Accueil » Exercices » Deltoïdes » Développé nuque

Développé nuque

Press behind the Neck : exercice de musculation de base pour les deltoïdes.

Exécution du développé nuque

Debout ou assis, le buste vertical et le dos droit ou légèrement cambré, la barre placée sur la nuque en prise pronation, les mains espacées d’une largeur supérieure à celle des épaules, il s’agit de développer la barre au-dessus de la tête (extension des bras à la verticale).

L’inspiration se fait à la descente ou barre sur la nuque lors de la première répétition et l’expiration à la montée.

Selon la souplesse de vos épaules, vous pouvez avoir intérêt à ne pas descendre la barre plus bas que les oreilles, une fois la série amorcée.

Développé nuque : muscles travaillés

  • Principaux : épaules (faisceaux antérieurs et moyens), triceps
  • Secondaires : trapèzes, dentelés, biceps

Intérêt du développé nuque

Le développé nuque ressemble au développé militaire, mais la trajectoire derrière la nuque force l’ouverture des coudes et empêche de tricher en se penchant en arrière. Le mouvement est plus strict et favorise le travail des deltoïdes extérieurs en plus des deltoïdes antérieurs.

Variantes du développé nuque

Le développé nuque peut être réalisé à la machine Smith, pour favoriser encore la concentration sur les deltoïdes.

Danger / Contre-indication au développé nuque

Le développé nuque est très exigeant pour l’articulation de l’épaule. Il fait partie des mouvements à risques, même s’il est exécuté selon l’état de l’art. Certains vont faire du développé nuque complet pendant des années sans problème, d’autre vont faire du développé nuque partiel et se retrouver avec des douleurs chroniques.

Développé nuque : motivation


2010 - Alan - 15@70 kg

si Vous aimez cet exercice

Notez-le !

 
  • Currently 4.5714/5 Stars.21

           

17 commentaires

Rudy Coia

Le deltoide postérieur ne travaille pratiquement pas ici. Merci de ne pas nous contredire lorsque l'on n'a pas quelques notions d'anatomie. Je rappelle que des articles anatomies existent sur le site. Tu pourras ainsi voir l'une des fonctions du biceps et comprendre son implication dans l'exercice. :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

jawax

c'est plutôt le deltoïde postérieur qui est travaillé sur cet exercice plutôt que le deltoïde antérieur. qui plus est, je vois pas en quoi les biceps sont travaillés.???

samir

Merci Rudy pour ta réponse ^^

Rudy Coia

C'est pas mal sur le papier :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

samir

j'ai lu tes articles Rudy, si j'ai bien compris est-ce bon si avant ma séance de dos je fais l'oiseau a la poulie basse 3x12-15 (retard sur l'épaule postérieur), puis lors de ma séance épaules je fais tout d'abord l'oiseau a la poulie basse 3x12-15 ensuite le développé nuque 3x8-10, puis l'élévation latérale a la poulie basse 3x12-15 et élévation frontale au haltères 3x12-15... si c'est toujours pas bon tu me conseillerais seulement les élévations latérale, frontale et l'oiseau pour avoir des épaules? merci de ta réponse :$

Rudy Coia

J'en pense que tu fais n'importe quoi :) As tu lu le Programme Super Epaule ? :) As tu lu mes Ebooks sur http://www.rudycoia.com/boutique ?

samir

salut Rudy, qu'est en pense de mon programme épaules... l oiseau a la poulie 3X12 développé nuque 3x10 développé militaire a la barre 3x10 élévations latérale haltères 3x12 élévations frontale haltères 3x12 en sachant que mon point faible est l’épaule postérieur tu me conseillerais le développé nuque ou militaire si je dois en choisir qu' un merci de ta réponse ^^

Rudy Coia

Mieux vaut ne pas trop descendre :) http://www.rudycoia.com

Nader Rouabeh

Salut Rudy ainsi que la team superphysique je trouve votre forum vraiment efficace, ça fait 1 an maintenant que je fais de la muscu et que je vous suis. Pour le développé nuque faut il descendre la barre jusqu'à toucher le haut du dos ou s'arrêter derrière la tête comme dans la vidéo pendant 1 moment je descendais jusqu'en haut du dos mais j'ai essayé de pas trop descendre comme dans la vidéo et le muscle congestionnait mieux... c'est ça la 1ère année de muscu malheureusement on fait jamais bien tous les exercices... merci de votre aide :)

Rudy Coia

Epaules/biceps, ca se fait sans soucis. Par contre, cela vient avec le temps de sentir ses dorsaux bruler et gonfler, c'est très dur quand on débute. :) http://www.rudycoia.com

page 1 sur 2 -  1 2 >

Ajouter un commentaire

Votre nom / prénom :



Votre email (non affiché, utilisé uniquement si notification) :




Se souvenir de mon nom/pseudo et email

Etre notifié par email des futurs commentaires



Recopiez le mot de l'image  :

Fabrice P.
Fabrice est membre de la Team SP Bronze. Il a créé le premier site de musculation français (Smart Weight Training) en 1999, aujourd'hui devenu SuperPhysique.

SuperPhysique vous recommande

Savoir s'étirer

pub1

SuperPhysique vous conseille

Développé à l'envers

Exercice de musculation avancé pour les deltoïdes.
par Fabrice

Développé militaire

Exercice de musculation de base pour les deltoïdes.
par Fabrice

Développé Arnold

Exercice de musculation avancé pour les deltoïdes.
par Fabrice

Développé avec haltères

Exercice de musculation de base pour les deltoïdes.
par Fabrice

pub2
Mes secrets pour prendre du muscle