Je fais un petit bilan, même si je suis pas sûr que quelqu'un d'autre vienne à se perdre sur mon Training Log !
J'ai fait ma première séance de musculation le 28 août, on est aujourd'hui le 8 décembre, ça fait donc un peu plus de trois mois que j'ai commencé. J'ai fait 34 séances !
Globalement, je suis assez satisfait de ces trois mois, j'ai réussi à progresser (peut-être un peu lentement, je ne sais pas).
Ma première séance de DC ressemblait à ça :
Poids : 10kg + 10kg + barre 10kg (30kg)
Repos : 1 minute entre chaque série
1) 12
2) 12
3) 12
4) 6,5
Et ma dernière :
Poids : 16,25kg + 16,25kg + barre 10kg (42,5kg)
Repos : 1 minute entre chaque série
1) 12
2) 12
3) 12
4) 12
Aux tractions prise large devant, je n'arrivais qu'à faire une seule traction... maintenant j'en suis à faire les séries suivantes :
Repos entre les séries : 1 minute
1) 5
2) 5
3) 5
4) 4
Bref, c'est agréable de constater qu'il y a du progrès à chaque séance.
J'ai acheté du matériel aussi !
- Des chandelles pour le squat : quel bonheur ne plus avoir à tenir les haltères à bout de bras, ça change tout ! Je pourrais prendre plus lourd au squat mais j'aimerais être sûr de mon mouvement avant.
- Un banc incliné : les curls sur le banc incliné, c'est super. Vraiment bien mieux que simplement assis sur un banc !
- Un abmat : ça change des crunchs au sol. J'ai réussi à avoir de belles courbatures avec.
J'ai toujours comme objectif d'acheter un banc à lombaires.
En terme de poids, j'ai dû prendre 1kg, même si ça n'était pas vraiment le but. J'ai crû manquer d'énergie à un moment, alors j'ai légèrement monté mes calories. Du coup, je ne sais plus trop bien si je dois me mettre en maintenance ou alors si je dois légèrement être en surplus calorique. Je ne pense pas être gras, mais pas sec non plus. Faut voir. Je pense que je fais tenter d'être en maintenance et de voir si j'arrive à progresser comme ça.
J'ai encore des progrès à faire dans certaines domaines, notamment sur l'échauffement. Je trouve mes séances tellement longues que j'ai du mal à m'imaginer faire quelques séries d'échauffement avant mes séries de travail. Mais bon, c'est nécessaire, il va falloir que je trouve une solution.
Il faut également que j'apprenne à faire des cycles. Je l'ai constaté au développé couché : je suis resté bloqué quelques séances à 40kg à 4x12 répétitions sans parvenir à monter les poids. Je pense que j'étais à fonds tout le temps et que mon système nerveux ne parvenait tout simplement pas à se reposer. J'ai donc monté les poids mais diminué le nombre de répétitions à 4x8 et c'est reparti tout seul ! J'ai pu remonter tranquillement les répétitions jusqu'à 4x12 : beaucoup plus facile.
Sinon, je pense qu'il faut peut-être que je remplace le barre front par du magic tryceps, comme conseillé par THWE en début de ce Training Log. Je n'ai pas de douleur au barre front mais j'ai du mal à sentir mes triceps travailler. Je dois pas bien faire le mouvement.
Bref, je continue mon petit bonhomme de chemin, tranquillement mais sûrement !