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Foreign : Musculation Training Log

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Foreign : Musculation Training Log

Messagepar PAPhilibot le 11/06 12h55

Salut :)

Bien joué pour le rowing, les 100kg arrivent bientôt !

Pour les dips j'ai testé jambes fléchies comme toi et jambes tendues, je t'avoue trouver l'exécution jambes tendues plus confortable et je me sens plus fort, plus stable. Je suis passé de fléchies à tendues suite à cet article : https://www.superphysique.org/articles/4458

J'avoue que le combo extensions nuque haltère à 2 mains + barre au front était ce que j'aimais le plus faire, une annihilation complète des triceps qui congestionnais à n'en plus finir, mais ... mes coudes ont aussi été annihilés par ce combo malheureusement.
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Messagepar Foreign le 11/06 13h09

50 pages déjà :lol:

Merci ;)

Yes déjà fait jambes tendu, tu es mieux gainé et plus fort, sauf que ici je n'ai pas le choix donc la question ne se pose pas !

En levant la tête sur la remonté tu favorises l'influx nerveux. Le revers est que potentiellement tu peux t'abimer les cervicales.

Yes c'est des exercices agressif mais tu vois pour un débutant je préfère lui mettre du BF que du MT, les mecs manque de mobilité et vont mettre la coiffe en danger.

Dans mon cas ce n'était pas les coudes le problème, juste une tétanie musculaire.
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Messagepar PAPhilibot le 11/06 13h17

Foreign a écrit:En levant la tête sur la remonté tu favorises l'influx nerveux. Le revers est que potentiellement tu peux t'abimer les cervicales.


Effectivement, je vois souvent Bazinga faire ça. Personnellement, je ne le fais plus car bah comme tu as dit je me suis déjà coincé les cervicales en le faisant.
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Messagepar Foreign le 12/06 15h43

Dimanche 12/06/22 - Rappel biceps [bonus]

- Curl biceps unilatéral à la poulie basse : 1x15@7.5 1x14@9.5 1x12@10 1x7@12 3' 9/10
- Curl marteau à la corde poulie basse : 1x20@12 2x15@17 3' 8.5/10

Commentaire : très sympa, j'ai presque failli rajouter des abdos et mollets mais flemme :idiot:

Pouce côté doigts sur le curl, la poignet est vraiment top ! J'ai fais une série avec cuff mais je n'ai pas aimé.

J'ai aussi hésité à rajouter du CI mais ça ne l'aurais pas fais pour les biceps mardi.
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Messagepar NicolasWrgt le 12/06 17h25

Bien joué pour les 36kg au DCH :cool: Sympa la séance de kéké bonus :idiot:

Pour la fonte, si jamais j'ai à peu près 110kg de fonte 28mm en vente à 1,5€ le kg, faut juste passer à l'île de Ré les récupérer, pas d'envoi non plus :idiot:
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Messagepar Foreign le 12/06 18h31

Merci ! Mais pas encore satisfait :lol:

Donc ça y est, tu abandonnes et tu revends tout :idiot:

Bas bravo !

Yes on essai de trouver un weekend dispo avec Marie, je te tiens au courant ;)
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Messagepar NicolasWrgt le 12/06 20h48

Foreign a écrit:Donc ça y est, tu abandonnes et tu revends tout

J'abandonne pas mais je passe en salle à 100% le temps de me fixer, et je me dis qu'à ce moment là je rachèterai du matériel sûrement plus qualitatif :)
Bon après il faut que j'arrive à vendre, je pense que mes prix sont très corrects, mais je livre pas et ici c'est pas forcément le sport numéro 1 :idiot:

Foreign a écrit:Yes on essai de trouver un weekend dispo avec Marie, je te tiens au courant

Il n'en reste plus que deux ;) Ou fin août sinon potentiellement !
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Messagepar Foreign le 13/06 13h17

Je sais bien je taquine ;)

Je pense que ça va être vers fin août / début septembre ! :)

_____________________

Je viens de réaliser que la semaine va être hardcore.

Demain je suis toute la journée à Nantes, levé 5h du matin pour auditionner des chefs de projet (mon projet de fin d'étude)

Après-demain je passe la journée à faire du kayak sur la vilaine.

Dans les faits pour la séance pecs/biceps de demain je vais être rincer. Et les cuisses après une journée de kayak ça va être top :rolleyes:

En plus je suis embêtée, ils viennent seulement de prendre en compte ma commande, je n'aurais jamais les disques de 25k avant la séance cuisses :cry:

Je dois passer 8@145
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Messagepar Foreign le 14/06 17h15

Je décale mes séances d'une journée, je suis HS physiquement, mentalement et nerveusement.

Finalement debout à 4h. À 8h début des audits à Nantes, 3h de route sur la journée. Des impératifs en rentrant sur rennes au boulot. Je viens de rentrer mais je vais me reposer, plutôt qu'une séance full échec désagréable je vais décaler les séances d'une journée.

En espérant que ça passe demain après une journée de kayak (au moins j'aurais bien dormi)
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Messagepar Diego21 le 15/06 10h15

tu fais bien ça ne vaut pas le coup de se forcer et de risquer de se blesser, surtout que tu décales juste c'est pas comme si tu skipais (et encore y a pas mort d'homme)

je pense qu il vaut mieux faire le kayak avant dans tous les cas, comme ça après ta séance t'es sûr de bien récupérer :)
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Messagepar Foreign le 15/06 18h03

Yes tu as raison Diego ;)

Bon bas je suis mort je vais encore décaler d'une journée, l'aller en vélo était OK (très vallonné), à la fin du kayak j'étais HS, le retour à vélo sous un soleil à 35 degrés a été une souffrance :idiot:

Bonne journée mais c'est mort pour de la muscu derrière :idiot: en plus je dois aller faire une rando de suite pour aller défouler les toutous :cry:
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Messagepar NicolasWrgt le 15/06 19h34

Pas facile de concilier muscu et autres sports ! Je compatis :D

Après c'est aussi une question d'habitude. Si tu augmentes progressivement les autres sports ça peut passer. Mais c'est sûr qu'après une grosse journée comme ça on a envie de tout sauf de faire une séance de muscu :lol:
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Messagepar Foreign le 15/06 20h17

Je pense que ça va énormément déprendre du sport !

Genre après une grosse séance voir journée de natation ou de kayak, sincèrement même en y allant progressivement nerveusement et musculairement (voir aussi pour les articulations) je ne vois pas comment progresser en cycle ! En light à la forme du jour ça le ferait probablement.

Rudy s'entraîne les jours de kayak ? Ça m'étonnerait ! Ou du moins tranquille pas en fin de cycle :\

Faire le haut après de la CaP nerveusement tu perds mais musculairement ça doit le faire en séance non?

C'est quoi ton expérience là dessus ? :D
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Messagepar NicolasWrgt le 15/06 20h36

Oui, tu as tout à fait raison :) J'ai déja fait des séances de musculation après des matchs de tennis. Bon alors, déja il vaut mieux faire dans l'autre sens selon mon expérience, tennis après la muscu, et ensuite oui c'est beaucoup plus dur de faire ça que de faire course à pieds puis muscu.

Bon, tout dépend de l'intensité bien sûr, si tu tapes la balle 45 minutes au tennis et que tu fais un semi c'est sûr que ça sera plus facile d'aller faire sa séance pecs après le tennis qu'après le semi... Mais à intensité égale, une séance de muscu haut du corps passe bien après de la course à pieds.

Le vélo, c'est comme la course à pieds, voire un peu plus facile de faire de la muscu après. La natation si on n'a pas trop forcé je trouve que ça passe bien de faire une séance jambes après.

Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec Diego, en ce qui concerne mon expérience personnelle, je trouve ça plus optimal de faire d'abord la séance de musculation puis un sport plus d'endurance. Certains diront que c'est parce que j'ai des séances de musculation light et que je force pas, et ils auront partiellement raison :idiot:
Mais clairement, je rentre du tennis ou de la course à pieds, j'ai pas du tout envie de faire ma séance de musculation, il faut plusieurs heures et une bonne sieste pour retrouver l'envie. Alors que dans l'autre sens, une ou deux petites heures où t'es HS et ensuite tu repars, et comme je trouve que tu forces moins nerveusement "d'un coup" dans les autres sports, il y a toujours moyen de trouver des ressources physiques insoupçonnées.

A une époque j'étais capable de faire 3 séances de sport dans la journée, et même deux séances de musculation. Clairement, je sais pas comment je faisais... D'ailleurs, j'ai aménagé mon programme récemment pour éviter de faire plus d'une séance de sport dans la même journée et me sentir plus en forme tout le temps :)
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Messagepar Diego21 le 15/06 22h56

c'est toi le pro du multi-sport et tu es bien plus expérimentés que moi, tu as certainement raison!

quand j'ai dis ça je me suis rappelé une vidéo de Jean Onche sur la récupération il me semble, et qu'il était + optimal que la séance de muscu soit en dernière pour ne pas impacter la récup des muscles (mais il faisait plus allusion à des activités comme des déménagements il me semble, donc rien a voir avec des sports endurance)

après c'est vrai qu'un sport d'endurance va consommer tout ton glycogène musculaire, pas top pour la muscu après, en plus de t'affaiblir nerveusement :confused:

conclusion tu as raison , j'en apprends beaucoup sur les logs c'est cool :)
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Messagepar NicolasWrgt le 16/06 09h15

Oui, clairement, si la muscu est en dernier c'est mieux pour la récupération musculaire, quoiqu'un sport d'endurance à faible intensité après une séance jambes à mon avis n'est pas déconnant pour rajouter un peu de "volume" sur les jambes qui ont déja bien travaillé :)

Après, l'idéal, c'est de faire sa séance d'endurance le matin, avoir le temps pour bien récupérer, faire une petite sieste et faire sa séance de muscu fin d'après midi ou soirée, mais bon nous ne sommes pas des sportifs de haut niveau avec des emplois du temps intégralement tournés vers le sport (même si pour moi ça reste une priorité) :)
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Messagepar Foreign le 16/06 10h58

Merci du retour ;)

Du coup je pense m'organiser comme ça :

Ce soir pec biceps
Demain cuisses
Samedi le dos/triceps
Dimanche épaule/abdo

Ça devrait le faire pour reprendre normalement le mardi le Pec/biceps. Je ne pourrai pas réduire la récupération chaque semaine. Mais pour 1 seule fois ça va le faire.

Plutôt que de me recaller en 2 semaines (en diminuant d'un jour par semaine, du au décalage de 2 jours)
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Messagepar NicolasWrgt le 16/06 15h01

Ça va le faire tranquillement :cool:
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Messagepar Foreign le 16/06 19h46

Jeudi 16/06/22 - Pectoraux, biceps - coaching Kilian - semaine 10


- DCH : 3x8@36 5' 8.5-9/10 [+1rep/série]
- DI Barre : 3x8@60 3'30 8.5-9/10 [+1rep/série]
- Curl alterné assis : 3x8@16 3' 6/10 [+1rep/série]
- Curl araignée marteau : 3x7@18 3' 7/10 [+1kg/h -3reps/série]
- Écartés décliné : 3x20@8 1'30 [+1rep/série]

Commentaire : Sympa de s'entraîner, j'étais sur le point d'oublier se que ça fait :idiot:

@pierre j'ai testé avec les 0.5k en plus vers l'intérieur, ce n'était pas beaucoup mieux :(. Par contre avec les lestes de poignet ça va.

Je vais surement moduler le cycle sur le DCH, à voir avec Kilian.

Tin avec la chaleur je fais une rétention d'eau dégueulasse :joker:

Vidéo (DCH 1/3 3/3 | DI 2/3 3/3 ) :

Vidéo YouTube

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Messagepar NicolasWrgt le 16/06 20h45

Lourd le DCH :cool:
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Messagepar Foreign le 16/06 20h56

NicolasWrgt a écrit:Lourd le DCH :cool:


Merci Nico :cool:

Mais comme je le dit souvent, toujours insatisfait, je veux plus :lol: (d'autant plus sur ses faiblesses)

Je les aurai les 40.. je les aurai.. (mais pas sur ce cycle :rolleyes: )
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Messagepar NicolasWrgt le 16/06 21h04

C'est normal d'être ambitieux ;) Mais c'est important de se réjouir du chemin parcouru aussi, comme dit le grand sage :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/06 08h36

Foreign a écrit:@pierre j'ai testé avec les 0.5k en plus vers l'intérieur, ce n'était pas beaucoup mieux . Par contre avec les lestes de poignet ça va.

Ah mince. Bon bah si tu ne veux pas investir dans quelques petits disques, tu as tes lests c'est pas si mal :)
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Messagepar Vovo le 17/06 17h01

Foreign a écrit:- DCH : 3x8@36 5' 8.5-9/10 [+1rep/série]


Ca commence à être de jolie charge :)

Ca y'est tu as franchi le cap des 5min, road to 10min :D
Tu vois une différence avec 5min comparé à 3 voir 4min ?

Je n'ai pas suivi tout le cycle, mais tu es passé de 34 à 36kg c'est ça ?
Ca fait un sacré cap pour s'habituer à une nouvelle charge, ça risque de coutait cher à la fin !
Kilian sait que tu peux monter plus progressivement sur tes haltères?

Après c'est sûrement sa façon de faire, d'être "agressif" sur les cycles. Je n'ai jamais été coaché par Rudy ni Kilian, mais Rudy semble être plus progressif ? Tu dois sûrement avoir un point de comparaison en ayant été coaché par les deux :)
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Messagepar Foreign le 17/06 17h32

Vendredi 17/06/22 - Cuisses - coaching Kilian - Semaine 9


-HT : 3x10@131 3' 7.5/10 [+2reps/série]
-Belt squat bsm : 3x11@140 [belt décompté] 3' 7.5/10 [+1rep/serie]
-Split squat aux haltères : 3x10@24 1'30 chq jb 7.5/10 [+1rep/série]
-RDL : 3x11@63.5 1'30 [+1rep +3.5k]

Commentaire : les cuisses en canicule :idiot:
J'ai sortie l'arme secrète, la climatisation portable (bon c'est pas foufou mais mieux que rien, le froid reste sur le sol et n'est pas uniformisé dans le HG mais bon !

Je devais faire 8@145 au belt, sauf que je n'ai pas reçu la fonte de 25k. Du coup j'ai ajouté 1 rep par série en attendant.

Le boulot est fait !

Le RDL tjr tranquille, en étirements actif.

Vidéo HT | Split squat :

Vidéo YouTube



@Pierre Yes, je verrai, ça se trouve je vais craquer et acheter des 2k !

Vovo a écrit:
Ca commence à être de jolie charge :)

Ca y'est tu as franchi le cap des 5min, road to 10min :D
Tu vois une différence avec 5min comparé à 3 voir 4min ?

Je n'ai pas suivi tout le cycle, mais tu es passé de 34 à 36kg c'est ça ?
Ca fait un sacré cap pour s'habituer à une nouvelle charge, ça risque de coutait cher à la fin !
Kilian sait que tu peux monter plus progressivement sur tes haltères?

Après c'est sûrement sa façon de faire, d'être "agressif" sur les cycles. Je n'ai jamais été coaché par Rudy ni Kilian, mais Rudy semble être plus progressif ? Tu dois sûrement avoir un point de comparaison en ayant été coaché par les deux :)


Merci venant de toi ça me fait d'autant plus plaisir ;)
Ça pourrait être une idée de retester les 10 mins mais je suis septique pour les pecs.

Oui il le sait ! C'est un bourrin le Kilian lol.

Yes ils coach assez différemment ! Yes Rudy est plus progressif et avec plus de volume sur des rep range plus haute comparativement à Kilian, qui joue à fond sur la tension mécanique.

Mais je le savais avant de commencer, c'est en connaissance de cause !
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Messagepar NicolasWrgt le 17/06 20h12

gg pour la séance jambes sous canicule ! moi aussi je l'ai faite aujourd'hui mais en trichant avec une vraie clim :idiot:
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Messagepar Foreign le 18/06 11h50

Samedi 18/06/22 - Épaules, Abdo - coaching Kilian - semaine 10

-Oiseau haltère sur banc : 3x20@12 2' 6/10 [+2reps/série]
-ELH assis : 3x20@10 2' 7/10 [+1rep/série]
-L-Fly assis à la poulie basse : 3x16@5 2'30 7/10
- Relevé de bassin au sol : 3x28 1'30 5/10
- Crunch abmat : 3x32@5 3' 6/10
- Gainage Face/G/Face/D : 3x45/45/45/45" chq côté 1'30 8/10
- Vacuum à 4 pattes : 3x8 1'30

Commentaire : finalement j'ai fais la séance épaule abdo, je fais le dos triceps demain :)

Je n'ai pas fais les bonus :idiot:

NicolasWrgt a écrit:gg pour la séance jambes sous canicule ! moi aussi je l'ai faite aujourd'hui mais en trichant avec une vraie clim :idiot:


Trop de confort pour devenir un vrai guerrier :idiot:
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Messagepar NicolasWrgt le 18/06 21h06

Foreign a écrit:Trop de confort pour devenir un vrai guerrier

Salo !! Viens faire un marathon, on verra qui sera le vrai guerrier :idiot: (l'excuse du faible pour ne pas forcer sur les séances jambes = je fais de la CAP :lol: )
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Messagepar Foreign le 19/06 20h07

Dimanche 20/06/22 - Dos, triceps - coaching kilian - semaine 10

- RIB : 3x8@96 3' 7/10 [+1rep/serie]
- DIPS : 3x10@24 3' 9/10 [+1rep/serie]
- TP partielle 3x7@16 3' 6/10 [+2kg -3reps/serie]
- R1BH : 3x14@43 2'chq bras 8.5/10 [+2reps/série] :ill:
- MT 2 haltères : 3x14@16 3' 8/10 [+2reps/série]
- Ext triceps poulie haute à la corde : 3x15@10 3' 8.5/10 [+1rep/série]


Commentaire : grosse journée avant la séance réalisé le dimanche soir, j'avais moins de jus mais le boulot est fait :)

Bonne semaine les gars !

Vidéo (RI 2/3 | Dips 3/3 | TP 1/3) :

Vidéo YouTube



@nico tout de suite défi dans ta zone de confort :idiot:
Défi moi sur un truc où on est nul tous les deux plutôt :lol:

C'est comme si je te disais go faire une régate en catamaran j'ai fais 10 ans de voile :p
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Messagepar NicolasWrgt le 20/06 09h21

Grosse séance :cool:

Foreign a écrit:Défi moi sur un truc où on est nul tous les deux plutôt

Go faire des séries ultra longues sur les mollets, jusqu'à ce que l'un de nos mollets claque :idiot:

Foreign a écrit:C'est comme si je te disais go faire une régate en catamaran j'ai fais 10 ans de voile

Je suis chaud mais en tant que coéquipier alors, pas en concurrent :p
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Messagepar Foreign le 20/06 12h59

Merci ;)

La course à pied ça t'aide à être bon en endurance sur les mollets non ? :idiot:
Le pire truc :lol:

Un amrap au EL@2kg c'est mieux non ? (série de mille jusqu'à crever - RP Infini) :super_lol:

Déjà que j'ai promis de refaire du catamaran avec Marie et qu'elle attend depuis 2 ans.. :idiot:
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Messagepar Megalistar le 20/06 14h26

Salut Vincent !

Tu veux te diversifier alors, rejoindre le gang des coureurs :cool:

Ca progresse de partout sans échec c'est cool tout ça !

Foreign a écrit:Un amrap au EL@2kg c'est mieux non ? (série de mille jusqu'à crever - RP Infini)


Plié en 2 :lol:

Foreign a écrit:Déjà que j'ai promis de refaire du catamaran avec Marie et qu'elle attend depuis 2 ans..


C'est rare une nana qui sait patienter.. tu as bien choisi !
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Messagepar Foreign le 20/06 14h42

Je fais déjà minimum 1h de marche + 30 mins de vélo par jours tkt :D.

En espérant que ça dure !

Si je devais rajouter du cardio ça serait de la natation !

Tu veux participer au challenge ? :idiot:
Prépare de l'espace disque :idiot:

Haha ouai elle est top ;)
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Messagepar NicolasWrgt le 20/06 15h44

Foreign a écrit:La course à pied ça t'aide à être bon en endurance sur les mollets non ?

Oui, mais pour les épaules aussi, elles sont bien sollicitées quand on coure mine de rien ;)

Foreign a écrit:Un amrap au EL@2kg c'est mieux non ? (série de mille jusqu'à crever - RP Infini)

Ça me va ! Jusqu'à en creuvayyy :idiot: Et après on sort une belle vidéo YouTube avec une miniature où le delto latéral est mis en surbrillance rouge :lol:

Foreign a écrit:Déjà que j'ai promis de refaire du catamaran avec Marie et qu'elle attend depuis 2 ans..

Je ne vais certainement pas lui griller la politesse alors !
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Messagepar Foreign le 20/06 19h28

@Nico bas écoute si tu veux on se fait le défi à la con quand je passe à l'île de ré :D

Après une réflexion, j'ai changé d'avis, je ne vais pas faire de cut à l'approche des 30 ans, je le ferais plus tard, dans 2 voir 3 ans, j'aimerais chopper quelques kilos propre avant.

Je vais repasser en très léger surplus et casser des barres (oui ça fait 2 mois et demi que je suis en maintenance voir léger déficit)
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Messagepar NicolasWrgt le 20/06 22h23

Foreign a écrit:@Nico bas écoute si tu veux on se fait le défi à la con quand je passe à l'île de ré

Avec plaisir :D

Foreign a écrit:Après une réflexion, j'ai changé d'avis, je ne vais pas faire de cut à l'approche des 30 ans, je le ferais plus tard, dans 2 voir 3 ans, j'aimerais chopper quelques kilos propre avant.

Bon choix :) T'as de quoi prendre pas mal de masse encore !
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Messagepar Foreign le 21/06 19h30

Mardii 21/06/22 - Pectoraux, biceps - coaching Kilian - semaine 11


- DCH : 3x9@36 5' 10/10 echec [+1rep/série]
- DI Barre : 3x9@60 3'30 9.5/10 [+1rep/série]
- Curl alterné assis : 3x9@16 3' 8.5/10 [+1rep/série]
- Curl araignée marteau : 3x8@18 3' 7.5/10 [+1rep/série]
- Écartés décliné : 3x10@9 1'30 [+1kg/h -10reps/série]

Commentaire : Nico tu vas pouvoir te payer ma tête :idiot:

Alors niveau excuses :idiot: :

Malade la veille, chaud/froid, mal de tête, fatigue
Nuit de merde
Chaud
Les triceps qui n'ont pas récupérés de la séance dos 2 jours plus tôt :idiot:

Échec sur le DCH, impossible de finir le mouvement au passage des triceps en amplitude complète.

J'ai envoyé le résumé 3 jours plus tard, je n'avais pas la planif de la semaine, je l'ai reçu pendant la séance et il a prit en compte l'échec d'aujourd'hui !

Je part sur 3x5@36

Sinon si je n'ai pas les 25k demain j'ai le choix entre 3x12@140 au belt ou un amrap :idiot:

Vidéo (DI 1/3) :

Vidéo YouTube

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Messagepar Diego21 le 21/06 21h36

fais chier pour le DCH ! mais bon si c'est la fin d'amplitude, c'est la faute aux tritri (quels connards ces triceps quand même :idiot: )avec une bonne récup ça ira mieux :D

j'aime bien le fait que Kilian n'ai pas peur de réduire à mort les reps au profit de la tension mécanique (disons que je vois rarement des coachs youtube faire du moins de 6 pour l'hypertrophie) c'est original !
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Messagepar Foreign le 22/06 00h13

:lol:

Pas pour l'hypertrophie, pour relancer le cycle et me donner de l'élan ;)
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Messagepar Diego21 le 22/06 00h19

merci pour la rectification :)
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