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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/01 14h34

Ce midi :

- front squat : 3x6x50kg (reprise) 2min (RPE 5)

- bulgarian split squat 1 haltère : 3x8x25kg (reprise) 1min/côté (RPE 5)

- romanian deadlift : 3x6x50kg (reprise) 2min (RPE 5)

- hip thrust : 3x8x80kg (reprise) 2min (RPE 5)

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01 13h58

Ce midi :

- rowing barre pronation sur banc incliné 30° : 3x6x60kg (reprise) 2min (RPE 5)

- rowing haltère unilatéral : 3x8x25kg (reprise) 1min/côté (RPE 5)

- développé couché prise serrée : 3x6x50kg (reprise) 2min (RPE 5)

- dips : 3x8 (new) 2min (RPE 5)

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Messagepar NicolasWrgt le 13/01 13h11

Salut :) Quelle est la raison pour laquelle tu ajoutes des dips ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/01 14h08

En fait je remplace les haltères au front et le curl incliné que je trouve un peu ennuyeux par des dips et des tractions en supination et on verra bien ce que ça donne ;)
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Messagepar NicolasWrgt le 13/01 14h53

C’est clair que les exos sont assez ennuyeux ! Maintenant ça sera un plus fun :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/01 14h58

J'espère oui, en tout cas ce sont des séances qui me ressemblent un peu plus :super_lol:
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Messagepar Nicolas85 le 13/01 17h22

Bonjour Pierre,

N'avais tu pas eu des douleurs lors des dips il y a bien longtemps de cela ce qui t'avait forcé à arrêter d'en faire ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/01 11h06

Bonjour Nico,

Si si effectivement, 2 fois :lol:

J'avais fait le bourrin et c'était mon 1er mouvement de poussée de la séance. Là il est après le couché serré donc je ne devrais pas atteindre la charge qui m'a fait mal.

Quoi qu'il en soit je serai plus prudent et à l'écoute de mon corps ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/01 15h11

Ce midi :

- développé couché : 3x8x62kg (+2kg) 2min (RPE 5.5)

- développé incliné haltères : 3x10x21kg (+1kg/haltère) 2min (RPE 5.5)

- rowing barre supination banc incliné 30° : 3x8x62kg (+2kg) 2min (RPE 5.5)

- tractions supination : 3x7 (+1rep/série) 2min (RPE 6)

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/01 14h44

Ce midi :

- front squat : 3x8x52kg (+2kg) 2min (RPE 5.5)

- bulgarian split squat 1 haltère : 3x10x26kg (+1kg) 1min/côté (RPE 5.5)

- romanian deadlift : 3x8x52kg (+2kg) 2min (RPE 5)

- hip thrust : 3x10x82kg (+2kg) 2min (RPE 5)

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Messagepar Nicolas85 le 18/01 22h42

Belle séance jambes :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bonjour Nico,

Si si effectivement, 2 fois :lol:

J'avais fait le bourrin et c'était mon 1er mouvement de poussée de la séance. Là il est après le couché serré donc je ne devrais pas atteindre la charge qui m'a fait mal.

Quoi qu'il en soit je serai plus prudent et à l'écoute de mon corps ;)


De mémoire, on avait conclu de la discussion que les blessures sur cet exo arrivaient sans prévenir :-S
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01 10h58

Nicolas85 a écrit:Belle séance jambes

Merci Nico :cool:
Nicolas85 a écrit:De mémoire, on avait conclu de la discussion que les blessures sur cet exo arrivaient sans prévenir :-S

Je ne sais plus mais pour avoir revisualisé une séance avec 38kg de lest où on voit que c'était vraiment difficile, que ça se dégradait un peu et pourtant j'ai poursuivi jusqu'à 8-10kg de lest de plus, je n'ai pas été très raisonnable car je visais les 50kg de lest... :idiot: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01 13h49

Ce midi :

- rowing barre pronation sur banc incliné 30° : 3x8x62kg (+2kg) 2min (RPE 5.5)

- rowing haltère unilatéral : 3x10x26kg (+1kg) 1min/côté (RPE 5.5)

- développé couché prise serrée : 3x8x52kg (+2kg) 2min (RPE 5.5)

- dips : 3x9 (+1rep/série) 2min (RPE 5.5)

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/01 13h59

Ce midi :

- développé couché : 3x10x64kg (+2kg) 2min (RPE 6)

- développé incliné haltères : 3x12x22kg (+1kg/haltère) 2min (RPE 6.5)

- rowing barre supination banc incliné 30° : 3x10x64kg (+2kg) 2min (RPE 6)

- rowing haltères sur banc incliné 30° : 3x12x18kg (new) 2min (RPE 5.5)

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Messagepar SkyTunD le 23/01 14h52

Déjà fini le test des tractions supi ? :idiot:
Training Log : topic46871.html
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/01 17h01

SkyTunD a écrit:Déjà fini le test des tractions supi ? :idiot:

Et oui ! La barre droite en supination ça risque de pas très bien finir :lol:
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Messagepar diogo le 23/01 17h15

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ce midi :
- rowing haltères sur banc incliné 30° : 3x12x18kg (new) 2min (RPE 5.5)


Tu le fais depuis longtemps cet exo ? Je le trouve vraiment interessant.
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/01 17h30

diogo a écrit:Tu le fais depuis longtemps cet exo ? Je le trouve vraiment interessant.

Je viens tout juste de l'ajouter à mon programme, c'est ma 1ère séance ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/01 14h17

Ce midi :

- front squat : 3x10x54kg (+2kg) 2min (RPE 5.5)

- bulgarian split squat 1 haltère : 3x12x27kg (+1kg) 1min/côté (RPE 5.5)

- romanian deadlift : 3x10x54kg (+2kg) 2min (RPE 5)

- hip thrust : 3x12x84kg (+2kg) 2min (RPE 5)

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/01 10h33

Hier midi :

- rowing barre pronation sur banc incliné 30° : 3x10x64kg (+2kg) 2min (RPE 5.5)

- rowing haltère unilatéral : 3x12x27kg (+1kg) 1min/côté (RPE 5.5)

- développé couché prise serrée : 3x10x54kg (+2kg) 2min (RPE 5.5)

- développé couché haltères : 3x12x18kg (new) 2min (RPE 5)

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Messagepar Bubulle le 28/01 22h09

Le voisin gueule pas trop avec le Hip Thrust ? :lol:
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Messagepar diogo le 29/01 00h24

Tu trouves le romanian deadlift plus safe que le deadlift ''normal'' ?
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/01 09h10

Bubulle a écrit:Le voisin gueule pas trop avec le Hip Thrust ? :lol:

Ahah non je n'ai jamais eu de soucis avec mes voisins :lol: (je m'entraîne généralement entre midi et 14h, je suppose qu'il ne doit pas être chez lui à ce moment là :cool: ).
diogo a écrit:Tu trouves le romanian deadlift plus safe que le deadlift ''normal'' ?

Pas spécialement non mais bon pour travailler efficacement les ischios en homegym il n'y a pas énormément de possibilités :)
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Messagepar Foreign le 01/02 20h24

Tu te rappel de notre débat sur les tractions lorsque j'avais essayé de t'y mettre ? :idiot:

Fallait rien dire et laisser le temp faire, l'isobranlette ce n'est pas ton truc :idiot:
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Messagepar Exocet911 le 02/02 11h07

Bubulle a écrit:Le voisin gueule pas trop avec le Hip Thrust ? :lol:


Et de toute façon, apparemment Train tape pas le sol avec la barre, sinon il aurait de méchante trace surtout sur un sol en parquet :eek: :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/02 12h07

Foreign a écrit:Tu te rappel de notre débat sur les tractions lorsque j'avais essayé de t'y mettre ? :idiot:

Fallait rien dire et laisser le temp faire, l'isobranlette ce n'est pas ton truc :idiot:

Ahah oui, ben j'ai pensé à toi en m'y remettant ! :lol:

Non en effet je n'ai jamais trop aimé ça :ill:
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