Jeudi 04/02/21 : abdominaux, cou1. Crunch à la poulie haute [RPE 7] : 5x20 à 28 kg + 5x20 à 24 kg - 1'30Remarques : //2. Gainage abdominal [RPE 6] : 5x1' à 4 kg - 1'Remarques : //3. Gainage du cou : superset de face et de dos [RPE 7] : 1'10+1'10 x 4 - 0'Remarques : //Bilan de la séance : //
Train_Hard_Win_Easy a écrit:L'idéal serait de trouver un repère d'amplitude mais pas évident sur cet exo.
Je vais bien finir par trouver mon repère avec l'habitude.

Vovo a écrit:Même en baissant peut-être un peu la charge, tu n'arrive pas avoir au moins la parallèle ?
Je fais déjà des séries de 25, si je baisses encore la charge ce sera interminable.

La parallèle je ne vois pas spécialement l'utilité d'aller la chercher à tout prix. Par contre là j'aurais dû descendre plus bas oui !
Zals a écrit:Si tu mets un support ou une cale sous tes pieds, ça devrait t'aider non ? Je suis plutôt d'accord avec mes camarades, essaie de te refilmer car à mon avis tu te prives du potentiel de cet exo

Difficile à mettre en place. Je ne sais pas si vous le voyez, mais je dois me placer sur la plaque de la poulie lorsque je fais l'exercice sinon elle se casse la gueule en arrière avec le poids qu'il y a dessus. Il y à aussi la grosse barre pour caler les pieds lors des rowings qui gêne ici lors du placement. Donc difficile ici de mettre un système de cale, d'écarter les pieds hors de la plaque, etc...
Enfin bref, ne vous en faites pas une montagne pour rien. J'ai juste un peu abusé sur la limitation de l'amplitude et je l'ai bien vu en regardant la vidéo. Je ne poste pas que des séries clean et maîtrisées de A à Z et celle là était un peu crado.