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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/02 22h18

Foxxy a écrit:Je m'y connais pas trop en FS mais il me semble que c'est une belle charge 70kg en série de 8 bravo Train !

Ah tu crois ? ça m'a toujours paru bizarre d'être moins fort qu'au bench sur cet exo :lol:

Mais merci en tout cas, ça fait plaisir ;)
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Messagepar Foxxy le 23/02 22h31

Je me trompe p-e mais qq'un qui fait du 8 reps a 80kg FS c'est comme s'il en faisait 8 a 95kg BS du coup ce serait comme du 90kg pour toi BS c'est bien !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/02 23h10

Foxxy a écrit:Je me trompe p-e mais qq'un qui fait du 8 reps a 80kg FS c'est comme s'il en faisait 8 a 95kg BS du coup ce serait comme du 90kg pour toi BS c'est bien !

Ah oui effectivement vu comme ça c'est pas mal :super_lol:
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Messagepar takumi le 24/02 09h38

Foxxy a écrit:Je m'y connais pas trop en FS mais il me semble que c'est une belle charge 70kg en série de 8 bravo Train !


Salut
Alors oui c'est même très bien , surtout qu'elles sont propres ses reps :cool: :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/02 09h50

takumi a écrit:Salut
Alors oui c'est même très bien , surtout qu'elles sont propres ses reps

Salut Taku,
Ah bah cool, ça me rassure alors parce que j'ai vraiment l'impression d'être faible sur cet exo :lol:
Merci :cool:
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Messagepar takumi le 24/02 09h52

Tu es tres loin d'etre faible, et ca sur tous les exos , crois moi, tes mouvements sont propres et avec un bon tempo :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/02 10h18

takumi a écrit:Tu es tres loin d'etre faible, et ca sur tous les exos , crois moi, tes mouvements sont propres et avec un bon tempo :cool:

Merci Taku :cool:

J'ai cette impression sans doute parce que j'ai été plus fort par le passé et quand je vois par exemple lundi 5 reps à 85kg au bench alors qu'il y a un peu plus de 2 ans je faisais un 3x10 avec (avec le même RPE, c'était ma dernière barre en 3x10 avant de passer en 3x8) c'est un peu déprimant :lol:

Mais bon après c'est vrai qu'à cette époque j'étais plus lourd (5-6kg de plus) et je prenais 3min de récup entre les séries, ça joue un peu aussi !
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Messagepar takumi le 24/02 11h02

après il y a aussi l'âge a prendre en compte.
et perso je dis que c'est que 5 reps, ca va vite revenir!
effectivement les temps de pause joue énormément , et de souvenir tu faisais que de la muscu a l'époque ?
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/02 11h06

takumi a écrit:après il y a aussi l'âge a prendre en compte.

Ah oui aussi :)
takumi a écrit:et perso je dis que c'est que 5 reps, ca va vite revenir!

J'espère !
takumi a écrit:effectivement les temps de pause joue énormément , et de souvenir tu faisais que de la muscu a l'époque ?

Oui, c'était juste avant que je me remette à fond dans les arts martiaux (c'est pour ça que j'ai voulu perdre un peu de poids, je me sentais "lent" dans mes déplacements, esquives, techniques etc donc j'ai fait un régime pour être plus à l'aise dans ma pratique :) ).
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/02 21h33

Séance du 25/02 :

développé couché : 2x82kg + 4x74kg + 6x66kg + 8x58kg (nouveau cycle) 2min (RPE 6)
observations : exceptionnellement j'ai filmé la rep de potentiation (content de retoucher une barre à 90kg :idiot: ). J'étais pas serein avant de la tenter, un peu peur qu'elle me crame pour les séries de travail (ou pire de rester dessous :lol: ) mais finalement elle monte bien ça fait plaisir !

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x76kg + 6x69kg + 8x62kg + 10x55kg (+2reps/série) 2min (RPE 7)
observations : petite accélération du cycle pour garder le décalage habituel avec le bench.

rowing haltère unilatéral : 4x12x26kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 6.5)
observations : RAS.

magic tryceps : 4x17x26kg (+1rep/série) 2min (RPE 8)
observations : RAS.

curl incliné 30° : 4x12x10,5kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=aVT4ZL14cGM

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Messagepar Foxxy le 25/02 22h08

Mais oui ! Oklm cette barre a 90 sensei
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Nicolas85 le 25/02 22h11

Foxxy a écrit:Mais oui ! Oklm cette barre a 90 sensei


Et bientôt en série!
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/02 22h16

Foxxy a écrit:Mais oui ! Oklm cette barre a 90 sensei

Ahah merci Foxxy :super_lol:
Nicolas85 a écrit:Et bientôt en série!

:lol: Alors "bientôt", je ne sais pas, mais j'espère l'atteindre avant de recycler !
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Messagepar Vovo le 26/02 08h23

C'est sympa la potentiation :)
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Messagepar Nicolas85 le 26/02 09h23

A propos, y a-t-il une "règle" consensuelle pour la barre de potentiation ? 10% de plus que la charge de travail ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/02 09h51

Vovo a écrit:C'est sympa la potentiation :)

J'aime bien sur le RPT oui, surtout que c'est un peu le principe de ce format :)
Nicolas85 a écrit:A propos, y a-t-il une "règle" consensuelle pour la barre de potentiation ? 10% de plus que la charge de travail ?

C'est ça Nico, +10% par rapport à la charge de travail ;)
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Messagepar Champia le 26/02 10h04

Fiùù elle vole cette barre à 90 !

Tu remarques que ça t'aide vraiment la potentiation ? Tu as attendu d'atteindre quel lvl pour le faire ? Rien que pour l'aspect "mental", ça doit donner confiance.
/!\ /!\
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/02 10h14

Champia a écrit:Fiùù elle vole cette barre à 90 !

Oui, en voyant la vidéo j'ai été surpris ! Enfin je me suis senti à l'aise sous la barre mais je ne pensais pas que c'était à ce point :) (j'avais sûrement tellement peur de rester dessous que j'ai dû envoyer tout ce que je pouvais :idiot: :lol: ).
Champia a écrit:Tu remarques que ça t'aide vraiment la potentiation ?

Disons que c'est pas fou mais comme tu as porté une barre plus lourde que ta charge de travail ça permet de la sentir un peu plus légère que si tu avais fait une montée en charge en t'arrêtant à un poids inférieur à celui de tes séries de travail.
Champia a écrit:Tu as attendu d'atteindre quel lvl pour le faire ?

Je le fais depuis que j'ai repris l'entraînement suite au 2ème confinement et uniquement sur les exos au format RPT (bench, rowing barre, front squat et roumain). Je ne l'avais jamais fait avant.
Champia a écrit:Rien que pour l'aspect "mental", ça doit donner confiance.

Oui et puis c'est assez plaisant de pousser un peu plus lourd que ses séries habituelles, même si c'est juste une rep :)
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Messagepar Nicolas85 le 26/02 12h59

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est ça Nico, +10% par rapport à la charge de travail ;)


Merci!
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/02 21h50

Séance du 26/02 :

front squat : 2x76kg + 4x69kg + 6x62kg + 8x55kg (+1kg/série) 3min (RPE 6.5)
observations : j'ai mis la vidéo de la série de potentiation (je crois que je vais le faire systématiquement d'ailleurs), on voit que ce n'est pas aussi "facile" qu'au bench !

romanian deadlift : 4x76kg + 6x69kg + 8x62kg + 10x55kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

hip thrust : 15x77,5kg + 15x80kg + 15x82,5kg + 15x85kg (recherche charge de travail) 2min (RPE 7)
observations : un truc de dingue cet exo. A la fin de chaque série avec la brûlure je me disais bon la charge doit être correcte mais pour être sûr j'augmentais quand même et à chaque fois exactement la même sensation et pourtant j'augmente encore et encore alors je ne sais pas du tout jusqu'où je vais pouvoir monter :lol:

élévations latérales : 4x19x7kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

reverse crunch incliné 15° : 4x28x4,5kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=NVV-fuckqDA

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Messagepar Mattecoco le 27/02 09h15

ez le DC Train' ;)

Un modo qui a le spirit c'est un modo qui fait des memes, et ça on aime :lol:

Cool pour le HT, road to BouleDingueWorld :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/02 09h38

Mattecoco a écrit:ez le DC Train'

Merci Mat :cool:
Mattecoco a écrit:Un modo qui a le spirit c'est un modo qui fait des memes, et ça on aime

:lol: Tant mieux si vous aimez ça parce que vous n'avez pas fini d'en voir :idiot: :super_lol:
Mattecoco a écrit:Cool pour le HT, road to BouleDingueWorld

#boulequichamboule :p
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Messagepar MarieP le 27/02 09h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit: un truc de dingue cet exo. A la fin de chaque série avec la brûlure je me disais bon la charge doit être correcte mais pour être sûr j'augmentais quand même et à chaque fois exactement la même sensation et pourtant j'augmente encore et encore alors je ne sais pas du tout jusqu'où je vais pouvoir monter

ça me fais ça aussi sur ma progression, là j'ai même augmenté de 2kg au lieu de 1 d'habitude et ça passe très bien finalement !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/02 09h51

MarieP a écrit:ça me fais ça aussi sur ma progression, là j'ai même augmenté de 2kg au lieu de 1 d'habitude et ça passe très bien finalement !

Ahah bien ! ;)
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Messagepar Foxxy le 27/02 12h00

Je viens de remarquer et notamment avec ta rep de potentiation au FS que tu n'as pas les appuis stables tes jambes bougent pas mal malgré que le reste soit top en haut du corps même les hanches.

Je pense que ca vient tout simplement du fait que tu n'as pas des chaussures adéquates, elles sont molles non ?
D'ailleurs tu perds en force aussi, au pire tu as la morpho pour être pieds plats / nu.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/02 18h49

Foxxy a écrit:Je viens de remarquer et notamment avec ta rep de potentiation au FS que tu n'as pas les appuis stables tes jambes bougent pas mal malgré que le reste soit top en haut du corps même les hanches.

Je pense que ca vient tout simplement du fait que tu n'as pas des chaussures adéquates, elles sont molles non ?
D'ailleurs tu perds en force aussi, au pire tu as la morpho pour être pieds plats / nu.

C'est marrant ça le fait surtout sur les séries les plus lourdes.

Non ce sont des semelles dures (chaussures de cross training). Je peux tenter avec des chaussures de squat pour voir mais pas sûr que ça change quelque chose.
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Messagepar thomasR74 le 27/02 20h18

Et bien tes barre de potentiation vole!! :cool:

le modo met tout le monde d'accord haha :D

tu as vu au hip trust c'est horrible les série longue! :lol:
au final en regardant les vidéos ont se dit : y a encore du jus et de la marge la!
mais sous la barre faux avoir surtout le mental!
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/02 20h59

thomasR74 a écrit:Et bien tes barre de potentiation vole!!

le modo met tout le monde d'accord haha

Ahah merci Thomas :cool:
thomasR74 a écrit:tu as vu au hip trust c'est horrible les série longue!

C'est clair :ill: :lol:
thomasR74 a écrit:au final en regardant les vidéos ont se dit : y a encore du jus et de la marge la!

Ouais souvent on ne s'en rend compte qu'en voyant les vidéos !
thomasR74 a écrit:mais sous la barre faux avoir surtout le mental!

Exactement :evil: ;)
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Messagepar Foxxy le 27/02 21h28

Vaut mieux pas avec les chaussures de Squat si tu as la mobilité pour car j'imagine que la compensation te fera partir en avant.
Dans ce cas la concentre toi plus sur tes appuis au tripod je vois que ca ! Et c'est normal plus la charge est élevée plus la technique est amenée a se dégrader ca devient plus difficile de tout maintenir mais t'es déjà top hein :cool:
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Messagepar LouisR le 27/02 21h48

Quand je vois la vidéo je me dis : A quand les entraînements de la team superchauve avec Train et Fabrice ?? :cool:
Bon plus sérieusement je me demandais pourquoi est-ce que tu fais les Élévations Latérales après les jambes ? Pour ajouter du volume sur les épaules ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/02 22h09

Foxxy a écrit:Vaut mieux pas avec les chaussures de Squat si tu as la mobilité pour car j'imagine que la compensation te fera partir en avant.
Dans ce cas la concentre toi plus sur tes appuis au tripod je vois que ca ! Et c'est normal plus la charge est élevée plus la technique est amenée a se dégrader ca devient plus difficile de tout maintenir mais t'es déjà top hein :cool:

OK bon on va voir ça, merci Foxxy ;)
LouisR a écrit:Quand je vois la vidéo je me dis : A quand les entraînements de la team superchauve avec Train et Fabrice ?? :cool:
Bon plus sérieusement je me demandais pourquoi est-ce que tu fais les Élévations Latérales après les jambes ? Pour ajouter du volume sur les épaules ?

Ahahah ça serait sympa oui !

Je fais les épaules avec les cuisses pour éviter de faire une séance upper trop longue (je les fais pas dans ma séance haut, je fais pecs/dos/bras et dans l'autre séance c'est cuisses/épaules/abdos). Là j'ai 5 exos par séance, la durée est équilibrée, à peu près 2h chacune :)
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Messagepar takumi le 28/02 08h19

Salut

Sympa la barre de potentialisons au Bench, cette barre volllleee littéralement :cool: :super_lol:

Au FS tu as de la marge je trouve, ca c'est quasi sure! Je suis content que Foxxy soulève l'histoire des chaussures, je t'en avais déjà parlé il y a 4 - 5 mois , avec des chaussures plus adaptées tu pourrais être bien plus stable et avoir de vrai appuis .
Fait un test, ou au pire pieds nus mais ca demande un peu plus de mobilité
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar PAPhilibot le 28/02 09h53

Salut ! sympa ton training log :)

Pour travailler les jambes, perso je n’utilise pas de chaussure de power mais simplement des chaussons de kung fu bien serré comme celle-ci :

C’est très peu cher, confortable, léger et tu es bien à plat.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/02 10h10

takumi a écrit:Salut

Sympa la barre de potentialisons au Bench, cette barre volllleee littéralement :cool: :super_lol:

Au FS tu as de la marge je trouve, ca c'est quasi sure! Je suis content que Foxxy soulève l'histoire des chaussures, je t'en avais déjà parlé il y a 4 - 5 mois , avec des chaussures plus adaptées tu pourrais être bien plus stable et avoir de vrai appuis .
Fait un test, ou au pire pieds nus mais ca demande un peu plus de mobilité

Salut,

Ahah merci Taku :cool:

Bah pour les chaussures c'est bizarre parce que ce sont des semelles dures comme mes chaussures de squat, la différence c'est qu'elles sont plates quoi alors je comprends pas trop ^^

Je n'ai pas mieux à part mes chaussures de squat, après c'est des godasses de rando ou de running :lol:
PAPhilibot a écrit:Salut ! sympa ton training log

Pour travailler les jambes, perso je n’utilise pas de chaussure de power mais simplement des chaussons de kung fu bien serré comme celle-ci :

C’est très peu cher, confortable, léger et tu es bien à plat.

Salut,

Merci !

Ah oui j'en ai déjà vu mettre ça pour le deadlift, ça doit être pas mal aussi :)
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Messagepar Vovo le 28/02 10h57

PAPhilibot a écrit:Pour travailler les jambes, perso je n’utilise pas de chaussure de power mais simplement des chaussons de kung fu bien serré comme celle-ci :


Ca a l'air pas mal ça ;)
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Messagepar LouisR le 28/02 14h54

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je fais les épaules avec les cuisses pour éviter de faire une séance upper trop longue (je les fais pas dans ma séance haut, je fais pecs/dos/bras et dans l'autre séance c'est cuisses/épaules/abdos). Là j'ai 5 exos par séance, la durée est équilibrée, à peu près 2h chacune :)

D'accord c'est une bonne stratégie !
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Messagepar Mattecoco le 28/02 17h20

J'ai moi-même pratiqué le Kung-Fu quand j'était très petit, à tout moment je me transforme en Tigre attention :idiot:
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Messagepar Mattecoco le 28/02 18h02

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Image

:lol:

Je voyais plutôt ça moi :
Image
:idiot:
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