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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 07/12 16h26

salut Train
je viens d'apprendre un mot " striker" :idiot: :lol: :lol:
RPE bas , évolution assuré
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Foreign le 07/12 16h30

Image

Tu le connais celui-là hein ? :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/12 16h37

takumi a écrit:salut Train
je viens d'apprendre un mot " striker" :idiot: :lol: :lol:
RPE bas , évolution assuré

:lol:
Ahah oui c'est ça le secret :p
Foreign a écrit:Tu le connais celui-là hein ?

Non ^^
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Messagepar Foreign le 07/12 16h42

Ah MINCE du coup j'ai foiré ma blague ;'(.

Je te présente captain obvious, suite à ta réponse précédente ! :lol:
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Messagepar Foxxy le 07/12 22h10

On va avoir une petite vidéo des familles a chaque fois c'est Deadcool tout ca.

A quel moment t'augmentes la charges du coup j'ai pas compris ? Vu que tu montes actuellement 1 rep / série

Pour le RIY ca se voit que tu en fais depuis longtemps c'est super propre, les trapz en feu. Tu prends tout dans les trapz median et inf la ? Ou bien tu ressens d'autres muscles comme les lombaires ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/12 22h47

Foxxy a écrit:On va avoir une petite vidéo des familles a chaque fois c'est Deadcool tout ca.

Image

Content que le nouveau format te plaise :cool:
Foxxy a écrit:A quel moment t'augmentes la charges du coup j'ai pas compris ? Vu que tu montes actuellement 1 rep / série

Je démarre le cycle à 2-4-6-8, là j'en suis à 3-5-7-9 et ça va monter jusqu'à 6-8-10-12 avant d'augmenter la charge :)
Foxxy a écrit:Pour le RIY ca se voit que tu en fais depuis longtemps c'est super propre, les trapz en feu. Tu prends tout dans les trapz median et inf la ? Ou bien tu ressens d'autres muscles comme les lombaires ?

Merci ;)

Les lombaires non, je sens bien les trapèzes en effet et un peu les biceps aussi.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/12 20h17

Séance du 08/12 :

front squat : 4x71kg + 6x64kg + 8x57kg + 10x50kg (+1rep/série) 3min (RPE 6.5)
observations : RAS.

romanian deadlift : 6x71kg + 8x64kg + 10x57kg + 12x50kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
observations : RAS.

élévations latérales : 4x21x6kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

reverse crunch incliné 15° : 4x21x4kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=WMt2hjNZzdM

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Messagepar Nicolas85 le 08/12 20h34

Belle séance!
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Messagepar takumi le 08/12 20h57

salut
super propre ton FS et Ton SDT JT :cool: :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/12 21h18

Salut Taku,

Merci, je fais de mon mieux pour que la technique sur ces exos à risques soit la plus impeccable possible ;)
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Messagepar Foxxy le 08/12 23h27

Sur les polyart je trouve que c'est au FS que tu es le plus a l'aise (hors RIY)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/12 08h23

Et pourtant il n'y a que depuis hier que je commence à me sentir à peu près bien sur l'exercice, les séances précédentes ont été un peu plus compliquées :lol:
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Messagepar takumi le 09/12 08h35

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut Taku,

Merci, je fais de mon mieux pour que la technique sur ces exos à risques soit la plus impeccable possible ;)

Salut
oui tu as raison, une bonne technique peut garantir une longévité dans ce sport !

Donc tu confirme bien ce qu'on dit alors, si tu te sens bien dessus c'est que c'est bon ;)

@Foxxy, oui je trouve aussi ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/12 09h24

takumi a écrit:Salut
oui tu as raison, une bonne technique peut garantir une longévité dans ce sport !

Exactement ;)
takumi a écrit:Donc tu confirme bien ce qu'on dit alors, si tu te sens bien dessus c'est que c'est bon

ça a l'air en tout cas :cool:
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Messagepar NicolasWrgt le 09/12 09h53

C'est clair, ça pousse bien droit au FS maintenant, ça fait plaisir à voir :) Ca me donne envie de réessayer avec la prise haltéro en travaillant la mobilité une fois que je récupère le matériel !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
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Messagepar Champia le 09/12 10h01

Effectivement, super ton FS.

Au fait, il me semble me souvenir que tu faisais du SDT à la trap bar avant (lors du 1er confinement), pourquoi être passé au SDT à la barre ?
/!\ /!\
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Messagepar Julien13 le 09/12 10h07



Il revient dans le game du tableau SP :cool:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/12 10h37

NicolasWrgt a écrit:C'est clair, ça pousse bien droit au FS maintenant, ça fait plaisir à voir Ca me donne envie de réessayer avec la prise haltéro en travaillant la mobilité une fois que je récupère le matériel !

Ahah merci Nico :cool:
Champia a écrit:Effectivement, super ton FS.

Au fait, il me semble me souvenir que tu faisais du SDT à la trap bar avant (lors du 1er confinement), pourquoi être passé au SDT à la barre ?

Merci Champia !

En fait ça n'a rien à voir, c'est le front squat qui remplace le trap bar deadlift (enfin celui avec les barres triceps bomber). Le roumain lui remplace le hip thrust.
Julien13 a écrit:Il revient dans le game du tableau SP

Le site est fermé, on ne peut plus poster de perfs :p
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Messagepar Foreign le 09/12 11h04

Le site est fermé, on ne peut plus poster de perfs


Vraiment dommage, moi qui avait pour objectif de participer aux games une jour :/. J'ai compris le pourquoi du comment, mais mon avis ne change pas, c'est dommage.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/12 11h13

Foreign a écrit:Vraiment dommage, moi qui avait pour objectif de participer aux games une jour :/. J'ai compris le pourquoi du comment, mais mon avis ne change pas, c'est dommage.

Oui c'est dommage. Mais qui sait ce que l'avenir nous réserve ? :)
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Messagepar Foreign le 09/12 11h18

Oui c'est dommage. Mais qui sait ce que l'avenir nous réserve ?


"Cross Fingers"
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Messagepar Foxxy le 09/12 21h43

J'ai toujours trouvé ça un peu bizarre. Il y a un tableau SP, il vous motive tant mieux, pourquoi avoir besoin d'un site pour y poster des vidéos qui doivent êtreensuite validés par Rudy pour se motiver a réussir les différents paliers ?

Perso quand je dis que j'ai fait un gold et que je le filme, je le poste ici et c'est acquis pas besoin de payer une licence (avant) pour que ce soit "officiel".
Il ne faut pas oublier non plus que vous êtes face a un miroir avant de faire face aux autres.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/12 21h57


Perso à l'époque où je postais c'était gratuit :)

En fait ce club SP c'est ce qui m'a donné le déclic pour commencer à me filmer, je ne l'avais jamais fait avant. Et j'ai bien fait parce que mes mouvements n'étaient pas bons et Rudy a pu m'aider à les corriger.

Mais je n'ai pas besoin de motivation, je m'entraîne avant tout pour moi, pour être en forme, pour ce que ça peut m'apporter physiquement et mentalement quoi.
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Messagepar Hellraiser le 09/12 22h29

Foxxy a écrit:J'ai toujours trouvé ça un peu bizarre. Il y a un tableau SP, il vous motive tant mieux, pourquoi avoir besoin d'un site pour y poster des vidéos qui doivent êtreensuite validés par Rudy pour se motiver a réussir les différents paliers ?

Perso quand je dis que j'ai fait un gold et que je le filme, je le poste ici et c'est acquis pas besoin de payer une licence (avant) pour que ce soit "officiel".
Il ne faut pas oublier non plus que vous êtes face a un miroir avant de faire face aux autres.

Des fois entre ce qu'on pense avoir validé correctement et l'avis de Rudy il y a un monde. On peut très surpris de la rigueur qui est appliquée (était) au club SP.
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Messagepar Champia le 10/12 09h19

En fait ça n'a rien à voir, c'est le front squat qui remplace le trap bar deadlift (enfin celui avec les barres triceps bomber). Le roumain lui remplace le hip thrust.


Ah d'accord, je pensais que le roumain mettait plus l'accent sur les ischios/lombaires vs le HT sur les fessiers. Et du coup le trap bar deadlift est un vrai exo quad.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/12 09h33

Champia a écrit:Ah d'accord, je pensais que le roumain mettait plus l'accent sur les ischios/lombaires vs le HT sur les fessiers.

C'est le cas en effet. Les 2 travaillent globalement la chaîne postérieure (ischios/fessiers/lombaires) mais le roumain sollicite plus les ischios et les lombaires et le hip thrust les fessiers.

J'ai d'ailleurs hésité à faire les 2 mais il faudrait dans ce cas que je vire un exo (élévations latérales ou abdos) sinon je pense que je manquerais de temps.
Champia a écrit:Et du coup le trap bar deadlift est un vrai exo quad.

Oui, en fait c'est une sorte d'hybride entre squat et deadlift et pour ma part il tape essentiellement les quads et les fessiers.
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Messagepar Julien13 le 10/12 10h38

Vont rouvrir les games pour ton retour !

Je comprends l'avis de Renardox
Présentation/ Training :
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/12 15h28

Séance du 10/12 :

développé couché : 4x73kg + 6x66kg + 8x59kg + 10x52kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 6x71kg + 8x64kg + 10x57kg + 12x50kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
observations : RAS.

magic tryceps : 4x17x24kg (+1rep/série) 2min (RPE 7.5)
observations : RAS.

curl incliné 30° : 4x11x9,5kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=HmuXeb7neFg



J'ai longuement hésité à remettre du rowing haltère unilatéral après mon rowing en supination. A force d'en parler et de voir tout le monde en faire ça me donne envie, surtout que j'adore cet exercice. ça me ferait 2 rowings pour un développé (pour moi qui suis assis derrière un ordi toute la journée ça serait pas mal), une bien meilleure sollicitation du grand dorsal et du delto post en plus du trapèze (sans oublier son formidable gainage oblique FONCTIONNEL :idiot: :lol: ).

Le seul inconvénient c'est l'allongement de la durée de la séance, du coup j'ai regardé aujourd'hui elle m'a pris 1h25-30 donc ça va. Si je le rajoute ça me prendra environ 20min de plus ça reste correct. Bon quand mes RIS seront tous à 3min ça dépassera les 2h et dans ce cas au pire je descendrais à 3 séries sur quelques exos ou sur tous, à voir.

Et du coup, dans le même ordre d'idée, j'ajouterais le hip thrust dans l'autre séance, même si il me fait moins envie c'est toujours bien de faire un peu plus d'exos pour la chaîne postérieure, surtout que je suis régulièrement sujet à des douleurs aux genoux, ça pourrait me faire du bien.

Je me laisse la fin de la semaine pour continuer à y réfléchir et on verra si j'ajoute tout ça la semaine prochaine ou pas :)
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Messagepar Hellraiser le 10/12 15h33

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je me laisse la fin de la semaine pour continuer à y réfléchir et on verra si j'ajoute tout ça la semaine prochaine ou pas :)

Mais oui vas y mets le ! :D
Là avec 4 exos est-ce que ça vaut vraiment le coup de se changer pour s'entraîner ? :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/12 15h40

Hellraiser a écrit:Mais oui vas y mets le !
Là avec 4 exos est-ce que ça vaut vraiment le coup de se changer pour s'entraîner ? :idiot:

Ahahahahah ! J'étais sûr qu'il y en aurait pour me pousser à l'ajouter :lol:

J'avoue que ça ressemblerait déjà un peu plus à une séance de muscu :idiot:
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Messagepar Foreign le 10/12 15h52

Je l'attendais cette séance :cool:

Propre comme d'habitude, tu tends à chaque reps au dc, ça ne t'a jamais occasionner de soucis ? (juste une question ;p).
J'ai longuement hésité à remettre du rowing haltère unilatéral après mon rowing en supination. A force d'en parler et de voir tout le monde en faire ça me donne envie, surtout que j'adore cet exercice. ça me ferait 2 rowings pour un développé (pour moi qui suis assis derrière un ordi toute la journée ça serait pas mal), une bien meilleure sollicitation du grand dorsal et du delto post en plus du trapèze (sans oublier son formidable gainage oblique FONCTIONNEL ).


Sincèrement tu peux, sachant que en plus le rowing supination c'est surtout un exercice de contraction (malgré le mouvement d'épaule) alors que le rowing bucheron c'est plus un exo d'étirement ! ça se complète super je trouve. Moi je suis pour que tu t'y remette :cool: ! Grave pour le gainage !

Le seul inconvénient c'est l'allongement de la durée de la séance, du coup j'ai regardé aujourd'hui elle m'a pris 1h25-30 donc ça va. Si je le rajoute ça me prendra environ 20min de plus ça reste correct. Bon quand mes RIS seront tous à 3min ça dépassera les 2h et dans ce cas au pire je descendrais à 3 séries sur quelques exos ou sur tous, à voir.

Et du coup, dans le même ordre d'idée, j'ajouterais le hip thrust dans l'autre séance, même si il me fait moins envie c'est toujours bien de faire un peu plus d'exos pour la chaîne postérieure, surtout que je suis régulièrement sujet à des douleurs aux genoux, ça pourrait me faire du bien.

Je me laisse la fin de la semaine pour continuer à y réfléchir et on verra si j'ajoute tout ça la semaine prochaine ou pas


Roh c'est léger ! 20 mins c'est bon :D

Bonne idée pour le HT ! Plus de volume tu me fais plaisir :cool:

Réfléchi pas, fonce, à toi le dos énorme et les grosses fesses :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/12 16h15

Foreign a écrit:Je l'attendais cette séance

:cool:
Moi aussi :p
Foreign a écrit:Propre comme d'habitude, tu tends à chaque reps au dc, ça ne t'a jamais occasionner de soucis ? (juste une question ;p).

Ah merde oui je n'y ai pas fait attention aujourd'hui mais tu as raison, j'ai déjà eu des douleurs aux coudes il y a bien longtemps et en général j'évite de tendre à fond au bench et au MT.
Foreign a écrit:Sincèrement tu peux, sachant que en plus le rowing supination c'est surtout un exercice de contraction (malgré le mouvement d'épaule) alors que le rowing bucheron c'est plus un exo d'étirement ! ça se complète super je trouve. Moi je suis pour que tu t'y remette ! Grave pour le gainage !

Oui c'est ce que je pense aussi, les 2 se complètent super bien ;)

Et puis c'est vrai que pour le dos, un seul exercice ça fait peu pour espérer le travailler convenablement.
Foreign a écrit:Roh c'est léger ! 20 mins c'est bon

Oui ça va le faire !
Foreign a écrit:Bonne idée pour le HT ! Plus de volume tu me fais plaisir

Merci ^^

Ahah ouais, on voit que la motivation est bien de retour :cool:

J'ai commencé à rajouter des séries, maintenant je rajoute des exos, l'envie est bien là :)
Foreign a écrit:Réfléchi pas, fonce, à toi le dos énorme et les grosses fesses

Ahah et à moi les épaules, le dos et les genoux en bonne santé !
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Messagepar MarieP le 10/12 16h25

Question pratique : tu fais ça sur ta pause du midi ? Pas trop long de faire la séance, manger et tous ça ? Faut bien s’organiser j’imagine.
Oui, viens rejoindre à la team rowing un bras et hip thrust !
Tu perds rien à faire ça sur quelques séances et tu pourras toujours retirer ces exos si ça te prend trop de temps (ou alors tu seras déjà tellement dedans que ce sera trop tard pour revenir en arrière :p )
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Messagepar Foreign le 10/12 16h32

Tu perds rien à faire ça sur quelques séances et tu pourras toujours retirer ces exos si ça te prend trop de temps (ou alors tu seras déjà tellement dedans que ce sera trop tard pour revenir en arrière :p )


Vite Marie, édite ça ! lui met pas des idées comme ça dans la tête LOL :super_lol: :idiot:
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Messagepar MarieP le 10/12 16h41

Foreign a écrit:Vite Marie, édite ça ! lui met pas des idées comme ça dans la tête LOL :super_lol: :idiot:

Je vais me gêner :idiot: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/12 16h55

MarieP a écrit:Question pratique : tu fais ça sur ta pause du midi ? Pas trop long de faire la séance, manger et tous ça ? Faut bien s’organiser j’imagine.

Oui, les séances pecs/dos/bras c'est le midi (je suis en télétravail ces jours là). Du coup pour l'organisation ça va, j'ai des horaires assez souples et si je mange un peu tard je peux finir ma journée plus tard ce n'est pas bien grave surtout que de toute façon je suis chez moi donc bon.

Les séances cuisses/épaules/abdos c'est en rentrant du boulot donc là je peux "prendre mon temps".
MarieP a écrit:Oui, viens rejoindre à la team rowing un bras et hip thrust !
Tu perds rien à faire ça sur quelques séances et tu pourras toujours retirer ces exos si ça te prend trop de temps (ou alors tu seras déjà tellement dedans que ce sera trop tard pour revenir en arrière )

Ahah oui c'est ce que je me dis mais clairement déjà j'ai pris goût à faire plus de volume en rajoutant une 4ème série à chaque exercice et je pense que je fais adorer faire un 5ème exo (surtout ce rowing, il est tellement bon :cool: ) donc je n'aurais sûrement pas envie de revenir en arrière ^^
Foreign a écrit:Vite Marie, édite ça ! lui met pas des idées comme ça dans la tête LOL

Tiens je viens de trouver ça, dédicace :

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:lol: ;)
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Train_Hard_Win_Easy
 
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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 10/12 18h24

Super ces futurs changements de programme :cool:

Enfin du volume ici :p
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Vovo
 
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