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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar MarieP le 10/12/2020 20h17

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, les séances pecs/dos/bras c'est le midi (je suis en télétravail ces jours là). Du coup pour l'organisation ça va, j'ai des horaires assez souples et si je mange un peu tard je peux finir ma journée plus tard ce n'est pas bien grave surtout que de toute façon je suis chez moi donc bon.

Les séances cuisses/épaules/abdos c'est en rentrant du boulot donc là je peux "prendre mon temps".

Ah bah tant mieux !
Oui l'avantage de faire sa séance en rentrant du boulot c'est qu'on est pas pressé ! par contre faut s'y mettre tout de suite en rentrant sinon on repousse on repousse et vient l'heure de dormir :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/12/2020 21h52

MarieP a écrit:Ah bah tant mieux !
Oui l'avantage de faire sa séance en rentrant du boulot c'est qu'on est pas pressé ! par contre faut s'y mettre tout de suite en rentrant sinon on repousse on repousse et vient l'heure de dormir

Oui je prends un petit café en préparant ma playlist et ma séance et c'est parti ;)
Foreign a écrit:Je ne vois pas l'image !

Ah merde !

Tiens :

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Et j'en ai trouvé d'autres du coup, c'est cadeau :lol:

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12/2020 21h13

Séance du 11/12 :

front squat : 5x71kg + 7x64kg + 9x57kg + 11x50kg (+1rep/série) 3min (RPE 7.5)
observations : RAS.

romanian deadlift : 2x72kg + 4x65kg + 6x58kg + 8x51kg (+1kg/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

élévations latérales : 4x22x6kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

reverse crunch incliné 15° : 4x22x4kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=Y1HSHCzaKwM

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Messagepar Julien13 le 11/12/2020 22h10

On veut du volume !

team training pendant le télé travail également :o
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12/2020 22h13

Julien13 a écrit:On veut du volume !

Monte le son :idiot: (oui oui je sors :lol: )
Julien13 a écrit:team training pendant le télé travail également

Ahah on s'organise comme on peut ;)
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Messagepar takumi le 12/12/2020 09h42

salut Train
C'est marrant ton amplitude est plus grande :cool: avec des charges "légères" , c'est dingue comment tu es droit :cool: :cool: , a croire que tu as un balai .......
.
.
.
.
.
Je sors :idiot:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/12/2020 10h11

Salut Taku,

:lol: Oui, aussi bien sur le FS que sur le roumain j'ai remarqué aussi que je descendais un peu mieux en séries légères !
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Messagepar NicolasWrgt le 12/12/2020 14h52

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bon quand mes RIS seront tous à 3min ça dépassera les 2h et dans ce cas au pire je descendrais à 3 séries sur quelques exos ou sur tous, à voir.


C'est marrant cette barre des 2h à ne pas dépasser pour la séance, j'ai la même et j'ai l'impression que c'est le cas de pas mal de personnes sur ce forum. Je me demande d'où ça vient ? Bon après, en ce qui me concerne ça a évolué, au début je faisais 4 séances et elles devaient pas dépasser 1h, ensuite ça a été 3 séances 1h30 et maintenant je me dis que je peux prendre jusqu'à 2h :)

Après si c'est lié au travail pour toi, je comprends, ça reste bien compliqué de faire une séance de 2h+ sur le temps de travail, suffit que y'ait un truc non prévu et ça remet en cause le programme.

Julien13 a écrit:team training pendant le télé travail également

+1
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Messagepar Foreign le 12/12/2020 16h04

@NicolasWrgt Pour ma part je ne me soucis pas du temps de la séance, si il est nécessaire de prendre plus de temps de repos entre les séries ou entre les exercices, je le fais. Dans l’idéal, il faudrait, que le temps de la séance ne soit pas un facteur limitant de la progression quand c'est possible.

De mémoire ça vient pas d'un truc du style, on secrète du cortisol, la testo baisserait ou je ne sais plus quoi. Tout ça c'est rentré dans l'inconscient collectif sans véritable fondement.

Le temps de séance idéale, ça dépend de beaucoup de facteur, des objectifs, des contraintes.. etc :D.

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Messagepar Garian le 12/12/2020 16h13

Effectivement foreign,le temps de séance veut tout et rien dire,sachant que tu peux à la fois faire un volume d'entrainement de malade avec une séance longue,mais également un volume moyen voir assez faible avec des temps de repos long,passer plus de temps à 'échauffer,t'étirer etcetc..
Après on a tous des contraintes et on adapte en fonction,comme a dit train le jour ou tu te met à vraiment forcer et devoir te reposer plus tu réduis un peu le volume,tu ne peux pas forcer et faire un gros volume en même temps de toute façon,c'est juste incompatible.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/12/2020 21h26

NicolasWrgt a écrit:C'est marrant cette barre des 2h à ne pas dépasser pour la séance, j'ai la même et j'ai l'impression que c'est le cas de pas mal de personnes sur ce forum. Je me demande d'où ça vient ?

Ben moi c'est que j'ai pas le droit de prendre plus entre midi et 2 hein tout simplement :idiot: :lol:
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Messagepar Julien13 le 12/12/2020 23h28

C'est ce qu'on déclare officiellement en télé travail ça :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/12/2020 23h34

Julien13 a écrit:C'est ce qu'on déclare officiellement en télé travail ça :idiot:

Voilà :lol:
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Messagepar NicolasWrgt le 13/12/2020 00h02

Tous dans le même bateau apparemment :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Julien13 le 13/12/2020 00h14




Le temps de repos étant dicté par les mails reçus :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/12/2020 00h21

Julien13 a écrit:Le temps de repos étant dicté par les mails reçus

Les mails et les appels :p
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Messagepar Nicolas85 le 13/12/2020 21h23

Qui n'a jamais fait une séance avec l'ordinateur portable ouvert à côté :-)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/12/2020 22h15


C'est celui du boulot :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/12/2020 18h37

Séance du 14/12 :

développé couché : 5x73kg + 7x66kg + 9x59kg + 11x52kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 2x72kg + 4x65kg + 6x58kg + 8x51kg (+1kg/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 15x20kg + 15x22,5kg + 2x15x25kg (reprise) 1min/côté (RPE 8.5)
observations : j'avais prévu de monter à 27,5kg sur la dernière série mais la série à 25kg a été plus dure que ce que je pensais donc je suis resté sur cette charge pour la dernière série. Mais bon pas si étonnant vu que c'est la reprise et que je le fais après un autre rowing. Je vais lancer un début de cycle à 25kg du coup.

magic tryceps : 4x18x24kg (+1rep/série) 2min (RPE 8)
observations : dur, à priori impacté par l'ajout du rowing.

curl incliné 30° : 4x12x9,5kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : idem, pas si simple pour du 12 reps.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=ijn1B4aXzN0

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Messagepar Foreign le 14/12/2020 21h07

ça monte c'est beau :cool:

Ah au rowing bucheron tu ouvres un peu plus les coudes et en semi neutre pour être plus sur les trapèzes ? C'est voulu de ta part ? L'épaule est un peu moins protéger comme ça aussi ^^'
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Messagepar Nicolas85 le 14/12/2020 21h24

Le retour du rowing un bras! :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/12/2020 21h56

Foreign a écrit:ça monte c'est beau

Merci ^^
Foreign a écrit:Ah au rowing bucheron tu ouvres un peu plus les coudes et en semi neutre pour être plus sur les trapèzes ? C'est voulu de ta part ? L'épaule est un peu moins protéger comme ça aussi ^^'

Non, c'est pour éviter que les disques tapent le buste avant la fin du mouvement, pour perdre moins d'amplitude quoi.
Nicolas85 a écrit:Le retour du rowing un bras! :cool:

;)
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Messagepar Foreign le 14/12/2020 22h03

Non, c'est pour éviter que les disques tapent le buste avant la fin du mouvement, pour perdre moins d'amplitude quoi.


Hum ok je vois ! Vu la taille de tes disques, je pense que ça vaut le coup de tester la version "classique" (plus accès GD avec le bras le long du corps comme tu connais), tu vas monter suffisamment en haut, si l'omoplate remonte bien ça va être top !

à l'échauffement tu as défini l'amplitude basse ? en regardant la vidéo je suis sur que tu pourrais aller chercher un peu plus bas, si l'omoplate se décroche bien en plus de l'épaule je pense que ça va le faire pour étirer le GD.

Après tu es largement suffisamment expérimenter pour juger par toi même, mais j'ai envie d'aider ou à minima donner mon opinion à quelqu'un que j’apprécie :), alors fait comme tu le sens :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/12/2020 22h14

Foreign a écrit:Hum ok je vois ! Vu la taille de tes disques, je pense que ça vaut le coup de tester la version "classique" (plus accès GD avec le bras le long du corps comme tu connais), tu vas monter suffisamment en haut, si l'omoplate remonte bien ça va être top !

C'est parce que pendant un long moment j'utilisais des poids de 10 et là pour le coup j'étais un peu obligé d'adapter ma trajectoire. Mais là avec les haltères longues et les poids que j'ai en stock je dois pouvoir monter à 40-42kg avant d'avoir besoin de disques de 10 (sauf si décath refait ses stocks de poids de 5 entre temps...).

Je vais essayer d'y penser jeudi, merci :)
Foreign a écrit:à l'échauffement tu as défini l'amplitude basse ? en regardant la vidéo je suis sur que tu pourrais aller chercher un peu plus bas, si l'omoplate se décroche bien en plus de l'épaule je pense que ça va le faire pour étirer le GD.

J'étais sûr que t'allais me dire quelque chose là-dessus :lol:

J'en suis pas sûr mais bon je peux essayer aussi.
Foreign a écrit:Après tu es largement suffisamment expérimenter pour juger par toi même, mais j'ai envie t'aider quelqu’un que j’apprécie

Merci c'est sympa ;)
Foreign a écrit:alors fait comme tu le sens

Toujours :p
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Messagepar Vovo le 15/12/2020 07h53

Cool de revoir du R1B ici :cool:
Tu vas avoir de belles courbatures pour la reprise !

Bizarre l'orientation du bras oui, tu dois pas mal perdre en force comme ça? Je ne pense pas que tu es besoin d'ouvrir tant ton coude avec tes haltères 45cm et que des poids de 5kg, tu ne devrais pas perdre en amplitude haute.
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Messagepar Julien13 le 15/12/2020 09h34

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est celui du boulot :lol:



Oups :idiot:


Voilà les grosses séances !!!
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/12/2020 12h04

Vovo a écrit:Cool de revoir du R1B ici :cool:
Tu vas avoir de belles courbatures pour la reprise !

Bizarre l'orientation du bras oui, tu dois pas mal perdre en force comme ça? Je ne pense pas que tu es besoin d'ouvrir tant ton coude avec tes haltères 45cm et que des poids de 5kg, tu ne devrais pas perdre en amplitude haute.

Je suis content auss de l'avoir repris ^^

J'ai un peu plus de courbatures mais ça va, rien de fou ;)

Je ne sais pas si je perds en force, après si je perds de l'ampli haute en tirant le long du corps, oui je vais pouvoir mettre plus lourd :lol:
Julien13 a écrit:Oups

Voilà les grosses séances !!!

Yeah :evil: :lol:
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Messagepar Foreign le 15/12/2020 12h11

Je ne sais pas si je perds en force, après si je perds de l'ampli haute en tirant le long du corps, oui je vais pouvoir mettre plus lourd


Tu perds surtout de l'amplitude sur le GD avec les coudes ouverts et tu favorises les traps et le tout en plus léger ;).

Hâte de voir la prochaine séance de R1B :cool: :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/12/2020 12h34

Foreign a écrit:Tu perds surtout de l'amplitude sur le GD avec les coudes ouverts et tu favorises les traps et le tout en plus léger

Je favorise aussi le delto post, ce qui n'est pas inintéressant mais bon la version le long du corps doit le solliciter aussi, même si c'est un peu moins.

Plus léger c'est pas dit, tout dépend si je suis plus fort en traps ou en dorsaux, on n'est pas tous égaux là-dessus ;)
Foreign a écrit:Hâte de voir la prochaine séance de R1B

Moi aussi :p
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/12/2020 22h26

Séance du 15/12 :

front squat : 6x71kg + 8x64kg + 10x57kg + 12x50kg (+1rep/série) 3min (RPE 8)
observations : RAS.

romanian deadlift : 3x72kg + 5x65kg + 7x58kg + 9x51kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

hip thrust : 4x15x60kg (reprise) 2min (RPE 8.5)
observations : RAS.

élévations latérales : 4x23x6kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

reverse crunch incliné 15° : 4x23x4kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=v9az-bD3QaI

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/12/2020 21h37

Séance du 17/12 :

développé couché : 6x73kg + 8x66kg + 10x59kg + 12x52kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 3x72kg + 5x65kg + 7x58kg + 9x51kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x8x25kg (démarrage du cycle) 1min/côté (RPE 5)
observations : RAS.

magic tryceps : 4x19x24kg (+1rep/série) 2min (RPE 8)
observations : RAS.

curl incliné 30° : 4x13x9,5kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=110TFmzEnD4

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Messagepar Foxxy le 17/12/2020 23h03

Le bench monte bien c'est cool Train ! Comme j'avais dit le SNC se rehab vite
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/12/2020 23h39


Pas encore assez vite à mon goût mais merci Foxxy, on va patienter et continuer à progresser ;)
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Messagepar Julien13 le 18/12/2020 09h44

Après les fêtes tu bats ton précédent record
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/12/2020 09h46


:lol: Pour ça faudrait que je prenne au moins 5kg (de muscle de préférence :idiot: ) en 8 jours, c'est pas gagné :lol:
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Messagepar Nicolas85 le 18/12/2020 10h12

J'ai un bon plan pour cela.

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Il peut également faire revenir la femme aimée.
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