Halalala... Imaginez un monde sans graisse !

Animé par Julien Venesson (consultant en nutrition) et Laurent Buhler (diététicien-nutritionniste)

Messagepar Invité le 11/06/2003 03h49

bonjour

Voilà...je me lance....et attention ça va être long !!! héhéhé !

Je m'appelle Florian, j'ai 24 ans, je vis à Tahiti en Polynésie Française...et je suis tombé par hazard sur votre site que me parait très complet.....mais j'ai 2 ou 3 questions que j'aimerais vous poser afin d'avoir votre avis....

Voilà...je pratique le Kick-Boxing depuis pas mal d'années et comme cela doit être le cas dans beaucoup d'autre sports, le poids et la masse musculaire joue un Rôle très important.

Mon problème est le suivant :...je ne suis pas gros...ni maigre (1,85 M pour 75 Kg)...je ne suis pas non plus Hyper musclé (je ne pratique pas le Bodybuilding)....mais j'aimerais passer dans la catégorie en dessous...c'est à dire perdre 6 Kg de graisse...et rien que de la graisse....

J'aimerai donc suivre un régime qui me permettra à coup sûr de secher......Il est vrai que je suis un bon vivant et que mes habitudes alimentaires ne sont pas idéales...mais je suis motivé pour un régime....

Au départ je pensais que pratiquer un sport très intensément sans changer ses habitudes alimentaire suffirait pour perdre du gras....Or je me rend bien compte que malgrès mes efforts (Entrainements réguliers et "petite" musculation style abdos pompes etc...) ma graisse ne disparait pas....Or pour mes futurs combats...j'aimerai être plus leger...car à tahiti les combat interressants se font dans les petites catégories....

J'ai lu les différentes rubriques de votre sites qui parlent de la perte de poids...et surtout celui que parle des regimes pauvres en graisse où vous énumèrez ce qui est bon et ce qui est moins bon...