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Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar linkreflive le 14/07 05h49

Bonjour,

J'ai commencé la muscu on va dire y'a un an, mais vraiment sérieusement depuis 5-6 mois.
J'ai commencé avec une paire d'haltères et des séances courtes de 20 min avec un entrainement à l'instinct où j'ai perdu bcp de temps... Ensuite j'ai ajouté un banc qui m'a permis d'avoir une plus large palette d'exercice.
Je me suis blessé à l'épaule droite au foot donc ça m'a pas mal ralenti, j'ai aussi eu des soucis au poignets du à des problèmes d'executions que j'ai réglé. Et depuis mai je vais à la salle 4/5 fois par semaine, et j'ai plus trop de soucis.

Je suis pas du tout doué pour repérer des muscles long/cours ou des points forts/faibles, donc je vais vous montrer des photos. Et aussi vous demander ce que vous pensez du progrès en considérant mon récit ci dessus.

Voici les photos elle sont dans l'ordre chronologique :

(première photo)





(dernière photo)

Voilà aussi mes perf :
30kg couché haltères
55 kg rowing buste penché
120kg presse cuisse
20kg dev militere

Mes questions sont :
- Comment jugez vous mon évolution avec 3 mois de salle "sérieuse" blessures rencontrés etc..
- Qu'avez-vous à dire sur la génétique ?
- Quid de mes perfs ?

Merci
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Messagepar BBD-Rules le 14/07 07h17

linkreflive a écrit:- Comment jugez vous mon évolution avec 3 mois de salle "sérieuse" blessures rencontrés etc..


L'évolution est normal pour quelqu'un qui fréquente une salle régulièrement après les photos ne sont pas représentative, on constate significativement que tu as pris du muscle sur le haut du corps, mais il ne faut pas oublier le reste :cool: , après je ne connais pas ton programme d'entrainement et je pense que la diététique laisse encore à désirer.

linkreflive a écrit:- Qu'avez-vous à dire sur la génétique ?


Tu n'es pas assez sec pour déterminer avec précision t'es insertions musculaires, même si tu peux déjà faire le bilan des muscles avec lesquelles tu est le plus à l'aise (en terme de gain de force ou muscle) sur ces 3 mois pour déjà déterminer t'es "points forts".

Après au niveau de t'es segments articulaire, je pense déjà que tu n'as pas cage thoracique spécialement développé les bras plutôt long, pour t'es fémurs aucune idée mais tu dois être longiligne. (à voir car je ne connais pas ta taille, et je n'ai pas vu t'es cuisses)

linkreflive a écrit:- Quid de mes perfs ?


Tu ne peux pas juger une performance sans vidéo, je peux t'annoncer un squat à 250 kilos et n'en faire d'un quart de répétition :cool:
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Messagepar Julien13 le 14/07 07h27

C'est bien continue :)

Le reste BBD t'as répondu !
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Messagepar linkreflive le 16/07 02h33

Salut merci pour vos réponses !
Il est vrai que j'ai du mal à sécher...
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Messagepar BBD-Rules le 16/07 07h44



Sécher ça passe par l’assiette! Il n'y a pas de secret :)

Soit tu calcules ton besoin calorique de maintien (besoin métabolique basal + coefficient d'activité) tu peux trouver un tableau de calcul sur le site SuperPhysique, et tu génères un léger déficit calorique sur le long terme (100 et 200 calories suffisent (d'après moi) pour sécher progressivement, sans perdre trop de performance à la salle (et surtout ça permet de pas avoir les stocks de glycogène au plus bas et de paraitre tout plat :lol: )

Soit tu te stabilises à ton besoin de maintien, mais tu creuses ton déficit en augmentant ta dépense énergétique!

Je préfère la deuxième solution perso, ça me permet de ne pas réduire mes quantités dans mes repas et de rester dans ma routine alimentaire et je creuse le déficit avec soit un circuit abdos en fin de séance soit du fractionné (10 à 15 minutes) une dépense moyenne de 150 à 200 Kcal juste ce qu'il faut :cool:
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Messagepar Guaeris le 16/07 11h27

Moi j'adore es mecs qui disent 3 mois sérieux alors qu'il s'entrainent depuis au moins le double. Ca reste une bonne évolution en 6 mois.


Je dis juste ça pour te faire comprendre qu'au début l'entrainement "serieux" n'existe pas. Tous le monde peut s'oter virtuellement 3-6 mois d'entrainement si on ne compte que l'entrainement cohérent.
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