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Mattecoco : Musculation Training Log

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Mattecoco : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 16/10 23h22

Non c'est pas grave tu orientes comme tu veux je taquine.
On a tendance a dire peu importe l'exo de garder la tete dans l'alignement de la colonne mais ya pas mort d'homme en ce qui concerne les tractions du moins.
D'ailleurs beaucoup leve la tete et JM fait l'inverse de memoire !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Champia le 17/10 09h18

Moi aussi je met la tête en arrière aux tractions. Et c'est depuis que je fais ça que j'arrive à bien me placer "sous la barre" et à ne plus faire l'arc de cercle que je faisais au début.
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Messagepar Mattecoco le 17/10 11h24

Foxxy a écrit:Non c'est pas grave tu orientes comme tu veux je taquine.
On a tendance a dire peu importe l'exo de garder la tete dans l'alignement de la colonne mais ya pas mort d'homme en ce qui concerne les tractions du moins.
D'ailleurs beaucoup leve la tete et JM fait l'inverse de memoire !

Affaire à suivre alors !

Champia a écrit:Moi aussi je met la tête en arrière aux tractions. Et c'est depuis que je fais ça que j'arrive à bien me placer "sous la barre" et à ne plus faire l'arc de cercle que je faisais au début.

Ah cool merci pour ton retour l'ami :)
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Messagepar Mattecoco le 17/10 11h33

Séance du 13/10/2020 : LOWER - Cuisses/Abdos

1. Split Squat : 4x8@14kg | 1'30"/jambe | RPE 5 -7reps +1kg

2. SdT Roumain: 4x6@42.5kg | 2' | RPE 5.5 -6reps +1kg

3. Hip Thrust banc décliné: 3x20@46.5kg | 2' | RPE 7

4. Mollets Véranda 1 Haltère : 3x40"@22kg | 1'30" | RPE 7.5 +5"

5. Reverse crunchs sur banc : 3x28@0kg | 1'30" | RPE 9 +1rep

6. Gainage planche : 3x40"@4kg | 30" | RPE 7.5 +5"

7. Gainage obliques : 3x1'@3kg | 15"/côté | RPE 8.5 +5"
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Bilan des exercices :

SS. Un peu mal aux genoux sur la concentrique.

SDT. ça à l'air mieux, + d'extension de hanche qu'avant.

HT. j'ai réduit l'éloignement des pieds, c'est pas mal!

Mollets. RAS.

Rev crunchs. La douille encore malgré les 30" de RIS en plus.

Gainages. Je vais sans douter passer à 30"/côté au gainage obliques.

Bilan de la séance : J'ai oublié de faire le sdt jt à vide à l'échauffement.
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Lien pour ceux sur téléphone : https://youtu.be/gLWKNkvrijo
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Messagepar Zals le 17/10 11h47

Hey Matt

C'est vrai ça je balance pas mal la tête, vous pensez que je dois corriger ça ? J'ai l'impression que ça m'aide à décrocher un peu, après c'est ptet mauvais pour les cervicales :?:


Hum pas forcément, si tu te sens à l'aise dans cette position et que tu peux forcer sans te blesser, c'est bon.
Après, cela ne doit pas être une excuse pour tricher :lol:

Concernant ta séance lower, j'aime bien rester droit et sortir la cage au maximum sur le split squat. Ici, tu pars légèrement vers l'avant, mais c'est vraiment du chipotage :)
Zals
 
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Messagepar Mattecoco le 17/10 12h22

Zals a écrit:Concernant ta séance lower, j'aime bien rester droit et sortir la cage au maximum sur le split squat. Ici, tu pars légèrement vers l'avant, mais c'est vraiment du chipotage :)

Salut, je redresse pas mal déjà comparé à avant, si j'me met droit je perd l'équilibre :lol:
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Messagepar Mattecoco le 17/10 12h28

Séance du 16/10/2020 : UPPER - Pecs/Dos/Epaules/Bras

1. Dvp Couché Haltères : 4x12@17kg | 2'30" | RPE 6.5 +1rep

2. Dvp Incliné Haltères : 3x8@16kg | 2' | RPE 5.5 -7reps +1kg

3. Tractions prise large pronation : 7x6@pdc 3x5@pdc | 1' | RPE 6 +1rep sur une série

4. Row. à un bras : 4x9@21kg | 45"/bras | RPE 5 +1rep

5. Magic Tryceps : 3x14@18kg | 2' | RPE 6 001 +2reps

6. Curl Incliné : 3x17@9kg | 2' | RPE 7.5 444 +1rep

7. EL : 3x39@5kg | 1'30" | RPE 7 333 +2reps
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Bilan des exercices :

DCH. RAS.

DIH. Je casse un peu le poignet droit, à corriger.

Tractions. RAS.

R1B. Vais ptetrer accelerer le cycle jesais pas encore.

MT. En contrôle avec les pieds en l'air, RAS au niveau des épaules.

CI. RAS.

EL. RAS.

Bilan de la séance : Séance faite SANS LES GANTS (fini d'être une lopette :idiot: ). La douleur aux épaules de la séance dernière est pas revenue, sans doute une erreur de technique à un moment donné. Super séance sinon!
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Lien pour ceux sur téléphone : https://youtu.be/afrOWRAzG84
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Messagepar Foxxy le 17/10 16h53

Mattecoco a écrit:Salut, je redresse pas mal déjà comparé à avant, si j'me met droit je perd l'équilibre :lol:


Je confirme amigo vaut mieux se pencher un peu en avant comme sur les fentes marchées :)
Bordel une séance habillé !

Mattecoco a écrit:Bilan de la séance : Séance faite SANS LES GANTS (fini d'être une lopette :idiot: ). La douleur aux épaules de la séance dernière est pas revenue, sans doute une erreur de technique à un moment donné. Super séance sinon!


Oui ya beaucoup d'exo que tu apprécieras mieux mains nus ca améliore la connexion mind muscle you know.
P-e l’échauffement qui avait été écourté aussi ? Tant mieux pour toi ! ;)
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Messagepar Mattecoco le 18/10 09h28

Foxxy a écrit:Je confirme amigo vaut mieux se pencher un peu en avant comme sur les fentes marchées :)

:super_lol:

Foxxy a écrit:Bordel une séance habillé !

Je peux toujours mettre le caleçon par-dessus le legging si vous insistez autant :idiot:

Foxxy a écrit:Oui ya beaucoup d'exo que tu apprécieras mieux mains nus ca améliore la connexion mind muscle you know.
P-e l’échauffement qui avait été écourté aussi ? Tant mieux pour toi ! ;)

Yep bonnes sensations au niveau du grip sans les gants.
Oui l'échauffement avait été écourté aussi je crois, bien vu :cool:
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Messagepar NicolasWrgt le 19/10 15h11

Mattecoco a écrit:SDT. ça à l'air mieux, + d'extension de hanche qu'avant.

Oui, on voit que c'est bien mieux le SDT là :)

Mattecoco a écrit:MT. En contrôle avec les pieds en l'air, RAS au niveau des épaules.

Au final ta technique sur le MT c'est de le faire coudes ouverts quand même ?

Mattecoco a écrit:Séance faite SANS LES GANTS (fini d'être une lopette ).

Ne prête pas tes haltères ou lave toi bien les mains après les utiliser maintenant que t'es sans gants ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
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Messagepar Mattecoco le 19/10 15h57

NicolasWrgt a écrit:Au final ta technique sur le MT c'est de le faire coudes ouverts quand même ?

Oui car c'est comme ça que j'ouvre les oudes quand je force, donc je vais pas forcer une ouverture de coude qui n'est pas naturelle.
J'opte pour une ouverture ni trop fermée ni trop ouverture, un entre deux, position naturelle.
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Messagepar Zals le 20/10 15h06

Sur le DC haltères, tu réduis volontairement l'amplitude pour te préserver des douleurs aux épaules-articulations ? :)
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Messagepar Mattecoco le 20/10 16h15


Oui car j'avais de mauvaises courbatures et je perdais pas mal en force aussi.
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Messagepar Champia le 20/10 16h29

Bon par contre, en hiver, dehors, sans les gants, les barres ont tendances à être gelées ^^

Moi je met les gants sur les tractions, le rowing 1 bras et les fentes en théorie... mais l'hiver j'ai tendance à les garder pour tout dès que le thermomètre est sous les 10°C.
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Messagepar Foxxy le 20/10 19h40

Oui t'as raison Champia je vais me les cailler aussi d'ailleurs :confused:
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Messagepar Mattecoco le 25/10 11h46

Séance du 19/10/2020 : UPPER - Pecs/Dos/Epaules/Bras

1. Dvp Couché Haltères : 4x13@17kg | 2'30" | RPE 6 +1rep

2. Dvp Incliné Haltères : 3x9@16kg | 2' | RPE 5.5 +1rep

3. Tractions prise large pronation : 8x6@pdc 2x5@pdc | 1' | RPE 6.5 +1rep sur une série

4. Row. à un bras : 4x11@21kg | 45"/bras | RPE 6 +2reps

5. Magic Tryceps : 3x15@18kg | 2' | RPE 6 011 +1rep

6. Curl Incliné : 3x18@9kg | 2' | RPE 7.5 444 +1rep

7. EL : 3x41@5kg | 1'30" | RPE 7 333 +2reps
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Bilan des exercices :

DCH. RAS.

DIH. RAS.

Tractions. RAS.

R1B. RAS.

MT. RAS.

CI. RAS.

EL. RAS.

Bilan de la séance : Elle est là, vous l'attendiez tous : LA SÉANCE RAS :cool:
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Messagepar Foxxy le 25/10 12h05

Elle est la el famoso unique seance de la semaine :p
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Messagepar Mattecoco le 25/10 13h45


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Messagepar Vovo le 25/10 15h38

Yo mon petit Matt :)

Ca c'est du spirit de s'entraîner la nuit tombée!

Tu comptes trouver un endroit pour pouvoir t'entraîner à l'abri durant l'hiver?
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Messagepar Mattecoco le 25/10 17h18


ImageImage
;)

Là on va discuter les copains :idiot: :arrow:
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Messagepar Julien13 le 25/10 18h12

Magnifique :cool:
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
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Messagepar MarieP le 25/10 18h17

Tu avais un peu de lumière en face de toi quand tu étais dehors ?

Attention, il va falloir être à la hauteur avec un home gym comme ça ( je sens que ceux qui voudraient le retour du slip seront contents ) ;) :lol:
MarieP
 
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Messagepar Mattecoco le 25/10 18h22

rc="{SMILIES_PATH}/icon_wink.gif" alt=";)" title="Wink" /> :lol:

J'ai pas compris ta première question :?:

Le véranda gym est dehors donc on verra au printemps prochain pour ça, vous verrez les gains :cool:
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Messagepar MarieP le 25/10 18h30

On voit que tu étais un peu éclairé de face quand tu faisais les exos dehors, c'était une petite lumière ou ça te suffisait ?
MarieP
 
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Messagepar MarieP le 25/10 18h31

Et ou a tu acheté tes tapis finalement ?
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Messagepar Vovo le 25/10 18h33

Cool cet abris :cool:
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Messagepar LouisAlex le 25/10 18h44

Sympa l'espace home gym ! Tu vas pouvoir lancer tes haltères sans craindre d'abimer le sol avec autant de tapis :super_lol:
Mon entrainement: topic40064.html
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Messagepar Mattecoco le 25/10 19h25

MarieP a écrit:On voit que tu étais un peu éclairé de face quand tu faisais les exos dehors, c'était une petite lumière ou ça te suffisait ?

C'était un vieux lampadaire, ça éclaire que dalle malheureusement.. Dans la véranda il y a une lumière aussi, je vais voir si c'est assez puissant sinon je changerai l'ampoule.

MarieP a écrit:Et ou a tu acheté tes tapis finalement ?

Sur Am*z*n :super_lol:
Le tapis en question

Vovo a écrit:Cool cet abris

Julien13 a écrit:Magnifique

LouisAlex a écrit:Sympa l'espace home gym ! Tu vas pouvoir lancer tes haltères sans craindre d'abimer le sol avec autant de tapis

Merci :cool:
On sait où vont finir mes deux prochains salaires :lol:
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Messagepar Nicolas85 le 25/10 20h50

Mattecoco a écrit:On sait où vont finir mes deux prochains salaires :lol:


Dans une poulie ? :super_lol:

Sympa ce nouvel espace!
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Messagepar NicolasWrgt le 26/10 10h40

Très sympa ! Ça donne envie de s'entraîner :) Les plantes vertes pour respirer le bon air en + :p

Tu as même une prise électrique pour brancher le rasoir électrique pour te raser avant de mettre le tan :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Mattecoco le 26/10 10h52


Je vous montrerai la vue c'est ouf :cool:
Mais mdrr vous avez trop de projets pour moi :lol:
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Messagepar Champia le 26/10 10h53

Classe ton home gym matt ! J'étais assez content du miens... jusqu'à ce que la pluie arrive ^^
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Messagepar Foxxy le 26/10 13h14

Au top boyyyyyyyyyyyyya
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Zals le 26/10 15h40

Au top le home gym !

Il y a l'essentiel, tout ce qu'il faut pour ne pas fondre pendant l'hiver. :super_lol:

à la limite, on peut chipoter avec un repose-barres ou une poulie, mais c'est vraiment chipoter :)
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Messagepar Mattecoco le 26/10 18h33

Merci les amis :super_lol:
Je viens de choper le deuxième disque de 10kg et le premier de 20kg chez D4.
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Messagepar MarieP le 26/10 20h57

Mattecoco a écrit:C'était un vieux lampadaire, ça éclaire que dalle malheureusement.. Dans la véranda il y a une lumière aussi, je vais voir si c'est assez puissant sinon je changerai l'ampoule

C'est sur que c'est pas le top. Quand je fais une séance et que la nuit tombe je commence à bailler et là ça devient compliqué pour finir :lol:

Mattecoco a écrit:Sur Am*z*n

Cool, on verra à la longue mais je pense qu'ils sont bien résistants ;)
Je m'acheterais les même je pense si j'ai besoin de tapis
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Messagepar Tino le 26/10 21h54

Top ton home gym Matt !
En plus la pièce à l'air large, ça sera plus simple de te motiver :)
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Messagepar Mattecoco le 26/10 22h37

MarieP a écrit:C'est sur que c'est pas le top. Quand je fais une séance et que la nuit tombe je commence à bailler et là ça devient compliqué pour finir

Perso je danse entre les séries ça me permet de pas m'endormir :super_lol:

MarieP a écrit:Cool, on verra à la longue mais je pense qu'ils sont bien résistants
Je m'acheterais les même je pense si j'ai besoin de tapis

Après une première séance je peux te dire que ça m'a air bien résistant. La mousse est assez dense donc ça absorbe bien les chocs. Je te ferai un retour plus tard si tu veux. Le point négatif c'est que les dalles sont en 90x90cm. Après on peut les couper si besoin au cutter ou autre.

Tino a écrit:Top ton home gym Matt !
En plus la pièce à l'air large, ça sera plus simple de te motiver

Salut Tino! Content de te voir par ici :)
Ça va la véranda fait dans les 10m² je crois, je peux pas prendre toute la place vu que je dois laisser le passage disponible avec le matos rangé, mais c'est déjà tellement mieux d'avoir tout au même endroit, je gagne un temps précieux !
Hâte d'avoir le range-poids qui va bien d'ailleurs (je vais attendre qu'ils restock pas le choix, j'ai eu un coup de coeur ahah

Sinon le trépied pour filmer arrive après-demain, je vais pouvoir vous faire des vidéos pleines de masse :o (mon tel filme très mal de nuit, j'espère que l'éclairage suffira, à priori ça à l'air de plutôt bien éclairer.)
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Messagepar Champia le 27/10 10h19

Et tu n'as pas prévu de chandelles pour parfaire le tout ? Franchement, au début, je voyais pas trop l'intérêt, je ne m'entrainais qu'avec des haltères comme toi, et maintenant que j'ai une barre, je ne pourrais plus m'en passer. Ce sont des sensations différentes mais très plaisante qui apporte une variété très appréciable à l'entrainement!
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Messagepar Tino le 27/10 10h41

Mattecoco a écrit:Ça va la véranda fait dans les 10m² je crois, je peux pas prendre toute la place vu que je dois laisser le passage disponible avec le matos rangé, mais c'est déjà tellement mieux d'avoir tout au même endroit, je gagne un temps précieux !
Hâte d'avoir le range-poids qui va bien d'ailleurs (je vais attendre qu'ils restock pas le choix, j'ai eu un coup de coeur ahah

Sinon le trépied pour filmer arrive après-demain, je vais pouvoir vous faire des vidéos pleines de masse :o (mon tel filme très mal de nuit, j'espère que l'éclairage suffira, à priori ça à l'air de plutôt bien éclairer.)


Je viens de prendre un range poids aussi, ça change la vie. Tout a l'air prendre à la maison maintenant :lol:

D'ailleurs pour tes vidéos, tu les fais sur quoi pour mettre tous les exercices en une seule vidéo ?
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