Oui, tu as tout à fait raison

J'ai déja fait des séances de musculation après des matchs de tennis. Bon alors, déja il vaut mieux faire dans l'autre sens selon mon expérience, tennis après la muscu, et ensuite oui c'est beaucoup plus dur de faire ça que de faire course à pieds puis muscu.
Bon, tout dépend de l'intensité bien sûr, si tu tapes la balle 45 minutes au tennis et que tu fais un semi c'est sûr que ça sera plus facile d'aller faire sa séance pecs après le tennis qu'après le semi... Mais à intensité égale, une séance de muscu haut du corps passe bien après de la course à pieds.
Le vélo, c'est comme la course à pieds, voire un peu plus facile de faire de la muscu après. La natation si on n'a pas trop forcé je trouve que ça passe bien de faire une séance jambes après.
Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec Diego, en ce qui concerne mon expérience personnelle, je trouve ça plus optimal de faire d'abord la séance de musculation puis un sport plus d'endurance. Certains diront que c'est parce que j'ai des séances de musculation light et que je force pas, et ils auront partiellement raison
Mais clairement, je rentre du tennis ou de la course à pieds, j'ai pas du tout envie de faire ma séance de musculation, il faut plusieurs heures et une bonne sieste pour retrouver l'envie. Alors que dans l'autre sens, une ou deux petites heures où t'es HS et ensuite tu repars, et comme je trouve que tu forces moins nerveusement "d'un coup" dans les autres sports, il y a toujours moyen de trouver des ressources physiques insoupçonnées.
A une époque j'étais capable de faire 3 séances de sport dans la journée, et même deux séances de musculation. Clairement, je sais pas comment je faisais... D'ailleurs, j'ai aménagé mon programme récemment pour éviter de faire plus d'une séance de sport dans la même journée et me sentir plus en forme tout le temps