A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MarieP : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 07/02 20h51

Mattecoco a écrit:Ahh nice les séances de la semaine, ça tient la route malgré la fatigue, profite de ce w-e pour te requinquer

Le SDT à l'air clean, c'est contrôlé comparé au début, road to 60kg puis 80kg

Yep ! J’ai pu dormir comme une marmotte la nuit dernière :lol:
Oui, je suis contente de ça même si j’ai encore du mal à m’arrêter avant d’aller trop bas dans la phase descendante. Je le sens bien pour les 60kg :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui et tes mouvements sont propres

takumi a écrit:Salut
ah oui les mouvements ont l'air propre , toujours en perpétuelle évolution

Merci du retour !


Séance haut du corps 02/02 :

Circuit 1 : 2mn
- Tractions élastiques :
7*5, 3x6 élastique jaune 1 noeud, élastique rouge
https://youtu.be/bpYqagwRr4s
Ça c'est compliqué assez rapidement depuis le début du cycle, l'amplitude décroît pas mal sur la 6ème rep. J'ai peut être retiré trop de tension de soutien entre les deux cycles. Bon je continue comme ça car ça va encore je pense.
- Développé couché haltères : RPE 7
4×10 13kg
https://youtu.be/cf_QrIHitxM

Rowing un bras : RPE 8, 3mn
4×11 20.5kg 3RP
https://youtu.be/AMLvUq3u4H8
Beaucoup plus intense l'effort sur cette séance, j'ai augmenté la récup et rajouté un rp du coup. Mais ça m'a bien assommé pour la suite !

Dips élastiques : RPE 7, 2mn
8×7, 2x8 élastique rouge
https://youtu.be/ovA4MV5psjE

Rowing Yates pronation : RPE 6, 2mn
4x7 37kg

Pull over : RPE 8
4x20 (+4reps) 4RP
Une tension de malade dans les triceps :ill:

Bilan : encore un peu fatiguée, ce qui c'est bien ressenti sur le R1B
MarieP
 
Messages: 683
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 45


MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 08/02 23h21

MarieP a écrit:Ça c'est compliqué assez rapidement depuis le début du cycle, l'amplitude décroît pas mal sur la 6ème rep. J'ai peut être retiré trop de tension de soutien entre les deux cycles. Bon je continue comme ça car ça va encore je pense.

L'amplitude est correcte pour moi :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Profil Strava:
Instagram log: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 1098
Inscription: 19/06 15h21
Réputation: 14

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 12/02 20h06

NicolasWrgt a écrit:L'amplitude est correcte pour moi

Merci !


Séance du 08/02 :

Hip thrust : RPE 6, 2mn
4x9 68kg
Je suis passée à 4 séries comme j'ai rapidement pu augmenter la charge.

Fente pied sur banc : RPE 8, 1mn15
4×15 11.5kg
Encore un peu de vertige en fin de séries mais les 4x15 sont passés !

Circuit : 1mn30
- Front squat : RPE 7
4x12 29kg
https://youtu.be/bC6fr9QbH50
J’avais l’impression d’être super lente au niveau de la remontée pendant l’exo mais en fait ça va niveau explosivité.
-Leg curl élastique :
4×27 élastique vert 1 noeud

Soulevé de terre jambes tendues : RPE 7, 2mn
4×11 49kg
https://youtu.be/h9GAFrX84o0
En voyant les conseils que Train a donné à Matteo sur son log, pour la mise en place du SDT, je me suis rendu compte que je faisais un peu n’importe quoi depuis le début. Du coup j’ai testé et j'arrivais mieux à contrôler mon mouvement et je sentais bien plus mes fessiers et ischios.
Dernière édition par MarieP le 12/02 20h11, édité 1 fois.
MarieP
 
Messages: 683
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 12/02 20h10

J’avais l’impression d’être super lente au niveau de la remontée pendant l’exo mais en fait ça va niveau explosivité.


Tant que tu as la volonté de monter de manière "explosive" alors même si la rep est très lente c'est pas bien grave, et même c'est normal passer un certain cap ;). Tout se qui compte, c'est l'intention :cool:
Training log
No man has the right to be an amateur in the matter of physical training. It's a shame for a man to grow old without seeing the beauty and strength of which his body is capable
~Socrate
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 1567
Inscription: 17/11 15h12
Réputation: 39

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 12/02 20h16

Foreign a écrit:
Tant que tu as la volonté de monter de manière "explosive" alors même si la rep est très lente c'est pas bien grave, et même c'est normal passer un certain cap ;). Tout se qui compte, c'est l'intention :cool:

Dac je comprends, c'était le fait que j'étais à la fin de mon micro cycle aussi.

Séance haut du corps 11/02 :

Circuit 1 : 2mn
- Tractions élastiques :
6*5, 4x6 élastique jaune 1 noeud, élastique rouge
- Développé couché haltères : RPE 7
4×11 (+4reps) 13kg
https://youtu.be/tuzniO8K6QA

Rowing un bras : RPE 9, 3mn
4×12 (+4reps) 20.5kg 3RP
https://youtu.be/pabSN93k7gE
J'avais moins de contrôle sur les dernières reps et j'ai senti l'amplitude qui diminuait.
N'hésitez pas à me dire si ça va le mouvement et si ça ressemble à un RPE 9.

Dips élastiques : RPE 7, 2mn
2x8, 2x9 élastique rouge
Bon, finalement je vais rester sur 4 séries pour que la séance dure moins longtemps, c'est amplement suffisant :p

Rowing Yates pronation : RPE 6, 2mn
4x8 (+4reps) 37kg

Pull over : RPE 5
4x10 15kg

Au fait, trop contente, j'ai réussi un dips au pdc ! (et j'en ai fait un 2ème mais je me suis tellement tortillée que ça compte pas :lol: )
MarieP
 
Messages: 683
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar LouisR le 12/02 21h06

Franchement le rowing est bien !! Les jambes ne bougent même pas et tu tires bien avec le dos ;)
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 422
Inscription: 11/09 10h37
Réputation: 5

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/02 21h09

MarieP a écrit:Rowing un bras : RPE 9, 3mn
4×12 (+4reps) 20.5kg 3RP
https://youtu.be/pabSN93k7gE
J'avais moins de contrôle sur les dernières reps et j'ai senti l'amplitude qui diminuait.
N'hésitez pas à me dire si ça va le mouvement et si ça ressemble à un RPE 9.

Oui il est bien et ton ressenti était bon, ça se voit en vidéo que l'ampli commence à réduire sur la dernière rep ;)
MarieP a écrit:Au fait, trop contente, j'ai réussi un dips au pdc ! (et j'en ai fait un 2ème mais je me suis tellement tortillée que ça compte pas )

Bravo ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 33518
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 543

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 13/02 20h25

Pareil, le R1B me semble bien. Juste un petit truc, il me semble qu'il faut éviter d'avoir le bras totalement tendu en bas de mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 1367
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 15

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 14/02 16h10

Merci pour vos retours :)

Nicolas85 a écrit: il me semble qu'il faut éviter d'avoir le bras totalement tendu en bas de mouvement.

Oui tu as raison Nicolas85. Je fais attention d'habitude mais là j'ai envoyé et je n'ai pas trop réfléchi à ça même si j'ai fait attention à contrôler la descente.

Séance du 13/02 :

Hip thrust : RPE 7, 2mn
4x10 68kg

Fente pied sur banc : RPE 6, 1mn15
4×10 12kg
https://youtu.be/_u2_Pt1Z6J4

Circuit : 1mn30
- Front squat : RPE 6
4x8 30kg
https://youtu.be/KO-PHy5nDec
-Leg curl élastique :
4×28 élastique vert 1 noeud

Soulevé de terre jambes tendues : RPE 7, 2mn
4×11 49kg
MarieP
 
Messages: 683
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 14/02 16h37

Salut
J'ai été surpris de voir que l'avant dernier FS tu etais en T-shirt :eek: , et sur ton dernier FS il fait nuit :idiot: , tu es étrange :lol:
sinon l'allure est bonne au FS
Bravo pour ton DIPS
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16174
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 537

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 14/02 23h36

C'est fou comment les femmes prennent facilement du bas du corps, on voit clairement un point fort (développement) jambes fessiers.

En tout cas de ce que j'ai vu tes mouvements sont top - tous - et bravo pour ta régularité dans ce home gym de fortune, force à toi.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 2849
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 59

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 15/02 14h07

Tu t'entraines avec tes chaussures de rando ? :eek: :lol:
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1078
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 29

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Ennydra le 15/02 16h33

Coucou Marie,

Je me permets de te dire que tu as fait des progrès énormes en terme de développement musculaire entre tes premières vidéos postées et tes dernières. Tes jambes se sont vraiment dessinées ! J’espère avoir une telle évolution..
Ennydra
 
Messages: 37
Inscription: 09/06 16h01
Réputation: 0

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 15/02 18h53

takumi a écrit:Salut
J'ai été surpris de voir que l'avant dernier FS tu etais en T-shirt, et sur ton dernier FS il fait nuit, tu es étrange
sinon l'allure est bonne au FS
Bravo pour ton DIPS

C’est la météo qui veut pas s’adapter à mes entrainements :p Y avait une différence de 10/15°C entre les deux séances ! En fait je m'entraîne quand je peux, des fois le midi, des fois le soir, c’est assez galère en ce moment

Foxxy a écrit:C'est fou comment les femmes prennent facilement du bas du corps, on voit clairement un point fort (développement) jambes fessiers.

En tout cas de ce que j'ai vu tes mouvements sont top - tous - et bravo pour ta régularité dans ce home gym de fortune, force à toi.

Yep, je pense que c’est qu’on commence très souvent la muscu en travaillant plus les jambes et les fessiers que les mecs, vous c’est les pecs et les bras :lol:
Puis, quand on voit qu’on est capable de mettre de bonnes charges sur le hip thrust ou le squat alors là on a une sacrée prise de conscience de notre potentiel de force et ça motive de ouf pour progresser encore plus.
On est encore dans une vision de la féminité assez tradi, même si la force mentale est de plus en plus mise en valeur c’est beaucoup moins le cas de la force physique et des muscles qui sont plus associés à la masculinité. On nous fait souvent penser qu'on a pas beaucoup de force, limite qu'on est fragile et l'intériorise très tôt :confused:
Merci beaucoup. Je regarde un peu tes vidéos aussi, tu as de sacrées perfs dis donc !
MarieP
 
Messages: 683
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 15/02 18h57

Champia a écrit:Tu t'entraines avec tes chaussures de rando ?

Elles sont bien rembourrées, je gèle des pieds sinon (et j’exagère pas :lol: ) et pourtant j’ai pas pas si froid que ça !

Ennydra a écrit:Coucou Marie,

Je me permets de te dire que tu as fait des progrès énormes en terme de développement musculaire entre tes premières vidéos postées et tes dernières. Tes jambes se sont vraiment dessinées ! J’espère avoir une telle évolution..

Merci beaucoup ! Je n’ai pas l’impression de m’être beaucoup développée musculairement, mais on as pas une vision de soi très objective, c’est à ça que servent les photos ;)
Tu auras sûrement des résultats plus rapidement comme tu augmente la charge plus vite que je ne l'ai fais. J'ai été très (peut être trop des fois) progressive dans mes exos.
Tant que tu sens que tu as intégré la technique et qu'elle ne se dégrade pas, va y à fond !

Faut manger plus qu’on ne le pense aussi, ça aide à progresser de ouf :eek: Souvent les femmes ont tendance à se restreindre, de par la pression de la société et des autres, qui ne s’en rendent même pas forcément compte. C'est encore vachement répandue qu'une femme doit prendre de petites portions, même en faisant du sport (car le seul but pour les femmes au niveau physique c'est de mincir biensur :p ), et le nombre de régimes à la mode n'aide pas :mad:
Lors de restos, diner en famille ou avec ton copain, c'est souvent "bizarre" si tu mange plus que les mecs, c'est assez vu comme un manque de contrôle et de féminité.
Tu le sauras, j’aime bien parler de sujets “sensibles” aussi !
MarieP
 
Messages: 683
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 15/02 20h28

Je suis d'accord avec toi , les femmes ne mangent pas assez , mais attention tout de même a ne pas finir comme Maïté :idiot:
:lol: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16174
Inscription: 31/12 12h19
Réputation: 537

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 15/02 20h56

MarieP a écrit:Lors de restos, diner en famille ou avec ton copain, c'est souvent "bizarre" si tu mange plus que les mecs, c'est assez vu comme un manque de contrôle et de féminité.

Dis plutôt à ces messieurs qu'ils ont un appétit de "gonzesse". En général, ça ne fait jamais plaisir à leur égo ce genre de remarque, encore plus quand ça vient d'une femme. :super_lol: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 2284
Inscription: 03/09 18h17
Réputation: 85

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/02 22h34

MarieP a écrit:Lors de restos, diner en famille ou avec ton copain, c'est souvent "bizarre" si tu mange plus que les mecs, c'est assez vu comme un manque de contrôle et de féminité.

C'est sûr que pour beaucoup de mauviettes, déjà rien que faire du sport c'est un manque de féminité alors forcément... :idiot:

Heureusement que tu ne te laisses pas influencer par toutes ces conneries ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 33518
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 543

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 15/02 23h07

MarieP a écrit:Je regarde un peu tes vidéos aussi, tu as de sacrées perfs dis donc !


C'est rien ca comparé a d'autres ! Mais c'est mieux qu'hier c'est le principal merci ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 2849
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 59

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 16/02 09h49

MarieP a écrit:
Lors de restos, diner en famille ou avec ton copain, c'est souvent "bizarre" si tu mange plus que les mecs, c'est assez vu comme un manque de contrôle et de féminité.


Ahah totalement d'accord avec toi.

Perso, j'ai déjà eu ce genre de remarques avec ma copine.

La pauvre a eu le "malheur" de reprendre un dessert ou un bête apéritif, les gens à table étaient ébahis, entre stupeur et consternation ... J'ai simplement répondu, que je préfère les sportives aux coton- tige :super_lol:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 510
Inscription: 03/09 14h57
Réputation: 5

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 17/02 18h13

takumi a écrit:Je suis d'accord avec toi , les femmes ne mangent pas assez , mais attention tout de même a ne pas finir comme Maïté

Mais le gras c'est la vie pourtant :idiot:

Hellraiser a écrit:Dis plutôt à ces messieurs qu'ils ont un appétit de "gonzesse". En général, ça ne fait jamais plaisir à leur égo ce genre de remarque, encore plus quand ça vient d'une femme.

Je confirme, c'est une stratégie qui a fait ses preuves ! En plus rien qu'en parlant de sport leur égo en prend un coup souvent :p

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est sûr que pour beaucoup de mauviettes, déjà rien que faire du sport c'est un manque de féminité alors forcément...

Heureusement que tu ne te laisses pas influencer par toutes ces conneries

Oui, je serais pas sur ce forum sinon :) Mais je suis exaspérée quand je vois le nombre de personnes qui écoutent ces conneries, même si je sais qu'à notre niveau on peut pas changer grand-chose !

Zals a écrit:Ahah totalement d'accord avec toi.

Perso, j'ai déjà eu ce genre de remarques avec ma copine.

La pauvre a eu le "malheur" de reprendre un dessert ou un bête apéritif, les gens à table étaient ébahis, entre stupeur et consternation ... J'ai simplement répondu, que je préfère les sportives aux coton- tige

Toi je te respecte :lol:

Séance haut du corps 16/02 :

Circuit 1 : 2mn
- Tractions élastiques :
2*5, 8x6 (+2reps) élastique jaune 1 noeud, élastique rouge
- Développé couché haltères : RPE 9
4×12 (+4reps) 13kg
https://youtu.be/dRMVqFfuiIk
Bizarre, c'était pas aussi dur la dernière fois et pourtant j'étais moins fatigué là. J'ai bien fait attention à coller mes épaules pendant le mouvement et je pensais que ça allait mais j'ai l' impression qu'ils bougent un peu sur la vidéo. Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Je pensais pas atteindre ce RPE aussi vite. La dernière fois j'ai pu monter jusqu'à 15kg, mais j'avais pas la même technique aussi.
Je vais augmenter la récup pour l'instant mais je me demande si je pourrais aller au dessus des 15kg :confused:

Rowing un bras : RPE 6, 2mn15
4×6 21kg
https://youtu.be/_jX0DS1rKvw

Dips élastiques : RPE 7/8, 2mn
4x9 (+2reps) élastique rouge
Plus dur que d'habitude, à cause de l'intensité sur le dc.

Rowing Yates pronation : RPE 6, 2mn
4x9 (+4reps) 37kg
https://youtu.be/188dua0ov-U

Pull over : RPE 5
4x11 15kg
MarieP
 
Messages: 683
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02 18h19

MarieP a écrit:Mais je suis exaspérée quand je vois le nombre de personnes qui écoutent ces conneries

Et oui la Terre est peuplée d'idiots malheureusement :idiot: :lol:
MarieP a écrit:Développé couché haltères : RPE 9
4×12 (+4reps) 13kg
https://youtu.be/dRMVqFfuiIk
Bizarre, c'était pas aussi dur la dernière fois et pourtant j'étais moins fatigué là. J'ai bien fait attention à coller mes épaules pendant le mouvement et je pensais que ça allait mais j'ai l' impression qu'ils bougent un peu sur la vidéo. Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Je pensais pas atteindre ce RPE aussi vite. La dernière fois j'ai pu monter jusqu'à 15kg, mais j'avais pas la même technique aussi.
Je vais augmenter la récup pour l'instant mais je me demande si je pourrais aller au dessus des 15kg

Les épaules ça a l'air pas mal. Par contre tu te concentres sans doute un peu trop sur ta technique, tu fais de légères pauses en haut et ton exécution ne semble pas très explosive. En envoyant un peu plus et en réfléchissant moins ça devrait mieux passer.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 33518
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 543

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 17/02 19h10

Marie je clique sur tes vidéos pour les regarder et voilà ce que Youtube m'a envoyé juste après :



T'as le pouvoir de faire pop des putains de nouvelles musiques de Gojira ! :lol:

Zals a écrit:Perso, j'ai déjà eu ce genre de remarques avec ma copine.

La pauvre a eu le "malheur" de reprendre un dessert ou un bête apéritif, les gens à table étaient ébahis, entre stupeur et consternation ... J'ai simplement répondu, que je préfère les sportives aux coton- tige

Quand je lis ce genre de trucs je sais même comment réagir tellement c'est surréaliste ! Mais qui peut faire des réflexions sur quelqu'un qui se resserre ? Et pourquoi ?! :lol:

Changez vos fréquentation. Ou venez en Bourgogne, ici on te flanque la deuxième tournée dans l'assiette et le verre sans te demander ton avis. :idiot:

MarieP a écrit:Je confirme, c'est une stratégie qui a fait ses preuves ! En plus rien qu'en parlant de sport leur égo en prend un coup souvent

C'est rare car en général les hommes sont de grands sportifs qui ne ratent pas un match... à la télé.

Bah quoi ? :super_lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et oui la Terre est peuplée d'idiots malheureusement

Peuplée d'idiots qui commencent même à penser qu'elle est plate. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 2284
Inscription: 03/09 18h17
Réputation: 85

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 17/02 21h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les épaules ça a l'air pas mal. Par contre tu te concentres sans doute un peu trop sur ta technique, tu fais de légères pauses en haut et ton exécution ne semble pas très explosive. En envoyant un peu plus et en réfléchissant moins ça devrait mieux passer.

Oui c'est vrai, j'ai un problème pour vraiment envoyer car j'ai une nature assez perfectionniste :p
Bien compris pour être plus explosive et moins penser à la technique. Mais il ne faut vraiment pas faire de légères pauses en haut ? J'ai l'impression que ça m'aide mieux niveau contrôle, mais peut être que ce serait trop en chercher et ça permettrait moins d'envoyer.

Hellraiser a écrit:Marie je clique sur tes vidéos pour les regarder et voilà ce que Youtube m'a envoyé juste après :

C’est une merveille leur nouveau son !
Je l'ai regardé mais juste avant de poster ma séance, le fait que Youtube te l’ai ensuite proposé y serait lié ? ça fait réfléchir le fonctionnement de Youtube pour proposer du contenu :wtf:

Hellraiser a écrit:Quand je lis ce genre de trucs je sais même comment réagir tellement c'est surréaliste ! Mais qui peut faire des réflexions sur quelqu'un qui se resserre ? Et pourquoi ?!

Pas tant que ça, demande à ta copine, je serais curieuse de savoir combien de fois elle a vécu ce genre de réflexions. Moi comme beaucoup d’autres femmes le vivons souvent. Pour moi ce n’est pas trop un problème mais pour beaucoup de personnes c’est difficile de se détacher du jugement des autres. Le plus dur est quand ce sont des proches qui te font cette remarque. bien sûr une option serait de ne plus les voir mais ce n’est pas aussi facile que ça, ils peuvent avoir des qualités qui fait que l’on est attaché à eux, ou on doit les voir souvent. C’est un problème aussi au boulot ! Lors des déjeuners d’affaires ou avec les collègues, on fait encore plus attention à son image, même inconsciemment. C'est la réalité je pense, on doit tous se conformer à plus ou moins de normes dans son travail en général. Après biensur ça dépend des boulots, du niveau hiérarchique, des personnes que tu y fréquente, etc. Par exemple moi j'ai pas de soucis quand je déjeune avec mes collèges ingénieurs mais une femme qui fait un déjeuner d'affaires avec des directeurs devra plus faire attention à son image pour décrocher une affaire.

Hellraiser a écrit:Changez vos fréquentation. Ou venez en Bourgogne, ici on te flanque la deuxième tournée dans l'assiette et le verre sans te demander ton avis.

Dis pas ça ou je vais vraiment venir :D

Hellraiser a écrit:C'est rare car en général les hommes sont de grands sportifs qui ne ratent pas un match... à la télé.

Bah quoi ?

:lol: :lol:
MarieP
 
Messages: 683
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02 22h32

MarieP a écrit:Oui c'est vrai, j'ai un problème pour vraiment envoyer car j'ai une nature assez perfectionniste
Bien compris pour être plus explosive et moins penser à la technique. Mais il ne faut vraiment pas faire de légères pauses en haut ? J'ai l'impression que ça m'aide mieux niveau contrôle, mais peut être que ce serait trop en chercher et ça permettrait moins d'envoyer.

Tu peux si tu veux mais faut arriver à envoyer ;) EXPLOSE !!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 33518
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 543

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/02 09h12

MarieP a écrit:C’est une merveille leur nouveau son !
Je l'ai regardé mais juste avant de poster ma séance, le fait que Youtube te l’ai ensuite proposé y serait lié ? ça fait réfléchir le fonctionnement de Youtube pour proposer du contenu :wtf:

Non c'est juste l'algorithme qui nous cible nous par rapport à ce qu'on regarde. Forcément, comme j'écoute beaucoup ce groupe dés qu'une musique sort YT me la balance à la tronche.

MarieP a écrit:Pas tant que ça, demande à ta copine, je serais curieuse de savoir combien de fois elle a vécu ce genre de réflexions. Moi comme beaucoup d’autres femmes le vivons souvent. Pour moi ce n’est pas trop un problème mais pour beaucoup de personnes c’est difficile de se détacher du jugement des autres. Le plus dur est quand ce sont des proches qui te font cette remarque.

Ah maintenant que tu le dis je m"en rends compte. Oui ça lui arrive aussi, souvent d'ailleurs je crois. C'est d'autant plus difficile pour elle qui est un petit peu ronde. Mais ça vient essentiellement de sa famille (notre groupe d'amis n'est clairement pas de ce genre, et je te dis, origine bourguignonne, si tu manges pas et bois pas t'es une mauviette :p). Je sais que c'est dur pour elle. On en a déjà parlé et je vois bien que ça ne va pas (peu sûre d'elle, beaucoup de complexes).

Mais ce qui m'a encore plus étonné avec ce qu'à dit Zals (bon après il n'a pas précisé le contexte donc ça n'a peut-être rien à voir) c'est qu'il est possible que ça vienne de gens qui ne sont pas spécialement proches d'eux. Je me dis, t'es déjà assez con pour penser ce genre de chose, mais t'es tellement bon dans ta connerie que tu te permets de faire des réflexions et d'assumer publiquement ta bêtise.

MarieP a écrit:bien sûr une option serait de ne plus les voir mais ce n’est pas aussi facile que ça, ils peuvent avoir des qualités qui fait que l’on est attaché à eux, ou on doit les voir souvent.

Si c'est la famille, du moins une partie, difficile de s'en débarrasser, pourtant c'est souvent ceux qu'on aimerait voir le moins possible bizarrement… :idiot: Par contre des amis qui font ce genre de réflexions je pense qu'il faut vraiment revoir son entourage. Si on va voir des gens pour se prendre ce genre de remarques dans les dents autant rester chez soi.

MarieP a écrit:C’est un problème aussi au boulot ! Lors des déjeuners d’affaires ou avec les collègues, on fait encore plus attention à son image, même inconsciemment. C'est la réalité je pense, on doit tous se conformer à plus ou moins de normes dans son travail en général. Après biensur ça dépend des boulots, du niveau hiérarchique, des personnes que tu y fréquente, etc. Par exemple moi j'ai pas de soucis quand je déjeune avec mes collèges ingénieurs mais une femme qui fait un déjeuner d'affaires avec des directeurs devra plus faire attention à son image pour décrocher une affaire.

Ouais ça doit être tellement codifié les repas de ce genre. Bien content de ne pas avoir à subir ça plus tard. En plus ce genre de repas où tu n'es pas à l'aise ça ne me donne pas du tout fin, et même plutôt mal au ventre. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 2284
Inscription: 03/09 18h17
Réputation: 85

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 18/02 09h46

Quand je lis ce genre de trucs je sais même comment réagir tellement c'est surréaliste ! Mais qui peut faire des réflexions sur quelqu'un qui se resserre ? Et pourquoi ?!

Changez vos fréquentation. Ou venez en Bourgogne, ici on te flanque la deuxième tournée dans l'assiette et le verre sans te demander ton avis.


Hellraiser, pareil que toi haha ! Au début, je croyais que c'était une blague, mais non, la personne était on ne peut plus sérieuse !

Pourtant, c'était une personne proche de son entourage, j'ai pardonné la première fois. Par la suite, cette personne a eu encore le malheur de faire une remarque ... Sur moi cette fois ... :rolleyes:

Cette fois, c'était moi le coupable, lors d'un BBQ, j'avais mis 2 saucisses dans mon pain au lieu d'une.

J'ai eu droit à "Pourquoi tu te sers autant ? Ce n'est pas bon pour toi, on dirait un futur obèse"

Moi "Parce que j'ai envie, je pense que si tu faisais la même chose que moi, tu aurais les nichons qui trembleraient pendant au moins 2 semaines ... Mange tes cacahuètes et viens pas m'emmerder " :super_lol:

Le jugement des autres m'importe peu, mais certaines personnes ont le don de mettre le nez un peu partout. Du coup, on a fait le tri dans nos fréquentations :p
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 510
Inscription: 03/09 14h57
Réputation: 5

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/02 11h04

Zals a écrit:Cette fois, c'était moi le coupable, lors d'un BBQ, j'avais mis 2 saucisses dans mon pain au lieu d'une.

J'ai eu droit à "Pourquoi tu te sers autant ? Ce n'est pas bon pour toi, on dirait un futur obèse"

Ah parce que y a vraiment des personnes qui ne mangent qu'une saucisse lors des BBQ ? :lol: Sont bizarres les gens vers chez vous ! :lol:

De toutes façons un sandwich avec une seule saucisse ça devrait être interdit pour maltraitance animale. On devrait toujours la mettre avec une copine pour qu'elle puisse passer le temps. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 2284
Inscription: 03/09 18h17
Réputation: 85

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/02 11h08

Hellraiser a écrit:Ah parce que y a vraiment des personnes qui ne mangent qu'une saucisse lors des BBQ ?

C'est vrai ça quelle drôle d'idée, une seule saucisse c'est pas assez pour la masse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 33518
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 543

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 18/02 17h58

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est vrai ça quelle drôle d'idée, une seule saucisse c'est pas assez pour la masse :lol:


Cela dépend...

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 1367
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 15

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 18/02 18h19

Les filles qui mangent plusieurs saucisses c'est assez mal vue, surtout en meme temps.

:idiot: :lol:
PassionETProgression
 
Messages: 819
Inscription: 02/11 11h14
Réputation: 19

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/02 19h40

PassionETProgression a écrit:Les filles qui mangent plusieurs saucisses c'est assez mal vue, surtout en meme temps.

:idiot: :lol:



Beaucoup leur crache dessus alors que ce seraient les premiers à courir si ils en avaient l'occasion. Hypocrisie masculine. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 2284
Inscription: 03/09 18h17
Réputation: 85

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 18/02 19h52

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux si tu veux mais faut arriver à envoyer EXPLOSE !!!

Bien compris sensei !

Hellraiser a écrit:Ah maintenant que tu le dis je m"en rends compte. Oui ça lui arrive aussi, souvent d'ailleurs je crois. C'est d'autant plus difficile pour elle qui est un petit peu ronde. Mais ça vient essentiellement de sa famille (notre groupe d'amis n'est clairement pas de ce genre, et je te dis, origine bourguignonne, si tu manges pas et bois pas t'es une mauviette ). Je sais que c'est dur pour elle. On en a déjà parlé et je vois bien que ça ne va pas (peu sûre d'elle, beaucoup de complexes).

Je la comprends, moi aussi il y a quelques années j'étais vraiment complexée par mon poids et ma silhouette, j'étais beaucoup plus ronde qu'aujourd'hui.
Mais je pense que certaines activités peuvent vraiment aider à moins complexer par rapport à son corps, que l'on soit ronde ou fine, ainsi que se détacher du regard des autres :
-Les activités ou tu peux te mettre en scène devant les autres : le théâtre, différents types de danse,...
-Le sport en général, pour se rendre compte des capacités de notre corps et le faire évoluer comme on le souhaite.
Perso, c’est le karaté qui m’a vraiment donné confiance en moi, pour me défendre aussi bien physiquement que verbalement.
Une autre chose vachement importante, comme on le constate est l'entourage. C'est déjà ça si elle a un copain ouvert comme toi et des amis comme ça aussi !
Au niveau des réseaux sociaux je suis les "bonnes personnes", celles qui me motivent et ne poussent à faire une sèche pour avoir tel physique avant l'été !

De plus, j'ai longtemps cru que c'était entièrement de ma faute si j'étais ronde. Mais en réalité on a tous une composition corporelle différente pour être en forme et en bonne santé. On nous fait croire qu'on doit être mince pour être attirante, en bonne santé et en bonne forme et on nous fait culpabiliser avec ça, mais on voit le nombre de soucis que cela engendre chez bien des gens : TCA, problèmes hormonaux, baisse de la libido, aménorrhée secondaire,...

Hellraiser a écrit:En plus ce genre de repas où tu n'es pas à l'aise ça ne me donne pas du tout fin, et même plutôt mal au ventre.

Entièrement d'accord, j’ai aucun appétit à ces moments-là. J’ai la question du boulot ou de l’affaire en tête et la pression de "faire mes preuves" car je commence tout juste ce métier et je m'y sens pas tous le temps à ma place en plus.

Hellraiser a écrit:Si c'est la famille, du moins une partie, difficile de s'en débarrasser, pourtant c'est souvent ceux qu'on aimerait voir le moins possible bizarrement… Par contre des amis qui font ce genre de réflexions je pense qu'il faut vraiment revoir son entourage. Si on va voir des gens pour se prendre ce genre de remarques dans les dents autant rester chez soi.

On est d'accord, on peut choisir ses amis mais pas sa famille !

Zals a écrit:Moi "Parce que j'ai envie, je pense que si tu faisais la même chose que moi, tu aurais les nichons qui trembleraient pendant au moins 2 semaines ... Mange tes cacahuètes et viens pas m'emmerder "

Le jugement des autres m'importe peu, mais certaines personnes ont le don de mettre le nez un peu partout. Du coup, on a fait le tri dans nos fréquentations

Bien parlé !
Sinon moi c'est team travers de porc lors des BBQ, tellement plus gras et savoureux :super_lol:

Nicolas85 a écrit:Image

Ça c'est de la masse :lol:

PassionETProgression a écrit:Les filles qui mangent plusieurs saucisses c'est assez mal vue, surtout en meme temps.

Pareil pour les mecs de ce que je vois :idiot: Les gens sont pas très ouverts :p :lol:
MarieP
 
Messages: 683
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 18/02 21h16

Séance du 18/02 :

Hip thrust : RPE 7, 2mn
4x11 68kg
https://youtu.be/ArJ_9JC2aRE
Des saloperies de crampes au cul à la fin :ill:

Fente pied sur banc : RPE 6, 1mn15
4×11 12kg

Soulevé de terre jambes tendues : RPE 7, 2mn
4×12 49kg

Circuit : 1mn30
- Front squat : RPE 6
4x9 30kg
-Leg curl élastique :
4×30 élastique vert 1 noeud

J’ai interverti le sdt et le circuit car c’était plus rapide pour la mise en place de la barre.
Ça m'emmerde vraiment de pas pouvoir filmer tous mes exos en semaine en ce moment, à cause de la nuit qui tombe rapidement. Mais très souvent je peux pas faire ma séance plus tôt, faut que j'attende que les jours rallongent.
MarieP
 
Messages: 683
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 18/02 21h26

MarieP a écrit:Séance du 18/02 :

Hip thrust : RPE 7, 2mn
Des saloperies de crampes au cul à la fin :ill:


Je suppose que c'est bon signe :idiot:

MarieP a écrit:J’ai interverti le sdt et le circuit car c’était plus rapide pour la mise en place de la barre.


Tu verras qu'a terme tu tendras grave vers ca, c'est encore plus vrai avec les halteres.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 2849
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 59

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 20/02 18h15

Foxxy a écrit:Je suppose que c'est bon signe

Yep mais tu as l'impression que tu vas te choper une vraie crampe :lol: ça fait ça à d'autres aussi ou je suis la seule ?

Foxxy a écrit:Tu verras qu'a terme tu tendras grave vers ca, c'est encore plus vrai avec les halteres.

Le fait de faire le SDT d'abord et finir par le FS et LC ?
D'ailleurs je pensais tester le sdt aux haltères pour voir si j'avais un meilleur ressenti au niveau des ischios, mais j'ai pas assez de poids pour avoir une bonne charge. Pas grave, j'essaie déjà de perfectionner mon SDT en ayant la barre la plus proche possible des tibias, y a encore du boulot.
MarieP
 
Messages: 683
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 20/02 18h44

MarieP a écrit:Yep mais tu as l'impression que tu vas te choper une vraie crampe :lol: ça fait ça à d'autres aussi ou je suis la seule ?

ça me l'a fait une fois où j'avais vraiment forcé en série longues à la smith machine en salle, après faut p-e voir du côté de l'échauffement / séries de transitions ?
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 1951
Inscription: 15/12 10h12
Réputation: 61

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 20/02 21h09

Non le fait de choisir tes variantes d'exos en fonction de la difficulté et la flemme de charger le support (barre, halteres)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log
Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 2849
Inscription: 01/09 16h22
Réputation: 59

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 21/02 19h00

Séance haut du corps 21/02 :

Circuit 1 : 2mn
- Tractions élastiques :
9x6 1x7 (+3reps) élastique jaune 1 noeud, élastique rouge
https://youtu.be/8aSkmWxBNVI
- Développé couché haltères : RPE 6
4×8 13.5kg
https://youtu.be/LPDZFmezy3Y

Rowing un bras : RPE 6.5, 2mn15
4×7 (+4reps) 21kg
https://youtu.be/1xDfHysiQdk

Dips élastiques : RPE 8, 2mn
4x10 (+4reps) élastique rouge, 1RP

Rowing Yates pronation : RPE 7, 2mn
4x10 (+4reps) 37kg
https://youtu.be/s3AafSo1eIw

Pull over : RPE 7
4x12 (+4reps) 15kg

J’ai testé une traction au pdc mais toujours pas capable :( Mais bon au moins ça progresse bien avec ces 10 séries !
MarieP
 
Messages: 683
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 21/02 19h06

Mattecoco a écrit:ça me l'a fait une fois où j'avais vraiment forcé en série longues à la smith machine en salle, après faut p-e voir du côté de l'échauffement / séries de transitions ?

Tiens oui, c'est mon premier exo donc faudrait surement que je prenne un peu plus mon temps à l'échauffement ! (j'ai souvent tendance à le raccourcir ces temps-ci :p )

Foxxy a écrit:Non le fait de choisir tes variantes d'exos en fonction de la difficulté et la flemme de charger le support (barre, halteres)

Ah d'accord ! Je comprends déjà un peu le truc avec le hip thrust :lol:
MarieP
 
Messages: 683
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 45

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2021 SuperPhysique™