Recette du Matcha glacé
A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Accueil » Recette du Matcha glacé

Recette du Matcha glacé




SuperPhysique Nutrition vous propose une gamme de compléments alimentaires exclusifs, conçus par des sportifs, pour des sportifs, et façonnés en France.
Parmi nos meilleures ventes, découvrez Super Vitamines, Super BCAA, et notre mélange de protéines végétales bios, Super Protéine Végétale.

Alain est membre des forums et végétarien d’où l’intérêt de ses recettes. Vous pouvez le retrouver, aussi sur son blog Set Priorities Now.

Le thé vert présente de nombreux bienfaits, notamment grâce à son principe actif principal, l’épigallocatéchine gallate (EGCG), un puissant antioxydant. Il stimule la fonte adipeuse, une consommation quotidienne de 500 à 1000 mg d’EGCG, soit entre 5 et 10 tasses, augmente la combustion calorique quotidienne de 200 à 400 calories, accélère la récupération musculaire et s’avère être un redoutable anti-cancer. Il faut donc se jeter dessus !

Un thé vert particulièrement délicieux, en raison de sa forte teneur en chlorophylle et de son goût naturellement doux, est le matcha. Le matcha se présente sous forme de poudre et est pour cette raison très souvent utilisé pour certaines recettes cuisine incluant du thé vert: matcha latte, glace au thé vert, cake au thé vert, etc. Je l’utilise pour faire du matcha glacé que je bois durant toute la journée. C’est délicieux ! Voici la recette :

Ingrédients (pour 1 litre)

  • 2 cuillères à café bombées de poudre de matcha
  • 1 cuillère à café bombée de poudre d’herbe d’orge (optionnel)
  • eau, cubes de glace

Préparation

Le matcha que j’utilise dans la vidéo est appelé koicha ; il semblerait que cela soit le matcha le plus approprié pour faire du matcha glacé. Vous en trouverez dans une bonne épicerie japonaise ou sur Internet.

La poudre d’herbe d’orge est optionnelle. Elle ajoute de la chlorophylle dans le matcha et fait ainsi du mélange un puissant basifiant ; de plus c’est délicieux. J’utilise du Green Magma.

Comme vous le verrez, j’utilise un chasen pour le premier “fouettage” du thé. Il s’agit d’un fouet en bambou japonais, conçu spécialement pour cette tâche. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser une fourchette. Il n’est pas non plus nécessaire d’utiliser de l’eau chaude pour cette étape. Je le fais pour que le matcha se dissolve le mieux possible, mais de l’eau froide suffit. Enfin, j’utilise un blender pour la dernière étape. Là aussi, si vous n’en avez pas, vous pouvez très bien secouer le tout dans une bouteille. À votre santé !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Partagez cet article :

Notez cet article :

 
  • Currently 4.8333/5 Stars.

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
8 commentaire(s)

COMMENTEZ SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Flo P..Phys

Petite question bête: le matcha ou thé vert en général à longueur de journée ne t’empechent -t-ils pas de dormir!?

Garfield

Bonjour Alain, Es-ce que le “barley grass powder” (d’un site anglais, MP) peut remplacer le Green Magma? Merci

maxoo

A la rentré je vai taffer dans le 13ème. je trouverai certainement une bonne boutique qui vend ce produit.

Nico

Bonjour tout le monde, et merci pour cette bonne recette. Quelques informations pour compéter : - le matcha, c’est du thé vert japonnais sous la forme de poudre. Il est utilisé pour la cérémonie du thé et en cuisine japonaise. - Pour le bio, faut pas rêver, le thé en grande partie vient d’Asie (pour ne pas dire Chine et Taïwan) et rien ne garantie la norme d’une récolte à l’autre. Cependant, il y a le thé vert matcha Okinawa, bio, qui provient du Japon (apparemment de cette région). Nico

maxoo

je suis allé dans une boutique bio et n’ai pas trouvé le matcha ou l’hebre d’orge. tu vas dans quelle enseigne?

maxoo

Le gout est me semble encore plus prononcé. Mais que ce soit du vert ou blanc mieux est de prendre Bio.

Fred

Bonne idée le thé glacé par ce temps! En fouillant un peu le sujet sur internet je suis tombé sur cet article intéressant: http://www.apprendreaapprendre.com/reussite_scolaire/les-vertus-exceptionnelles-du-the-577-8-24.html “2 tasses de thé = 7 verres de jus d’oranges = 20 verres de jus de pomme = 6 pommes = 3,5 verres de jus de cassis.” le thé blanc a l’air très intéressant aussi pour la santé ( voir plus que le thé vert ).

Maxoo

Quelqun a t’il déjà gouter.  Étant de nature curieux, qd je retournerai dans ma boutique bio, je prendrai ces produits. Magma font aUssi l’herbe de blé il me semble. J’adore la tite zik zen. Si ça tinterresse ya aussi le mais mauve qui est interressant. En tout cas suis admiratif devant un végétarien body. Je vois ça difficile a gerer ^^

SuperPhysique
Alain est membre des forums SuperPhysique.

SuperPhysique recommande

Musculation avec haltères : le livre

SuperPhysique vous conseille

Recette du porridge au chocolat

Recette diététique aux flocons de millet et whey en 5 minutes au micro-ondes.
par Julien Venesson

Recette du porridge au chocolat

Recette des crêpes au sarrasin

Recette diététique à base de farine de sarrasin.
par Alain

Recette des crêpes au sarrasin

Recette du cocktail Mojito

Cocktail diététique allégée basée sur le Mojito.
par Larecettemusclee

Recette du cocktail Mojito

Recette du brownie à la courgette

Recette diététique à base de courgette et chocolat.
par Larecettemusclee

Recette du brownie à la courgette

APPLICATION SMARTPHONE


SP Training

SuperPhysique Nutrition


Super Protéine de Pois

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création site