A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Messagepar linkreflive le 14/07 05h49

Salut,


Voici mes photos Octobre-Novembre 2019:





Update Décembre 2019 :





Jambes Fevrier 2020 :




Update Mars 2020 :


Update Juillet 2020:


Des avis :)


Je posterais des photos plus tard et d'aussi quand j'aurais perdu un peu de graisse.

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Messagepar BBD-Rules le 14/07 07h17

linkreflive a écrit:- Comment jugez vous mon évolution avec 3 mois de salle "sérieuse" blessures rencontrés etc..


L'évolution est normal pour quelqu'un qui fréquente une salle régulièrement après les photos ne sont pas représentative, on constate significativement que tu as pris du muscle sur le haut du corps, mais il ne faut pas oublier le reste :cool: , après je ne connais pas ton programme d'entrainement et je pense que la diététique laisse encore à désirer.

linkreflive a écrit:- Qu'avez-vous à dire sur la génétique ?


Tu n'es pas assez sec pour déterminer avec précision t'es insertions musculaires, même si tu peux déjà faire le bilan des muscles avec lesquelles tu est le plus à l'aise (en terme de gain de force ou muscle) sur ces 3 mois pour déjà déterminer t'es "points forts".

Après au niveau de t'es segments articulaire, je pense déjà que tu n'as pas cage thoracique spécialement développé les bras plutôt long, pour t'es fémurs aucune idée mais tu dois être longiligne. (à voir car je ne connais pas ta taille, et je n'ai pas vu t'es cuisses)

linkreflive a écrit:- Quid de mes perfs ?


Tu ne peux pas juger une performance sans vidéo, je peux t'annoncer un squat à 250 kilos et n'en faire d'un quart de répétition :cool:
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Messagepar Julien13 le 14/07 07h27

C'est bien continue :)

Le reste BBD t'as répondu !
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Messagepar linkreflive le 16/07 02h33

Salut merci pour vos réponses !
Il est vrai que j'ai du mal à sécher...
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Messagepar BBD-Rules le 16/07 07h44



Sécher ça passe par l’assiette! Il n'y a pas de secret :)

Soit tu calcules ton besoin calorique de maintien (besoin métabolique basal + coefficient d'activité) tu peux trouver un tableau de calcul sur le site SP, et tu génères un léger déficit calorique sur le long terme (100 et 200 calories suffisent (d'après moi) pour sécher progressivement, sans perdre trop de performance à la salle (et surtout ça permet de pas avoir les stocks de glycogène au plus bas et de paraitre tout plat :lol: )

Soit tu te stabilises à ton besoin de maintien, mais tu creuses ton déficit en augmentant ta dépense énergétique!

Je préfère la deuxième solution perso, ça me permet de ne pas réduire mes quantités dans mes repas et de rester dans ma routine alimentaire et je creuse le déficit avec soit un circuit abdos en fin de séance soit du fractionné (10 à 15 minutes) une dépense moyenne de 150 à 200 Kcal juste ce qu'il faut :cool:
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Messagepar Guaeris le 16/07 11h27

Moi j'adore es mecs qui disent 3 mois sérieux alors qu'il s'entrainent depuis au moins le double. Ca reste une bonne évolution en 6 mois.


Je dis juste ça pour te faire comprendre qu'au début l'entrainement "serieux" n'existe pas. Tous le monde peut s'oter virtuellement 3-6 mois d'entrainement si on ne compte que l'entrainement cohérent.
Instagram : @ben_blondiaux

Photo / Vidéos : topic38645.html

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Messagepar linkreflive le 03/12 19h09

Salut,

Avant de commencer ma petite prez :
1 an et demi de salle
1M78 --> 77KG a l'heure actuel (floteux et gras)

J'ai été trop longtemps traumatisé par les période de sèche alors que j'avais pas de muscle comme bcp, ajd j'ai envie de construire une base solide même si je dois être un peu gras pour ça je m'en fous !

Voici mes photos :





(plus sec je ressemble à ça)


Je posterais des photos plus tard et d'aussi quand j'aurais perdu un peu de graisse.

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Messagepar Hellraiser le 03/12 19h24

linkreflive a écrit:J'ai jamais trop trop travaillé les abdos un exercice par semaine maximum.


Je pense que tu as ta réponse. :)

Pour espérer avec du muscle il faut déjà le construire. Il est évident qu'avec ça tu n'as pas mis toutes les chances de ton côté. :)
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Messagepar Le bossu le 03/12 19h27

linkreflive a écrit:J'ai jamais trop trop travaillé les abdos un exercice par semaine maximum.

- Je n'ai tout simplement pas assez bossé les abdos ?

La réponse est incluse dans la question.

Choisis deux bons exos deux fois par semaine et progresse dessus sur le long terme. Il y a des articles et des topics sur le sujet qui t'aideront :)
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Messagepar linkreflive le 03/12 19h34

J'ai depuis 2 mois revu mon programme et je suis passé sur du split 4J avec jambes/abdos et dos/abdos.
Je referais un update dans quelques temps.

J'ai pas bossé les abdos car j'ai tjrs entendu dire que ils bossaient bcp dans les exercices poly
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Messagepar Le bossu le 03/12 19h43

Tu as choisis quoi comme exercices et tu progresses comment dessus?

linkreflive a écrit:J'ai pas bossé les abdos car j'ai tjrs entendu dire que ils bossaient bcp dans les exercices poly

C'est vrai, mais c'est pas pour ça que c'est optimal pour leur développement.
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Messagepar linkreflive le 03/12 19h47

Pour le moment je ne progresse que sur le crunch lesté, je suis toujours en train de tester pour chercher un autre exercice car la plupart je ne suis pas du tout à l'aise dans l'exécution et me connaissant je ne vais pas m'y tenir si je n'ai pas une affinité avec l'exercice.

Exemple de progression
S1 : 4x15@2.5KG
S2 : 1x15@5KG 3x15@2.5KG
S3 : 2x15@5KG 2x15@2.5KG
etc...
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Messagepar Le bossu le 03/12 20h01


Mieux vaut ajouter du volume là dessus, perso j'aime avancer sur du 4x15-30reps, +1 ou +2 reps/série, +2,5kg max.

Assure toi d'avoir le bon mouvement: enroulement/déroulement de la colonne, pas de mouvement de hanches.
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Messagepar linkreflive le 03/12 21h30

Update du post, des avis sur mon physique ?

Thanks
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Messagepar Hellraiser le 04/12 12h34



Deux bras, deux jambes. Tout ce qu'il faut pour progresser en musculation ! ;)

Bon à la rigueur un petit conseil, travail un peu plus ta posture, tes épaules m'ont l'air un peu tombante sur les photos. De l'oiseau pour l'arrière d'épaules et du pull over pour la posture devraient améliorer le tout.
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Messagepar linkreflive le 05/12 00h21

Hellraiser a écrit:Deux bras, deux jambes. Tout ce qu'il faut pour progresser en musculation ! ;)

Bon à la rigueur un petit conseil, travail un peu plus ta posture, tes épaules m'ont l'air un peu tombante sur les photos. De l'oiseau pour l'arrière d'épaules et du pull over pour la posture devraient améliorer le tout.


Salut, mon post a été fusionné donc j'ai changé les photos du premier message (qui avaient deux ans),
est-ce bien celles-là que tu as vu ? si oui merci de ton commentaire ;) !
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Messagepar linkreflive le 26/12 01h25

Update Décembre 2019 :





Des avis :)
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Messagepar Mattecoco le 26/12 11h15

Salut linkreflive,
Félicitations pour cette avancée, tu es plus sec que sur les premières photos, continue comme ça ! ;)
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Messagepar linkreflive le 07/01 23h38

des petits avis :) ?
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Messagepar Wond2r le 12/01 01h29

Un avis :

Tu as un physique de débutant confirmé/intermédiaire, ce qui veut dire que tu as fait le plus dur : apprendre les bases et être assidû, tu es donc sur une bonne lancée pour exploser l'année qui arrive.

Voici, à mon humble avis, quelques pistes pour progresser :

Comme beaucoup de débutants qui ont progressé un vite, tu as pris en priorité dans les points forts, on distingue notamment l'avant de l'épaule. => Il faut la rééquilibrer un peu : fais des rowing coudes ouvert (à la machine, rowing planche etc. et fais de l'oiseau (ça t'a déjà été suggéré plus haut).

Bonne nouvelle : tu as une portion externe du triceps qui semble pas mal. Mauvaise nouvelle : ta longue portion est à la traîne. Il me semble donc important que tu travailles bien tes triceps en étirant la longue portion (magic tryceps, extensions nuques...).

Tu as l'air enfin d'avoir les bras longs et peu de cage, ce doit donc être difficile pour toi de descendre bas sur les exercices de développés pour les pectoraux => n'hésite pas à adapter l'amplitude et privilégie les haltères à la barre.

Et sinon ben... on attend des photos des jambes :idiot:

Continue comme ça en tout cas, prochaines photos cet été pour juger de ta progression ;)
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
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Messagepar linkreflive le 18/01 23h37

Est-ce que mon physique est cohérent après 1 an et demi inscris à la salle de sport ?
J'ai l'impression de ne plus exploser, j'ai une diète stricte je dors bien et pourtant je ne progresse pas non plus des masses.

J'ai un fichier excel qui s'occupe de calculer ma diete, je suis à 1,78g de proteines par kg (77), qu'en pensez-vous ?

Autre question, après les pecs j'ai des courbatures ENORMES pendant 2j, c'est bon signe ou pas ? Je demande car c'est systématique

Cordialement.
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Messagepar linkreflive le 10/02 11h26

Salut !

Petite update avec photo jambes




Thanks !
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Messagepar linkreflive le 20/03 23h45

Update Mars 2020 :

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Messagepar linkreflive le 29/03 20h24

Des avis svp ?

Merci
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Messagepar Julien13 le 29/03 21h12

Quel est l'intérêt de poster tout les deux mois tes photos pour avoir des"avis"?

Tu cherches à être rassuré ?
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Messagepar linkreflive le 29/03 21h20

Ben oui évidemment,
Je comprends pas ta réaction enfait.

C'est bien l'objet même de cette section du forum non ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/03 07h44

Oui enfin en un ou 2 mois il ne se passe pas grand chose. En général on poste tous les 6 mois/un an pour voir une évolution significative.
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Messagepar Julien13 le 30/03 13h46

linkreflive a écrit:Ben oui évidemment,
Je comprends pas ta réaction enfait.


Bah je trouve ça bizarre de ne jamais poster ici mais de venir chaque mois pour être "rassuré ". Je ne comprends pas trop pourquoi on a besoin de l'être sachant que al progression de chacun est unique et dépend de X facteurs, ya pas vraiment de norme pour être "rassuré".

linkreflive a écrit:C'est bien l'objet même de cette section du forum non ?


Pas vraiment chaque mois, c'est assez inutile.
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Messagepar linkreflive le 10/08 15h46

Petite update !

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