A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vovo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 12/01 21h22

Je vois que tu as le même materiel que le viking :cool:
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 181
Inscription: 11/09 10h37
Réputation: 5


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 13/01 09h13

Ouai je comprend pour l'unilatéral, c'est pour ça que j'ai lâché le CP ! Pas con, tu peux mettre plus lourd du coup !

Haha moi je trouve qu'il y a un air !

https://www.youtube.com/watch?v=N-8Jm7rXTQc

Okok c'est pas un problème ça ! limite un avantage, si tu es peu poilu tu n'as pas à te raser le torse etc ! Pour d'autre c'est compliqué !
Training log
No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It's a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable
~Socrate
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 737
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/01 12h40

Séance du 13 janvier 2021 : UPPER

Vidéos dips serré : https://www.instagram.com/p/CJ-9oHopRFP ... _copy_link

-DCH : 4*9@32kg (1min30) RPE 8 (+1 rép/série)
-Dips serrée : 1*10@30kg et 3*10@28kg (2min30-3min) RPE 8 (+2kg/1 séries) semaine 11
-Tractions : 1*10@4kg et 4*10@3kg (2min) RPE 8 (+1kg/1 série) semaine 11
-Rowing poulie basse neutre : 4*12@50kg (1min30) RPE 6 Démarrage cycle 12-20
-Curl barre EZ : 4*16@27kg (2min) RPE 8 (+1 rép/série) semaine 9
-Pull-Over : 3*11@30kg PAS FAIT

BILAN :

-DCH : RAS
-Dips serrée : RAS. Série 1 et 4 en vidéos.
-Tractions : RAS
-Rowing poulie basse neutre : RAS
-Curl barre EZ : RAS
-Pull-Over : Pas le temps

LouisR a écrit:Je vois que tu as le même materiel que le viking :cool:


Yep, on passe au chose sérieuse :cool:

Foreign a écrit:Haha moi je trouve qu'il y a un air !

https://www.youtube.com/watch?v=N-8Jm7rXTQc


Maintenant que tu le dis avec le lien YouTube, clairement un petit air oui, bon par contre j'aimerais bien avoir aussi la meme shape :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 2298
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 53

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 13/01 19h49

J'ai vu des gens rentrer à la salle à dijon j'ai pas compris :\
Tu sais pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 181
Inscription: 11/09 10h37
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/01 20h08

De quelle salle parle tu Louis ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 2298
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 53

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 13/01 20h17

Je crois que c'est magic forme entre dijon et Quetigny
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 181
Inscription: 11/09 10h37
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/01 20h26

C'est ma salle et ils sont bien fermés
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 2298
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 53

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 13/01 20h57

Mais mec j'ai vu 5/6 gars y entrer ce matin
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 181
Inscription: 11/09 10h37
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 14/01 07h05



Je t'assurer que Magic Form est fermé, ils n'ont pas de coach avec certif pour avoir le droit d'ouvrir.

Tu dois confondre avec Gigafit vers Quetigny. Eux ils sont ouverts au public "autorisés". Mais bon apparemment, il n'y a pas mal d'abus avec des mecs sans aucune pathologie qui ont réussi à avoir des autorisations sans problèmes...
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 2298
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 53

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 14/01 09h40

Oui c'est gigafit j'ai confondu, effectivement j'ai reconnu un gars qui s'entraînait dans la même salle que moi entrer...
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 181
Inscription: 11/09 10h37
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 14/01 12h05

Vovo a écrit:Sympa d'un point de vue santé. Je le ferais de temps en temps quand j'aurais un peu plus de temps.
À travailler léger en série longue je penses. C'est des muscles qu'on a pas l'habitude de travailler donc même léger, c'est pas si simple en effet!

Je fais aussi des abductions, en pré fatigue en début de séance jambes et un peu avant le front squat comme j'ai du mal à activer les petits et moyens fessiers. En effet on a moins l'habitude de travailler ces muscles. C'est dommage que ce soit trop catégorisé exo de fitgirl qui brasse du vent, certes de manière directe c'est pas intéressant pour prendre du muscle mais ça peut faire que du bien pour la stabilité, l'équilibre musculaire et du coup les perfs. Ça m'a bien aidé pour mon problème au psoas et le front squat ! Je suis intéressé par un retour quand t'aura un peu plus pratiqué ces exos ;)
MarieP
 
Messages: 547
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 40

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 14/01 14h22

Séance du 14 janvier 2021 : JAMBE

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CKBt-7tJK7y ... _copy_link

-Back Squat : 4*12@84kg (2min30) RPE 7.5 (+1kg) semaine 11
-Fente barre : 3*9@64kg (45s/côté) RPE 7 (+rép/série) semaine 13
-SDT JT haltère : 3*15@38kg/haltère (2min) RPE 8 (+1 rép/série)
-Extension au BAL : 3*41@5kg (2min) RPE 7.5 (+2 rép/série)
-HT : 2*15@144kg et 1*15@142kg (2min) RPE 7 (+2kg/1 série) semaine 3

BILAN :

-Back Squat : Mieux que la semaine dernière avec +30s. J'essaie de casser la parallèle sans trop descendre non plus, je ressens vite les fessiers après, et pression sur le bas du dos.
-Fente barre : RAS
-SDT JT haltère : Content de redémarré en 8 réps semaine prochaine. ça me tue grave les ischios, best étirement que la barre.
-Extension au BAL :Ca brule !
-HT : RAS

@Marie: tu as bien résumé ;) Sinon, je ne pense pas être assez assidu sur cet exercice sur le long terme pour pouvoir te donner un bon avis dessus. Mes séances sont déjà assez bien chargé et le timing avant le boulot trop limité.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 2298
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 53

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 14/01 17h10

-SDT JT haltère : Content de redémarré en 8 réps semaine prochaine. ça me tue grave les ischios, best étirement que la barre.


Ah je ne suis pas le seul :p, c'est vraiment tous bénéf, moins de risque car moins lourd, meilleur étirement des ischios, centre de gravité plus intéressant d'un point de vu risque car plus proche du corps, du coup moins de pression sur la colonne/lombaire. Moi c'est décidé, au retour en salle je le garde !

Séance Presse / Hack / SDTR Haltères / LC / mollet à la presse :p
Training log
No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It's a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable
~Socrate
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 737
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 15/01 10h25

Sur le JT haltère, j'ai l'impression que le mouvement fait moins partir les fesses vers l'arrière qu'à la barre. C'est parce que les haltères sont plus proches du corps justement ? Est-ce que du coup ça procure un étirement des ichios moindre ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Profil Strava:
Instagram log: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 806
Inscription: 19/06 15h21
Réputation: 14

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/01 10h44



Je dirais l'inverse plutôt, perso je peux partir plus loins avec les fesses en arrière et aussi descendre plus bas, le tout en étant plus à l'aise. Je sens moins les lombaires, et un meilleur étirement des ischios. Après c'est mon ressenti ! Pas une généralité ^^
Training log
No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It's a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable
~Socrate
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 737
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 15/01 19h00

Séance du 14 janvier 2020 : EPAULE

Ce matin : 6h30-7h30

-L-fly élastique : 4*MAX (sans pause)
-Rowing menton prise large : 4*12@39kg (2min) RPE 8 (+1 rép/série)
-Oiseau incliné 15° pronation : 4*22@6.5kg (1min30) RPE 6.5 (+2 rép/série)
-ELH : 10*18@10kg (1min30) RPE 7.5 (+1 rép/série)
-Oiseau poulie basse : 3*35@0kg (sans pause entre chaque bras) RPE 6 (+5 rép/série)

BILAN :

-L-fly élastique : RAS
-Rowing menton prise large : On va passer à 2min30 pour aller chercher les 15 réps. Je vous épargne la vidéo pour les grimaces
-Oiseau incliné 15° pronation : RAS
-ELH : RAS
-Oiseau poulie basse : RAS

Ce soir :

45min de vélo de course en plein air. Ca fait un sacré bail que je n'ai pas fais de cardio mais je viens d'acheter des pédales et chaussures automatiques pour mon vélo, donc ça m'a donné envie d'en faire. Une grande première pour moi, c'est bien casse gueule :lol:
Va falloir s'habituer, je ne sais pas si tu en utilises Champia sur ton vélo?

Foreign a écrit:Séance Presse / Hack / SDTR Haltères / LC / mollet à la presse


Dans tes rêves lointains :p

NicolasWrgt a écrit:Sur le JT haltère, j'ai l'impression que le mouvement fait moins partir les fesses vers l'arrière qu'à la barre. C'est parce que les haltères sont plus proches du corps justement ? Est-ce que du coup ça procure un étirement des ichios moindre ?


Au contraire, tu es plus libre aux haltères qu'à la barre, ce qui te permet d'envoyer un peu plus tes fesses en arrière et de profiter d'un meilleur strecht et étirement je trouve. Bon après je ne le fais pas tendu par manque de souplesse.
Je fais les deux variantes aux haltères et à la barre dans mon autre séance, les sensations sont légèrement différentes.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 2298
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 53

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/01 20h18

Dans tes rêves lointains :p


:lol: :eek: :cry:

J'espère pas ! Mais bon regarde le bon côté, si sa dure trop, je serai tellement frustré sur les cuisses que quand ça va ouvrir je vais bombarder, voir même 2 séances cuisses :cool:
Training log
No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It's a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable
~Socrate
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 737
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 16/01 11h00

Séance du 16 janvier 2021 : HAUT

-DC : 1*10@85kg et 4*12@78kg (3min30) RPE 9 (+2kg/1 série) semaine 13 SILVER
https://youtu.be/WDn1k4IwO-8
https://youtu.be/xaoONG4QuCU
-DIH : 3*15@27kg (3min-3min30) RPE 9 (+1 rép/série)
https://youtu.be/vG5ATDMkcto
-R1B : 3*11@39kg (1min/côté) RPE 7.5 (+1 rép/série)
-Tirage poulie haute neutre : 4*15@42/44/45/45kg (1min30-2min) NEW
https://youtu.be/5bg8uFx1g6I
-Rowing pronation poulie basse : 4*12@49kg (1min30) RPE 6 (lancement cycle) semaine 1
-MT : 4*12@35kg (2min30) RPE 7.5 (+1 rép/2 série)
-CI : 4*11@12.5kg (2min) RPE 7 (+1 rép/série)

BILAN :

-DC : Vous m'avez chauffé avec vos défis sur le log de JOHN :super_lol: J'ai voulu tenté le SILVER.
On t'attend Foreign :cool:
J'ai ensuite fait mes séries effectives 4x12x78kg, ça passe niquel même mieux que la semaine passée en augment le temps de repos.
-DIH : Ca me faisait chier de rester sur un échec la semaine dernière avant de passer en 6-12. Il fallait que le 3x15@27kg passe, pas le choix. Et ça passe !!! :)
-R1B : RAS
-Tirage poulie haute neutre : Nouvel exercice. Petit pyramidale pour trouver sa charge. On va commencer à 46kg en 8-15. Dites moi s'il y a à dire au niveau exécution.
-Rowing pronation poulie basse : RAS
-MT : RAS
-CI : RAS

CONCLUSION : Content pour les développés, j'explose tous mes records perso :)


Bon ça marche pas...Vous faîtes comment pour intégrer les vidéos?

Foreign a écrit:J'espère pas ! Mais bon regarde le bon côté, si sa dure trop, je serai tellement frustré sur les cuisses que quand ça va ouvrir je vais bombarder, voir même 2 séances cuisses


Y'a que les vrais guerriers qui font deux séances jambes :p
Ca fait deux ans que je les charbonne deux fois par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 2298
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 53

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar ClementP le 16/01 11h18

Vovo a écrit:
[youtube]https://youtu.be/WDn1k4IwO-8[/youtube]
Bon ça marche pas...Vous faîtes comment pour intégrer les vidéos?


Bravo pour le silver :cool:

Pour intégrer les vidéos, il suffit de retirer le https://youtu.be/ de l'adresse et taper seulement WDn1k4IwO-8 entre les [youtube][/youtube]


ClementP
 
Messages: 25
Inscription: 30/11 07h46
Réputation: 0

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/01 11h47

Vovo a écrit:DC : Vous m'avez chauffé avec vos défis sur le log de JOHN J'ai voulu tenté le SILVER.
On t'attend Foreign

Le salaud il leur met 10kg dans la tronche :lol:

Bravo ;)
Vovo a écrit:Bon ça marche pas...Vous faîtes comment pour intégrer les vidéos?

J'ai édité ton post. Sinon il faut faire comme Clément a expliqué :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 32167
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 528

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 16/01 11h56

:lol: :lol: :cool:

GG VOVO !!
Training log
No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It's a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable
~Socrate
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 737
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 16/01 12h13

Cool Vovo ca passe a un poil de cul mais si tu avais RP a la 8e tu l'aurais passée un peu plus facile ;)
T'es pas loin de moi mon gaillard !

Ton Squat est bien, bons appuis :!:
Pour ton ampli et ton ressenti fessier j'ai l'impression que tu amorces ta descente par une ext de hanche ? Si c'est le cas fais plutot une flexion de genoux en bombant le torse pour allonger la colonne, sans forcer l’antéversion.
Et c'est seulement quand tu approches de la parallèle que tu peux éventuellement forcer un peu la cambrure pour appuyer le gainage du bas du dos et "gommer" la rétroversion qui aura quand même lieu selon morpho et ampli.

Le truc c'est que si tu fais une ext hanche au début tu étires déjà tes fessiers, tu bascules ton tronc en avant (plus ou moins selon les morpho et souplesse) et donc tu réduis inévitablement ton amplitude ou du moins l'aisance que tu y auras car tu as la bonne morpho pour en faire.
Je le redis ton Squat est bien, même a haut niveau en PWL ya beaucoup de Squat dégueulasses.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 2088
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 16/01 12h24

Bravo pour le silver Vovo ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 1739
Inscription: 03/09 18h17
Réputation: 65

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 16/01 14h09

je me joins aux félicitations. Top!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 1132
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 15

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 16/01 18h00

Merci Clément et Pierre pour l'astuce vidéo Youtube :)

Merci à tous pour le SILVER. Bon le GOLD par contre au vue de mon gabarit c'est impossible, faudrait que je prenne 15kg de poids de corps :lol: C'est abusé la différence entre ces deux stades.

SILVER sur tous les exercices de développés au passage, me manque juste le développé incliné barre. Je n'en ai jamais fait, une piste pour plus tard.

Foxxy a écrit:Cool Vovo ca passe a un poil de cul mais si tu avais RP a la 8e tu l'aurais passée un peu plus facile


Franchement je n'aurais pas réussi en RP plus tôt, ça ne me réussi pas du tout sur les développés.

Merci Fox pour les conseils au squat, en effet j'effectue une extension de hanche, on va plutôt se concentrer sur la flexion de genoux ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 2298
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 53

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 16/01 19h27

BRAVO pour le DC!!
franchement tu m'épate :D
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1267
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 16/01 23h24

On fait a peu pres la meme taille de mémoire tu fais 178cm (moi 176) et tu pèses combien la Vovo ? 72kg ? (je suis a 73kg).
Tu as un très bon niveau :!:

Continue juste ta progression le temps fera le reste ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 2088
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 59

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 17/01 08h50

Bravo pour le silver Vovo !!! En prime, ça me montre que je n'ai jamais osé forcer réellement aux développés (et donc qu'il me reste plus de marge que ce que j'imagine). Franchement, après la 9ième, j'aurais pas tenté la 10ième, mais les safety doivent te donner confiance. En tout cas, sacré perf, encore bravo !

Pour les pédales automatiques, j'en utilise pour la première fois aussi sur ce vélo. Elles sont "mixtes" : j'ai une face auto et sur l'autre c'est une pédale normale. Comme ça si je veux l'utiliser avec des chaussures normales pour aller au taff, pas de pb.

Effectivement, c'est déstabilisant au début, mais on s'habitue vite. Une fois j'ai fait une sortie qui tendait plus sur le VTT hard que sur le vélo même typé gravel. Y'avait du dénivelé, beaucoup de gros cailloux, et en dessous une bonne couche de graviers. À plusieurs reprises, j'ai du mettre le pied par terre en urgence et je n'avais pas le temps de réfléchir au mouvement pour me déclipser. Pourtant à chaque fois j'ai décroché sans pb (soit par réflexe j'ai fait le bon mouvement, soit en tirant fort ça lâche comme des ski). Tout ça pour te dire : no stress, si tu dois décrocher en urgence, ça se fait tout seul :)

Sinon d'un point de vue musculaire, tu as remarqué que ça tirait plus sur les ischios ?
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 829
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 17/01 10h54

Yop Vovo !

Bravo pour le niveau Silver ! Tu en avais encore sous la pédale, non ? :eek:

Pour valide une performance, c'est uniquement sur la première série ?

Vous êtes en train de me chauffer avec vos vidéos là :cool:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 219
Inscription: 03/09 14h57
Réputation: 5

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 17/01 11h01

Merci Thomas et Champia.

thomasR74 a écrit:franchement tu m'épate


Arrête, je vais rougir :idiot:
On a tous "nos petits points forts". Je vais mettre par exemple 2 ans pour atteindre ton lvl au CI ! Lol

Foxxy a écrit:On fait a peu pres la meme taille de mémoire tu fais 178cm (moi 176) et tu pèses combien la Vovo ? 72kg ? (je suis a 73kg).


73kg en ce moment, j'ai pris un peu de fat :o Avec les fêtes, les quelques cheat burger, et la période galette des rois chez toute la famille. J'en ai d'ailleurs fait une maison la semaine dernière pour mon anniversaire, mon dessert préféré :


Je vais monter un resto avec Marie :p

Foxxy a écrit:Tu as un très bon niveau


Merci Foxx :)

@Champia : les pédales automatiques sur VTT et balade en forêt, je n'aurais pas osé par contre :lol: Déjà que j'ai failli me casser la gueule plusieurs fois en vélo de route à l'approche d'un feu rouge ou stop. Il faut que j'anticipe le décrochage.
Tu les as achetés où tes pédales mixtes? Décathlon?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 2298
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 53

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/01 11h58

73kg en ce moment, j'ai pris un peu de fat :o


Moi j'en ai perdu :cry: on fait tous à peut prêt la même taille, 176, moi 177, 178 !

Ce midi raclette, ça va pas du tout :lol:

Tu me met plus de 5k !
Training log
No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It's a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable
~Socrate
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 737
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01 12h48

Elle a l'air bien réussie cette galette ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 32167
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 528

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 17/01 15h16

C'est des Geo Trekking Roc que j'ai pris directement sur la config de mon vélo. C'est clair que quand t'as pas l'habitude au début les stop ça fait bizarre ^^
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 829
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 17/01 17h45

Séance du 17 janvier 2021 : JAMBE

Vidéos : https://www.instagram.com/p/CKJJEYRpl6P ... _copy_link

-Front Squat : 2*12@78kg et 2*12@76kg (3min) RPE 8 (+2kg/1 série)
SILVER en 5ème série : 10x85kg
https://www.instagram.com/p/CKJIp9gignm ... 8yujzkuzw0
-SDT roumain : 4*8@112kg (2min) RPE 8 (+1 rép/série)
-Split squat : 3*12@28kg/main (1min30/côté) RPE 8 (+2kg/1 série)
-HT : 3*16@138kg (2min30) RPE 7 (+2 rép/série)
-Abducteur poulie basse : 3*22@4kg (non stop) RPE 5 (+2 rép/série)
-Mollet chameau : 3*22@45kg (1min) RPE 7 (+1 rép/série)

BILAN :

-Front Squat : RAS. Sur ma lancée du bench, j'ai voulu test le SILVER en 5ème série, pas forcément une bonne idée, mais ça passe quand même bien.
-SDT roumain : RAS
-Split squat : Le 3x12x28kg/main validé. Je vais retourner sur une montée en rép puis en charge maintenant car ça se corse bien.
-HT : RAS
-Abducteur poulie basse : RAS
-Mollet chameau : RAS

CONCLUSION : J'ai supprimé un exercice de mollet pour pouvoir intégrer le travail des abducteur à la poulie sur la durée. On verra le ressenti.



Zals a écrit:Bravo pour le niveau Silver ! Tu en avais encore sous la pédale, non ?


Merci Zals, honnêtement je ne pense pas en passer une de plus.

Zals a écrit:Pour valide une performance, c'est uniquement sur la première série ?


Il n' y pas de règles absolus, là je viens de faire mon silver sur le Squat avant en 5ème série. Le mieux est de faire ça sur la première quand tu es frais.

Foreign a écrit:Ce midi raclette, ça va pas du tout


Il prépare le bench pour demain :lol: Si avec ça, ça ne passe pas :cool:
Mine de rien, le poids de forme fait une sacré différence sur les développés. Mon +1kg un peu rapide sur la balance aide sûrement sur le fait qu'en ce moment je performe sur les développés.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Elle a l'air bien réussie cette galette ! :cool:


Elle était super bonne en tout cas :p
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 2298
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 53


Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 17/01 19h26

A-tu eu la fève en plus du silver ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 1132
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 15

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/01 19h30

C'est pas le silver qu'il te faut, c'était trop simple pour toi : c'est le gold ! :D :cool:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 1739
Inscription: 03/09 18h17
Réputation: 65

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/01 19h49

GG elle passe facile en plus ! (sur la vidéo en tout cas)
Training log
No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It's a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable
~Socrate
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 737
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 29

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 18/01 07h59

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Joli le silver !


Merci Pierre :)

Hellraiser a écrit:C'est pas le silver qu'il te faut, c'était trop simple pour toi : c'est le gold ! :D :cool:

Foreign a écrit:GG elle passe facile en plus ! (sur la vidéo en tout cas)


Franchement, ça passe super bien, j'étais même étonné et en 5ème série après mes quatre séries effectives.
je pense que j'aurais pu en passer 15 en gérant bien la respiration.
Sinon oui le niveau GOLD sur les jambes me concernant, me semble plus dans ma ligne de mire que le haut du corps. Dommage, que mes petits cuissots ne reflètent pas mes perfs...
Le principal, c'est qu'ils soient petits mais puissants^^ Sûrement dû au dizaine de milliers de km de vélo depuis bien longtemps.

Nicolas85 a écrit:A-tu eu la fève en plus du silver ?


:lol:
Non on fait toujours en sorte de savoir où elle est pour donner la bonne part à ma nièce sinon elle ne mange jamais la galette^^
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 2298
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 53

Vovo : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 18/01 10h41

Bravo pour le DC et le FS ! Ca doit être sympa de voir la progression se concrétiser sur ces niveaux :) Même si je ne pense pas que ça soit l'objectif principal pour toi ?

Vovo a écrit:Non on fait toujours en sorte de savoir où elle est pour donner la bonne part à ma nièce sinon elle ne mange jamais la galette^^

:lol: :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Profil Strava:
Instagram log: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 806
Inscription: 19/06 15h21
Réputation: 14

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™