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Comment créer son programme de musculation : synthèse et conseils

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment créer son programme de musculation : synthèse et conseils

Messagepar Morgan le 22/11 08h11



C'est noté! :p

Je voulais juste une confirmation. Mais je savais qu'il n'y connaissait pas forcément grandes choses dans la musculation, mais il m'a embrouillé avec ses études on ne comprend pas grand-chose et on obtient en résultat un lavage de cerveau :lol: et le titre nous intrigue quand on voit sa dans nos références. Car on se dit c'est bizarre quand même.
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Messagepar Mattecoco le 19/04 11h16

Merci LeBossu d'avoir résumé tout ça!
Il faudrait ajouter le lien vers le topic d'Hell concernant les cycles pour la partie PROGRESSION du post.
(le topic a disparu, Train' je compte sur toi :super_lol: )
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Messagepar Hellraiser le 19/04 11h22

Tu trouveras le nouveau lien dans ma bio. :)
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Messagepar Tierex le 19/04 12h24

Justement Hell, je cherchais ce post ce matin afin de me rafraîchir la mémoire et je ne lai trouvé que dans ta signature.

Je plussois :idiot: , un grand merci à vous deux au passage !
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Messagepar pierrebouttier le 21/12 11h24

Salut,

Est-il possible d'épingler ce topic dans la section "avis sur votre programme de musculation" ?. @Train @Fabrice

Le sujet est trop peu lu et on fait des redites sur chaque sujet :)
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Comment créer son programme de musculation : synthèse et conseils

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/12 11h49

Salut Pierre,

Je peux le déplacer vers la rubrique "avis sur vos programmes d'entraînement" (il y aurait effectivement sa place) mais je n'ai pas la main pour épingler les sujets.

On va attendre la réponse de Fabrice avant de faire quoi que ce soit :)
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Messagepar Zals le 06/01 09h56

Bonjour les amis,

Je me permets de remonter ce topic, j'aimerais faire quelques modifications dans mon programme.

(Pas de points forts en particuliers, ni de douleurs)

Je fais 4 développés dans la semaine, 2 pour les pectoraux + 2 pour les bras.

+ différents tirages dans les 2 séances
(rowing menton + des tractions supi + rowing assis à la poulie basse en supination 4 séries (rotation externe)

Je trouve que cela fait beaucoup de travail et j'ai l'impression d'en faire trop, il y a une certaine redondance-interférence avec ma séance, les exercices dos ...

Est-ce qu'il serait intéressant de regrouper mes tirages dans la séance dos ? Ou de supprimer des exercices ?

Exemple faire 6 séries de rowing assis à la poulie basse et supprimer celui de ma séance bras ou supprimer un exercice dos.

Durant ma séance dos, je fais la routine suivante ;

Tractions Pronation 4 séries
Rowing Yates Supination 4 séries
Rowing Poulie Basse Neutre 4 séries (j'aimerais faire 6 séries ici dont 2 en supination ou en unilatéral pour varier l'angle)

Tirage Poulie Haute Neutre 4 séries (Ici soit je supprime cet exo, soit je trouve une autre variante à intégrer pour travailler le dos différemment, tel que le R1B sur 3 séries par exemple)

Oiseau à la poulie basse 4 séries
L-fly 5 séries

Gainage 4 séries

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/01 13h57

Salut Zals,

Il faut que tu aies au moins autant de tirages que de développés (de préférence des rowings plutôt horizontaux) pour la santé de tes épaules.

Pour ça tu peux rajouter un rowing et/ou supprimer un développé par exemple.
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Messagepar Zals le 06/01 14h20

Bonjour train, merci pour ta réponse :)

Je pense déjà supprimer un développé et rajouter un rowing.

Par exemple, un rowing allongé à la poulie basse avec une barre EZ ou une corde, ça peut être intéressant pour la santé des épaules ?
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Messagepar Zals le 06/01 14h35

Super merci Train !

Passe une bonne journée :)
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