- Suggestion d'amémioration concernant le chronomètre:
Il s'enclenche automatiquement quand on indique ses temps de repos dans une série, ce qui n'est pas très logique: il faut alors entrer dans le chrono, l'arrêter et le remettre à zéro, faire sa série, et retourner dans le chrono pour déclencher le décompte.
Autre chose: à chaque fois il faut faire la manip: entrer dans le chrono, remise à zéro, démarrer. Ce serait pratique d'avoir directement sur l'écran principal un bouton pour démarrer le décompte (sans devoir rentrer dans le chrono ni faire de rà z).
- Suggestion de nouvelle fonctionalité: non seulement ce serait bien d'avoir directement un bouton sur l'écran principal pour lancer le décompte, mais ce serait bien également d'avoir un compteur de numéro de série, qui se règle automatiquement sur ce qu'on a inscrit, et qui s'incrémente chaque fois au'on démarre le minuteur; pour les étourdis comme moi qui des fois ne savent plus s'ils en sont à leur 3ème ou 4ème série
pierrebouttier a écrit: En fait dans le concept que j'ai de l'application c'est : on fait sa série, puis on la note, avec le temps de repos. Une fois qu'il est écoulé on passe à la suivante.
pierrebouttier a écrit:Si tu veux faire autrement et avoir le déclenchement manuel, il y a une option dans les paramètres pour désactiver le lancement automatique (et d'autres : le fermer automatiquement après qu'il est sonné, etc).
pierrebouttier a écrit:Pour avoir un bouton directement sur la page, le problème c'est l'interface et la place que prend le chrono. Sur les "grands" smartphone on pourrait mais sur un iPhone 5 par exemple, on est très limité.
pierrebouttier a écrit:La fonctionnalité est déjà là Si tu regarde sur le côté gauche de tes séries il y a les numéros (en petit certes)
20200215_080635.jpg [ 184.79 Kio ]
l'application ne s'ouvre de nouveau plus !
- Depuis la dernière mise à jour, sur Android, l'appui sur le bouton retour (le bouton "physique" du téléphone, pas la flèche retour de la barre d'action) quitte totalement l'application, ce qui est plutôt désagréable...
- Concernant d'ailleurs la gestion de la touche retour, ce serait bien, niveau ergonomique, que son action fasse toujours retourner à l'accueil plutôt que de quitter, quand on est dans un autre écran du menu (Exercices, Mon niveau, etc...). Par contre, sur l'écran d'accueil, retour ferait bien quitter l'application.
- Question qu'on doit te poser souvent : à quand la possibilité de déplacer un exercice, voire de le dupliquer sur plusieurs séances afin d'avoir un cycle de progression commun ? C'est vraiment la seule feature qui m'empêche de trouver l'application parfaite, car cela complique pas mal la gestion de mes séances (j'ai réorganisé plusieurs fois mes séances et ça commence à être compliquer d'aller chercher chaque exercice dans des séances différentes)
Merci d'avance pour tes réponses,
pierrebouttier a écrit:Oui j'ai vu le problème, j'ai corriger un bug et j'en ai rajouté un nouveau au passage, les joies de l'informatique . Le fonctionnement sans ce bug est censé être celui que tu décrit. Ça sera corrigé à la prochaine mise à jour.
pierrebouttier a écrit:Pour la conservation des cycles et des performances en fonction des exercices (et non pas des séances donc), c'est le prochain gros morceau avec l'ajout de plus de temps de repos en fonction du RPE sur les cycles guidés.
pierrebouttier a écrit:Merci pour ton retour
Pour IOS toujours pas de MAJ?
Salut Pierre, j'ai trouvé un bug mineur sur l'application, en effet j'ai changé de téléphone donc j'ai re-programmé mes séances sur le nouveau téléphone, cependant j'ai noté le fait que l'onglet "notes" des exercices est comme "grisé" et indisponible lorsque l'exercice est "vierge" c.a.d qu'il n'y a aucune série enregistrées pour le moment.
Lorsqu'on saisie une série l'onglet se débloque, mais si on enlève l'unique série l'onglet se re-bloque.
Souci: quand j'attaque ma séance 1 pecs+dos+épaules, il faut que j'aille piocher, pour chaque exercice,, un par un, dans ma séance 3 précédente pour voir où j'en étais niveau charges et volume.
Idem lors de ma séance 3 pecs+dos+épaules, il faut que j'aille piocher pour chaque exercice, un par un, mes charges/volume dans ma séance 1.
Question: Y'a-t-il un moyen de faciliter la tâche? "Grouper" les exercices d'une séance à l'autre pour observer l'historique d'un exercice précis d'un seul coup d'oeil?
Tu fais déjà très bien, je mesure déjà TRES BIEN ce que ce genre d'appli représente comme travail
Mais par moi-même j'ai déjà trouvé une solution: mettre simplement mes 4 séances dans une seule et même "séance", et ça fera très bien l'affaire
Bonsoir Pierre en relisant le livre de Rudy j ai eu une idée bonne ou mauvaise s etais d ajoute peux importe le niveau choisis dans les programmes proposés un circuit d echauffement général avant d d'entamé sa séance. Se qui me semble intéressant surtout pour les debutant (comme moi) qui cherche bien souvent comment bien s échauffer avant la séance.
Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités