Accueil » Exercices » Triceps » Barre au front

Barre au front

Lying Triceps Extension : exercice de musculation de base pour les triceps.

+ de 100 newsletters exclusives déjà parues !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter et l'ebook :

“Guide complet pour la prise de muscle”

Exécution du barre au front

Allongé sur un banc, les mains en prise pronation espacées d’environ la largeur des épaules, les coudes pliés à 90 degrés, il s’agit d’effectuer une extension des coudes à partir de la position barre sur le front.

On dit souvent qu’il faut garder les coudes dans le prolongement des mains, avoir les “coudes serrés”. La vérité est qu’il vous faut trouver la position dans laquelle vous pouvez forcer confortablement.

Barre au front : muscles travaillés

  • Principaux : triceps
  • Secondaires : anconé

Suivant où la barre sera descendue, plus ou moins en avant du front, le travail du triceps sera légèrement différent.

Si vous descendez derrière le front, le travail de la longue portion sera accentué au détriment des vastes. Mais si vous descendez plus en avant du front, alors les vastes effectueront la majeure partie du travail.

De plus, les pectoraux peuvent participer au mouvement si vous écartez énormément vos coudes, ainsi que votre dos si vous descendez vraiment derrière le front.

Quoi qu’il en soit, les triceps seront toujours les muscles les plus travaillés dans ce mouvement.

Intérêt du barre au front

Il s’agit d’un exercice mixte entre la sollicitation de la longue portion du triceps et de ses vastes.

Variantes du barre au front

Pour le confort de vos coudes et de vos poignets, l’exercice peut s’effectuer avec plusieurs types de barre :

Avec une barre Ez :

Avec une barre “triceps bomber” :

Avec des haltères en prise neutre, ainsi qu’en prise supination.

De plus, l’exercice peut s’exécuter sur un banc décliné pour mettre l’accent sur les vastes ou sur un banc incliné pour accentuer le travail de la longue portion.

Danger / Contre-indication

C’est un exercice qui peut vite faire mal aux coudes.

N’hésitez pas à essayer toutes les variantes pour trouver celle qui vous convient.

Et si jamais aucune ne vous convient, ne vous acharnez pas à en faire. Il existe beaucoup d’autres exercices pour les triceps.

 


Partagez cet exercice :

Notez-le !

 
  • Currently 4.4386/5 Stars.57

Le saviez-vous ? SuperPhysique est aussi une e-boutique qui vous propose de nombreux accessoires de musculation (élastiques, sangles, ceinture de force, rouleau de massage, bandes de poignet...), des vêtements et les meilleurs compléments alimentaires (gainers, protéines, boosters, BCAA, créatine...). Nous avons expédié plus de 30 500 colis à plus de 10 000 clients depuis 2012. En savoir plus

Guide des mouvements de musculation     Méthode Delavier 2     Guide des compléments alimentaires

33 commentaire(s)

Rudy Coia

Si tu veux mettre l'accent sur les vastes, il ne faut pas faire du barre au front :) MON PROGRAMME TRICEPS - https://goo.gl/YIMaOP

kevin

Salut rudy j'ai une petite question : je veux effectuer l'exercice de la barre au front , en mettant l'accent sur les vastes , que me conseille tu entre la barre EZ et la triceps bomber ( j'ai un peu peur de me la prendre dans le front !! ) merci d'avance

Rudy Coia

As-tu essayé de d'auto-masser avant ? :) Mon programme sur http://www.rudycoia.com/boutique

Alexis

Salut ! Quand j'effectue cet exercice une douleur apparait au niveau d'un des tendons reliant le biceps droit. Pourtant je fais bien attention à m'échauffer les triceps et les biceps. Comment régler ce probleme ? Doit-je changer d'exercice ?

Rudy

Les triceps ne sont pas un muscle à angle.... Formation Super Triceps sur http://www.rudycoia.com/boutique

samir

perso, je penses qu'entre les haltères et la barre droite ou EZ l'angle de travaille est différent

Batman

Donc la position des coudes est le "plus" de cet exercice. :) Merci Rudy.

Rudy

C'est la position des coudes qui est le facteur déterminant pour le travail des triceps. Programme / Formation Super Triceps sur http://www.rudycoia.com/boutique

Batman

Bonsoir. A part les poids libres, quel est le plus de cet exercice par rapport aux extensions poulie haute? La position des coudes et pouvoir prendre plus lourd? D'avance merci.

Séb

Je viens de revérifier vite-fait sur mon propre bras... "Au temps pour moi" >< :)

Rudy

C'est anatomique Seb, par rapport aux insertions et terminaisons musculaires ! :) Ca ne se contredit pas :) A moins que tu sois le premier être humain à être monté à l'envers avec une longue portion du triceps qui n'est pas bi-articulaire. Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Séb

Petite erreur : "Si vous descendez derrière le front, le travail de la longue portion sera accentué au détriment des vastes. Mais si vous descendez plus en avant du front, alors les vastes effectueront la majeure partie du travail. " C'est exactement l'inverse à ce que je viens de vérifier avec ma femme.

samir

perso je fais 3x12 barre au front, 3x12 extension haltère derrière la tete a deux mains et 3x12 la corde a la poulie haute sa me donne des gros triceps et aucune portions en retard ^^

Rudy

Il faut accentuer les exercices de rowing :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

hocine

salut rudy. j'ai un problem de dos car il est un peut courber .peut tu me donner des exercices qui peuvent y remedier stp

Adrien

Salut Rudy, je ne comprends pas votre commentaire : mettre moins lourd et faire moins d'exercices. En quoi cela permettrait-il de progresser ? Merci d'avance pour votre réponse.

Rudy Coia

La prise ne change rien :) http://www.rudycoia.com

tonio69

Je ne pense pas ;)

Paul

ok merci, mais le triceps travail autant, fin la prise doit bien changer quelque chose non?

tonio69

C'est de l’haltère front ^^ Perso je trouve bien plus confortable pour forcer aux haltère,de plus tu peux faire de l’unilatérale.

Paul

Bonjour, ça change quoi de le faire avec des haltéres en prise neutre ? car beaucoup de mec a ma salle font ça. merci :)

Tendô

J'ai mal au coude au barre au front même bien chaud , je pourrais le remplacer par quoi?

Rudy

Mettre moins lourd et faire moins d'exercices. :-)

dd

salut, je stagne depuis un mois à 6 réps à 40kg au barre au front. je suis le training suivant: barre au front 4x8-10 réps Extension avec la barre, assis, derrière la tête 3x10-12 Dips 3x max au pdc Extension haltère unilatéral assis 3x 10-15 quelle technique s'applique bien aux triceps et qui pourrait me faire passer "le cap" ?

Rudy

Juste une prise parfois plus confortable ! :-)

Raph92

Quels sont les avantages à utiliser une prise neutre avec le “triceps bomber” ? Merci.

Matt

Est-ce que ça change quelque chose si on fait cet exercice avec les paumes vers le visage (un peu comme un curl inversé) ? Je trouve que c'est beaucoup plus confortable pour mes coudes et mes poignets.

Rudy

Dernière phrase de l'article ! :-)

Nianiok_43

Je viens de lire l'article mais je ne trouve rien qui me réponde. Tu es sûr d'avoir cité le bon article? Merci pour l'autre réponse!

Rudy

Tu as la réponse pour la prise dans "Anatomie - Musculation des triceps" Pour ta première question, aucune différence. Tu prends la position la plus confortable pour toi et tu la gardes.

Nianiok_43

J'étais en train de me demander quelle différence il pouvait y avoir entre une prise serrée et une prise largeur épaule à ce mouvement... (la prise serrée étant + dure pour moi, il y a forcément une différence) Puis également si une prise pronation pure pouvait avoir des avantages réels par rapport à du neutre (marteau) ou intermédiaire (avec les poignets légèrement cassé via barre EZ)... Ou alors si c'est juste histoire de confort de travail. Si on pouvait m'éclairer sur ces 2 questions, ça serait super. Merci.

Fabrice

Tu as raison, il y a une coquille que je viens de corriger. Merci.

2spee

"De plus, l’exercice peut s’exécuter sur un banc incliné pour mettre l’accent sur les vastes ou sur un banc décliné pour accentuer le travail de la longue portion." Je comprends pas ce passage. En incliné, ca ressemble plus a de l'extension nuque que dans la version classique. Comment ca se fait donc que le decline travaille plus la longue portion que l'incliné!? (suite) D'ailleurs tu dis toi meme sur l'article des triceps : "Plus vous élèverez le bras, plus la participation de la longue portion du triceps sera intense" et "À contrario, les deux vastes seront davantage sollicités en gardant les bras le long du corps" hors c'est en incliné que les bras sont le plus loin du corps, et en decliné qu'ils sont le plus pres.

Ajouter un commentaire

Votre nom / prénom :



Votre email (non affiché) :




Se souvenir de mon nom/pseudo et email



Recopiez le mot de l'image  :

Discussions connexes sur les forums SuperPhysique
Rudy Coia
est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants.
http://www.rudycoia.com

SuperPhysique vous recommande

Mes secrets pour sécher

SuperPhysique vous conseille

Barre au front allongé à la poulie basse

Exercice de musculation de base pour les triceps.
par Rudy

Extension des triceps buste penché à la poulie haute

Exercice de musculation avancé pour les triceps.
par Rudy

Extension des triceps à la poulie haute à genoux

Exercice de musculation de base pour les triceps.
par Rudy

Tate Press à un bras

Exercice de musculation avancé pour les triceps.
par Rudy

MATERIEL DE MUSCULATION


Powertec

SUPERPHYSIQUE NUTRITION


Whey protein complex Vertical (du 02/12 au 08/12)

A PROPOS DE NOUS

Superphysique est une communauté de passionnés sur le thème de la musculation naturel.

Il est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

INSCRIPTION NEWSLETTER

NOTRE CATALOGUE

© 2009-2016 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création