NicolasWrgt a écrit:Tu n'as aucun problème de stabilité au HT en étant le dos sur le siège de ton banc ? J'ai voulu tester l'autre fois et j'arrivais pas à tenir, je glissais sur la droite ou la gauche
Le seul endroit où j'arrive à le faire sur ce banc c'est dans le creux entre le dossier et le siège, car ça permet de me bloquer...
NicolasWrgt a écrit:Le seul endroit où j'arrive à le faire sur ce banc c'est dans le creux entre le dossier et le siège, car ça permet de me bloquer...
Vovo a écrit:C'est marrant, je me mets aussi dans le creux
C'est là ou je suis le mieux et bien calé !
Et oui mine de rien avec 2 séances par semaine ça avance pas trop mal
Foreign a écrit:Dès que la progression au DC en série commence à ralentir, je vais faire la même passer à 2 séance DC par semaine surement avec 2 format différent, je ne sais pas encore. Une bonne fréquence sur le mouvement ça fait une bonne différence je pense.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu fais l'inverse de ce qu'il faut faire quoi
Normalement on commence par une bonne fréquence pour bien assimiler les mouvements (full body x3), puis quand la progression en charge fait que ce n'est plus tenable on passe en half x2, puis quand on devient trop fort pour le x2 on passe en split.
Sinon oui pour performer c'est mieux d'avoir une bonne fréquence, comme les powerlifters. Pour le muscle et la santé ce n'est pas forcément l'idéal (récup et articulations). Après si tu as du bench classique et un peu plus tard dans la semaine du bench prise serrée ça peut faire le job aussi vu que ces mouvements sont très proches.
Vu ton niveau de charge je pense qu'un half pourrait t'être profitable mais après c'est aussi une question de goût personnel. Si le half ne te tente pas du tout, reste en split, il faut aussi aimer ce que l'on fait pour que ce soit tenable sur le long terme.
Foreign a écrit:je suis passé par la, pour moi dans un half tu fais justement 2 séances haut complémentaire, avec des exercices différent , et dans un upper lower tu copies les séances
Foreign a écrit:La double fréquence au DC en split c'est jouable sans trop faire de sacrifice, il faut juste revoir la répartition ou faire des sacrifices.
curl incliné 30° : 4x14x10kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
Foreign a écrit:haha en vrai sans rp tu es plus que 5.5 sure à 100% tu leves les coudes 2 reps avant, en tout cas pour 2', avec RPs tu es rpe 4 facile.
à ta place j'aurais RP
(oui je regarde toujours tout haha )
Pour rappel, mon éval des RPE sur l'isobranlette :
RPE 5 : facile
RPE 5.5 : dur mais pas de rest-pause
RPE 6 : 1 RP
RPE 6.5 2 RP
RPE 7 : 3 RP etc...
En général je tiens sans RP jusqu'à 14-15 reps, après ça brûle trop et là je RP sur toutes les séries à partir de la 10ème rep et je monte de 2 reps en 2 reps.
Foreign a écrit:Ah oui j'avais complétement oublié que tu faisais comme ça ! Jamais titiller le patron
je me prend pas la tête, pour les rpe iso ou poly je procède de la même manière. Même si j'ai tord
Foreign a écrit:Mais du coup tu n'as jamais fais plus de 6 rp en iso ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Content de voir que mes séances de "renfo" intéressent certains
takumi a écrit:Salut
tes séances intéresse plus de monde que tu le crois, même si nous sommes en sous marin
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pareil, je passe sur tous les logs mais ne commente pas tout le temps ^^
Nicolas85 a écrit:Pareil; Je suis pas mal de logs mais je commente rarement. Juste un petit encouragement de temps en temps.
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités