-
Dimanche 18 décembre 2022:
Tournoi de tennis, Tennis club de Puilboreau.
Victoire 7-6 6-2 en demie finale à 15/1 en 1h50 minutes.
J'étais bien confiant avant cette demi-finale, je savais que je jouais à 15/1, et ça n'a pas manqué je me suis fait surprendre par l'adversaire

. Il mettait beaucoup d'intensité et de longueur de balle, montait au filet quand il le pouvait et tirer de bons passings, et moi je jouais trop court et je n'arrivais pas à être agressif.
Je me retrouve mené 5/2 sans trop comprendre ce qu'il se passait. Puis j'ai vu qu'il s'est un peu tendu, je me suis mis à mieux jouer, trouver un peu plus de longueur et d'angles, lâcher quelques coups et j'ai pu gagner le premier set 7/6.
Au deuxième set je gagne au physique et mental en ne faisant plus de fautes, et en réussissant à bien déplacer mon adversaire, quand lui commençait à en faire quelques unes.
Petite remise en question à la fin du match. J'avais déjà une petite douleur au tendon du long biceps avant le match, et ça s'est aggravé pendant le match. Et encore une fois je trouvais que je n'avais pas joué avec assez d'agressivité et surtout de longueur de balle.
Je sais que c'est lié au fait que je serre trop fort ma raquette avec ma main, au lieu de l'avoir relâchée, donc je me crispe, ça me fait mal au bras, et en plus je manque de longueur et je suis obligé de bien forcer pour que mes coups partent longs et vite. Donc pour la finale, je me suis dit, quitte à perdre facilement, de me forcer à relâcher complètement la main au service et au fond du court, à ne pas serrer ma raquette trop fort.
-
Lundi 19 décembre 2022:
Tournoi de tennis, Tennis club de Puilboreau.
Victoire 7-5 7-6 en finale à 15 en 1h57 minutes.
Énorme match en finale. Je rejouais contre le 15 très solide que j'avais battu en 3h10 de match en rencontre par équipe, et je n'ai pas été déçu.
Il jouait encore mieux que l'autre fois en match par équipe, très long, très agressif à monter sur mon revers à la moindre balle un peu courte, toujours aussi bon pour mettre la balle où il voulait et très bon service. C'était chez lui le tournoi en plus.
De mon côté j'ai donc mis en place ce que je m'étais dit, à savoir jouer avec la main complètement relâchée, quitte à faire quelques fautes. Et ça a bien mieux marché que je ne le pensais, j'ai mieux servi en forçant beaucoup moins, et j'ai pu trouver beaucoup plus de longueur de balle et lâcher quelques fusées en coup droit.
Je me suis aussi mis progressivement à lire son service ce qu'il faisait que je n'étais pas obligé de choisir entre ma prise coup droit et prise revers pour retourner.
Malgré cela, il sert pour le set à 5-4 au premier, mais je sors un super jeu avec de beaux passings de revers. Et il mène ensuite 5-2 dans le deuxième set, je reviens à 5-5, puis 6-5 pour moi, 15-40 deux balles de matchs sur son service qu'il sauve de manière incroyable, puis dans le jeu décisif je me détache 6-0 pour finalement gagner 7-3.
En gros le mec jouait 3/6 en début/milieu de set, puis se tendait un peu en fin de set comme il sentait qu'il n'avait pas beaucoup de marge.
J'étais super content de gagner ce match, mine de rien j'ai pas gagné beaucoup de tournois dans ma vie, j'ai crié mon meilleur "YESSS" à la fin du match

. Et j'étais surtout content d'avoir pu aussi vite mettre en place le relâchement dans la frappe de balle, ça augure de bonnes choses, je pense que c'est ce qu'il me manquait pour viser les classements vers 3/6 ou 2/6.
La douleur au tendon du long biceps est toujours un peu présente aujourd'hui, j'espère pouvoir faire ma séance de musculation demain, mais je pense qu'avec de l'échauffement ça devrait aller !