A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Taux de créatinine trop élevé...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Taux de créatinine trop élevé...

Messagepar Invité le 02/06/2004 21h55

Et je parie que tu as de tres bon resultat comme ca!
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Taux de créatinine trop élevé...

Messagepar Rudy le 02/06/2004 21h55

ca depend ce que tu fais !
si tu t entraines 3h par jour et que tu as un metabolisme hyper rapide, 3 g c est pratiquement un minimum !
par contre si tu fais du Full body 2 fois par semaine sans forcer, 1.5 g c est deja assez !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29825
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Taux de créatinine trop élevé...

Messagepar Invité le 02/06/2004 21h57

Ok!
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Taux de créatinine trop élevé...

Messagepar Maximus le 02/06/2004 21h59

T'es pas obligé de calculer ton taux de prots qu'a partir de la capacité à construire du muscle, ca peut aussi être un choix énergétique. (les prots sont glucoformatrices)

Tu décide de manger plus de prots, donc moins de glucides et de lipides. T'auras tendance à stocker moins de graisse, même si vraiment trop de prots finissent par se transformer en graisse.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Taux de créatinine trop élevé...

Messagepar Invité le 02/06/2004 22h10

Je sais pas si utiliser les protéine comme ration energetique est une bonne idée: les déchets de leur décompostion sont multiples.
En plus, elles continnent nettement moins d'energie.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Taux de créatinine trop élevé...

Messagepar Maximus le 02/06/2004 22h40

Ha bon?

1g de prot = 1g de glucides = 4 Kcal

Le principe des régimes hyperprotéinés très en vogue chez les femmes qui veulent maigrir c'est ca, utiliser des prots comme source énergétique, et pas fixer tout ce qu'elles bouffent. En même temps ca permet d'entretenir la masse musculaire.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Taux de créatinine trop élevé...

Messagepar Robby1 le 02/06/2004 23h49

En plus les protéines sont anorexigènes.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Taux de créatinine trop élevé...

Messagepar Skyos le 03/06/2004 00h51

Personnelement, j'ai fait différents essais à une période sur le taux de protéine qui me convenait, une chose est sûre, 1.5gr est nettement insuffisant pour moi, je récupère beaucoup moins.

L'idéale semblait à partir des 2.5gr, donc je tourne entre 2.5 et 3gr en masse et 3gr en sèche. De toute façon, je préfère en avoir trop que pas assez et en sèche, si j'étais à 2.5gr je devrais remonter mes glucides.

Maintenant, il faut voir qu'on est tous très différents et certains ont une capacité à fixer les protéines supérieure à d'autres. Vu ma génétique et ma progression, la mienne doit aussi être assez élevée.

Quand à mes entrainements, ils sont bien fournis. Vous pouvez faire un tour sur mon performance board, là je suis en sèche, dites vous qu'en masse je m'entraine au moins 50% plus.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Taux de créatinine trop élevé...

Messagepar Seb33 le 04/06/2004 17h53

salut

1- la creatinine est le dechet de la creatine (après converstion en ATP, on obtient de la creatinine).
2- le taux de creatinine n'est pas une mesure de volume ou de masse moleculaire, mais un %, une concentraiton dans les urines.
3- une augmentation de la creatinine, sauf cure de creatine, est significative d'une baisse du volume de flotte (donc, aug de la concentration).
4- une prise elevée de proteine "consomme" plus de flotte (apport dans les organes utilisant les aa, pour maintenir la concentration en aa au niveau).
5- conclusion: plus de prote, pas plus de flotte= augmentation de la creatinine. cela peut engendrer des calcul renaux.

ca c'est dans le fonctionnement normal.

après, il y a les insuffisances renales (augmentaiton de la creatinines), mais ca necessite une batterie d'examens et de prelèvements que doit te faire faire otn medecin si au prochian test urinaire tu n'est pas revenu dans la norme.

conclusion definitives: bois bcp plus de flotte
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 30 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™