Accueil » Exercices » Quadriceps » Squat avant

Squat avant

Front Squat : exercice de musculation de base pour les quadriceps.

+ de 100 newsletters exclusives déjà parues !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter et l'ebook :

“Guide complet pour la prise de muscle”

Exécution du squat avant

Debout, l’écartement des pieds légèrement inférieur à la largeur du bassin, le buste vertical et le dos droit ou légèrement cambré, les coudes fléchis, la barre placée sur le devant des épaules, il s’agit d’effectuer une flexion des genoux. Vous pouvez placer les doigts sous la barre ou croiser les mains par-dessus celle-ci : c’est sans importance tant que vous gardez les coudes hauts.

Les mêmes remarques que pour le squat arrière s’appliquent au squat avant.

Squat avant : muscles travaillés

  • Principaux : quadriceps, fessiers, adducteurs
  • Secondaires : ischio-jambiers, mollets, lombaires, abdominaux, deltoïdes (faisceaux antérieurs et moyens)

Intérêt du squat avant

La position de la barre sur les épaules, du fait du centre de gravité oblige à effectuer la flexion avec le dos proche de la verticale maximisant l’effort dans les quadriceps. Sauf chez les haltérophiles, le squat avant est moins populaire que le squat arrière. Pourtant, il est plus facilement réalisable par les grands gabarits et met en jeu plus de muscles.

Variantes du squat avant

Ceux qui ont des chaussures plates peuvent placer une cale sous les talons pour simuler des chaussures d’haltérophile à talon. Cela “relève” le dos et facilite la descente même si vous êtes raides des chevilles.

Un écartement des pieds supérieur à la largeur des épaules met un peu plus l’accent sur le grand adducteur.

Le squat avant peut être exécuté sur une machine Smith. Mais puisque le dos est déjà mécaniquement droit au squat avant, l’utilisation de la machine Smith a peu d’intérêt sinon contraindre le mouvement et les articulations.

Danger / Contre-indication au squat avant

Les mêmes remarques s’appliquent que pour le squat arrière, même s’il est plus facile de faire un mouvement complet au squat avant, sans arrondir le dos.

Partagez cet exercice :

Notez-le !

 
  • Currently 4.5333/5 Stars.30

Le saviez-vous ? SuperPhysique est aussi une e-boutique qui vous propose de nombreux accessoires de musculation (élastiques, sangles, ceinture de force, rouleau de massage, bandes de poignet...), des vêtements et les meilleurs compléments alimentaires (gainers, protéines, boosters, BCAA, créatine...). Nous avons expédié plus de 30 500 colis à plus de 10 000 clients depuis 2012. En savoir plus

Guide des mouvements de musculation     Méthode Delavier 2     Guide des compléments alimentaires

47 commentaire(s)

Rudy Coia

On en reparle dans 2 ans d'entrainement avec au moins le niveau Gold du Club SuperPhysique :) Pour ne pas faire n'importe quoi - http://goo.gl/dfKvoi

Franck

Bonsoir, Mes cuisses sont depuis longtemps mon gros point faible. Je pratique le squat depuis deux mois et je vois des progrès lorsque je suis de profil. En revanche de face quasiment rien, je pense même que c'est pour ça que je ne mesure ( avec le mètre de couturière ) aucune évolution. Avez vous un conseil ? Merci d'avance.

JB

Merci, oui j'ai vu qu'il existe aussi des harnais adaptés!

dourkk

JB: exemple ici http://www.megafitness-shop.info/Kraftsport/Hanteln-Gewichte/Hantelstangen/50-mm/Squat-Bar-Kniebeugenstange-chrom--1626.html?XTCsid=a43133ad35f7d8212d5b4641f613b060

JB

Slt Rudy, existerait il du matériel afin de permettre de réaliser plus confortablement le front squat, comme un équipement pouvant soutenir la barre et soulager ainsi les épaules? Merci d'avance

Rudy

Je pense que tu peux essayer ! Ce sera toujours mieux que le Squat :) Coaching et Formations sur http://www.rudycoia.com/boutique

Joe La Poiss

Bonsoir, dans ma séance cuisses je fait du squat arriere mais même avec des cales sous mes talons, a la remonter je sens carrement plus, voir casiment, que les fessier travailler par rapport a mes quads. Je fait 1m80 et je fait du squat complet. Pensez vous qu'avec du squat avant mes quads vont prendrent le dessus sur mes fessier ? A la fin de ma séance je ressent que tres legerement de congestion aux quads même avec des series en leg extensions. merci de vos reponses.

Mike

Tu a tous à fait raison merci lolo :)

lolo

as-tu vu Mike l'article sur la ceinture en musculation? http://www.superphysique.org/articles/4116 La réponse dépend plus de notre cas, de la façon dont nous exécutons l'exercice plutôt que de l'exercice en lui même. non?

Mike

Est ce que une ceinture d'haltérophile serais utile sur cette exercice ?

Rudy

Le Squat ne reste jamais sans danger :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

willouu

Bonjour, voilà malgré mes nombreuses recherches sur internet je n'ai pas trouvé une alternative au squat avant et arrière : Ma question est la suivante, puis-je faire du squat (avant et arrière) avec une poulie car ne disposant pas de barre dans ma salle j’aimerais bien avoir une alternative. Jusqu’à présent je le fais avec une barre qui s'accroche aux deux poulies mais je ne suis pas sur que se soit sans danger voila.

Pierre

Cet exercice peut être utilisé avec du squat arrière dans la même séance ou c'est inutile ? ;)

Rudy

La réponse est donc oui :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

jhon34

actuellement je suis en prise de masse (1m85 pour 85kg) je souhaiterais arriver aux alentours des 88kg. les cuisses ont toujours était un point fort. mon objectif est de progressé sur les charges sur les séries de 10 répétitions(actuellement a 80kg)

Rudy

Ca dépend quel est ton objectif ? :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

jhon34

par quel exercice a part le presse puis je remplacer cet exercice pour palier a mon problème de lombaires?

Rudy

Il y a toujours un risque :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

jhon34

bonjour, suite a un problème au niveau des lombaires on ma recommandé d'arrêter le squat arrière, étant longiligne et d'après le livre guide des mouvements de musculation de delavier le squat avant serait plus approprié pour mon gabarit. pour palier a ma blessure j'ai renforcé le gainage au niveau des abdos lombaires aujourd'hui je n'est plus aucune douleur. je pratique le squat avant depuis quelques mois sans aucun souci. Ya t'il toujours un risque pour le lombaires?

Rudy

Peut être une technique inadapté ? :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

vincent

Salut, j'ai l'impression que mon fessier ce developpe bcp plus que le quadriceps a force de faire du squat(guidé) a quoi cela est du ?

hadesjack

Bonjour, je rejoins l'avis nque des photos en prise altéro et prise bras croisé du position de la barre surt les deltho serais vraiment le bien venu. je ne suis pas assez souple pour le back squat, du coup je tante le front squat mais à 70kg j'ai des hématomes sur les épaules, début de biceps pendant plusieurs jours. et j'étrangle avec la barre si je tante de la rapprocher plus. Merci.

Winters95

la barre, quand je la sort des chandelles et qu'elle est sur mes delto, elle est pas stable

Julien

Pas tout comrpis mais bon.

Winters

non juste quand je sort la barre du rack elle bouge elle est pas stable

Julien

Normal, ta un problème de souplesse au omoplates sa te dire vers la ceinture scapulaire ?

Winters

j'ai test c'est casse gueule pour tenir la barre :/ et ca fait mal aux delto :/ et on peu pas mettre beaucoup je sais pas si je garde ou pas

didounou

bonjour, j'ai eu envie de tester ce mouvement hier à la place de la press assis et je dois avouer que c'est terrible avec seulement 50kg pour 4 séries de 8, j'ai les quadri en feu. C'est donc décidé, j'adopte cet exo. Par contre c'est assez difficile pour tenir la barre, malgré les coudes bien relevé.

Rémi.M

Tester aujourd'hui et approuvé, je n'ai aucun problème avec cette prise, de plus les fessiers n’interviennent plus contrairement au squat arrière, je ne sens que mes quadriceps, avec la reprise des cuisses avec cette exo en plus ça n'annonce bien ! :)

YouP

^^ merci coach

Rudy Coia

A priori, tu devrais rester au Squat :) http://www.rudycoia.com

YouP

J'ai testé ce mouvement hier pour la première fois, je dois dire que je ne suis pas du tout à l'aise. La barre glisse sur les delto et si je veux garder les coudes bien levés je dois faire la série en apnée car la barre appuie sur la trachée. Alors comme je suis plus à mon aise et largement plus fort avec du back squat est ce un exercice intéressant considérant le fait que je n'ai aucun souci de posture douloureuse sur un squat arrière?

bices

D'accord merci, je vais vérifier le placement de mes coudes dans ce cas. :)

Malo29

Hello Bices, personnellement je pratique cet exercice toute les semaines et il ne me pose aucun problème. Il faut absolument que tu lèves tes coudes pour éviter que la barre glisse et relever la tête.Mais si tu as mal au dos arrête et fait autre chose ( tu dois absolument porter une ceinture )

bices

Bonjour, j'ai beaucoup de mal avec cet exercice, je n'arrive pas à positionner la barre correctement. J'essais de la placé sur l'avant des épaules mais ça me fait mal aux épaules et la barre glisse très fortement du coup je ne peux réaliser l'exercice correctement en plus d'avoir très mal au dos. Si qqn aurait un conseil ou une méthode à donner ça serait super. Merci d'avance. cdt

Rudy Coia

Plus de 1m80 en général :) http://www.rudycoia.com

jay419

yop! à partir de combien vous considèrez que la pers est un grand gabarit? 1m85? 1m90?

Rudy Coia

Tu fais l'échauffement qui est donné sur le site ? :) http://www.rudycoia.com

DAVID

bonjour tout le monde voila quant je fais cette exercice j'ai le genou droit qui craque (cartilage je pense) comme les craquement des doigts. Est ce dangereux ? si oui doitje prendre un autre exercice? PS : je mesure je pèse 90 kg et je fait 4X10x 85 kg

bakis

Ok merci pour la réponse Fabrice.

Fabrice

Fait le mvt qui te parait naturel et c'est tout. Au squat arrière on peut effectivement + facilement amorcer la descente avec les fesses, particulièrement si la barre est basse dans le dos. Mais au front squat, la barre est forcément haute, le buste quasi vertical, donc les genoux "partent" en avant et le mouvement fait plus travailler les quadriceps.

bakis

bonjour, petite question; je ms suis fais filmé pendant un squat avant. Le coach de la salle me dit que mon positionnement est mauvais: - Mes genoux partent bcp vers l'avant. De coté ils dépassent ma pointe de pied lors de la descente. Il semblerait que ce soit mauvais pour le genou. Cela semble venir du fait que mes fessiers partent peu vers l'arriere lors de la descente. Le prof que j'ai vu me conseille de bcp plus amorcer la descente en amenant les fesses vers l'arriere et ainsi mes genoux vont bcp moins vers l'avant. Qu'en pensez vous ?? PS: suis grand gabarit 1m87

boucateou

Bonjour, sympa l'article, je vais m'y mettre demain, par contre une petite photo de la position des mains et de la barre sur le devant des épaules aurait été pas mail, voilà .. merci

Volonté

salut tout le monde, moi chui haltérophile et j'ai trouvé très intéressant vos explication sur la position et les muscles sollicités. Pour ma par chui gaver raide des cheville et malgré mes chaussures d'haltéro je positionne toujours mes pieds plus large que le bassin (pour pas défixer le dos) faut adapté le mouvement a sa morpho, tout en respectant ces articulation. dos droit ou cambré, pointe de pieds dans axes des genoux, coudes toujours haut si c façon haltéro pour pas ce péter les poignets, surtout pas les genoux qui ce balade et mouvement rectiligne. c tout ce qui me vien a l'esprit, ésiter pas a compléter merci pour les infos du cite

Soldat

Moi ça me provoque presque des crampes au biceps, la position bras croisé demande plus d'effort mais est moins douloureuse pour les poignet qui manque de souplesse. LA bonne position n'est pas évidente à trouver si vous avez des astuce et des conseils, on est preneurs.

Rudy

Il faut mettre la barre dans le creu des épaules entre le deltoide antérieur et le haut des pectoraux. Si tu débutes, c'est "normal" que ca te fasse mal. Tu n'as pas encore assez de muscle pour amortir la barre.

qqn

Bonjour, je n'arrive pas a faire cet exercice sans me retrouver avec des douleurs terribles aux épaules pendant une semaine. Est-ce que vous pouvez nous détaillé la position de la barre ?

Ajouter un commentaire

Votre nom / prénom :



Votre email (non affiché) :




Se souvenir de mon nom/pseudo et email



Recopiez le mot de l'image  :

Discussions connexes sur les forums SuperPhysique
Fabrice
Fabrice est membre de la Team SP Bronze. Il a créé le premier site de musculation français (Smart Weight Training) en 1999, aujourd'hui devenu SuperPhysique.

SuperPhysique vous recommande

Guide des mouvements de musculation

SuperPhysique vous conseille

Squat [arrière]

Exercice de musculation de base pour les quadriceps.
par Fabrice

Squat à une jambe

Exercice de musculation avancé pour les quadriceps.
par Fabrice

Sissy squat

Exercice de musculation de finition pour les quadriceps.
par Rudy

Squat sumo

Exercice de musculation de base pour les quadriceps.
par Fabrice

MATERIEL DE MUSCULATION


Powertec

SUPERPHYSIQUE NUTRITION


Whey protein complex Vertical (du 02/12 au 08/12)

A PROPOS DE NOUS

Superphysique est une communauté de passionnés sur le thème de la musculation naturel.

Il est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

INSCRIPTION NEWSLETTER

NOTRE CATALOGUE

© 2009-2016 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création