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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Cr91 le 19/04 19h19

Perso pour les Abdos je fais la roulette et t2b
J'ai de bonnes sensations avec ces exos
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Messagepar Exocet911 le 19/04 20h10

Vovo a écrit:
Ehhh biiiimmm :D :lol: C'est bien répondu, quelle répartie, j'adore :super_lol:

Sinon tu ne fais plus de crunch inversé à cause de tes douleurs si j'ai bien suivi ?


Cher Vovo..

Tu ne me connais pas, tu ne connais pas mon entrainement, (quoique si ....peut être malheureusement).

Que Train me recadre, ok, en tant que modo c'est son rôle.
Par contre toi tu n'avais absolument rien à dire, tu ne connais pas le matériel que j'ai, tu ne connais pas ma morphologie, donc ce post ce jugement agressif et surtout blessant n'était clairement pas nécessaire.

Et je ne répondrais pas pour le crunch, car tu n'as rien suivi.

Pas croyable.
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Messagepar Vovo le 20/04 05h00

Comme dit Pierre, quand on a taquine à tout va, il faut savoir accepter un retour de baton, chose que tu n'arrives pas à accepter vu la façon dont tu te vexes à chaque fois.

Exocet911 a écrit:Tu ne me connais pas, tu ne connais pas mon entrainement, (quoique si ....peut être malheureusement).


Tu as raison, je ne connais pas ton entrainement vu que tu parles de tout sauf de training sur ton log.

Exocet911 a écrit:Et je ne répondrais pas pour le crunch, car tu n'as rien suivi.


Là c'est toi qui n'a rien suivi et rien compris. Je m'adressais à Pierre !

Bref, tu peux me répondre mais je ne le ferais pas en retour pour ne pas polluer le log. Désolé Pierre.
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Messagepar takumi le 20/04 06h48

Salut
bon ca va pas recommencer les enfants, vous allez prendre une fessé et aller vous couchez maintenant :lol: :lol:

@Pierre : c'est pas mieux ton épaule?? ca ne passe pas du tout ou tu attends vraiment ne plus rien ressentir ?
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04 08h37

Cr91 a écrit:Perso pour les Abdos je fais la roulette et t2b
J'ai de bonnes sensations avec ces exos

Ce sont de bons exercices mais qui ne me conviendraient pas pour le moment avec mon épaule. La roulette c'est un pull over au poids du corps, on tend les bras au dessus de la tête et pareil pour le toes to bar :)
takumi a écrit:c'est pas mieux ton épaule?? ca ne passe pas du tout ou tu attends vraiment ne plus rien ressentir ?

Si ça va beaucoup mieux merci Taku :)

ça m'arrive de la ressentir de temps en temps mais c'est très léger, y a presque plus rien donc je vais rester prudent encore un petit moment et ça devrait bien se passer :cool:
takumi a écrit:bon ca va pas recommencer les enfants, vous allez prendre une fessé et aller vous couchez maintenant

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:idiot: :lol:
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Messagepar Champia le 20/04 09h14

La méditation aide beaucoup au lâcher-prise, à l'acceptation de soi, à la bienveillance... si jamais :lol: :lol:
/!\ /!\
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Messagepar Cr91 le 20/04 16h04

T'as quoi exactement à l'épaule ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04 16h15

Champia a écrit:La méditation aide beaucoup au lâcher-prise, à l'acceptation de soi, à la bienveillance... si jamais :lol: :lol:

Bien vu David :lol:
Cr91 a écrit:T'as quoi exactement à l'épaule ?

Je pense à une tendinite du sus-épineux mais je n'en suis pas sûr à 100%.
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Messagepar Cr91 le 20/04 18h19

À oui pas cool,

J'avais eu des douleurs à cette zone, j'ai été faire 9 séances de kiné(spécial épaules) avec massage +un produit (je sais plus lequel +exos de renforcement de la coiffe (j'ai, souffert :lol:)

depuis je n'ai plus rien, ça se voit quand je fais du dm :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04 18h48

Séance du 20/04 :

bulgarian split squat : 4x9x21kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 5)
observations : RAS.

hip thrust : 4x13x87kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x9x51kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=IaCOzbc8ysU



Cr91 a écrit:À oui pas cool,

J'avais eu des douleurs à cette zone, j'ai été faire 9 séances de kiné(spécial épaules) avec massage +un produit (je sais plus lequel +exos de renforcement de la coiffe (j'ai, souffert :lol:)

depuis je n'ai plus rien, ça se voit quand je fais du dm :lol:

Ah oui et depuis tu envoies du DM méga lourd sans soucis, c'est beau ! :lol:
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Messagepar Cr91 le 20/04 19h23

Beau boulot. :cool:




Oui :lol:
Depuis j'ai toujours gardé ces exos de renforcements
, ça explique peut être les perfs :lol:
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Messagepar Nicolas85 le 20/04 19h28

Bien joué!

Sinon, pour en revenir à la conversation précédente, rien ne vaut Akira :-)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04 19h43

Cr91 a écrit:Beau boulot.

Merci Chris ;)
Cr91 a écrit:Oui
Depuis j'ai toujours gardé ces exos de renforcements
, ça explique peut être les perfs

Ah c'est bien que tu continues à faire ces exos, t'as bien raison !
Nicolas85 a écrit:Bien joué!

Sinon, pour en revenir à la conversation précédente, rien ne vaut Akira :-)

Merci Nico :cool:
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Messagepar Foxxy le 20/04 20h29

Comme par hasard Train lache un rpe7,5 histoire de la seance d'avant :lol: #fakerpe :lol:

Si t'as aimé Baki Foreign tu as surement netflix regarde Kengan Ashura.
Au debut j’étais mitigé mais j'ai vite pris gout !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04 20h41

Foxxy a écrit:Comme par hasard Train lache un rpe7,5 histoire de la seance d'avant :lol: #fakerpe :lol:

Ben quoi ? :idiot: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/04 19h24

Séance du 22/04 :

développé incliné 15° haltères : 4x12x20kg (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x8x57kg (+1kg) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x12x27kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 6.5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=XZluFKbQkek

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Messagepar Nicolas85 le 22/04 19h51

C'est bien ensoleillé chez toi :cool:

Belle séance!
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Messagepar MarieP le 22/04 21h10

C'est bien, même pas besoin d'aller dehors pour avoir le soleil :D

Niveau récup pour ton épaule tu fais quoi ? c'est cool si ça va mieux, faut prendre le temps avec les blessures ;)
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Messagepar Cr91 le 22/04 21h28

Ras :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/04 08h44

Nicolas85 a écrit:C'est bien ensoleillé chez toi

Belle séance!

Ahah oui c'est agréable :cool:

Merci Nico !
MarieP a écrit:C'est bien, même pas besoin d'aller dehors pour avoir le soleil

Niveau récup pour ton épaule tu fais quoi ? c'est cool si ça va mieux, faut prendre le temps avec les blessures

Oui :lol:

Niveau récup rien de spécial, j'ai surtout retiré les mouvements qui me faisaient mal (l'isobranlette :idiot: magic tryceps, curl incliné, élévations latérales...) et je fais attention sur le développé haltères mais le couché barre me manque, je me tâte à le reprendre en léger pour voir mais j'ai peur que ce soit encore un peu tôt...
Cr91 a écrit:Ras

C'est ça qu'on aime :lol: ;)
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Messagepar takumi le 23/04 09h41

Salut
c'est bien ca , pendant le rowinf EZ tu bosse les mollets :lol: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/04 10h38

takumi a écrit:Salut
c'est bien ca , pendant le rowinf EZ tu bosse les mollets :lol: :lol:

Ah oui bien vu je n'avais pas fait attention :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Foreign le 23/04 20h12

Je le savais, il assume pas pour les mollets :idiot:
Avoue, c'était voulu :idiot: exercice 2 en 1 camouflé :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/04 20h17

Séance du 23/04 :

bulgarian split squat : 4x10x21kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 5)
observations : RAS.

hip thrust : 4x14x87kg (+1rep/série) 2min (RPE 7.5)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x10x51kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=Ddm6JdJvK44


Foreign a écrit:Je le savais, il assume pas pour les mollets :idiot:
Avoue, c'était voulu :idiot: exercice 2 en 1 camouflé :lol:

Les quoi :idiot:

Oui, c'est un exercice fonctionnel :idiot:
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Messagepar Zals le 24/04 14h49

Perso, je préfère entraîner les mollets plutôt que les biceps, je trouve que c'est plus utile et "fonctionnel" ... :super_lol:
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Messagepar PassionETProgression le 24/04 16h23

En même temps qui focus vraiment sur les mollet, en premier exo, avec grosse surcharge etc.

Bon moi j'osef hein mais bon :idiot:
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Messagepar Foxxy le 24/04 16h54

Si on faisait une séance de rappel dédiée est-ce que ca évoluerait vraiment genre sur un an ?
Personne le fait donc p-e que oui mais t'imagine ya presque aucun changement t'es un peu deg.
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Messagepar takumi le 25/04 08h09

Salut
je ne pensais pas que tu te ferais chambré autant avec les mollets :lol:
des séries de 14 au HT , ca doit bien piquer :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/04 08h31

Salut Taku,

Ah bah ça part toujours en vrille quand on parle de mollets :lol:

Oui les séries de 14 ça chauffe bien je confirme !
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Messagepar PassionETProgression le 25/04 10h23

Bas personne entraîne les mollets comme un autre muscle donc difficile de dire.

Je pense que ya moyen de faire quelques chose, c'est juste qu'on s'en fou généralement.

Et puis ça travail en marchant non? :idiot:
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Messagepar Nicolas85 le 25/04 13h24

Le mollet, l'un des muscles les plus "ingrats" (de ceux dont l'exercice donne le moins de résultats).
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/04 15h05

Pour les mollets, Alban avait fait un topic intéressant si il y en a que ça intéresse : topic12572.html
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Messagepar Moff Tarkin le 25/04 18h29

Cr91 a écrit:Depuis j'ai toujours gardé ces exos de renforcements
, ça explique peut être les perfs l:


C'est quoi ces fameux exercices ?

Train, Alex de la méthode m'a fait une remarque..perturbante mais intéressante sur le HT :
Rusher jusqu'à 4x10 puis ensuite cycler 10-20 pour du long ET lourd.
Avec pour argument que l'exercice étant safe, peu technique, entraînant le muscle le plus puissant du corps, c'est la stratégie la plus rentable.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/04 18h42

Moff Tarkin a écrit:Train, Alex de la méthode m'a fait une remarque..perturbante mais intéressante sur le HT :
Rusher jusqu'à 4x10 puis ensuite cycler 10-20 pour du long ET lourd.
Avec pour argument que l'exercice étant safe, peu technique, entraînant le muscle le plus puissant du corps, c'est la stratégie la plus rentable.

Intéressant effectivement mais les séries de 15 ça me gonfle déjà sur cet exo :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/04 18h25

Séance du 26/04 :

développé couché : 4x12x50kg (reprise) 2min (RPE 5)
observations : on reprend en douceur, l'épaule ne bronche pas. Je vais continuer à monter tranquillement d'un kg par séance.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x12x60kg (+3kg) 2min (RPE 6.5)
observations : passage en 12 reps pour faire monter un peu les charges.

rowing haltère unilatéral : 4x12x28kg (+1kg) 1min30/côté (RPE 6.5)
observations : idem.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=MC3JRVR3ixM

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Messagepar Foreign le 26/04 18h38

développé couché : 4x12x50kg (reprise) 2min (RPE 5)
observations : on reprend en douceur, l'épaule ne bronche pas. Je vais continuer à monter tranquillement d'un kg par séance.


Image
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Messagepar Hellraiser le 26/04 18h42

Ah le retour du bench, ça fait plaisir ! :D Vivement dans 40 semaines que tu nous sortes des séries à 90 kg. :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/04 18h53

@Vincent :lol: :lol: :lol:
Hellraiser a écrit:Ah le retour du bench, ça fait plaisir ! :D Vivement dans 40 semaines que tu nous sortes des séries à 90 kg. :super_lol:

Ahah bah ça m'a fait plaisir aussi ! Ce n'était pas prévu si tôt mais vu que ça va bien mieux et que de toute façon la barre est plus stable que les haltères je me suis dit que ce ne serait probablement pas plus risqué de reprendre la barre finalement ^^

Ah et +1kg par séance mais 2 séances par semaine donc ça ferait 20 semaines si jamais j'arrivais miraculeusement à faire du 4x12 non stop jusqu'à 90kg, ce qui m'étonnerait très fortement Image
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Messagepar AMZ le 26/04 20h04

Tu peux aussi descendre en reps et nous faire un 4*6@90 dans 20 semaines :cool:
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Messagepar takumi le 26/04 20h05

Salut, tu as remplacé le soleil par la télé ! :lol:
tu peux dire de moi, 48 reps au bench, je ne suis pas sur en avoir fait autant, tu devais avoir les gougouttes gonflées du coup :idiot: :lol: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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