Foreign a écrit:Lol je t'assure j'adore nos débats/discutions
Mais moi aussi

Foreign a écrit:Oui certes, tu as raison (comme d'habitude), mais dû coup sur le fond, pour avoir un physique équilibré, avec des points fort ont fait quoi ? on réduit le "volume" sur les points fort, et on met un accent sur se qui est nécessaire pour équilibrer le physique en fonction des points fort non ? donc ?
On réduit le travail des points forts oui (dans le cas du dos pas trop, attention au ratio poussées/tirages), mais ça ne veut pas dire pour autant qu'accentuer le reste est nécessaire.
Foreign a écrit:Oui les pecs ne sont pas en "retard" pour un mec qui à 2 ans de musculation, c'est sure. Par contre, en proportion, la on peut discuter

Foreign a écrit:Les bras aussi (si on regarde que les perfs, elles sont cohérente), mais comme je t'ai déjà dit, OS fin et grosse épaule, au visuel (c'est le critère numéro 1) ça donne l'illusion de plus petit bras. Et notre sport est un sport visuel
Pour l'aspect visuel c'est selon chacun, perso ce n'est pas ma priorité du tout. On peut aussi se demander si ce n'est pas prématuré de mettre l'accent sur ces muscles qui ne sont pas des points faibles. Tu prépares une compète de culturisme ? Tu veux passer pro ? Je sais que tu aimes bien te comparer mais quand même

Pour ma part je ralentirais sur les points forts et je laisserais le reste progresser à son rythme.
Après tu n'abuses pas dans ta façon de "mettre l'accent", c'est plutôt bien pensé comme je te l'ai déjà dit donc ça va.
Foreign a écrit:Léger accent bras sur mon programme, sans qu'il soit focus et organiser uniquement sur ce point faible (c'est pas un vrai point faible dans le sens ou mes perf sont cohérente avec mon niveau, mais quand on est large de clavicule, avec des épaules assez large, et des os fins, ça donne l'illusion d'avoir de plus petit bras
"l'illusion"... Tout est dit

Foreign a écrit:oui comme vous dans l'idée
Ouais, sauf qu'il est à cheval au-dessus du banc quoi, pas sûr que ce soit le plus pratique pour toi.