Debout ou assis, le buste vertical et le dos droit ou légèrement cambré, un haltère dans chaque main, il s’agit de développer les haltères au-dessus de la tête en effectuant une rotation extension/rotation des bras à la verticale).
L’inspiration se fait à la descente et l’expiration à la montée.
Cette variante d’Arnold est sensé maximiser le travail du faisceau antérieur de l’épaule. La position initiale fait aussi intervenir le faisceau claviculaire des pectoraux. Cependant, les charges utilisés sont nécessairement plus faibles qu’au développé avec haltères classique.
Le développé Arnold peut être réalisé sur un banc incliné à 80 degrés pour favoriser encore la concentration sur les deltoïdes.
La coiffe des rotateurs est fragile, déjà que les développés au-dessus de la tête sont exigeants, faire un mouvement de rotation avec deux haltères dans chaque main est d’autant plus risqué.
Voir aussi : développé épaules Arnold avec haltères et exercices de musculation avec haltères pour les épaules sur le site musculation avec haltères.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET EXERCICE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Développé militaire avec barre ou avec haltères pour les épaules ?
Développé épaules à la machine vs développé avec haltères ?
Développé épaules avec haltères : courbatures aux trapèzes ?
Développé épaules avec haltères : pronation, supination, neutre ?
Développé couché avec haltères pour moins solliciter les épaules ?
Comment poser les haltères au développé décliné avec haltères ?
Cycle force au développé épaules haltères, vos avis
L'oiseau avec haltères pour l'arrière de l'épaules ?
Extensions triceps couché avec haltères et épaules qui tirent ?
Bras longs : développé couché avec haltères ou développé décliné barre ?
Progresser au développé couché avec haltères après le développé décliné ?
Développé couché guillotine vs développé incliné avec haltères ?
Oiseau buste penché avec haltères : comment sentir ses épaules ?
Avec quelle charge relancer un cycle au développé couché avec haltères ?
COMMENTEZ SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
"faire un mouvement de rotation avec DEUX haltères dans chaque main est d’autant plus risqué" Oui, il vaut mieux s'en tenir à une haltère dans chaque main! :) Je voulais juste relever cette petite coquille, en toute sympathie. Par ailleurs, bonjour, bravo et merci pour ce site qui est LA référence, pour moi.
le mieux serait développé haltères (assis ou non)... la barre vient dans le gueule au militaire, on a tendance à cambrer quand c'est dur, l'avant d'épaule prend le dessus sur tout le reste... le nuque tire et contraint l'épaule (fort risque de blessures). Les haltères la trajectoire est pas gênée la portion latérale, qui donne la largeur est mieux travaillée.
mais le quel des deux est le plus intéressant ? merci
Oui Juve :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
Salut Rudy, c est mieux que je remplace le développé Arnold par un militaire ou nuque ? merci
Un excellent exercice plutot assez complet pour les épaules que je met en pratique depuis peu de temps. On ressent vraiment de bonnes sensations par rapport à un developpé plus classique (developpé militaire avec barre ou haltères) mais il faut vraiment bien réaliser le mouvement! Idéalement le point de départ doit etre une prise en supination, extrémités des haltères collées face à face à hauteur du grand pectoral et de bien écarter les bras tout en montant au dessus de la tete, sans verrouiller les coudes en fin de mouvement. C'est un exercice assez complexe et technique à réaliser au début mais qui une fois maitrisé est un vrai régal. Et c'est clair que si arnold le pratiquait... il y avait forcément une raison! Exercice à compléter par des élévations latérales pour mettre l'accent sur les déltoides (portion externe).
Partagez cet exercice :