Pour le SDT, j'ai déja vu + choquant comme manque de souplesse !
Megalistar a écrit:4x10x47kg - 2'
(+1 rep)
RPE 6
Remarque : facile
Megalistar a écrit:Écartés inclinés haltères
3x20x8kg - 1'30
(+1 rep)
RPE 6
Remarque : ça commence à tirer sur le biceps
Megalistar a écrit:Curl incliné
4x16x8kg - 2'
(+ 1 rep)
RPE 7
Remarque : RP toute les 2 reps a partir de 10 reps. C'est dingue l'inroad sur cet exo, la 1ere série est tranquille et les 2 dernières c'est la foire !
Hellraiser a écrit:Perso j'ai cette sensation sur tous les exos.
Nicolas85 a écrit:Personnellement, je te dirais de rester à 12 reps et de monter le poids puis, lorsque cela bloque de passer à 10 reps puis à 8.
AMZ a écrit:Ouais, c'est clair. Tu pèses combien en ce moment Megalistar au fait ?
AMZ a écrit:Tu augmentes les calories quand tu stagnes vraiment au couché. Tu vois tes abdos, là ?
AMZ a écrit:Tu augmentes les calories quand tu stagnes vraiment au couché
NicolasWrgt a écrit:Sinon , solidarité avec ton #
Foreign a écrit:Il est bien mieux qu'avant ton r1b
Foreign a écrit:Oui tu peux monter le temps de repos pour les tractions. De base je t'aurais dit monte à 12 reps avant de lester. Mais si jamais a 12 vers 3' (en y arrivant progressivement) tu sens que tu as de la marge encore. Autant essayer de monter à 15. Mais il y a un gros gap entre 12 et 15 donc à voir. Bref 2 mins aux tractions quand on force c'est trop peu
Megalistar a écrit:DC barre
S1 : 4x12x47kg / 2’30 / RPE 6
Début de cycle avec augmentation de 1kg à chaque séance. C’est plutôt tranquille, je pense être plutôt bien sur la technique vous en pensez quoi ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sinon évite de tendre à fond, quand tu le fais tu as tendance à pousser la barre en direction de tes pieds à la fin du mouvement
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non, juste en regardant la trajectoire de la barre
AMZ a écrit:Filme aussi tes jambes de temps en temps, quand tu fais du DC.
Tu es loin d'être à fond (aucune rp en séries de 12), c'est bien.
Megalistar a écrit:La trajectoire ne doit pas être rectiligne ? J'avais gardé ça en tête pourtant je me suis trompé ?
brucebubble a écrit:bonjour à tous, Bien joué pour le squat Mégalistar !
NicolasWrgt a écrit:Ben, pourquoi ? Faut assumer de devenir un peu cinglé quand on pousse
Hellraiser a écrit:Bien la série de squat !
Attention tout de même à ne pas expirer inutilement comme tu le fais au début de ta série, avant même de prendre la barre. Ca a l'air de rien, mais j'ai remarqué que se vider d'air alors qu'on a même pas commencé sa série n'allait pas aider. C'est comme si on expulsait de l'énergie alors qu'on avait même pas commencé la série (ça fait un peu ésotérique expliqué comme ça mais tu vois le truc !). Il vaut mieux faire le plein d'air, gonfler la cage, et en profiter pour bloquer et exploser un certain nombre de reps sans respirer (plus facile au couché qu'au squat par exemple).
Sur le squat avant, j'ai remarqué qu'avoir la cage pleine d'air aide à garder un bon gainage. On se remplit d'air et on bloque tout, ça empêche un peu de de vouter en avant.
Megalistar a écrit:Curl incliné: + 1 rep
4x18x8kg / 2’00 / RPE 7-8
Ca tire de fouJ’utilise de + en + de RP au fil des séries… Ca commence avec 2 RP avec la 1ere série et ça finit avec 5 RP sur la 4e … !
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités