Lundi:Développé décliné (8-12): 1x8@70 3x8@69 | 4'00 | 7/10
Commentaire:J'ai essayé l'apnée, ça a l'air de marcher pas mal! mais j'ai l'impression que ma tête va exploser
Développé incliné haltères 30° (15): 4x20@13 | 2'00 | 4/10
Commentaire:Coudes trop écartés, mal aux épaules, ou alors bras pas perpendiculaire, j'ai aussi essayé avec le banc incliné à 15° mais c'est pareil, ça me soule j'arrête l'exo et je repasse sur des écartés couchés pour chercher l'étirement et l'extension de la cage (après tout un exo de développé comme le DD devrait suffire à mon niveau
Tractions prise large : 8x8 2x7@PDC | 2'00 | 8/10
Commentaire:Il y a la 1ere et les deux dernières séries sur la vidéo pour voir comment la technique se dégrade avec les séries
Rowing 1 bras haltère (8-15): 4x14@25 | 1'00 entre chaque jambe | 8/10
Commentaire:Pour moi sur ton R1B, t'es pas sur du RPE8, mais ça ne m'étonne pas j'étais pareil que toi avant de vraiment forcer sur cet exo, je voyais toujours le RPE trop haut qu'il ne l'était en vrai.
T'es à 13 reps, avec seulement 1 petit RP à 12 rep sur le 2e bras, pour moi t'as encore 5-6 reps en réserve avec quelques RP.
dans ce cas la go continuer à forcer
Elevation latérale (15-50): 4x35@7 | 1'30 | 7/10
Commentaire:Magic Triceps (10-20): 4x13@25 | 2'00 | 7/10
Commentaire:MT : pas RPE8 selon moi ! Je comprends que ça paraisse dur car t'as eu un coup de mou avec ta maladie, mais tkt, ça va bien passer la suite là , t'es fluide.
ça marche!
Curl Incliné 45° (10-20): 4x11@7 | 2'30 | 7/10
Commentaire:CI : vidéo coupé milieu de la 10e rep, on sait pas si elle est passé d'ailleurs !
Oups petite erreur au montage, elle était bien passée
Vidéo:Commentaires:Mardi:Squat avant (15): 4x15@41 | 2'00 - 7/10
Commentaire:Encore un petit effort pour les 45kg
FS : très bien en 15 reps, ç'est assez explosif en plus t'as de la marge là t'es amené à bien progresser ! Attention toutefois ça commence à rebondir un peu en bas à la 10e rep
Pour le moment ça va mais la difficulté va grimper très vite!
J'essaye de contrôler un peu la descente, mais quelle est le problème à rebondir? Certes on va tricher un peu avec l'inertie mais ce n'est pas dangereux comme au couché par exemple?
SDT Jambes Tendues (8-15): 4x8@86 | 2'30 | 6/10
Commentaire:J'ai remarqué que je descendais un peu plus la barre à gauche qu'a droite
SDT JT : c'est voulu de faire en 8-15 ici ? les spinaux risquent de douiller à la longue ça va être le facteur limitant. Sinon bien ! C'est fluide et propre, faut pas hésiter à RP si besoin pour valider. Attention à bien garder la tête légèrement penchée en avant afin d'éviter les névralgies (compression des nerfs niveau cervicales si on a la tête qui n'est pas dans l'axe de la colonne vertébrale)
Je ne me rappelle plus très bien, mais oui c'était voulu le 8-15, justement pour éviter de prendre trop lourd trop vite et de se blesser bêtement. Et c'est quoi les spinaux? Et oui faut vraiment que je pense a garder la tete dans l'alignement de la colonne, je fais aussi l'erreur sur le rowing, et résultat au quotidien j'ai mal au cou quand je penche en arrière
Squat Bulgare (8-15): 4x15@20 | 1'00 entre chaque jambe | 6/10
Commentaire:Je pense que je peux accélérer le cycle, +2kg à chaque 15 reps, et je vais passer en 10-15 avec +2 reps à chaque séance
Mollets Debout (15-30): 4x21@10 | 1'30 | 8/10
Commentaire:ça arrache mais comme d'hab
Reverse Crunch (10-20): 4x25@PDC | 1'00
Gainage Planche: 3x1'00
Vidéo:https://youtu.be/m_juiPx6UUUCommentaires:Je suis pas expert mais trop de lipides c'est pas terrible, je serai plutôt d'avis de monter les glucides. Cela te boosterai en plus pour tes séances. A ton niveau et à ton âge, en faisant de la muscu, faut pas se priver sur les féculents ça va faire toute la différence. S'il y a bien un moment dans la vie pour se remplir en glucides, c'est bien entre 15-20 ans. Ajoute la muscu avec cycles de progression et t'as le meilleur cocktail pour la masse !
Profites-en maintenant si le poids bouge pas en 1 mois !
ça marche je vais faire de mon max pour avaler un max de nourritures (saines si possible haha)