X

Accueil » Articles » Diététique » Laits de noisette (nature, chocolat, vanille)

Laits de noisette (nature, chocolat, vanille)




+ de 100 newsletters exclusives déjà parues !

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement notre newsletter et l'ebook :

“Guide complet pour la prise de muscle”

Vidéo de la recette

Ingrédients

Lait de noisette nature :
- 250g de noisettes crues
- 750 mL d’eau

Lait de noisette chocolat :
- 250 mL de lait de noisette nature
- 1 CAC de cacao cru
- 1 CAS de sucre de coco (ou autre sucrant)
- une pincée de cannelle (optionnelle)

Lait de noisette vanille :
- 250 mL de lait de noisette nature
- une demi CAC d’extrait de vanille
- 1 CAS de sucre de coco (ou autre sucrant)

Caractéristiques

- sans gluten & sans lactose
- glucides à index glycémique bas
- riche en bons lipides
- vegan & raw
- paléo

Instructions

1) Faire tremper les noisettes pendant une nuit (6 à 12h). Egoutter & rincer.

2) Mixer l’eau et les noisettes.

3) Filtrer le liquide à travers une étamine ou un linge propre.

4) Pour la version nature : c’est déjà fini ! Pour la version chocolat : ajouter le cacao, le sucre de coco & la cannelle.  Pour la version vanille : ajouter la vanille & le sucre de coco. Mélanger

Bonus

Si vous suivez une diète sans lactose, vous vous êtes certainement lancé à la recherche d’un lait végétal pour replacer le bon vieux lait de vache de votre enfance. Il en existe de toutes les sortes et de toutes les marques en supermarché, alors pourquoi vouloir le faire soi-même, me direz-vous ?

L’avantage du lait végétal fait-maison est qu’il est évidemment sans lactose. Qui plus est, on évite tout ajout d’additifs douteux (les E-machin chose…) et un apport en sucre raffiné dont les industriels sont friands !

Pour cette recette, j’ai choisi de faire un lait de noisettes mais vous pouvez utiliser n’importe quel autre oléagineux (amandes, noix de cajou, de macadamia…). La règle est simple : un volume d’oléagineux pour 3 volumes d’eau. Et si vous souhaitez un goût plus prononcé, vous pouvez réduire la quantité d’eau.

A noter que pour certains oléagineux (comme les noix de cajou), le filtrage à l’étamine n’est pas forcément nécessaire.

Pour sucrer les versions aromatisées, j’utilise le sucre de coco pour son index glycémique bas. Mais vous pouvez le remplacer par le produit sucrant de votre choix ou même un édulcorant comme la stevia si vous souhaitez réduire l’apport en calories et en glucides.

A boire tel quel ou à utiliser comme un lait traditionnel. Vous pouvez aisément adapter les quantités en fonction de vos goûts et de votre utilisation. Par exemple, si vous choisissez de déguster le lait noisette-chocolat avec un muesli, vous pouvez diminuer la quantité de sucre de coco car le goût sucré sera déjà apporté par le muesli.

Adapté à la sèche, à la maintenance et à la prise de masse.

Partagez cet article :

Notez-le !

 
  • Currently 5/5 Stars.2

Le saviez-vous ? SuperPhysique est aussi une e-boutique qui vous propose de nombreux accessoires de musculation (élastiques, sangles, ceinture de force, rouleau de massage, bandes de poignet...), des vêtements et les meilleurs compléments alimentaires (gainers, protéines, boosters, BCAA, créatine...). Nous avons expédié plus de 30 500 colis à plus de 10 000 clients depuis 2012. En savoir plus

Guide des mouvements de musculation     Méthode Delavier 2     Guide des compléments alimentaires

3 commentaire(s)

Sandra SKM

Et à propos de l’avoine, oui, il contient du gluten mais un gluten avec des protéines différentes de celles du blé. Et cette différence fait qu’il est parfois possible aux personnes intolérantes de consommer certaines variétés d’avoine. Et de manière générale, les flocons de sarrasins sont une bonne alternative aux flocons d’avoine. Ils s’utilisent de la même façon mais ont un goût un peu different et plus prononcés.

Sandra SKM

@Andy il y a du avoir un mauvais copier/coller par erreur. On dirait qu’en postant, ils ont fait un mix avec le crumble de la semaine dernière. ^^ Il faut juste filtrer le liquide et c’est tout. ;) Je te remets les instructions exactes en dessous. Instructions : 1) Faire tremper les noisettes pendant une nuit (6 à 12h). Egoutter & rincer. 2) Mixer l’eau et les noisettes. 3) Filtrer le liquide à travers une étamine ou un linge propre. 4) Pour la version nature : c’est déjà fini ! Pour la version chocolat : ajouter le cacao, le sucre de coco & la cannelle. Pour la version vanille : ajouter la vanille & le sucre de coco. Mélanger.

Andy

Je comprends pas le point 3 ou on nous parle d’avoine, etc. alors que ce n’est pas dans la liste des ingrédients? Avoine = gluten en plus non ? 3) Filtrer le liquide à travers une étamine ou un linge propre. - mélanger l’avoine, les oléagineux en poudre, le cacao cru, la vanille, le sirop de coco - réchauffer légèrement l’huile de coco (elle doit être fondue mais pas chaude) et mélanger avec le reste des ingrédients.

Ajouter un commentaire

Votre nom / prénom :



Votre email (non affiché) :




Se souvenir de mon nom/pseudo et email



Recopiez le mot de l'image  :

Discussions connexes sur les forums SuperPhysique
Sandra SKM
Passionnée de sport, Sandra SKM est membre du Club SuperPhysique et anime une chaîne Youtube consacrée aux recettes healthy. Vous pouvez également la retrouver sur son compte Instagram.

SuperPhysique vous recommande

Nutrition de la force

SuperPhysique vous conseille

Recette du porridge au chocolat

Recette diététique aux flocons de millet et whey en 5 minutes au micro-ondes.
par Julien

Recette du porridge au chocolat

Maxi au développé couché, squat et soulevé de terre

Calculez la correspondance entre votre maxi et votre 2 à 20RM d’après les formules de Brzycki, Lander, Mayhew, Wathen, Kemmler et les coefficients de la NSCA.
par Fabrice

Maxi au développé couché, squat et soulevé de terre

Heavy Duty : programmes de musculation

Programmes de musculation des livres Heavy Duty I et II de Mike Mentzer, inventeur du Heavy Duty et avis SuperPhysique sur le Heavy Duty.
par Fabrice

Heavy Duty : programmes de musculation

Musculation : êtes-vous fort ?

Situez votre niveau de force avec cette grille inspirée des records de force athlétique sans matériel et des ratios de Charles Poliquin.
par Fabrice

Musculation : êtes-vous fort ?

MATERIEL DE MUSCULATION


Powertec

SuperPhysique Nutrition


Beurre amendes Vertical (du 09/12 au 15/12)

A PROPOS DE NOUS

Superphysique est une communauté de passionnés sur le thème de la musculation naturel.

Il est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2016 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création