Accueil » Exercices » Pectoraux » Développé couché avec haltères

Développé couché avec haltères

Dumbell Bench Press : exercice de musculation de base pour les pectoraux.

Exécution du développé couché avec haltères

Allongé sur un banc, les pieds bien calés au sol, le bas du dos légèrement cambré, un haltère dans chaque main en prise pronation, il s’agit de développer les haltères (monter les bras à la verticale) après être descendu plus ou moins bas au niveau des pectoraux.

Il est bon de noter que comme lors de tous les exercices pour les pectoraux, votre cage thoracique doit être “sortie”. Vous ne devez à aucun moment vous retrouver à plat.

Développé couché avec haltères : muscles travaillés

  • Principaux : pectoraux, épaules (faisceaux antérieurs), triceps
  • Secondaires : grand dorsal, grand rond, trapèzes, biceps (chef court)

Intérêt du développé couché avec haltères

L’utilisation des haltères permet d’accroître l’amplitude du développé couché et est donc une excellente alternative pour ceux qui ne prennent pas de pectoraux aux exercices avec barre.

Variantes du développé couché avec haltères

L’exercice peut se réaliser en effectuant une rotation interne en fin de mouvement afin d’accroître le raccourcissement (contraction) des pectoraux :

Danger / Contre-indication au développé couché avec haltères

Attention à ne pas transformer l’exercice en un développé décliné en décollant les fesses en voulant mettre trop lourd.

Outre la moindre sollicitation musculaire des pectoraux dans leur ensemble, votre bas du dos peut ne pas apprécier l’extrême cambrure que cela provoque.

si Vous aimez cet exercice

Notez-le !

 
  • Currently 4.5/5 Stars.28

           

Dégagement de responsabilités : bien qu'un soin attentif ait été mis dans la rédaction de cet article, il peut comporter des erreurs ou des inexactitudes et ne saurait remplacer l'avis éclairé de votre médecin. La société SuperPhysique ne peut être tenue pour responsable des préjudices directs, indirects ou consécutifs découlant de l’utilisation des informations et matériels contenus dans cet article ou d’autres matériels auxquels vous pourriez avoir accès par le biais de liaisons hypertextes à partir de cet article.

50 commentaires

jhon34

pour répondre a sylvain, j'ai moi aussi des problèmes au niveau des lombaires, ce que je fais quand je pratique le couché je pose mes pieds sur un banc plat positionné en travers du banc de dvp couché ou je pose mes pieds sur le rack a haltères quand je le fais avec haltères. Le problème de lever les jambes en l'air c'est que tu va rencontrer un souci au niveau de la stabilité sur le banc (j'ai déjà testé) surtout si tu comme a charger ta barre

Rudy Coia

Tu peux lire l'article Progresser au développé couché si tu veux comprendre quoi faire :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

decan sylvain

bonjour j ai un pincement lombaire le kiné me conseille de relever les jambes comme certain coach mais j ai lue que cela n était pas bon pour une autre partie du dos car le dos n a plus une cambrure naturel mais une cambrure inverse et donc que le dos bien plat en relevant les jambe n était pas bon non plus je ne sais pas qui écouter !! il y a un autre type a la salle qui fait son DC allonger sur le banc les épaules sur le banc les fesses aussi une cambrure mais les jambes droites qui suit la cambrure de chaque coter du banc , est se que les jambe dans cette position il a moins de pression au niveau des vertèbre je ne sais pas je n est pas eut le temps de lui demander !! quel technique me conseille tu pour mon probleme de lombaire pour ne pas qu il sois pire par la suite ?? merci d avance pour t a réponse !!

Rudy Coia

Je n'appelle pas ca de la publicité lorsque cela va aider la personne, au contraire. Tu es sur ici sur SuperPhysique qui est totalement gratuit, je pense que tu l'oublies car il y a plus de 1000 articles et il est actualisé chaque semaine avec les Podcasts, articles, réponses aux questions de tous... Donc si un internaute a une question dont la réponse ne se trouve pas sur le site mais dans mes Ebooks avec des multiples explications, je le renvois vers, tout simplement. Cela me semble normal de ne pas tout donner gratuitement sachant que c'est mon métier, mon expérience et que j'en vis donc. La découverte, l'entraide, le partage... Oui, c'est bien mais je ne pense pas que tu travailles gratuitement dans la vie. Moi non plus :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Jérome

@Rudy : Pourquoi tout faire payer ? OK tu fais de la pub, c'est bien, mais arrête de rencarder tout le monde vers ton site payant. Vive le partage gratuit. Internet est là pour le partage, la découverte, l'entraide et surtout il nous donne les moyens de le faire GRATUITEMENT. Beaucoup de personne comme toi font leur business, c'est super, mais marre de voir les mêmes choses, les mêmes sites... J'aurai les compétences je le ferais moi même, malheureusement, mes compétences sont tout autre et j'en fait profiter tout le monde gratuitement. Prenez exemple, qui que vous soyez.

Rudy Coia

Des années si tu t'y prends bien :) J'en parle en détail dans mon Ebook pour la Masse sur http://www.rudycoia.com/boutique si le sujet t'intéresse :)

franklin marshall

En combien de temps la prise de masse se fait elle??

EtieN

Ouki autant pour moi, rien de negatif ;) Mais ouai, je vais y penser serieusement. Merci.

Rudy Coia

C'est toi qui voit mal :) Sans rire, il faut te placer dans une logique de progression pour mettre plus lourd et prendre du muscle :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

EtieN

Hello tous. Je lis vos com depuis tout a l'heure et je me pose une question. Je pratique la muscu a la maison depuis un an et demi, les 6-7 premiers mois j'ai fais un peu n'importe quoi bon bref, mais maintenant je me suis fixé un programme de base. Je pratique le DC avec halteres a chaque seances avec deux halteres de 14kg chacun. Je trouve que 6*15 rep en variant sur deux exo sont deja pas mal, alors comment faites vous pour soulever 30 a 40 kg par halteres ? je trouve ca enorme ... De plus, sur l’article ou Rudy montre l'entrainement suivit par son frere, la premiere année celui-ci souleve dans une video un hatlere de 24kg je crois. On a l'impression qu'il n'y en a que 8 ... c'est moi qui vois mal ou bien ?

page 1 sur 5 -  1 2 3 >  Last »

Ajouter un commentaire

Votre nom / prénom :



Votre email (non affiché, utilisé uniquement si notification) :




Se souvenir de mon nom/pseudo et email

Etre notifié par email des futurs commentaires



Recopiez le mot de l'image  :

Rudy Coia
est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants.
http://www.rudycoia.com

SuperPhysique vous recommande

Mes secrets pour sécher

pub1

SuperPhysique vous conseille

Développé incliné avec haltères

Exercice de musculation de base pour les pectoraux.
par Rudy Coia

Développé décliné avec haltères

Exercice de musculation de base pour les pectoraux.
par Rudy Coia

Développé couché

Exercice de musculation de base pour les pectoraux.
par Rudy Coia

Développé couché à la machine

Exercice de musculation de finition pour les pectoraux.
par Rudy Coia

pub2
Mes secrets pour prendre du muscle

A PROPOS DE NOUS

Superphysique est une communauté de passionnés sur le thème de la musculation naturel.

Il est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

INSCRIPTION NEWSLETTER

NOTRE CATALOGUE

© 2007-2015 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création