avec son nerveux, sinon le physique ne suivra pas les perfs.
Et c'est vrai que quand tu bourrines la barre monte mais tu sens que ton nerveux en a pris plus dans la gueule que tes muscles et effectivement après on ressent une certaine fatigue mais curieusement on a moins de courbatures.
Pour ma part je me suis toujours plus ou moins appliqué et quand je regarde mon physique (1ère page du log si tu veux), je me dis qu'il est franchement pas mal comparativement aux "faibles" charges que je soulève
Donc je pense que ton ressenti est plutôt juste
Concernant le hip thrust, je suis monté à 130kg de mémoire (rien de fou encore une fois), et c'est vrai que plus on charge, moins on peut "finaliser" l'extension de hanches (et donc la contraction des fessiers). Et ça peut arriver assez vite et sans qu'on s'en rende compte (surtout si on ne se filme pas).