Accueil » Team » Bronze » Alban

Alban

Bronze Team Member

Date de naissance : 13/09/1974
1m75 / 5’8.9
75-76 kg / 165-168 lbs

Meilleures performances

  • Développé couché raw : [email protected] kg & [email protected] kg / [email protected] lbs & [email protected] lbs
  • Développé couché prise serrée raw : [email protected] kg / [email protected] lbs
  • Tirage poulie haute : [email protected] kg & [email protected] kg / [email protected] lbs &[email protected] lbs


2009


2009


2009


2009


2009

Partagez les photos :

Encouragez ce membre de la Team :

 
  • Currently 3.4811/5 Stars.185

Le saviez-vous ? SuperPhysique est aussi une e-boutique qui vous propose de nombreux accessoires de musculation (élastiques, sangles, ceinture de force, rouleau de massage, bandes de poignet...), des vêtements et les meilleurs compléments alimentaires (gainers, protéines, boosters, BCAA, créatine...). Nous avons expédié plus de 30 500 colis à plus de 10 000 clients depuis 2012. En savoir plus

41 commentaire(s)

chris

quel deconneur ce kibo!!!

kibo

je confirme, Alban est bel et bien un sale con ! ;) je déconne bien sur, pour l’avoir rencontré en vrai je peux affirmer que c’est un mec super sympa !

alban

Bonjour, On peut avoir perdu beaucoup de gras, et être un sale con, l’un n’empêche pas l’autre. Et effectivement, certains peuvent penser que je suis un sale con. Moi je pense juste que je ne prends pas forcément de gants pour dire les choses, et que certains n’aiment pas ça…. tans pis pour eux, j’espère qu’ils seront rentiers et qu’ils n’auront jamais besoin d’aller dans le monde réel. En général, j’essaye quand même de faire avancer les discussions… au début, peut-être un peu à la hache ;-) puis e fonction des réaction, souvent de façon plus douce…. Cela dit, on doit trouver des exceptions pour ce que j’ai pu poster pendant mes années de dépression (sans rapport avec le régime), quand j’étais au plus bas. Merci de ton commentaire et garde la même démarche.

Flo

Pour être franc j’étais à la limite de poser un message désagréable en voyant ton comportement qui m’a paru hautain sur un sujet (disons que je suis tombé sur le mauvais ou que je suis pas en mesure de comprendre un éventuel private joke) mais j’ai eu la bonne idée de voir un peu à qui j’allais m’adresser bien m’en a pris ! C’est très impressionnant de passer d’un corps graisseux à un physique très sec comme celui-ci avec en prime des abdominaux très intéressants qui ne devaient pas du tout se voir dans ta période d’obésité. Chapeau ça a dû demander de renoncer à pas mal de choses et pas mal de souffrance aussi. Bonne continuation.

alban

Merci pour ton message Benjamin ;) Je n’ai pas d’explications à donner, mais disons simplement que je n’aime pas perdre mon temps en répondant à des questions posées par des personnes qui n’ont pas la moindre idée de quoi elles parlent. Alors soit je ne réponds pas (ce que je fais la plupart du temps sur les forums de sciences que je fréquente et de plus en plus ici), soit j’essaye de voir si la personne est motivée. Après, j’invite toutes les personnes qui ne me supportent pas à ne pas me lire (sur le forum c’est facile, il y a une fonction pour cacher tous les message d’un utilisateur)... sauf les masochistes !

Benjamin

J’ai reçu une notification de réponse à cette galerie ... et quand je vois la qualité du message, je comprends pourquoi je déserte un peu le forum ces temps-ci. Pour avoir eu les conseils d’Alban qui certes peut être un peu “sec” par moment, je pense qu’il faut savoir peser ses mots avant de parler. “Pas un pet d’humilité et arrogant” ... il faut dire que par moment on a de quoi se catastropher par les milliers de messages postés par des gens qui arrivent là avant même d’utiliser la fonction “recherche” qui n’ont pas fait 2-3 recherches avant de poser des questions. J’étais comme ça, j’ai eu des remarques aussi. Sauf qu’une fois qu’on montre qu’on arrive pas sur le forum en voulant que tout tombe sous la main (et surtout en “uppant” 4x / jours pour avoir une réponse), c’est une tout autre personne. Et je vois pas en quoi les perfs au DC changent quelque chose. Bref.

alban

Merci pour ce commentaire constructif. Les perfs datent de la même a,,ée que les photos.

Arnaud

Par contre ça t’empêche pas d’être un mec arrogant au possible, et désagréable comme jamais. 13 000 + messages sur le forum et pas un pet d’humilité, c’est triste. Surtout pour quelqu’un avec ces perfs au DC :/ Faut manger hein.

alban

Pas d’actualisation parce que ne je prend pas de photos. Ça compense avec ceux qui en postent tous les 3 jours. Faut croire que je ne suis pas narcissique…

quentin

t’as du progresser depuis…5ans, pourquoi pas d’actualisation sur cette page (peut être sur le forum, mais bon).

alban

Ca dépend de ce que vous mettez sous le terme “machine”. On est toujours plus ou moins obligé d’en utiliser. J’utilise une poulie / presse à cuisses / banc à lombaires / leg extension / leg curl, et c’est à peu près tout. Le reste c’est barre ou haltères.

Eric

Ok merci pour votre reponse. Vous avez eu ce corp sans machine?

Alban

Bonjour, Je ne peux pas vous conseiller, je n’utilise de machine multifonction, j’ai préféré un banc et une poulie séparés. Cela dit, avec un peu d’imagination et du matériel de bricolage, on s’en sort toujours. Vous aurez plus de réponses en posant votre question sur le forum, qui est fait pour cela.

Eric

Salut ma salle de muscu vient de fermer et la “plus proche” est a 1h de chez moi. Jme demandais quel est la machine multi fonction a acquerir. Solide et facile a monter si possible. Je voudrai continuer mon programme de muscu. Donc si la machine permet de bosser les abdos et les mollet c’est top. Merci d’avance

Alban

Salut, Je n’ai pas répondu sur le forum parce que je suis malade. Je ne vais pas répondre ici, ça n’est pas fait pour, et le forum est là pour ça. Mais indique moi par message prrivé (mon nickname = Alban) sur le forum où tu as posté (je n’ai pas trouvé, mais pas cherché longtemps non plus), et j’irai quand je serai en état. ps : il faut un peu de patience aussi…

LEUWERS Benjamin

Bonjour Alban, Comme je n’ai pas pour le moment de réponses sur le forum je répond ici. La bouée que j’ai sur le ventre n’est pas énorme par rapport à ce qu’on peut voir parfois (je n’ai pas de bedaine qui dépasse du jean par exemple c’est juste ... mou. Par contre j’ai des poignées d’amour. En gros mon corps fait un V entre les épaules et le ventre pour ensuite repartir en rond en bas ... pas le top du sexysme mais il y a pire je pense). Concernant ta cardio j’ai compris et c’est ce que j’essaye de faire. J’essaye vraiment de marcher le plus possible mais avec les cours c’est pas vraiment simple mais je dois être à 40min de marche rapide par jours sans compter la muscu et je prend pas les ascenseurs pour monter dans les étages à la Fac ^^. Ce mercredi j’ai inauguré une séance uniquement cardio et franchement je me suis épaté moi même à réussir à courir 40min (j’ai ensuite regretté avec les courbatures pendant 3 jours ... j’aurais du y aller moins fort au départ). Mais de ce fait cela me fait 4 jours de muscu + 1 (à 2 j’hésite à mettre le samedi) de cardio et j’ai peur que cela fasse beaucoup ... qu’en penses-tu? Concernant la diète j’ai aussi une question à laquelle tu pourras très certainement répondre (du moins j’espère), elle concerne la répartition des glucides. Je fais mes entrainements uniquement le soir (parfois en début de soirée suivant l’ouverture de la salle) et j’ai lu sur le net que les glucides le soir ce n’est pas bon donc je les mettais le midi mais pas du tout le soir ... est ce qu’il est plus judicieux de faire l’inverse ou de les répartir sur la journée avec un petit peu plus le soir? Tes précédents posts m’ont vraiment motivé à tenter l’aventure, j’aimerai donc me préparer une diète correcte (pas parfaite parce que sinon Madame va vouloir me tuer si je mange jamais comme elle) mais afin d’effacer le plus possible cette bouée). Mais je me rend compte que même avec mes connaissances acquises en cours je suis encore loin d’être un expert ... Merci pour les conseils que tu pourras m’apporter. P.S. les photos arrivent la semaine prochaine pour que tu puisses te faire une idée de mon état :)

Alban

Salut Benjamin, Oui, inscrit toi ! Et si tu as de photos, c’est encore mieux. De ce que tu me dis, si tu as une bouée (petite ?) autour du ventre et des pecs façon goutte d’eau, c’est que tu as surement encore du gras en quantité non négligeable, mais aussi surement le problème éternel de la peau en excès aprèss une perte de poids. Quoi qu’il en soit, ne laisse JAMAIS personne décider pour toi, en muscu ou pour tout le reste. C’est toi qui doit savoir si tu veux prendre du muscle ou perdre du gras. Si un glandu te dit de manger 5000 kcal par jour, c’est pas lui qui va passer 3 ans ua régime ensuite. Le cardio toute l’année, c’est pas compliqué. Pour aller au boulot, je prend mon vélo, c’est aussi simple que ça. Pendant des années je faisais 2x10 km par jour 5j/7 + pas mal de marche le WE pour faire mes courses…. Actuellement, c’est un peu différent, mais ça revient au même avec un peu moins de km à vélo. Et la muscu en rentrant chez moi en fin de journée. Autre chose, n’écoute pas les gourous qui affirment que le cardio et la prise de muscle sont imcompatibles. Si on a le choix, oui, c’est mieux sans cardio. Mais qui a envie d’être essoufflé en motant 3 marches ? Et dans ton cas (et le mien), si on ne fait pas de cardio, et qu’on mange pour prendre du muscle, c’est le retour de la graisse en grande quantité assurée. Mon parcours a été très douloureux, puisque je suis resté plus d’un an à 60 kg avec un déficit calorique entre 500 et 1000 kcal par jour. Je ne conseille pas de faire pareil, mais il faut savoir que dans notre cas, il faut être très patient pour la prise de muscle. Si on prend trop vite, on prend plus de graisse que de muscle. Plus on prend lentement et plus le rapport muscle/graisse est favorable. J’ai réussi à prendre 10 ou 15 kg de muscle (je ne me pèse plus depuis longtemps !) lentement et avec une diète très contrôlée. A 23 ans (ça confirme que je ne sais pas compter…), tu n’auras pas besoin de chirurgie, juste un peu de patience et de la rigueur. Mais tu as l’air motivé, tu y arriveras !

Leuwers Benjamin

Alban, Je te remercie de ta réponse et je vais suivre ton conseil en m’inscrivant sur le forum très rapidement. Pour répondre rapidement à tes remarques: - J’ai déjà perdu une bonne partie de ma graisse (du moins je pense, je t’avoue que j’ai jamais mesuré mon taux). Il me reste “juste” la bouée au niveau du ventre et les pecs en goutte d’eau (mais nettement atténué avec la muscu depuis 2 ans). Maintenant à savoir si je veux prendre de la masse ou perdre ... je pense que ce seront vos avis en fonction des photos qui vont décider. J’ai fais ma sèche perso en faisant cependant attention à garder un taux de protéine élevé et sans trop baisser les glucides et j’ai perdu 4 kilos en 7 semaines. Il y a quelque chose qui m’interpelle dans ce que tu as écris, tu parles de cardio 365j / an ... mais comment arrives-tu à le coupler avec la musculation? J’ai toujours lu que le cardio est à faire hors de la journée “muscu”. Ensuite si je lis entre les lignes j’ai l’impression que tu fais un régime sèche un peu perpétuel mais dans ce cas là comment fais-tu pour gagner en masse? La chirurgie ... j’y ai pensé mais je me dis que je suis tel que je suis. Soit j’y arriverai tout seul ou alors c’est que c’est comme ca. Que je suis fais pour avoir ces stigmates. De tout manière en toute honnêteté je ne vise pas non plus un résultat parfait. ... Honorable sera déjà bien ;) Et j’ai 23 ans et non pas 21 (j’aimerais bien, j’avais plus de cheveux à l’époque). Encore merci pour tes conseils. Cela fait du bien de parler avec quelqu’un qui comprend vraiment ce qu’on dit pour l’avoir vécu ! Sportivement, Benjamin

Alban

Salut Benjamin, Déjà, bravo pour ton parcours et tout ce que tu as déjà fait jusqu’ici. Ca serait plus pratique que tu t’inscrives sur le forum, tu pourrais recevoir des réponses plus détaillées et tu peux aussi ouvrir un carnet d’entraînement et/ou de diète pour suivre ton évolution avec le forum. Déjà, il faut savoir ce que tu veux faire : prendre de la masse ou perdre du gras. On ne peut pas faire les deux à la fois, surtout dans ton cas. Si tu veux prendre de la masse, il faut déjà avoir perdu assez de gras, sinon tout ce uqe fera un excès de calorie, c’est t’engraisser encore plus. Pour perdre du gras, c’est bien sur le régime qui compte le plus, mais (tu dois me confondre avec quelqu’un d’autre) le cardio est absolument vital et obligatoire, surtout dans ton (ou mon) cas ! Pour moi, j’ai toujours dit que quand on a été en surpoids, le cardio est obligatoire, 365 jours par an, régime ou pas régime. Le problème de l’excès de peau, ça ne se règle pas en quelques mois, mais en années. Ta reprise de poids ne va pas jouer dans le bon sens non plus. En plus de la patience, il faut également avoir une diète quasiment parfaite, ça joue énormément sur la qualité de la peau. Pour ton propre cas, il faudrait voir des photos pour se faire un avis plus précis. Dans certains cas, avec 4-5 ans de travail on s’en sort (mon cas), dans d’autres l’excès de peau est trop important et il faut envisager la chirurgie. Mais si je compte bien, tu as 21 ans, et à cet âge là, mieux vaut jouer sur la diète et le régime+cardio avant d’envisager autre chose.

LEUWERS Benjamin

Bonjour Alban, Tout d’abord comme tout le monde doit te le dire souvent, bravo pour ton parcours exemplaire qui donne de l’espoir. J’ai moi aussi été obèse: 135kg à 15 ans pour 1m80. J’ai perdu 55kgs entre 2006 et 2008 sans faire de muscu ni même de sport vraiment, juste en changeant le mode d’alimentation. Ce qui je pense a été une erreur parce que j’avais perdu toute ma masse musculaire (ma petite soeur me mettait à terre sans problème ... j’utilise comme excuse qu’elle fait du judo :p ). J’ai commencé la muscu en salle il y a un peu plus de 2 ans mais bon comme tout le monde je pense j’ai fais un peu n’importe quoi pendant longtemps avant de m’y mettre vraiment sérieusement depuis 1 an. J’ai démarré de loin (50kg au DC c’était presque le bout du monde) et aujourd’hui j’ai 92kg en max (un exemple parmi d’autre). Niveau prise de masse également les résultats sont présents notamment au niveau du dos, du haut des pecs, des épaules et des bras. Par contre comme tout le monde j’ai ce ****** de souci d’excédent de peau qui m’énerve mais alors comme jamais ! Comme je suis monté à 87kg j’ai entamé une petite seche il y a quelques semaines bien frustrante d’ailleurs parce que je sens que j’ai un peu moins de jus pour les séances et maintenant soulever 84kg au DC est ma limite pour faire 4 réps. Tu disais que le cardio était peu bénéfique pour une sèche parce qu’il était contre-productif au niveau de la perte musculaire mais à quel point? En fait j’aimerais surtout savoir si cette seche est vraiment utile ... il faut des années pour arriver à perdre cette bouée comme toi j’en suis bien conscient mais je sais pas trop par quel bout le prendre. Est ce que je dois continuer à créer du muscle notamment au niveau des pecs et des abdos pour atténuer dans un premier temps les effets et ensuite terminer par un régime ou est ce que c’est un régime perpetuel qu’il faut faire et dans ce cas, comment créer du muscle? Encore une fois un grand bravo pour ton parcours, tu donnes de l’espoir ! Et peu importe comment j’y arriverai aussi !

Alban

C’est vrai que je n’ai pas mentionné le livre de Julien, mais c’est un oubli. C’est vraiment un excellent livre, bien écrit, très lisible et qui peut se lire à plusieurs niveaux. D’ailleurs, on apprend de nouvelles choses à chaque fois qu’on le relit ;) Tu n’as pas brsoin d’avoir un super avant / après pour t’inscrire sur le forum. Et puis tu peux participer sans poster de photos. Mais bon, c’est comme tu veux. Bon courage et je te souhaite d’arriver à tes objectifs, ce qui ne devrait pas tarder vu ta motivation.

David

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, et merci des conseil! Tu répond a ce que je voulais savoir.. Niveau diète je tient bon Grace a SP et a l’arrivée prochaine du livre “la nutrition de la force” de Julien ;) Pour l’inscription sur le forum ce sera fait une fois au top pour un avant après digne de SP. :) Encore merci et a bientôt sur le forum.

Alban

Bonjour David, Bravo pour ta perte de poids, je sais que c’est dur, et tu sembles tenir bon, donc il faut continuer à garder cette bonne motivation. Concernant tes questions, il serait plus facile d’y répondre sur le forum (tu peux t’y inscrire sans aucun soucis), d’autant plus que ce sont des questions auquelles j’ai déjà plus ou moins répondu. Rapidement : - quand on a été gras, voire très gras, il est très difficile d’être “sec” (je n’aime pas ce terme que tout le monde galvaude, amis bon). Cela prend beaucoup de temps et encore plus d’efforts et de sacrifices. On peut arriver à un bon physique, mais avec un peu de gras, tout à fait raisonnable, mais avoir la peau sur le muscle c’est trèèèèès long et difficile.  La seule façon, c’est régime, régime, cardio, cardio, etc….   - la technique de remanger à maintenance (plus de glucides et de calories) pendant 2 semaines + reprise du régime ensuite sert à éviter que la perte de poids ne stagne trop et trop longtemps. Cela permet de “tromper” l’organisme et de continuer à avancer le régime ensuite. Vu ce que tu me dis, tu peux faire des pauses de 2 semaines avec 8 semaines de régime au milieu.     - de mon point de vue le cardio n’est pas optionnel au régime, surtout quand on a été gras, il est obligatoire. Il permet de brûler quelques calories, mais le but c’est pas là. Il s’agit surtout de continuer à entretenir la machinerie cellulaire qui utlises les graisses comme énergie. Si tu arrêtes le cardio, remange plein de glucides et te remet au régime ensuite, ton corps aura été habitué à avoir des glucdies comme source d’énergie. C’est ce qu’il préfère et ce qu’il utlise le plus facilement, donc si tu les lui enlève brutalement il ne va pas savoir utiliser une autre source, en particulier les graisses. Il va donc utliiser ce qu’il y a de plus facile à brûler, des protéines (musuclaires et autres) surtout, et un tout petit peu de lipides.     - Niveau diète, il faudrait plus détailler, mais vu le poids que tu as déjà perdu, il me semble que ça ne doit pas être mal ;-) Juste une remarque : souvent les gens ont tendance à baisser trop et trop vite leurs calories. Résultat on perd du muscle et pas trop de gras, on est fatigué rapidement (le corps n’arrive pas à trouver d’énergie pour vivre, malgré la présence de stocks) et on perd le moral pour finir par tout lacher…     - et pour finir… comme je n’arrête pas de le rabâcher sur le forum, glucides le soir ou pas glucides le soir, ça ne change rien au régime ni à la perte de graisse. Par contre, s’entraîner le soir et ne pas manger des glucides pendant et après c’est totalement contre-productif, pour ne pas dire idiot. Les glucides, au régime, quand on n’en mange pas beaucoup, doivent être regroupés autour de l’entraînement de musculation.     Bon courage, et si tu veux poser d’autres questions inscrit toi sur le forum, on est parfois un peu rustre avec les malpolis et compagnie, mais tout à fait correct avec les personnes normales ;-)

David

Bonjour alban, tous d’abord félicitations pour ton physique! J’ai quelques questions niveau régime, je suit passé par la case gros régime (passé de 96 kg a 73kg pour 1m78) et même a 73kg je ne suit pas sec j’ai pourtant une bonne masse musculaire. Comme beaucoup mon problème est localisé bas du ventre,bas des pecs… Ma question est de savoir si je doit continuer le régime pour finir d’enlever le reste du gras ou de stoppé et me maintenir? J’ai lit pas mal le forum, je vois souvent d’augmenter l’apport glucidique 2semaine et de reprendre ensuite le régime. Si c’est la solution je doit appliqué sa tous les combien de semaine de régime? Je ne fait quasiment plus de cardio pour évité de perdre trop de muscle je doit continuer ainsi ou augmenter le cardio? Niveau diète en gros c’est le matin whey et Omega 3, a midi riz poisson, ou pâte viande blanche puis fb 0 avant l’entraînement bcaa pendant 50gr malto aprés 40gr de whey et Le soir viande blanche légume, oeuf.. Jamais de glucide le soir. Ce serait sympa Si tu pouvait m’aiguiller. Merci ;)

Alban

Bonjour, Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n’ai pas de notification en cas de message posté... Claire : en deux semaines de ce régime là, vous allez surtout perdre votre motivation et du muscle. Enfin, bon, cela dépend aussi de votre alimentation actuelle, mais si on veut perdre du poids, c’est qu’en général elle est assez loin de cele d’un régime cétogène. Vous pouvez parcourir le site et le forum pour apprendre les bases de la diététique. Le site http://www.superphysique.org/supermince peut aussi vous intéresser. Nicolas : je vous contacte pour vous expliquer pourquoi je ne correspond pas à votre recherche ;)

Nicolas

Bonjour Alban, Je suis journaliste à France 2, et nous recherchons pour une émission “Toute une histoire”,  des personnes qui auraient perdu beaucoup de poids pour réaliser leur rêve, leur passion. Si vous êtes intéressé pour en discuter, n’hésitez pas. Merci Nicolas 01.53.84.33.36 [email protected]

claire

coucou dit moi est ce que si je fais un régime de cétose pendant deux semaines plus du footing à jeun je peux arriver a perdre de la graisse ? je suis hyper motivée et j’ai acheté des vitamines et de la isolate

Alban

Salut Miiya, Quand j’ai commencé mon régime en janvier 2001, je ne faisais pas de sport. Et pendant 13 mois j’ai perdu 26 kg sans faire de sport. Cela dit, faire du sport aide le régime à mieux fonctionner…. et perdre du poids pas trop vite, 2 kg par mois est un bon rythme, permet de ne pas être sur les rotules du matin au soir et de ne pas avoir la peau qui se met à pendouiller. Tout dépend des personnes, mais il peut arriver que la peau ait quand même du mal à se retendre. C’est ce qui m’est arrivé. Dasn ce cas là, il faut avoir une bonne alimentation, notament les acides gras essentiels, et laisser faire le temps. Au bout de 10 ans les choses s’étaient assez bien arrangées pour moi. Enfin, il faut bien vous rendre compte que se lancer dans une telle aventure implique un chamgement à vie des vos habitudes. Il faut que les raisons pour lesquelles vous voulez maigrir soient réelles, sincères, et intimement profondes. Les raisons superficielles sont de mauvaises raisons et je ne connais personne qui ait réussi à garder le ligne dans ces conditions. Je ne peux que vous encourager à aller faire un tour sur le forum http://www.superphysique.org/forums pour voir un peu comment les choses s’y passent et comment les membres peuvent vous aider. C’est l’idée de ce forum : l’entraide et faire en sorte de s’aider les uns les autres à garder la motivation pour atteindre nos buts.

Miiya

Bonjours je suis impressionnée en lissant les commentaire que vous étiez obèse!!! Je suis une jeune fille de 18ans tous juste c’est mois passer en avril. Je suis obèse enfin je ne me suis plus peser depuis très longtemps!! je pense pesée ... ou plus je ne veut pas avoir votre belle musculature mais je compte entamer un régime se début septembre. Je sais que se sera très dure de maigrir mais se qui m’inquiète le plus c le surplus de graisse enfin de peau je ne veut pas etre une peau pendu je pense a ma vie future mes relation amoureuse mes relation intime avec cette peau se sera impossible Mais en vous voyant je me dis que OUI!!!! I CAN Mtn je voudrai bien qu’on s’échange nos adresses pour que vous m’explikier en détail ou m’expliker comment muscler pendant le régime après le régime S’il vous plais je vous en suppli!!!!!!!!!!!!!!!!! :( je veut être une femme désirer et désirable non une moche sans future sentimentale.Pitier ;(

Alban

Salut, et merci ;-) En fait, pour rester pas trop gras l’entraînement est certes drastique, mais la diète l’est infiniment plus, et je pèse mes mots !!! L’excès de peau est toujours là, malheureusement. Sur la première photo on a l’impression que la peau est un peu frippée juste sous le nombril…. et bien ça n’est pas une impression. Au bout de 10 ans, le problème est toujours là, même s’il s’en légèrement amoindri. Et puis surtout dès que je prend un peu de gras tout se distend de façon disgracieuse, alors que quand je n’ai pas (trop) de gras sur les abdos, l’aspect est bien meilleur. Bref, c’est la galère… mais c’est un choix !

Oni33

Vraiment impressionnant de savoir que tu étais obèse. Je ne pensais pas qu’on pouvait obtenir une definition comme ça après avoir été obèse même avec un entrainement drastique ! Comment tu as fait pour faire disparaitre l’excès de peau qu’il devait resté avec ta perte de poids ?

Alban

Salut, Oui, je fais toujours du cardio, disons au moins 6 jours par semaine. Je fais du vélo, soit en salle, soit sur route. Environ 40 min, pour une distance entre 14 et 15 km. Côté poids de corps, je ne sais pas où j’en suis, ça fait plus de 1 an 1/2 que je ne suis pas monté sur une balance. Une chose est sure, je suis resté longtemps au régime (au moins 12 mois sur les 18 derniers mois, mais pas d’un bloc), ce qui n’aide vraiment pas à prendre du muscle….

Albatros

Salut Alban, Chapeau pour ta ténacité ! Tu parles du cardio que tu fais tous les jours, c’est encore vrai maintenant ? (quoi comme cardio ?) Et côté poids de corps tu en es où ? Merci

Guillaume L.

Félicitation Alban, beau parcours en 10 ans et beaucoup de sacrifices j’imagine. Je suppose que tu a établis un programme diététique assez pointu? Physique trés harmonieux et ceinture abdominal exceptionnelle.

Alban

Salut, Les photos ne sont pas pourries, elles sont très pourries ! Avant tout, il faut savoir qu’à 25 ans j’étais obèse, et sur ces photos j’en ai 35. Il y a 10 ans de souffrances entre. Aujourd’hui si je veux avoir l’impression de manger un peu et ne pas engraisser, je suis obligé de faire du cardio. En fait, j’en fait tous les jours. Par contre, ça n’est pas le cardio qui done des muscles aux jambes, c’est le muscu. Le cardio ça a plutôt tendance à contrecarrer les effets de la muscu.

marc

Salut Alban, photos pourries de téléphone à 2 balles mais super jambes! Tu fais du cardio?

Frotter

Beau physique, photo flou un peu et tete d’oeuf

chritophe93

Merci pour tout Alban. Soit heureux et continu à avancer

Fabien

Impressionnant….. Cela fait 15 ans que je t’ai vu, jamais je n’aurais imaginé que tu puisses devenir un athlète de la sorte. Tout simplement chapeau.

Fred

Le dieu de la sèche!

Kn P

Avec une qualité de tof atroce et une lumière ignoble, on voit quand même les stries et les veines. L’étalon-sèche !

Ajouter un commentaire

Votre nom / prénom :



Votre email (non affiché) :




Se souvenir de mon nom/pseudo et email



Recopiez le mot de l'image  :

SuperPhysique
Chaque membre de la Team SuperPhysique est 100% naturel. Cela risque d’être dur à croire pour certains qui ne sont pas capables de suivre leurs diètes, de s’entraîner pendant plusieurs années sans faillir, mais c’est bel et bien le cas.

MATERIEL DE MUSCULATION


Powertec

SuperPhysique Nutrition


Whey protein complex Vertical (du 02/12 au 08/12)

A PROPOS DE NOUS

Superphysique est une communauté de passionnés sur le thème de la musculation naturel.

Il est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

INSCRIPTION NEWSLETTER

NOTRE CATALOGUE

© 2009-2016 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création