Merci les gars vous faites plaisir
Alors ce test ? Qu'appelles-tu "prise très serrée" ?
Avec la barre, je pense que tu peux te permettre d'avoir la tête un peu moins dans le vide sinon
Hello chef !
Plus ou moins la prise que tu prendrais au MT avec 1 seul haltère (genre 10cm entre les 2 mains quoi donc plus serré que la largeur d'épaule)
Yes mauvais réflexe des haltères , j'aurais du caler ma tête.
Haha c'était plus une excuse pour gonfler un peu plus

. je voulais me rappeler un peu les sensations à la EZ

. Vu que avant je le faisait avec 1 seul haltère, et encore avant à la EZ prise largeur d'épaule, bas j’avais un mixe des deux pour essayer !
Je ne compte pas lâcher les haltères hein, en tout cas pour le moment, juste voila, c'est un petit bonus plaisir.
D’ailleurs j'ai cut la vidéo, mais en faite j'ai fais 19 reps lol, juste après je reprend une prise largeur d'épaule et je me retape 3 après quelques secondes de pause, mais du coup la série n'est pas vraiment de 19
Je suis très curieux d'avoir également ton retour d'ici quelques séances sur le MT à la barre EZ. Depuis que je fais mieux le MT, j'ai mes premières courbatures à la longue portion !
Hello Zals, je te déconseille la prise que j'ai adopté, plus prise largeur d'épaule voir un peu plus large, faut une certaines souplesse, c'est un coup ça se niquer la coiffe si tu n'a pas une très bonne mobilité arrivé à une charge conséquente. Mais sinon mon retour perso, tu es un peu plus faible avec cette prise mais ça gonfle bien, je suis super à l'aise sur toute les variantes.
ah cool alors ! pour le moment reste sur la version classique !
Je pense pas que ce soit utile de resserrer un max ta prise tu mettras plus de pression aux poignets et de toute manière tu prendras moins lourd donc au final ca vaut pas le coup. C'est un polyart, n'en change pas sa nature

Comme dit Train à contrario des haltères profite de pouvoir garder la tête sur la banc, le point de contact du crane sur le banc est un élément non négligeable de la poussée.
Hello Foxxy,
Yes moins fort en prise sérré, mais ça gonfle aussi un peu différemment. Mais bon si je commence à parler de régionalisation ici qui te travail plus ou moins tel partie de la longue portion je vais passer pour jean broscience alors je vais m'abstenir haha.
Yes pour la tête juste mauvais réflexe.
Toujours au top ces séances
Merci Marie !
Tiens petite question toi qui a aussi un point fort épaule.
Je ne ressens jamais de courbatures le lendemain d'une bonne séance épaule, je pourrais même les retravailler sans problème.
Ça te le fait aussi ?
hello vovo !
Alors si il n'y a pas d’étirement (genre au haltères) nan enfin ça peut arriver mais c'est très rare (passer le stade débutant je dirais), et ça ne ressemble en rien à des courbatures aux Quads/ischio/dos/pec/triceps lol, le lendemain je sens que la zone à travailler la veille, mais non on peut pas vraiment qualifier ça de courbature.
Dans ton cas, si il y a étirement, (genre à la poulie) en théorie ça serait possible, mais dans les fait c'est rare, encore plus dans ton cas, tu as une fréquence assez élevé sur les épaules de mémoire (en tout cas avant ton split) du coup ça n'aide pas non plus à avoir des courbatures.
Bref débutant oui c'est possible je pense, de mémoire j'en avais, mais étant un muscle assez difficile à "sur-étirer" surtout le faisceau latéral, du coup c'est assez normal. Bref donc mon cas, pour répondre à ta question, jamais eu de "vrai" courbature aux épaules, mais on est pas les seuls hein tkt, point fort ou pas !