Halalala... Imaginez un monde sans graisse !

Animé par Julien Venesson (consultant en nutrition) et Laurent Buhler (diététicien-nutritionniste)

Messagepar Invité le 11/06/2003 03h49

bonjour

Voilà...je me lance....et attention ça va être long !!! héhéhé !

Je m'appelle Florian, j'ai 24 ans, je vis à Tahiti en Polynésie Française...et je suis tombé par hazard sur votre site que me parait très complet.....mais j'ai 2 ou 3 questions que j'aimerais vous poser afin d'avoir votre avis....

Voilà...je pratique le Kick-Boxing depuis pas mal d'années et comme cela doit être le cas dans beaucoup d'autre sports, le poids et la masse musculaire joue un Rôle très important.

Mon problème est le suivant :...je ne suis pas gros...ni maigre (1,85 M pour 75 Kg)...je ne suis pas non plus Hyper musclé (je ne pratique pas le Bodybuilding)....mais j'aimerais passer dans la catégorie en dessous...c'est à dire perdre 6 Kg de graisse...et rien que de la graisse....

J'aimerai donc suivre un régime qui me permettra à coup sûr de secher......Il est vrai que je suis un bon vivant et que mes habitudes alimentaires ne sont pas idéales...mais je suis motivé pour un régime....

Au départ je pensais que pratiquer un sport très intensément sans changer ses habitudes alimentaire suffirait pour perdre du gras....Or je me rend bien compte que malgrès mes efforts (Entrainements réguliers et "petite" musculation style abdos pompes etc...) ma graisse ne disparait pas....Or pour mes futurs combats...j'aimerai être plus leger...car à tahiti les combat interressants se font dans les petites catégories....

J'ai lu les différentes rubriques de votre sites qui parlent de la perte de poids...et surtout celui que parle des regimes pauvres en graisse où vous énumèrez ce qui est bon et ce qui est moins bon...

Mais concrètement....pourriez vous me donner un exemple de "journée" pauvre en graisse ? par exemple le matin un fruit, le midi un steack grillé sans sauce ni huile et une salade verte a l'huile d'olive...et le soir un bouillon sans huile ?...héhéhéhé !!! je dis ça vraiment au hazard.......

Non sérieusement je vous serais très reconnaissant de m'aiguiller un peu sur les aliments à favoriser.....car c'est assez difficile de savoir quel aliments est riche ou pauvre en graisses....

Mon autre question est une variante de la première......J'ai vu un peu partout sur internet que les sportifs qui souhaitent perdre facilement de la masse graisseuse utilisent des "fat burner" dont certains ont des effet coupe faim et d'autre termomachintruk (qui augmente la chaleur corporelle) comme par exemple la marque "dietboost"...qu'en pensez vous ? sont-ils reelement efficace ? combien coûtent ils ? comment les utiliser ? y'a t-il des risques ?

La troisieme question sera rapide.....mes kilos en trop se situe particulièrement au niveau de la ceinture abdominales....or il parait que ce sont les plus difficiles à faire disparaitre...qu'en pensez vous ?...je n'ai pas de problème de poids...mais disons que cette graisse recouvre mes abdos (du bas car on peux voir ceux du haut)......pas de beaucoup mais bon j'aimerais bien voir toutes mes jolies bosses un de ces quatres.....

Bref et pour recapituler....je voudrai perdre 6 Kg de graisse (abdominale) le plus rapidement possible, avec un bon régime pauvre en graisse, des fat burner et de la motivation....seriez vous pret à m'aider ?.....juste en répondant à mes questions ?

Par avance merci beaucoup...cela fait plaisir de pouvoir se confier à quelqu'un car dire à son entourage que l'on souhaite faire un régime alors que l'on est pas "gros"...est un peu ridicule....et mon entraineur n'y connais rien en nutrition.....

Merci encore...et j'attends votre réponse avec impatience...

Amicalement...

Florian.
Invité

Les livres de Julien Venesson

Team SuperPhysique
SuperPhysique

Re: halalala....imaginez un monde sans graisse !!!

Messagepar Pierre YoY le 11/06/2003 07h19

tout d'abord je te conseille de te rendre sur la section diététique du site de Fab, rubrique perdre du poids :Diétetique

ensuite je tiens a te signaler que la perte de graisse spécifique n'existe pas... tu ne perdras pas tes six kilos uniquement au niveau du bide :( tu dois perdre du poids de manière générale...

fais bien attention a maintenir une alimentation suffisament protéiné pour préserver ta masse musculaire....

voila bonne lecture...
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Pierre YoY

Re: halalala....imaginez un monde sans graisse !!!

Messagepar Rudy le 11/06/2003 08h51

deja il faut que tu comprenne que le fait de ne pas manger bcp de lipides n'est pas la meilleure solution pour maigrir ( a moins que t'en mange 100 g par jour ! :eek: )
il faut que tu diminues la quantite des feculents que tu consommes de moitie en gros en maintenant de la viande, le poisson ( enfin tout les aliments protidiques ) .........
pour les graisses change rien ou mange moins gras ( mais pas trop )
voila en suivant ca tu devrais maigrir facile !
Image
Rudy

Re: Halalala... Imaginez un monde sans graisse !

Messagepar Nakmuay le 11/06/2003 09h14

et rajoute du cardio a haute intensité (fractionné)
blog
"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Nakmuay

Messagepar Invité le 11/06/2003 21h36

Merci pour vos réponses rapides....c'est cool !

Bon j'ai pris RDV chez un nutritioniste pour ce midi...on verra ce qu'il va me proposer...j'espère qu'il ne va pa me demander de bouffer de la poudre hyper-proteinée....héhé !

En fait j'aimerai savoir quels sont les aliments que je dois acheter et consommer pour être sûr de perdre du poids...j'ai bien lu les exemple qui sont donnée sur le site (à base d'oeufs, de yoghourt nature, et de légume cru ou cuit)....mais cela suffit-il ? en combien de temps est-ce efficace ?...

Voici grosso modo (de mémoire) un régime que j'ai lu quelque part sur le net...qu'en pensez vous ? est-ce suffisant pour perdre du gras sans perdre de muscles ?

Matin : sport puis après : blanc d'oeufs + yogourt nature (2)+ jus de fruits (de supermarché)

10h00 : quelques abricots secs

midi : legume crue (sans sauce) + blancs de poulet cuit au grill

15h00 : quelques raisin secs

19h00 apéro whisky coca... chips (non j'déconne !!! haha !) disons plutôt poisson frai grillé+ haricots verts vapeur

21h00 2 yogourts nature

voilà...ce genre de rigime me conviendrait très bien....s'il y a des modifs à faire pourriez vous m'en informer ?

amicalement...

Florian.

P.S mes prochain combats seront dans 2 mois..est-ce suffisant pour perdre 6 Kg ? et pour se stabiliser ? comment faire ? Heeeeelp !!!! héhé !
Invité

Messagepar Nakmuay le 11/06/2003 21h49

j' ai pas eu le courage de lire ta journée type, désolé ;)
pour tes combats, ca risque de faire (très) juste.
Normalement avant un combat, si tu as 6 kg a perdre il faudrait en perdre 8 puis qques jours avant remanger pour remplir les reserves de glycogene afin de ne pas etre epuisé pour le jour J. Donc la je ne pense pas, 1kg par semaine pdt 2 mois ca va etre chaud.
a+
blog
"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Nakmuay

Messagepar Alban le 12/06/2003 07h40

Salut Florian,

Avant tout : ce que j'écris là, c'est le genre de chose que j'ai fait pour moi et qui m'a permis de perdre 26 kg (en 14 mois...). Je ne garanti absolument pas les effets, directs ou secondaires, sur quelqu'un d'autre.

A mon avis, tu devrais éviter les abricots secs ainsi que les raisins secs. C'est plein de sucre (mais aussi de vitamines, je sais...) ! Si tu ne peux t'empêcher de manger, choisi plutôt des fruits frais pauvres en sucre. J'aime bien les pamplemousses pour ça.

En ce qui concerne le jus de fruit, regarde sa composition. Je parie qu'il est composé majoritairement d'eau et de sucre. Dans ce cas là, il vaut mieux le virer et le remplacer par un fruit frais, du genre une orange, ou une pomme.

A la place des yohourts prend du fromage blanc à 0 %. Et puis si tu ne peux pas t'en passer, prend qq yogourts, mais de temps en temps.

Sinon, mange peut-être un peu plus de glucides le matin (All-Bran, bien pour les fibres, ou avoine).

En ce qui concerne les protéines, je conseillerai 6 blancs d'oeufs le matin, 200 g de poulet le midi, et 250 g de poisson le soir. Ca devrait faire dans les 6*4.5 + 0.25*200 + 0.17*250 = 120 g de prots / jour. Si tu pèses entre 60 et 90 kg, ça fait entre 2 et 1.5 g de prot/j.... c'est correct.

Autre chose, pour être sur de ne pas manquer d'acides gras essentiels, tu devrais te faire des plats du genre salade, en utilisant par exemple de l'huile de colza (vierge, première pression à froid).

Voila... a prendre avec un oeil critique et à adapter à tes besoins.

Alban
A 20 ans on a le corps dont on hérite. A 40 ans on a le corps que l'on mérite.

Avertissement : je ne réponds plus ou presque plus aux messages commençant par "alors voilà", même sans faute(s).
Note aux pleureuses : c'est mieux de s'adresser à moi directement en cas de soucis...
Alban

Messagepar Rudy le 12/06/2003 09h04

enleve les fruits secs et remplace ca par des aliments riches en prots genre poulet, thon en boite, jambon ..........
Image
Rudy

rudy_coia_forums
powertec_france
super_pack_masse11

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message