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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Uhtred le 27/03 22h27

En vrai ça devrait être obligatoire d'aller au moins 1 fois par an chez l'ostéopathe. :evil:
Training log > topic45411.html
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PR > Bench (120) / Tractions (40) / Sumo (185) / Squats (130) / Dips (45)
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Messagepar takumi le 28/03 14h28

Salut
pas obligatoire, mais fortement conseillé
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar LouisR le 29/03 17h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit: En fait je vais très rarement chez le médecin (juste pour mes certificats médicaux donc à une époque c'était une fois par an, puis tous les 2 ans et maintenant tous les 3 ans), à moins d'être sévèrement malade ou blessé bien sûr.

C'est bon signe ça prouve que tu tombes rarement malade ! ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/03 20h17

Séance du 29/03 :

développé couché : 6x83kg + 8x75kg + 10x67kg + 12x59kg (+1rep/série) 2min (RPE 8.5)
observations : RAS.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 3x78kg + 5x71kg + 7x64kg + 9x57kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

rowing haltère unilatéral : 4x13x26,5kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 7.5)
observations : RAS.

oiseau sur banc incliné 30° : 4x15x4kg (NEW) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=Z9APArhbvZk


LouisR a écrit:C'est bon signe ça prouve que tu tombes rarement malade !

Exactement ! ;)
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Messagepar Nicolas85 le 29/03 20h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Juste pour mes certificats médicaux donc à une époque c'était une fois par an, puis tous les 2 ans et maintenant tous les 3 ans


Tu ne les truandais pas ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/03 09h07

Nicolas85 a écrit:Tu ne les truandais pas ?

En général non :lol:

ça m'est arrivé une fois parce que je n'avais pas prévu de faire de l'aïkido, ça m'a pris en cours de saison alors qu'en septembre j'y étais allé pour le judo, le jujitsu et le karate du coup je me suis dit bon je vais quand même pas retourner embêter mon médecin 2 mois plus tard pour ça, si je suis apte à pratiquer tous les autres, je suis apte aussi pour l'aïkido :lol:

Sinon comme la plupart du temps je ne vois mon médecin que pour ça (du coup assez rarement), j'aime autant y aller histoire de faire un petit check up quand même :)
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Messagepar Hellraiser le 30/03 09h59

Tu vas toujours rester en pyramidal sur le poly ou c'est temporaire ? :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/03 10h10

Hellraiser a écrit:Tu vas toujours rester en pyramidal sur le poly ou c'est temporaire ? :)

C'est temporaire, je pense reprendre du 4x8-12 ensuite. A voir après si je garde les mêmes exercices (le front squat en séries de 12 euh... :ill: ).

A la base j'ai fait ça parce que j'ai eu un mal de chien à me remotiver lors du 2ème "confinement" et c'était plus ludique comme ça et sur des gros exos, même si ce ne sont pas les plus safe (à part le rowing évidemment ^^).

Mais je vais déjà essayer d'aller le plus loin possible avec ce pyramidal inversé ;)
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Messagepar Hellraiser le 30/03 10h14

Train_Hard_Win_Easy a écrit:(le front squat en séries de 12 euh... :ill: )

Vas y à +1 kg par semaine en restant sur du 10 reps ! :p

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mais je vais déjà essayer d'aller le plus loin possible avec ce pyramidal inversé ;)

Tu as déjà essayé d'utiliser un système de top set ? Je me dis que ça pourrait être ludique aussi. :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/03 10h32

Hellraiser a écrit:Vas y à +1 kg par semaine en restant sur du 10 reps !

Oh même 10 reps c'est bien cardio sur le FS :lol: Et bien souvent c'est le gainage qui gêne plus que les cuisses du coup !
Hellraiser a écrit:Tu as déjà essayé d'utiliser un système de top set ? Je me dis que ça pourrait être ludique aussi.

Non, enfin du coup ça y ressemble vu qu'il y a 4 séries de chauffe proches des charges de travail + 1 série de potentiation mais ce n'est pas encore tout à fait la même chose :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/03 20h12

Séance du 30/03 :

front squat : 6x77kg + 8x70kg + 10x63kg + 12x56kg (+1rep/série) 3min (RPE 8.5)
observations : petit craquement en bas du dos sur la dernière série de chauffe, pas de douleur juste une gêne mais ça s'est fait sentir pendant toute la séance et même après. A surveiller.

romanian deadlift : 3x78kg + 5x71kg + 7x64kg + 9x57kg (+1rep/série) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

hip thrust : 4x15x86kg (+1rep/série) 2min (RPE 7.5)
observations : RAS.

reverse crunch incliné 15° : bye bye :idiot:

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=6khdIasILg4

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Messagepar Nicolas85 le 30/03 20h41

Train_Hard_Win_Easy a écrit:reverse crunch incliné 15° : bye bye :idiot:


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Messagepar Foreign le 31/03 08h10

Salut Pierre,

Ça va mieux ce matin le bas du dos après la décompression vertébrale et une nuit de repos ? Plus de gêne ?

Ps on a été synchro, hier lors des relevés de bassin le bas du dos a craqué également (mais sans gêne ni douleur). C'est ma faute je n'ai pas fait la série de transition à vide.
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Messagepar takumi le 31/03 08h15

Salut
oups :eek: , tu pars en couille mon vieux , le dos et l'épaule :idiot: :lol:

j'espère que ca va mieux et que ton dos c'était rien ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/03 10h46

Foreign a écrit:Salut Pierre,

Ça va mieux ce matin le bas du dos après la décompression vertébrale et une nuit de repos ? Plus de gêne ?

Ps on a été synchro, hier lors des relevés de bassin le bas du dos a craqué également (mais sans gêne ni douleur). C'est ma faute je n'ai pas fait la série de transition à vide.

Salut Vincent,

Je l'ai senti un peu ce matin au réveil, là après avoir bougé un peu ça va c'est un peu plus léger. A suivre. Merci :)

Ah toi aussi ! J'espère que ce n'est rien.
takumi a écrit:oups :eek: , tu pars en couille mon vieux , le dos et l'épaule :idiot: :lol:

j'espère que ca va mieux et que ton dos c'était rien ;)

Salut Taku,

Oui ça doit être le début de la vieillesse Image

En fait je pense que je suis trop descendu et vu que j'ai une différence de mobilité (il y a un côté qui a plus d'amplitude que l'autre si je descends un peu trop) à mon avis c'est ça qui a provoqué le craquement, ça a dû faire une légère torsion. J'avais déjà eu ça sur le back squat il y a longtemps, j'avais eu beaucoup plus mal mais il y avait plus lourd aussi (un peu plus de 100kg de mémoire). Après ça je crois que je m'étais mis à faire de l'unilatéral pour les cuisses (split squat) pour éviter ce problème. Si ça persiste c'est probablement ce que je ferais.
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Messagepar Foxxy le 31/03 20h19

C'est le tassement du Squat ca :idiot:

Comme dirait Jean Onche p-e que ca l'a remis en place.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/03 21h12

Foxxy a écrit:C'est le tassement du Squat ca

ça y est je me rappelle pourquoi je l'avais arrêté :idiot:
Foxxy a écrit:Comme dirait Jean Onche p-e que ca l'a remis en place.

Si seulement :lol:
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Messagepar Champia le 01/04 09h53

Finalement tu vas peut être te remettre au deadlift bomber ahah
/!\ /!\
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/04 09h57

Champia a écrit:Finalement tu vas peut être te remettre au deadlift bomber ahah

Ahah non plutôt le split squat si le soucis vient du fait que je suis "tordu" sur les exos en bilatéral :p
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Messagepar NicolasWrgt le 01/04 16h39

Après plusieurs mois de pyramidal, quel est ton ressenti sur le format ? Tu prends + ou moins de plaisir (ou pareil) qu'avec un format + classique ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/04 20h33

Séance du 01/04 :

développé couché : 2x84kg + 4x76kg + 6x68kg + 8x60kg (+1kg/série) 2min (RPE 6.5)
observations : je ne sentais plus rien à l'épaule depuis environ 2 jours, je pensais que ça irait nickel ici mais ça s'est un peu réveillé (moins que les 2 séances précédentes mais aujourd'hui je suis en début de cycle et j'ai pu bien mieux contrôler le mouvement). Bref pas dit que je continue comme ça, je vais certainement adapter, ça met plus de temps à guérir que ce que je pensais. Ah et j'ai aussi senti le bas du dos (bah oui sinon c'est pas marrant :idiot: ) mais en faisant gaffe au pontage ça a été.

rowing barre EZ supination sur banc incliné 30° : 4x78kg + 6x71kg + 8x64kg + 10x57kg (+1rep/série) 2min (RPE 6.5)
observations : du coup j'ai aussi ressenti l'épaule ici aussi mais seulement sur les séries "lourdes" (la potentiation + les 2 premières de travail). A voir si ça va mieux en changeant de format.

rowing haltère unilatéral : 4x14x26,5kg (+1rep/série) 1min30/côté (RPE 8.5)
observations : RAS ici, tout s'est bien passé (ouf :lol: ).

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=3-JkzP5z-IE



NicolasWrgt a écrit:Après plusieurs mois de pyramidal, quel est ton ressenti sur le format ? Tu prends + ou moins de plaisir (ou pareil) qu'avec un format + classique ?

Au début c'était plus motivant car plus ludique vu que je n'étais pas motivé du tout à reprendre la muscu au début du second confinement, il me fallait des exos "plaisir" avec un format où tu charges un peu.

Aujourd'hui je dirais que c'est pareil, juste le RPT est un peu plus chiant car il nécessite plus de séries de chauffe (4 + 1 potentiation) et c'est un peu relou de devoir changer le poids entre chaque série + le nombre de reps (il m'est arrivé plusieurs fois de me gourrer soit de poids soit de nombre de reps :idiot: ), mais ça reste plaisant à faire :)
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Messagepar takumi le 02/04 07h24

Salut,
C'est dingue sur la vidéo on ne voit pas que tu as une gène a l'épaule .
Arrête p-e un peu pendant 1 semaine ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/04 08h42

takumi a écrit:Salut,
C'est dingue sur la vidéo on ne voit pas que tu as une gène a l'épaule .
Arrête p-e un peu pendant 1 semaine ;)

Salut Taku,

Ahah non ça ne se voit pas parce que ce n'est pas vraiment douloureux donc j'arrive à garder la même technique, mais je sens une gêne.

En effet je pense que ça ne serait pas prudent de continuer. Je vais tester avec des haltères pour voir, comme il y a moins de contraintes articulaires qu'à la barre, la trajectoire est plus libre, plus naturelle, ça devrait mieux se passer. En plus ça travaille un peu plus les muscles stabilisateurs, ça pourrait être bénéfique.
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Messagepar NicolasWrgt le 02/04 14h40

Merci pour le retour :) Tu penses que tes douleurs aux lombaires et à l'épaule sont dues au fait que tu fais peu des séries à des charges de travail élevées avec des range rep assez inhabituels (3 ou 4 reps) ou rien à voir ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/04 16h16

NicolasWrgt a écrit:Merci pour le retour :) Tu penses que tes douleurs aux lombaires et à l'épaule sont dues au fait que tu fais peu des séries à des charges de travail élevées avec des range rep assez inhabituels (3 ou 4 reps) ou rien à voir ?

Pas de quoi Nico, on est là pour échanger ;)

Hmmm c'est une bonne question ^^

Pour être honnête, lors de ma reprise je n'ai pas été vraiment raisonnable comme j'étais totalement démotivé, je me suis dit qu'il fallait que je fasse des exos rapides à installer (je ne voulais pas y passer trop de temps), sympas et avec un format où on peut se faire un peu plaisir en chargeant.

Sauf que ces exercices ne me sont pas tous bien adaptés, j'ai toujours eu une petite gêne au couché, rien de méchant franchement 3 fois rien au ressenti mais à force de répéter le geste et en plus avec un format où on peut mettre "lourd" bah voilà ça s'use.

Pareil pour les lombaires, si j'ai arrêté le squat et le semi sumo deadlift c'est parce que quand j'arrivais à certaines charges, je ne pouvais plus compenser les déséquilibres que j'ai (je pousse plus fort d'un côté parce que j'ai été opéré d'un genou et en plus de ça j'ai le bassin décalé, sans doute à cause du judo et de l'aïki-jitsu que j'ai énormément pratiqué en garde de droitier et très peu en gaucher, du coup ma hanche droite est toujours un peu "en avant" par rapport à l'autre mais je ne le sens pas, c'est devenu "naturel" et quand je la replace, c'est là que j'ai la sensation d'être "tordu" :lol: ), du coup je finis par me faire un peu mal en bas du dos. Donc pareil front squat + format où on peut charger et voilà.

Et pour le couché quand je force aussi je ne pousse pas de la même manière à droite et à gauche. A droite le coude se rapproche du corps pour compenser avec le triceps et à gauche il reste ouvert. En plus du fait que le côté gauche est plus fort et arrive plus vite que le droit quand je suis dans le dur.

Je pense que l'explication est là :)
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Messagepar Cr91 le 02/04 17h33

T'echauffes bien tes épaules et la coiffe avant le Bench ?
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Messagepar takumi le 02/04 19h12

Donc si je comprends tu n'a pas envie de stopper la muscu :idiot: :idiot: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/04 19h15

Séance du 02/04 :

front squat : 2x78kg + 4x71kg + 6x64kg + 8x57kg (+1kg/série) 3min (RPE 6)
observations : RAS.

romanian deadlift : 4x78kg + 6x71kg + 8x64kg + 10x57kg (+1rep/série) 2min (RPE 6)
observations : RAS.

hip thrust : 4x8x87kg (+1kg) 2min (RPE 5)
observations : RAS.

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=qIMlNdig1tc


Cr91 a écrit:T'echauffes bien tes épaules et la coiffe avant le Bench ?

Oui je prends le temps de m'échauffer bien sûr :)
takumi a écrit:Donc si je comprends tu n'a pas envie de stopper la muscu

Ah non alors ça pas question :lol:

C'est tout ce qu'il me reste vu que je ne peux plus aller au dojo :evil:
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Messagepar takumi le 02/04 19h20

je m'en doutais :lol:
alors ton dos va bien , du coup ?
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Messagepar Foreign le 02/04 19h28

Au vu du RAS ! j'ai bon espoir que le dos aille mieux non ? :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/04 19h56

takumi a écrit:je m'en doutais :lol:
alors ton dos va bien , du coup ?

Foreign a écrit:Au vu du RAS ! j'ai bon espoir que le dos aille mieux non ? :)

Ben je croyais, pendant la séance ça allait pourtant (début de cycle au FS et au hip et le roumain je ne force pas trop dessus non plus) mais maintenant à froid en sortant de la douche je recommence à le sentir :confused:

En plus j'ai essayé de bien contrôler le mouvement pour ne pas descendre plus bas du côté qui a le plus de mobilité au FS (pour ça que ça peut ne pas sembler si facile que ça en vidéo) mais c'est pas tout à fait réussi apparemment...
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Messagepar takumi le 03/04 07h52

Salut
ARf pas cool, utilises tu un rouleau de massage, ca pourrais t'aider et c'est que 5 min tous les jours de squat :?: :cool:
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Messagepar Vovo le 03/04 09h41

Et j'imagine que tu n'as toujours pas pris rdv chez un osthéo? :super_lol:
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Messagepar Hellraiser le 03/04 10h07

Ici on est des pros pour dire aux gens de consulter si nécessaire mais quand vient son tour... :lol:
Dernière édition par Hellraiser le 03/04 10h39, édité 1 fois.
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Messagepar NicolasWrgt le 03/04 10h38

:lol: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/04 20h03

takumi a écrit:Salut
ARf pas cool, utilises tu un rouleau de massage, ca pourrais t'aider et c'est que 5 min tous les jours de squat :?:

Non mais j'en ai un :)
Vovo a écrit:Et j'imagine que tu n'as toujours pas pris rdv chez un osthéo?

Un quoi ? :idiot: :lol:
Hellraiser a écrit:Ici on est des pros pour dire aux gens de consulter si nécessaire mais quand vient son tour...

C'est exactement ça : faites ce que je dis, pas ce que je fais :lol:
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Messagepar Vovo le 04/04 09h13

Le modo devrait montré l'exemple pourtant :p :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/04 09h30

Vovo a écrit:Le modo devrait montré l'exemple pourtant :p :idiot:

C'est vrai :lol:

J'essaie mais personne n'est parfait :idiot: :p
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Messagepar PassionETProgression le 05/04 09h48

Le top c'est l'auto ostéopathie :idiot:
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