A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nicolas85 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 16/11 10h02

Merci! :-)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 1019
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 15


Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 16/11 12h25

Y'a du sérieux ici oui :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Profil Strava:
Instagram log: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 594
Inscription: 19/06 15h21
Réputation: 5

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 19/11 19h21

Séance du jeudi 19/11/2020 : Séance épaules

Élévations latérales avec haltères : 4*44*4 kgs / 2' RPE 8 (+1 rep)
Oiseau avec haltères : 4*34*3 kgs / 2' RPE 7 (+1 rep)
L-fly allongé à la poulie basse : 3*20*1 kg / 1’30 RPE 6 (+1 rep)

Élévations latérales avec haltères :
RAS

Oiseau avec haltères :
RAS

L-fly allongé à la poulie basse :
RAS
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 1019
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 15

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar LouisAlex le 19/11 20h19

4 séries de 44 reps ? j'imagine même pas la brûlure !
Mon entrainement: topic40064.html
LouisAlex
 
Messages: 106
Inscription: 22/08 18h42
Réputation: 0

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 19/11 22h33

Avec les rest-pauses, cela atténue beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 1019
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 15

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 20/11 09h26

Tes RP durent combien de temps Nico ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Profil Strava:
Instagram log: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 594
Inscription: 19/06 15h21
Réputation: 5

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 20/11 12h48



3 respirations. Je ne sais plus qui conseillait ça (Train ? Rudy ?) mais j'essaie de m y tenir.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 1019
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 15

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 20/11 12h56



De mémoire Rudy. De 3 à 5 inspirations (après ça dépend on respire pas tous à la même vitesse ^^', 5 secs le RP c'est bien, 3 je trouve ça un peu court perso, le premier RP étant au minimum à 50% de la série)

Ici par exemple 5s le RP :

https://www.youtube.com/watch?v=79nt-iL ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 91
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 5

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/11 14h13

Nicolas85 a écrit:3 respirations. Je ne sais plus qui conseillait ça (Train ? Rudy ?) mais j'essaie de m y tenir.

Je ne sais plus si j'en avais parlé. Perso je prends entre 1 et 3 respirations en général, j'ai rarement besoin de plus.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31486
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 496

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 20/11 17h55

Séance du vendredi 20/11/2020 : Séance pectoraux biceps

Développé couché : 4*8 @71 kgs / 3' RPE 9 + 1 kg
Développé incliné avec haltères : 3*14 @16,5 / 3' RPE 5 + 1 rep
Pull over : 4*18@20 kgs / 1'30 RPE 5 + 1 rep
Curl incliné prise supination : 2*19 + 2*18 @10,5 kgs / 3' RPE 7 + 1 rep pour les deux premières séries
Curl pupitre prise marteau : 3*12 @8 kgs / 2' RPE 5 + 1 rep


Développé couché :
https://youtu.be/23gYK_6wnI8
Je reste confiant pour atteindre les 75 kgs en série de 8 grâce à la force du cri de la fin.

Développé incliné avec haltères :
RAS

Pull over :
RAS

Curl incliné prise supination :
https://youtu.be/QTHpWIiuPmE
il faut que je descende plus.

Curl pupitre prise marteau :
RAS
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 1019
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 15

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 20/11 19h01

salut
pense a bien serré tes omoplates au Bench et pousser avec tes jambes, comme si il fallait que tu grandisse !
ah oui ton Ci n'est pas top, bon y a pire quand même, mais .....
pense a bien prendre le temps a étirer le muscle en descendant et quand tu remonte ne bouge pas le haut des bras ;) pour bien faire chaque mouvement devrait durer au minimum 3s et ta serie 20s :D
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15415
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 21/11 13h16

Du progrès partout ;)
PassionETProgression
 
Messages: 168
Inscription: 02/11 11h14
Réputation: 10

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 21/11 18h36

Séance du samedi 21/11/2020 : Séance jambes

Squats gobelet : 4*10 @ veste 10 kgs + haltère 11kgs / 1'30 RPE 5 + 1 kg, - 10 reps
Fentes avec haltères : 3*17 @ veste 10 kgs + haltères 2*9 kgs / 2' RPE 7 + 1 rep
Hip thrust : 4*19 @ 36 kgs / 1'30 RPE 6 + 1 rep
Mollets en unilatéral : 3*18 @ 8,5 kgs / 1'30 RPE 7 + 1 rep
Crunch à la poulie haute : 4*14 @ 24 kgs / 2' RPE 5 + 1 rep
Reverse crunch incliné : 1*20 + 2*19 / 2' RPE 6 + 1 rep à la première série

Squats gobelet :
https://youtu.be/FAV-s3ZYcJ0

Fentes avec haltères :
RAS

Hip thrust :
RAS

Mollets en unilatéral :
RAS

Crunch à la poulie haute :
RAS

Reverse crunch incliné :
RAS


takumi a écrit:salut
pense a bien serré tes omoplates au Bench et pousser avec tes jambes, comme si il fallait que tu grandisse !
ah oui ton Ci n'est pas top, bon y a pire quand même, mais .....
pense a bien prendre le temps a étirer le muscle en descendant et quand tu remonte ne bouge pas le haut des bras ;) pour bien faire chaque mouvement devrait durer au minimum 3s et ta serie 20s :D


Ouaip. J'ai du mal sur ces points mais ça va finir par rentrer :-)

PassionETProgression a écrit:Du progrès partout ;)


Thx :-)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 1019
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 15

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 22/11 15h00

Toujours sérieux ici et du progrès oui ! Je t'ai jamais demandé mais niveau douleurs articulaires tu as l'air de ne jamais en avoir ? J'ai pas le souvenir que tu aies dit une seule fois que tu avais mal quelque part sur un exercice ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Profil Strava:
Instagram log: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 594
Inscription: 19/06 15h21
Réputation: 5

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 22/11 16h11

Séance du dimanche 22/11/2020 : Séance dos triceps

Tractions : 5*8 + 5*7 / 2' RPE 6 (+1 rep pour la cinquième série)
Rowing à un bras avec haltère : 4*15 @26,5 kgs / 2' RPE 6 (+ 1 rep)
Tirage poulie basse : 4*12@ 48 kgs / 3' RPE 6 (+1 rep)
Magic tryceps : 4*15 @22 kgs / 2' RPE 5 (+ 1 rep)
Extension triceps poulie haute prise pronation : 3*19 @17 kgs / 2' RPE 7 (+1 rep)

Tractions :
https://youtu.be/nByYkWuWzE8

Rowing à un bras :
https://youtu.be/4ie-y9Y7Zw0
Fin des séries à 26,5 kgs. J'augmente de 0,5 kg la semaine prochaine.

Tirage poulie basse :
https://youtu.be/VoAa8gog5ZI
Mauvaise gestion de ma part. J'aurais dû faire un RP. Résultat : les dernières reps sont partiels :-S

Magic tryceps :
RAS

Extension triceps poulie haute prise pronation :
RAS

NicolasWrgt a écrit:Toujours sérieux ici et du progrès oui ! Je t'ai jamais demandé mais niveau douleurs articulaires tu as l'air de ne jamais en avoir ? J'ai pas le souvenir que tu aies dit une seule fois que tu avais mal quelque part sur un exercice ;)


Thx. Je ne mets pas très lourd aussi et j'y vais très (très très) progressivement :-)
Dernière édition par Nicolas85 le 24/11 21h45, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 1019
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 15

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 22/11 16h46

salut
c'est plutot bien d'y aller tranquillement , continu :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 15415
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 513

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 22/11 16h58

Hello Nico,

Pour tes tractions, essaie de rester bien droit et gainer et serre les pieds l'un à l'autre (tu serras plus fort comme ça). Petite astuce également, fait le test de passer en "full grip" , en gros, tu passes le pouce du même côté que les autres doigts (en général on a une meilleur prise, on est plus fort, et en bonus on sens un peu mieux les dorsaux (en tous cas c'est mon cas). Aussi tu peux lever la tête vers le haut (si tu ne ressens aucune douleur à la nuque), c'est plus facile de tirer en "couloir" comme ça :).

Avec ton T-shirt je ne vois pas bien le mouvement de tes omoplates, tu les sens bouger de haut en bas pendant le mouvement ?

Et pour ton DC si vraiment tu as du mal à garder les omoplates serrées, tu peux essayer de commencer à isoler tes trapèzes moyen, tu te mets sur un banc incliné, comme si tu voulais faire de l'oiseau, en léger, et tu tires en Y en prise neutre. pour moi ça vient soit d'un pb moteur, soit d'une faiblesse des traps moyens vs tes pecs.

Pour ton CI, le banc à 30% ça t'étires trop ?
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 91
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 5

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 22/11 17h22

Pour le grip au traction on est tous un peu différent car je ressens mieux le dos en laissant mon pouce libre du côté des autres doigts sans les encercler.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 2010
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 43

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 22/11 17h28



Yeap tu as raison, mais je me dit que si jamais je peux aider, alors je tente :D
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 91
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 5

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 22/11 17h42

Nicolas85 a écrit:Tirage poulie basse :
https://youtu.be/VoAa8gog5ZI
Mauvaise gestion de ma part. J'aurais dû faire un RP. Résultat : les dernières reps sont partiels :-S


C'est parce que tu l'as senti partiel parce que je t'assure si tu l'avais pas dit en video ca semble correct
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 1772
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 44

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 22/11 18h12

Foreign a écrit:Yeap tu as raison, mais je me dit que si jamais je peux aider, alors je tente


Et tu as bien raison, c'est intéressant d'avoir le retour de chacun ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 2010
Inscription: 06/11 19h50
Réputation: 43

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 22/11 18h22

Foxxy a écrit:C'est parce que tu l'as senti partiel parce que je t'assure si tu l'avais pas dit en video ca semble correct

+1, ça n'a pas l'air partiel là en vidéo, c'est normal que les dernières reps ne soient pas aussi propres en ressenti pour toi mais franchement je vois à peine une différence avec les premières !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Profil Strava:
Instagram log: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 594
Inscription: 19/06 15h21
Réputation: 5

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 22/11 22h36

takumi a écrit:salut
c'est plutot bien d'y aller tranquillement , continu :cool:


Thx :-)


Foreign a écrit:Hello Nico,

Pour tes tractions, essaie de rester bien droit et gainer et serre les pieds l'un à l'autre (tu serras plus fort comme ça). Petite astuce également, fait le test de passer en "full grip" , en gros, tu passes le pouce du même côté que les autres doigts (en général on a une meilleur prise, on est plus fort, et en bonus on sens un peu mieux les dorsaux (en tous cas c'est mon cas). Aussi tu peux lever la tête vers le haut (si tu ne ressens aucune douleur à la nuque), c'est plus facile de tirer en "couloir" comme ça :).

Avec ton T-shirt je ne vois pas bien le mouvement de tes omoplates, tu les sens bouger de haut en bas pendant le mouvement ?

Et pour ton DC si vraiment tu as du mal à garder les omoplates serrées, tu peux essayer de commencer à isoler tes trapèzes moyen, tu te mets sur un banc incliné, comme si tu voulais faire de l'oiseau, en léger, et tu tires en Y en prise neutre. pour moi ça vient soit d'un pb moteur, soit d'une faiblesse des traps moyens vs tes pecs.


Merci pour les conseils. J'en prends bonne note. Thx! :-)
Pour les omoplates, je les sens bouger même si n'est pas flagrant.

Foreign a écrit:Pour ton CI, le banc à 30% ça t'étires trop ?


Jamais tenté. C'est mieux ?

Foxxy a écrit:C'est parce que tu l'as senti partiel parce que je t'assure si tu l'avais pas dit en video ca semble correct


Je sens que je ne rapproche pas assez les omoplates en fin de mouvement sur les dernières :-S
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 1019
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 15

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 23/11 09h52

En théorie oui c'est mieux, si tu check les exécutions des gas ici, dans différents log, tu t'aperçois que la plus part sont à 30%. En fait l'exercice à la base s'effectue vers cette inclinaison, comme tu le sais le gros plus de cet exercice c'est l'étirement qu'il procure et donc l'hypertrophie qui en résulte.

Rudy recommande la "full amplitude" jusqu'au niveau bronze à peut près (10x14k), pour ma part je suis un peu plus mitigé, dans le sens où si par exemple tu as les articulations assez fine, tu as aussi des tendons plus fin et donc potentiellement plus fragile. Vers 12-13k ça commence à bien tirer quoi :).

Pour moi, c'est mieux de rester à 30% et de limiter l'amplitude basse si tu as le biceps assez court, sinon tu peux tendre un peu plus voir totalement (c'est au ressenti, tu peux regarder ton biceps lors de l'exercice, tu vas le voir s'étirer, lorsque il ne s'étire plus il faut remonter, c'est le tendon qui va prendre le relai si on va plus lourd là oui c'est potentiellement dangereux, mais avec l'expérience on arrive à ressentir plus ou moins la bonne amplitude) .

Avec une inclinaison plus haute vers 45 on perd quand même pas mal d'étirement et sauf si tu es assez raid avec un biceps assez court et que tu sens que ça ne va pas (je ne veux pas te blesser hein !) je te recommande plus le 30%.. Sauf contre indication comme toujours ! :) et si tu es à l'aise la tu peux carrément sortir la poitrine en même temps et la ça étirer vraiment à mort.

Attention on est moins fort avec une inclinaison moins prononcé, donc si tu tests les 30%, va y avec un poids plus modéré.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 91
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 5

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 23/11 13h20

Ca marche. Je vais tenter de le faire jeudi avec un léger deload pour voir. Thx!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 1019
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 15

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 23/11 17h13

Nicolas85 a écrit:Je ne mets pas très lourd aussi et j'y vais très (très très) progressivement

On devraient plus suivre ton exemple des fois :lol:

Foreign a écrit:fait le test de passer en "full grip" , en gros, tu passes le pouce du même côté que les autres doigts (en général on a une meilleur prise, on est plus fort, et en bonus on sens un peu mieux les dorsaux (en tous cas c'est mon cas)

Vovo a écrit:Pour le grip au traction on est tous un peu différent

C'est marrant, je pensais pas que les gens en muscu utilisaient différentes sortes de grip. J'avais déja fait un petit peu de full grip sur des reps difficiles car c'était plus naturel pour moi mais je me disais que c'était pas "normal", je retesterais du coup ;)
MarieP
 
Messages: 333
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 10

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 23/11 18h25

MarieP a écrit:On devraient plus suivre ton exemple des fois :lol:


Des fois seulement ? :p
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 1019
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 15

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 23/11 19h01

Nicolas85 a écrit: Des fois seulement ? :p

L'insouciance de la jeunesse que veux tu :lol:
MarieP
 
Messages: 333
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 10

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 23/11 20h28

C'est marrant, je pensais pas que les gens en muscu utilisaient différentes sortes de grip. J'avais déja fait un petit peu de full grip sur des reps difficiles car c'était plus naturel pour moi mais je me disais que c'était pas "normal", je retesterais du coup


En grip classique, je commençait à manquer de poigne pour des tractions sur les rac rogues (les barres sont très épaisse, du coup les avant bras trinque pas mal). Depuis ça, j'ai plus besoin de penser à la poigne, je suis clairement plus fort comme ça, après ça dépend de chaqu'un :). Mais oui clairement test, ce n'est pas du tout un problème :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 91
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 5

Nicolas85 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 24/11 21h48

Séance du mardi 24/11/2020 : Séance épaules

Élévations latérales avec haltères : 4*45 @4 kgs / 2'30 RPE 8 (+1 rep, +30 secs)
Oiseau avec haltères : 4*35 @3 kgs / 2'30 RPE 7 (+1 rep, +30 secs)
L-fly allongé à la poulie basse : 2*21 @1 kg / 1’30 RPE 6 (+1 rep, -1 série)
Crunch à la poulie haute : 4*15 @24 kgs / 2’ RPE 5 (+1 rep)

Élévations latérales avec haltères :
J'ai ajouté un peu de RIS pour que cela passe avec juste deux RPs

Oiseau avec haltères :
Pareil que pour les élévations latérales.

L-fly allongé à la poulie basse :
RAS

Crunch à la poulie haute :
RAS
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 1019
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 15

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™